Template ménestrel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mafaute
On doit pas taper sur la meme chose, un proto en full epik ou sc ac 20%+ de resist, tu fais pas plus de 120 130 ac un style.
Mais bon peut etre que l'ecaille resist moins à l'estoc qu'au tranchant ^^
Heu tu as lu ce que j'ai écrit ?
Je me quote alors ^^


Citation :
Ca peut descendre en dessous de 100 sur une armure qui a des resists sur estoc et ainsi que des gros résist estoc
Citation :
Provient du message de LeLapin
muf faire un méné sans fufu c'est vraiment se priver d'une des competences les plus utiles du jeu...
autant faire un skald dans ces cas là au moins tu feras des dmg au cac
j'ai déjà joué le Battle Tank de Nicoco Et bon ça me satisfait ( il a le template que je compte avoir )

Sinon perso je vois pas trop l'intérêt de la fufu pour un ménestrel
__________________
Glaeniel Ménestrel Seigneur 11L1 Alb / Broc
Glaeniellova Mercenaire Chevalier Licorne 8L0 Alb / Broc

Glaeniiel Chaman Isen Herra 6L3 Mid / Broc
Glaeee Prêtre de Hel Flammen Fru 7L5 Mid / Broc
Glaeniiel Sentinelle Sionadh 11L0 Hib / Ys

Tout bonne chose à une fin
Citation :
Provient du message de Hiden / Glaeniel
j'ai déjà joué le Battle Tank de Nicoco Et bon ça me satisfait ( il a le template que je compte avoir )

Sinon perso je vois pas trop l'intérêt de la fufu pour un ménestrel
Si je me souviens bien on a déjà eu cette discution et bref on est pas d'accord

fufu pour méné en gros sans trop rentrer dans les détail ça sert à te cacher

plus serieusement surtout depuis la 1.60 grimper aux murs des forts (ça remet la prise furtive des fufu qui rush direct le keeper plus facile et en cas de forces égales ca donne un serieux avantage en prise de fort) mais surtout un ménestrel furtif solo peut etre redoutable du fait qu'il se déplace très vite et que à moins d'etre assassin tu peux passer à coté sans le voir
d'autant plus qu'en 1.62 le see hidden va etre nerf moi je dis une classe qui a fufu et qui ne s'en sert pas ya du gachis dans l'air

[edit] juste pour donner un exemple concret quant ya un gros zerk en mode peluche qui te rush t'es content d'avoir un peu de furtivité plutot que de te prendre la charge en pleine poire
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Méné bourrin en groupe :

C'est le méné qui voit un groupe ennemi arrivé, laisse les tank foncer devant car il a beau etre bourrin, il est pas "trop" bete.

La il sort sa flute et tenter de mezzer les healers/mezzeur/mago le plus vite possible.

En general il finit rapidement tué ou insta mez/stun.

Méné qui joue en finesse en groupe :

Meme procedure que precement, sauf qu'au lieu de sortir sa flute tout de suite (equivalent a sortir une pancarte = tuer/mezzer moi).

Il se decale de son groupe vu qu'il a encore le speed sur le coté, coupe son chant et passe en fufu.

La il identifie l'issus de la bataille et agit en consequence (mez des ennemis strategique healer/mago/mezzeur, taper le mago en arriere garde, demezz ses camarades etc...).

En general les tank ennemis repere rapidement qui taper et rush, en passant vite en fufu (faut pas dormir ) avec anticipation, on peut meme depasser le groupe ennemi et se faire totalement oublié.

Du coup on peut attaquer (mezzer) avec un grand effet de surprise.

voila un exemple concret de la furtivité du menestrel.
Clair se priver de la furtivité pour maxer ses degats (la difference est tellement impressionante il faut dire ) et jouer alors son menestrel comme un tank (ah oui c vrai on a que 1200 pdv) c les choix qui font un bon menestrel .

Ce qu'il faut pas entendre quand meme
Citation :
Provient du message de Trouby
( mon mene a dans les 1400 pv , en épique bijoux pas optimisés etc, breton )
tu me mp 2 screens stp : => 1 screen ou l'on voit tes pdv et tes caract. et un autre screen de tes RA stp g vraiment de hate de voir ça .... .Genre tous les menestrels ont 1200 pdv environ et toi 1400 c magique . Consti améliorée 3? et encore a coup de 40pdv en + on arrive pas a 1400.

J'attend tes screens avec la plus grande impatience.
1390 pdv, consti 2 resist 2, highlander, cap consti et pdv

Template 50 instrus 43 estoc, parce que la fufu ne trouvera son intérêt que lors du nerf de see hidden.
Je me plaints pas de mes dégâts... quelle idée de mez une classe de soutient, qui peut purge et continue à buffer son groupe, qd on peut la tuer en qqes secondes en étant buffé ?

Pour moi ménestrel en gr vs gr c'est mez, puis chant ablatif en tankant un soutient, insta dd/stun/confu un caster en même temps ou demez un pote. Je trouvé aberrant que certains ne sortent jamais leur arme
Un bon méné, c'est un méné joué avec plaisir...

Donc, chacun ses tactiques, chacun son template; un peu de diversité, ça fait jamais de mal... Et puis, une fois qu'un mid/hib se fera latter par un méné avec 40+ en arme, il hésitera à taper un autre méné en solo, n'imaginant pas que celui-ci n'a que 18 en armes par exemple

Il faut quand même être honnête, il y a un côté très "ludique" dans la fufu du méné. Si je ne m'abuse, Glaeniel est un reroll de "vrai" fufu (Hiden), donc le côté ludique (et les autres côtés moins ludiques) du furtif, il connait...

Nerf le template unique...
Citation :
Provient du message de Ourukai
C'est tout a fait possible...je suis clerc et j'ai 1400 pdv sans buff, et 1850 buffé
Oui mais ta consti monte avec les lvls, ce n 'est pas le cas du ménes.

Perso, je suis breton ( je n ai pas mis +10 en consti au départ), je cappe en consti /pdv, j ai consti améliorée 1 et resist 1, je suis à 1300 pdv unbuff.

1400 pdv, est-ce attiegnable unbufff? oui je le pense, pour une personne qui aurait exactement le même template RA que moi, highlander avec +10 en consti au départ.
Citation :
Provient du message de Kalvin
[i]1390 pdv, consti 2 resist 2, highlander, cap consti et pdv
Voila, ça c tout a fait credible.Un highlander avec tes Ra et completement cappé ça arrive juste a 1400pdv.

Sinon j'ai la meme technique que toi et a mon avis bcp de méno en groupe VS groupe .

Citation :
Provient du message de Ourukai
C'est tout a fait possible...je suis clerc et j'ai 1400 pdv sans buff, et 1850 buffé
Tu as lu le titre du post et les post précedent avant de répondre ? On parle ici du menestrel pas du clerc, le clerc comme t'a dit yonel a la consti qui monte avec ses lvls.1850 pdv buffé est tout a fait atteignable pour un clerc .

Sinon je rejoint l'opinion de Yonel, 1400 pdv c je pense le cap en etant highlander amélioré des le depart en consti,consti amélioré et une SC qui te cap partout.

Mais bon quand je vois ça :

Citation :
( mon mene a dans les 1400 pv , en épique bijoux pas optimisés etc, breton )
Ca me laisse perplexe ... .

Sinon pour Miss je te repondrai qu'ayant testé les 2 templates :

=>quasiment sans fufu,un max en tranchant avant la 1.60

=>50/29/31 apres la 1.60

je pe te dire que la difference de dégats est vraiment minime (a peine 5% de 44 a 29 et encore...) alors autant se prendre minimum 25 voir 30 en fufu pour les prises de fort ou les prises reliques et se faire vraiment plaisir dans ces moments la.La furtivité nous servira de plus en plus en combat avec le futur nerf du see hidden.La furtivité du ménestrel est un point vraiment tres important du menestrel que ce soit dans son utilité que dans son fun.Oui je suis d'accord que les templates uniques c mal mais se priver de la furtivité de son menestrel c se priver d'une grosse part de fun.

/pouet §

Oca
Citation :
Provient du message de Trouby
( mon mene a dans les 1400 pv , en épique bijoux pas optimisés etc, breton )
errrr .... c´est plutot nous qui devrions douter de tes propos
Avec mon ménestrel Breton, sans buff je suis à 1390 pdv. Je cap bien sur en constit et pdv, j'ai rajouté 10 pts en constitution au départ et j'ai pris constitution améliorée 2 ainsi que résistance 2.

Je me suis déjà retrouvé à 1868 avec des buffs d'un clerc.

http://trantor.site.voila.fr/pdv.jpghttp://trantor.site.voila.fr/pdvbuff.jpg
Citation :
Provient du message de Kalvin

Je me plaints pas de mes dégâts... quelle idée de mez une classe de soutient, qui peut purge et continue à buffer son groupe, qd on peut la tuer en qqes secondes en étant buffé ?
Je crois que tu t'es trompé de topic là on parle de la classe menestrel pas MdA

Déjà purge n'est pas une RA répendue et puis c'est une fois toutes les 30 min...
Quant à tuer une classe de soutient en qq secondes.... genre par exemple un shaman troll qui doit avoir minimum dans les 1800 PdV mettons que tu soit un nuker fini tu fais 200 par coup un coup toutes les 3 secondes si je compte bien ça fait quand même 27 secondes pour le descendre le bestiau dans ce temps là a moins que tous les tanks du groupe soient neuneu yen a bien un qui va aider son shaman....

perso je préfère un mez qui prend 3s d'incant et qui a plus ou moins le même effet et puis fufu pour éviter les bolts/zerks et autres retombées néfastes

Citation :
Provient du message de Kalvin

Pour moi ménestrel en gr vs gr c'est mez, puis chant ablatif en tankant un soutient, insta dd/stun/confu un caster en même temps ou demez un pote. Je trouvé aberrant que certains ne sortent jamais leur arme
ba là pour moi tu joues un skald....
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Citation :
Provient du message de Coras/Foar
je cap const assez facilement, mais je suis très loin du cap pdv, et je vois pas comment sans sc on peut y arriver.

Je n ai pas d armure sc : les 2 anneaux brisés et reforgés : +88 pdv, le collier de demon du feu +51pdv, le plastron épique +39 pdv, +25 pdv sur la cape = + 200 pdv.
hop

ah bah vous me direz, mais t as 1200 pdv la !

Oui mais seulement hop2
mene quasiment vidé, il manque, après rapide mise en simulateur, 25 const et 43 pdv pour arriver a mon cap ( ce que je faisais a peu pres avec tete + anneau + collier il me semble, j étais pas optimisé , mais dans les aut stats, pdv const ça allait)

Maintenant, jai la flemme de le ré équiper, mais avec deja 1200 la, 25 const et 43 pdv manquants, je maintiens que je devais etre tres proche des 1400 pdv
( 139x je crois je sais plus exactement, ça remonte a longtemps, mais bon c est dans l idée ^^ )

( P.S. faites pas attention aux barres etc, ça a buggé tout a bougé )
Après test rapide avec un diamant noir retrouvé ^^ 12 const, 44 pdv en plus, donc les 25 92, 92+43 = 135
1335

On est loin des 1200 quand meme
Hm jai const aml1 et resistance 1
Je devais avoir les 2 à 2
= 55 pdv de plus quand je le fais la ( vient de le faire en direct :x )

1390


Hmhm...
1368 PdV Breton constit 2 résistance 2 5 constit à la création .

C'est étonnant que même des ménestrels persistent à dénigrer leur propre classe .

Non vous n'etes pas weak , réveillez vous la 1.60 est la
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés