[Craft] Joaillerie

Répondre
Partager Rechercher
oula , j'espere que tu n'es pas pressée
__________________
DAoC - Seringue - Ranger - Hib Broc - Rip with 1.50
DAoC - Seringue - Assassin - Mid Ys - Les Larmes de Glace - RIP with ToA
WoW - Haruspice - Prêtre - Khaz Modan - Niebelungen - RIP with Felmyst & 3.0

WAR - Haruspice - Ingénieur - Athel Loren - Old Tribe - Alive
Là on touche le fond...

On artisane on spellcraft ces armes/armures avec en passant un peu d'alchimie et on se fait ces joyaux...

Quand je pense que pour la quête de l'ogre sur SI on devait 15 groupes et on a mis des heures entières pour la faire là ça n'offre aucun intérêt...

Ah oui on va rehausser les loots du dragon c'est vrai que le pauvre - sur Albion - il fait un peu brocanteur avec les pauvres trucs qu'il laisse une fois tué...

Ce qui serait bien c'est :

Un 4ème royaume
Un réel développement économique dans DAOC (avec une banque qui rapporterait des intérêts sur les fonds qu'on laisserait entre autre...)
etc...
Citation :
Provient du message de Eluryan
Quand je pense que pour la quête de l'ogre sur SI on devait 15 groupes et on a mis des heures entières pour la faire là ça n'offre aucun intérêt...
^

Cette quête à buggé pour moi...
Je me retrouve à entendre un réponse de goa qui ne viens pas ou as aller le retuer... avec plein de monde... pas facile à trouver..
vive la joaillerie... enfin quand elle seras la..
Avec les meilleurs objets (ou presque) du jeu, et une armure qualité 100%, on peut tout caper et ce pour n'importe quelle classe !

Pour certaines c'est plus facile que d'autre mais c'est faisable.

Si Mythic mettait en place le craft de bijoux, il signerait l'arrêt de mort de DAOC, du moins la partie PvM, qui, mine de rien attire quand même pas mal de joueurs, car loot à la clé...

Si en restant pépère dans la capitale, on peut avoir des items encore mieux, pourquoi bouger ses fesses ???

Il se sont bien rendu compte de la puissance du spellcraft, et à mon avis ne veulent pas faire une 2eme erreur en mettant à la disposition de tout à chacun des joyaux complètement adaptable et correspondant pile à ce dont les joueurs ont besoin pour caper partout.
Citation :
Provient du message de Eluryan
Ce qui serait bien c'est :

Un 4ème royaume
Un réel développement économique dans DAOC (avec une banque qui rapporterait des intérêts sur les fonds qu'on laisserait entre autre...)
etc...
Je ne suis pas d ' accord. Car dès la création de ce 4ème royaume, les ennemis iraient en premier lieu voler les reliques
sans qu ' il puisse se défendre.
Et en ce qui concerne un réel développement économique,
pas d ' accord non plus, car l ' économie de marché n ' existait
pas encore en ces temps reculés de l ' histoire.
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
Je ne suis pas d ' accord. Car dès la création de ce 4ème royaume, les ennemis iraient en premier lieu voler les reliques
sans qu ' il puisse se défendre.
Et en ce qui concerne un réel développement économique,
pas d ' accord non plus, car l ' économie de marché n ' existait
pas encore en ces temps reculés de l ' histoire.
Tss suffit de ne pas mettre de médaillon et fermer le donjon dans ce royaume... Pas grand chose somme toute.

Economie de marché et les transformer-bambi ils existaient en ce temps !

Bon je me tais je crois qu'ils brûlent les sorciers...
Jolie analyse pour expliquer le pourquoi du non dévellopement de la joaillerie.

Concernant l'économie, le problême principal vient du peu de valeur de l'argent:
Pour un joueur Lambda qui n'est pas artisan, l'argent devaut rien et il en a trop. L'artisan lui, est soit en manque d'argent sil est dans une petite guilde , soit a beaucoup de réserves dans le cas contraire.
Si on vient à manquer d'argent, pas de problême, on va enchainer quelques monstres et le tour est joué. Mais une fois que l'argent est dans nos bourses, il n'en sort pas, hormis pour réparer des portes ou s'équiper.
Il est possible que ca change avec l'arrivée des maisons, ou les personnages auront des frais de loyer, ce qui devrait redonner une valeur à l'argent, ce qui est le minimum pour créer un semblant d'économie.

Il faudrait aller plus loin, en faisant payer au personnage ses repas ( dans une moindre mesure c'est ce qui se passe avec potions, flèches et poisons), ses nuits, etc...
Ca créerait un besoin d'argent, mais également une économie réaliste...fini les artisans vendants à perte, fini les mendiant recevant des pièces d'or, fini les problêmes lors des sorties loot...
Il y aurait des riches qui auraient un train de vie de riches, pourraient se payer des repas luxueux, des maisons tappe à l'oeuil et une compagnie galante, et les plus modeste vivant dans des hotels de passe, prêts à se jetter à l'assaut des palais de la noblesse, taillant des bourses et des gorges...
Oulah, je crois que je me suis légerement enflammé moi, j'arrête ici...Ca fait du bien de réver de temps en temps
Citation :
Provient du message de Gladisse Petibois
mhmm.... vi belle analyse...
Gné ?

Je ne suis pas du genre à poster pour écrire 3 points...

J'ai dit ce que je pensais du craft de bijoux, tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi... Mais poster en faisant croire que toute mon analyse se résume à 3 points du suspension çà tu n'as pas le droit... Sâches que n'importe qui peut en faire autant, bien que je n'en vois pas l'intérêt.
Citation :
Provient du message de Pepper
Gné ?

Je ne suis pas du genre à poster pour écrire 3 points...

J'ai dit ce que je pensais du craft de bijoux, tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi... Mais poster en faisant croire que toute mon analyse se résume à 3 points du suspension çà tu n'as pas le droit... Sâches que n'importe qui peut en faire autant, bien que je n'en vois pas l'intérêt.
Mais détend toi je ne crois pas qu'elle disait ça pour te faire un reproche...
Citation :
Provient du message de Eluryan
Là on touche le fond...
Un 4ème royaume
Un réel développement économique dans DAOC (avec une banque qui rapporterait des intérêts sur les fonds qu'on laisserait entre autre...)
etc...
c'est vrai que SC à fait beaucoup de mal aux séances loot ... en gros, tout ce qu'on loot maintenant, on le salvage

Un 4eme royaume ? bof ...
Developpement économique, pour moi ça passe par des pnjs marchands chez qui on met en dépot nos trucs à vendre, et la suppression des pnj vendeurs de matériaux de base. Salvage power
Et ajouter des artisanats, avec des interdépendance (comme entre armurier et couturier). Pour l'instant, ce type de dépendance est une plaie ... mais avec des pnj depot/vente, ça serait très bien.

Une banque qui rapporte des intérêts ?? lol ! et puis quoi encore ... heureusement que le sc coûte cher, sinon on aurait déjà une inflation monstrueuse ... alors avec du fric qui tombe tout seul ...
__________________
http://lionsdalbion.free.fr/images/Signature_Huu4.jpg
Citation :
Provient du message de Pepper
Gné ?

Je ne suis pas du genre à poster pour écrire 3 points...

J'ai dit ce que je pensais du craft de bijoux, tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi... Mais poster en faisant croire que toute mon analyse se résume à 3 points du suspension çà tu n'as pas le droit... Sâches que n'importe qui peut en faire autant, bien que je n'en vois pas l'intérêt.
Je crois que tu t'emballes mles ... aurait du être (...) pour signifier un quote mais sans tout remettre car ce n'est pas une réponse a ton analyse mais belle est bien un total accord avec ce que tu as dit.

Je ne ressens aucune ironie dans ce qu'a dit Gladisse Petibois au contraire.

Personnellement je suis bien d'accord avec toi et le spellcraft plus je le vois plus je trouve ca trop puissant .... Avant il fallait choisir entre la meilleure armure (102 100%) ou celle avec des bonus maintenant tu peux avoir les deux ce qui fausse un peu les donner entre les nouveaux 50 et les anciens qui ont des sous sans compter les RA.

Il aurait fallut augmenter le niveau des loots bcp plus que ce qui a été fait et encore j'ai SI et je pense à ceux qui n'ont pas accés aux nouvelles zones ..... c'est encore pire ......
Citation :
Provient du message de Huu Hachu
... en gros, tout ce qu'on loot maintenant, on le salvage
Non non , des joueurs jouent encore avec des loots de Malmo , s'équipent en full abysses ....

De même certains objets uniques sont VRAIMENT ultimes ....
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool


De même certains objets uniques sont VRAIMENT ultimes ....
Oui, mais tu ne parles que des bijoux là je suppose.
Si la joaillerie était implémenté dans l'état actuel des choses, comprenons avec l'argent qui aurait toujours la même valeurs, ces mêmes bijoux uniques ne seraient plus recherchés
Il est clair qu'il en est fini des loots si la joaillerie est mise en place , il n'y a qu'a voir depuis la sortie du SC...
Moi meme je suis armuriere, les comandes sont 10 fois plus nombreuses depuis le SC , je devrait etre contente de voir mon travail valorisé , mais detruire une partie du jeu , je suis contre .
Difficile de trouver à présent (a part chez les nouveaux joueurs en manque d'argent) des personnages qui ne soit pas avec au moins une arme , un bouclier ou une armure SC (apres le niveau 30 je parle et encore qu(avec quartz et Jaspe , ca tends vers le bas...). Depuis l'apparition du spellcraft , jamais (oui JAMAIS) on ne ma demandé une qualité inférieure a 98% (et encore c'est rare pour le 98 deja) , j'ai limpression que les persos doivent tous etre surcapés pour etre joués ..... Comment faisait on avant?? les personnages ne sen portaiet pas plus mal et au moins il y avait le plaisir d'avoir un bon loot .
On en vient a me demander de salvage des loots de legion c'est dire .....

Sur ce, bon jeu à tous
La solution :

Faire en sorte que crafter un collier, une ceinture ou un objet du genre revienne a quelques PP (sans être enchanté). Ca mettrait un frein aux ardeurs de certains

edit : Le message de Filfaeril Vifargent m'a donné une idée : Pourquoi ne pas faire en sorte que les bijoux et autre ne puisse être crafté qu'avec des matériaux lootés par certains mobs (pourquoi pas de named ou même légion par exemple ?). Cela permettrait aux personnes le souhaitant d'avoir un template optimisé jusque dans les moindres détails et éviterait de tuer le PVM
Citation :
en gros, tout ce qu'on loot maintenant, on le salvage
Non non, j'ai un perso lvl 50 qui porte son armure de DF tout le temps hors RvR (pour RvR c'est l'épique, question de style ) avec seulement des manches craftées. Et je ne lacherai mon "Epée de l'Ombrâme de Brilliance" que le jour ou je me déciderais à respec à la lance (loot des Princes, elle a des stats sympa et un look d'enfer ).

Et puis on ne joue pas tous pour être de vrais chiens de guerre ici (je précise, c'est pas une insulte, c'est une expression datant de qques dizaines de siècles, contrairement à ce que certains croient), pour certains le look compte beaucoup et le spellcraft/artisanat ne peut pas encore donner certains skins.
Citation :
Provient du message de Ahlmael
La solution :

Faire en sorte que crafter un collier, une ceinture ou un objet du genre revienne a quelques PP (sans être enchanté). Ca mettrait un frein aux ardeurs de certains

edit : Le message de Filfaeril Vifargent m'a donné une idée : Pourquoi ne pas faire en sorte que les bijoux et autre ne puisse être crafté qu'avec des matériaux lootés par certains mobs (pourquoi pas de named ou même légion par exemple ?). Cela permettrait aux personnes le souhaitant d'avoir un template optimisé jusque dans les moindres détails et éviterait de tuer le PVM
Et celui qui sera légendaire se fera des c****** en or ... Pourquoi ? parce que je connais pas beaucoup de monde çapable de financer ca avec ton projet (une ceinture = plusieurs PP...)
__________________
Guilde devenue non désirée sur Jol suite à de multiples flood nocturne sur nos forums.

@Aerith
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés