Provient du message de Ahlmael
La solution :
Faire en sorte que crafter un collier, une ceinture ou un objet du genre revienne a quelques PP (sans être enchanté). Ca mettrait un frein aux ardeurs de certains
Non, ce n'est pas une solution, faire une ségrégation par l'argent, on le rencontre tous les jours IRL, ce n'est pas la peine de retranscrire ce schéma dans un jeu, même si c'est déjà un peu le cas.
L'économie de DAoC est quand même assez sympa, elle permet, au joueur qui s'en donne un peu la peine de s'équiper très correctement pour une somme très correcte aussi.
Après, que celui qui veut la perfection paye plus, c'est normal, mais faire payer des platines pour obtenir un bijou craftable, bof, autant rester comme maintenant.
La je sorts un peu du sujet, mais j'ai entendu dire qu'avec l'extension des maisons, il serait possible de proposer ses créations à des PNJ spéciaux en donnant le prix qu'on souhaite en obtenir, ainsi, on pourrait vendre, même sans être présent, ce serait vraiment un truc sympa. En revanche si un tel système était mis en place, qu'en serait'il des arcanistes dont la double utilité est de faire les gemmes mais aussi et surtout de les placer...
|