[DVD] Pi, Lost Highway, Miller's Crossing

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai vu que Miller's Crossing, je recommande de lire le livre à la place. Et il est fichtrement moins cher, en plus.

Dashiell Hammett : La clé de verre (The Glass Key) - 1931. En folio : 5,61 €.

*regarde nerveusement autour de lui si Darkmore n'est pas en vue*
Lost Higway est un film remarquable de David Lynch sur la schizophrénie. Composé de deux parties l'une très sombre l'autre moins et on peut sans doute considérer une dernière partie bordélique ... BO de David Bowie dans sa période Jungle, un peu de rammstein je crois. Un conseil, Lost Highway plutôt que Mulholland drive, pilote merdique pour série télé, une image à peine à hauteur de la réputation de David Lynch, et un scénario plus foutage de gueule qu'autre chose.

Lost Higway donc.
Lost Highway c'est excellent, c'est du niveau de Mullholand drive, un poil mieux même tout en restant du pur Lynch.

Pi aussi est excellent, un mathématicien obsédé par sa découverte qui deviens fou. Et c'est magistralement interprété par jaioubliésonnom
La première fois que j'ai vu Lost Highway c'était de nuit et toutes lumières éteintes : je dois dire que les trente premières minutes fichaient quand même un peu les jetons.
Après ça, il faut s'accrocher pour suivre l'histoire, et on ne comprend pas tout à la première vision.
C'est en tout cas un bon film, sujet à interprétation.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Après ça, il faut s'accrocher pour suivre l'histoire, et on ne comprend pas tout à la première vision.
Normal c'est un Lynch...
Les films de David Lynch sont comme les tests de Rorsach (zut je suis plus sur de l'ortho ) chacun y voit quelque chose de différent, et tu peu le regarder à différents moments de ta vie tu n'y verra pas forcément les mêmes choses
Houla... 3 films de ma DVDthèque ça, j'aurais du mal à faire un choix...

Des trois, Miller's crossing est celui dont l'atmosphère et l'histoire sont le moins étranges, c'est sans doute le plus abordable.

Maintenant, difficile de t'aider à faire un choix, sans en connaître plus sur tes éventuels goûts en matière de cinéma.
Citation :
Provient du message de mobidique
Un conseil, Lost Highway plutôt que Mulholland drive, pilote merdique pour série télé, une image à peine à hauteur de la réputation de David Lynch, et un scénario plus foutage de gueule qu'autre chose.

Lost Higway donc.
Merci ^^
*a vu que Mulholland drive de Lynch et se demandais pourquoi ça avait 4 étoiles et un prix à Cannes*
J'ai vu que Pi, moi j'ai bien aimé mais c'est spécial, en tout cas c'est clair que si tu as le choix entre Requiem for a Dream et Pi, prends Requiem

Cela dit si tu peux en prendre qu'un des trois, moi je prendrais Lost Highway, j'en ai entendu que du bien
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
En parlant de Lynch....qq'un a entendu parler d'une sortie DVD de Twin Peaks avec une piste francaise (audio ou sous titres)? Parceque la version espagnole zone 2 proposée par la fnac.....ben moyen.... , audio espagnole/anglais, ss titre espagnols seulement....dommage.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Après ça, il faut s'accrocher pour suivre l'histoire, et on ne comprend pas tout à la première vision.
C'est en tout cas un bon film, sujet à interprétation.
Ah parce que tu as tout compris après ?
Citation :
Provient du message de FautVoir
Je n'ai vu que Miller's Crossing, je recommande de lire le livre à la place. Et il est fichtrement moins cher, en plus.
Dashiell Hammett : La clé de verre (The Glass Key) - 1931. En folio : 5,61 €.
*regarde nerveusement autour de lui si Darkmore n'est pas en vue*
Je suis là, mécréant !
Millers' Crossing est très bon. Si tu demandes, c'est a priori que tu es au courant : IL EST ENFIN SORTI EN DVD !

Mais encore mieux : on l'attendait, elle est arrivée, la REEDITION DE BRAZIL en zone 2 !

A noter que ces deux Dvds coûtent 20€ au Virgin, ils font une opération spéciale il me semble (1 acheté = 1 offert). Ça fait du 10€ le chef d'oeuvre (carrément, oui), c'est assez honnête.
Citation :
Provient du message de Felomes
Je n'ai pas trop aimé Lost Highway. Lynch fait usage de facilité pour créer l'atmosphère "bizarre" qu'on lui prête.
Pourquoi faire simple quand on pourrait faire compliqué, hein ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés