[irl]Pour l'éclipse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Samsagace
merci bien pour tes précisions... Je pousse le vice ou pas? Si la lune passe dans le cône d'ombre de la Terre on ne devrait plus pouvoir la voir non? Puisqu'elle n'émet pas sa propre lumière mais réfléchit celle du soleil? A moins que le cône d'ombre de la terre fasse juste assez pour cacher la lune mais pas entièrement? Oui ca doit être ça... c bien foutu l'univers quand même, le bon dieu a placé la lune pile à la bonne distance pour qu'elle devienne orange de temps en temps
Surtout a la bonne distance pour qu'elle ait exactement la meme taille apparente que le soleil, pour nous faire de jolies eclipses, de soleil celles la
Citation :
Provient du message de Xeen
Le pire c'est qu'on s'est effectivement "bougés" (mais je me répète là non ? oulà, la fatigue); on avait des armes de gn dans le coffre d'un des gars. On a joué à la bataille sur les galets au bord de l'eau, avec le soleil qui se demandait s'il optait pour le rose ou le jaune pâle.
8 idiots au bord de l'eau à se frapper dessus à l'épée en mousse... c'était plutôt surréaliste. Et cette lune qui jouait si bien à cache cache qu'elle s'est perdue derrière un gros nuage... je l'aurais étranglée.
Heu... La lune était pas juste derrière le nuage : y'avait des nuages partout... A mon avis ces salopiauds s'étaient donné le mot. D'ailleurs, là, ils sont plus là, bien sûr. Bah, on a bien rigolé quand même.
*note pour plus tard*

Ne pas organiser de trucs pour Aloisius et Kuldar. Motif : rabats joie

Si encore Xeen s'etait plantee d'endroit ... mais je vois pas tellement ce qu'elle peut faire contre les nuages ? Soufler dessus ?
En fait vous l'avez maudite parce qu'elle vous a entraine a 4h du mat sur une plage et que vous avez ete assez fou pour accepter. C'est vous que vous devriez chambrer
Citation :
Provient du message de Serafel
*note pour plus tard*

Ne pas organiser de trucs pour Aloisius et Kuldar. Motif : rabats joie

Si encore Xeen s'etait plantee d'endroit ... mais je vois pas tellement ce qu'elle peut faire contre les nuages ? Soufler dessus ?
En fait vous l'avez maudite parce qu'elle vous a entraine a 4h du mat sur une plage et que vous avez ete assez fou pour accepter. C'est vous que vous devriez chambrer
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?

Citation :
Provient du message de Serafel
*note pour plus tard*

Ne pas organiser de trucs pour Aloisius et Kuldar. Motif : rabats joie

Si encore Xeen s'etait plantee d'endroit ... mais je vois pas tellement ce qu'elle peut faire contre les nuages ? Soufler dessus ?
En fait vous l'avez maudite parce qu'elle vous a entraine a 4h du mat sur une plage et que vous avez ete assez fou pour accepter. C'est vous que vous devriez chambrer
Nan, ni Kuldar, ni moi. Mais d'autre, oui, et Xeen elle même. De toute manière, c'était une idée collective, alors... Moi, je suis content, j'ai pu jouer à un jeu complètement débile, et découvrir une plage que je connaissait pas, au lieu de rester à m'exploser les yeux devant le PC.
Citation :
Provient du message de Xeen
Le pire c'est qu'on s'est effectivement "bougés" (mais je me répète là non ? oulà, la fatigue); on avait des armes de gn dans le coffre d'un des gars. On a joué à la bataille sur les galets au bord de l'eau, avec le soleil qui se demandait s'il optait pour le rose ou le jaune pâle.
8 idiots au bord de l'eau à se frapper dessus à l'épée en mousse... c'était plutôt surréaliste. Et cette lune qui jouait si bien à cache cache qu'elle s'est perdue derrière un gros nuage... je l'aurais étranglée.
Roh



Moi je l'est vu mais elle était pas si orangé que sur la photo
Citation :
Provient du message de Aloïsius
... et Xeen elle même.
Ca je visualise vraiment bien, ça m'aurait fait bien rire de la voir rouspéter tant et plus sur elle même, sur le sort, sur la lune
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Heureusement qu'un certain conducteur a écopé d'une partie du ressentiment ambiant.
Faut dire aussi qu'on a fait un joli détour grâce à lui
Citation :
Provient du message de Aloïsius
j'ai pu jouer à un jeu complètement débile
Le jeu de dés ?
question : contrairement aux éclipses de soleil, qui sont très rares(la prochaine visible de la France est pour 2080 ou un truc comme ça je crois ), je me demandais si les éclipses de lune n'étaient pas plus fréquentes ?
quelqu'un pourrait t il nous renseigner sur ce point svp?
Citation :
Provient du message de Gregson
question : contrairement aux éclipses de soleil, qui sont très rares(la prochaine visible de la France est pour 2080 ou un truc comme ça je crois ), je me demandais si les éclipses de lune n'étaient pas plus fréquentes ?
quelqu'un pourrait t il nous renseigner sur ce point svp?
Les eclipses de lune sont largement plus frequentes, je vais rechercher pour la frequence des eclipses totales. A priori je pense que ca doit etre plus frequent (mais je peux me tromper ).
Citation :
Provient du message de Gregson
question : contrairement aux éclipses de soleil, qui sont très rares(la prochaine visible de la France est pour 2080 ou un truc comme ça je crois ), je me demandais si les éclipses de lune n'étaient pas plus fréquentes ?
quelqu'un pourrait t il nous renseigner sur ce point svp?
Prochaines éclipses de Lune :

Date
Entrée dans l'ombre
Début Totalité
Maximum
Fin Totalité
Sortie de l'ombre
Mag. estimée
Durée Totalité
Nature

8-9 Novembre 2003
23h32
01h07
01h18
01h30
03h04
1,022
00h24
Totale

4 Mai 2004
18h48
19h51
20h30
21h08
22h12
1,309
01h16
Totale

28 Octobre 2004
01h14
02h23
03h04
03h44
04h53
1,314
01h20
Totale

[Edit pour Serafel : Hmmm... oui .]
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Prochaines éclipses de Lune :

ca vient de la
le site donne par Xeen en debut de fil
*se venge de s'etre fait grille *

Par contre ils donnent pas la hauteur sur l'horizon, qui pour celle la etait cruciale
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés