Y a des soirs comme ça... ou on n'a pas le moral, alors on écrit un truc...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kry
Ghetto ? je vois pas pourquoi

Et pis ce n'est pas un forum Poème mais un forum pour tous ce qui concerne les histoires les poèmes et autres écris

mais bon y a très peu de chance que ca voit le jour


pis pour Kiranos mouarf tu me déçois là d'avoir dis ça (le commentaire de lil )
Mon avis c'est que si tu crées un forum bien à part, tu n'as plus aucune chance de faire découvrir ce type d'écrit à ceux qui passent ici sur le Bar et qui n'aime pas spécialement la poésie ou les romans.
Ici ils ont la possibilité de tomber dessus au détour d'un thread et de peut être, être touché par quelque chose suite à cette lecture inopinée.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Mon avis c'est que si tu crées un forum bien à part, tu n'as plus aucune chance de faire découvrir ce type d'écrit à ceux qui passent ici sur le Bar et qui n'aime pas spécialement la poésie ou les romans.
Ici ils ont la possibilité ed tomber dessus au détour d'un thread et de peut être touché par quelque chose.
Non car ils visites tous les forums divers Regarde même suggestion est pas mal visité.

bref revenons au sujet !
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
(agissement c'est masculin Kuku)
Merci, je n'avais pas fait très attention.
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
*edit*
ah tiens Oracle a édité cette ligne comme c'est bizarre. Trop tard j'avais enregistré la page, flairant le sale coup.
Mais on peut voir qu'il avait dit dans ce log qu'il nettoierait si on voulait et vu qu'on s'est foutu de lui en disant qu'il savait pas nettoyer... enfin bref je cesse ce H-S.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
dommage pour les grossièreté
Tu n'aimes pas Léo Feré je suppose.

La grossièreté est un luxe auquel je me dispose sans honte, elle sert à nommer et à bien nommer le dégouttant.

Une magnifique chanson d'amour de Léo Feré " Ton style..."
"ton style c'est ton cul,
ton style c'est ton droit quand je m'y plis, salope!
Ton style c'est le feu
que tu mets à ma clope...."

C'est à peu près ça les paroles....
A tous, merci de m'avoir lue....

Merci pour vos encouragements,
Je répondrais aux messages privés, quand j'aurais le courage...

Pour ceux qui ont un peu d'affection pour moi, ne vous inquiétez pas... juste des petites angoisses comme ça, pour passer le temps...ça va aller, ça va mieux...juste la peur du quotidien, de n'être rien au fond....

Je vous embrasses!


Gala
Citation :
Provient du message de Frida
Tu n'aimes pas Léo Feré je suppose.

La grossièreté est un luxe auquel je me dispose sans honte, elle sert à nommer et à bien nommer le dégouttant.
certes, mais ça n'excuse en rien d'hypothétique viols de la charte.

j'me dois de le rappeler
Citation :
Provient du message de Frida
juste la peur du quotidien, de n'être rien au fond....
Nous ne sommes tous qu'une goutte d'eau dans un farouche Ocean en mouvement... mais cette goutte d'eau finalement n'est-elle pas serrée tout contre ses soeurs ? Chacune de toutes ces gouttes apporte sa richesse à cet Ocean qui nous entoure tous...
Re: Y a des soirs comme ça... ou on n'a pas le moral, alors on écrit un truc...
Y a des soirs on lit quelques vers et on se sent tout retourné.
Tellement de gens, tellement de choses à partager et pourtant tellement seul.


Merci Frida pour ces quelques mots.
__________________
Je voudrais être une goutte de sang
Pour naître dans ton corps
Couler dans tes veines
Et faire battre ton coeur.
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
certes, mais ça n'excuse en rien d'hypothétique viols de la charte.

j'me dois de le rappeler
Pardon. Pour le viol de la charte. Je n'ai même pas pensé en écrivant ce poème, qu'il était grossier. Pour moi, la grossièreté c'est autre chose, c'est un contexte, c'est une attaque envers une personne, la grossiereté peut même être extrêmement polie et distinguée. Vraiment, je n'avais vue nulle grossiereté mais une description...Je ne pensais pas que quiconque pût interpréter la chose ainsi.

Donc je m'excuse pour ma grossiereté.

* n'empêche que c'est dommage, parceque moi j'utilise souvent ce procédé pour avoir encore plus d'images, de forces, dans un texte.
Gala, ton poème n'a rien de grossier.

Il est au contraire beau et puissant et son langage non châtié colle au mieux avec les sentiments exprimés.

Je l'aime beaucoup, en bref.

La bonne poésie est affaire de sentiments et d'émotions, c'est un chant ou un cri et le tien atteint bien son but.
Citation :
Provient du message de Frida
Tu n'aimes pas Léo Feré je suppose.
Je connais peu, à part ses cheveux.

Citation :

La grossièreté est un luxe auquel je me dispose sans honte, elle sert à nommer et à bien nommer le dégouttant.
Une magnifique chanson d'amour de Léo Feré " Ton style..."
"ton style c'est ton cul,
ton style c'est ton droit quand je m'y plis, salope!
Ton style c'est le feu
que tu mets à ma clope...."
C'est à peu près ça les paroles....
Oui, j'aurais dit pareil vis-à-vis de ce texte que ce que j'ai dit du vôtre.
Attention, je ne me prétends rien pour juger un texte d'un auteur reconnu comme Ferré (avec deux r), je donne juste une appréciation indépendante de la qualité d'écriture sur un ressenti vis-à-vis de mots.

Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- à mon sens Corwin, tu es un peu à côté de la plaque...
Et moi je pense que si vous dites ça c'est que vous n'avez pas saisi non plus le sens de mon message. Ca me donne l'impression, comme la remarque dans le message au dessus de celui-ci, que les gens s'arrêtent à ma qualification des grossièretés et se braquent aussitôt parce qu'ils ont bien aimé le poème.
Je rappelle qu'avant le passage sur les grossièretés dans ma précédente intervention, il y avait le passage qui disait que c'était joli.

Pour expliciter (et expliquer, puisqu'il semble y avoir besoin), je précise que je n'ai pas dit que le poème était grossier mais bien qu'il comportait des grossièretés : ça n'est pas jouer sur les mots, c'est un monde de différences.
Peu importe leur usage, justifié pour l'auteur ou les lecteurs, le fait reste que des grossièretés (il n'y a pas grande équivoque sur les mots que cette dénomination désigne) sont contenues dans ces lignes, et bien que ç'ait vraisemblablement été le choix de l'auteur que d'en faire usage pour désigner avec le plus de justesse à son sens ce qu'elle voulait faire passer, c'est aussi mon droit de déplorer le fait d'y en voir.
Et ça ne va pas plus loin.
Oui d'autant que je suppose que c'est la qualité poétique du texte de Gala qui a fait qu'il n' a pas été édité par les modérateurs malgré des termes grossiers utilisés.

Il ne faut pas leur faire de procès aussi vite, il me semble.

Je pense qu'en l'occurrence que gala a pu toucher tout le monde au delà des règles de la charte. C'est la magie des mots bien assemblés, c'est la magie de la poésie.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Oui d'autant que je suppose que c'est la qualité poétique du texte de Gala qui a fait qu'il n' a pas été édité par les modérateurs malgré des termes grossiers utilisés.
Il arrive aussi aux modérateurs de réfléchir. Il y a certes des termes grossiers dans le texte de Gala, mais ils ne sont là que pour faire passer un message qui sans ça perdrait une grosse partie de son sens. Mais bon il est clair qu'autrement ils auraient été édités.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés