[Informatique] Problème de tables d'allocation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Voilà, après une MAJ de xp pro qui m'a été fatale, mon pc me met ça au redémarrage:
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<Racine Windows>\system32\ntoskrnl.exe
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus."

Le problème c'est que je ne sais absolument pas comment faire...

J'ai donc décidé de faire un scandisk via ma D7 de boot. Et voici ce que le scandisk me dit:
"Les tables d'allocation de fichiers (FAT) de ce lecteur ne correspondent pas. Scandisk a déterminé que la copie 2 était la meilleure copie.
Si vous choisissez Corriger, Scandisk va remplacer la copie 1 de la FAT avec la copie 2"

En gros, je ne comprends pas vraiment de quoi Scandisk me parle.
Pour information, mon DD est partitionné en deux parties: c et d. Et c'est d qui acceuille windows.
Que faire ?



Merci pour votre aide
Tu as qu un seul disque dur ?
bref le mieux serait de reinstaller tout , mais faut savoir avant si tout tes données sont dans le disque c ... qui d après ce que tu as n est pas ta partition systeme ...

donc si tu peux tu reformate ta partition D à l aide du cd de win xp et tu reinstalle dessus , tes données en c ne risque rien...
(normalement )
Oui, je n'ai qu'un DD.

La solution serait de savoir comment réinstaller le fichier kernel à la base de tout le problème. Tu aurais une idée ?

Le problème est que je ne suis pas franchement calé en info. Comment être sur que la partition que je formatte est bien la partition d: ?
saurais tu me donner la marche à suivre ? Tu me sauverais
Merci d'avance pour ton aide !
C'est l'equivalent du mirror qu'on faisait sous dos a l'epoque il me semble.
Une copie de ta fat est sauveardée a la fin du disque.

si la premiere est naze scandisk est programé pour verifier si la copie n'est pas meilleure.
a mon avis si tu as des problemes avec ntoskrnl le fait de remetre ta fat a plat aavec une copie risque de regler tes problemes.

Cela dit je ne suis pas un pro du systeme de fichier XP.
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
En résumé, à la question posée par le scandisk, je réponds oui ?
Je vais attendre la confirmation d'autres personnes, j'espère que cela ne te vexe pas
En tout cas merci de vous pencher sur mon cas. C'est vraiment très sympa
tu peux toujours repondre oui à la question de scandisk ...
en effet , il se peut que le probleme soit résolu avec ceci, ma methode est plus radicale , mais pourra toujours se faire après alors teste , et après tu nous tiens au courant ...
Je teste ça de suite et je vous tiens au courant !

edit: je crée une D7 pour revenir en arrière comme recommandé mais ca va prendre un certain temps...
Citation :
Provient du message de Torment
En résumé, à la question posée par le scandisk, je réponds oui ?
Je vais attendre la confirmation d'autres personnes, j'espère que cela ne te vexe pas
En tout cas merci de vous pencher sur mon cas. C'est vraiment très sympa
Je te comprends.
Comme je disais je suis pas expert sur xp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés