Pour ou Contre la Polygamie

Répondre
Partager Rechercher
Etes-vous pour ou contre la polygamie ?

Une petite précision,
la polygamie est le fait
que plusieurs femmes vivent avec un seul homme
(polygynie)
mais aussi que plusieurs hommes vivent avec la même femme
(polyandrie)

Il ne s'agit pas de cocufiage, dans un cas de polygamie,
toutes personnes sont d'accord de vivre de cette façon

Je ne vous demande pas
si vous tolérez la polygamie chez les autres,
je cherche à connaitre les arguments de ceux
qui sont pour adopter une vie telle quelle
(je suis contre).

Pourquoi je vous demande ça ?
C'est simple, ma copine m'a dit qu'elle est pour
et ça me fait un peu flipper ...

Merci de vos réponses franches,
et pas (trop) de déconnades !
Personnellement, je ne serais jamais capable d'endurer une telle situation, que ce soit moi la femme qui possèdent plusieurs conjoints ou vice versa et pas seulement pour le fait que je serais un peu jalouse (sinon très beaucoup énormément!)

Il me semble qu'il ne peut y avoir un réel lien amoureux entre une personne et plusieurs autres!! L'amour vient d'une compréhension mutuelle, d'une découverte de l'autre, d'un cheminement à deux (et encore bien d'autres choses) qui me semble impossible de faire avec plusieurs personnes dans l'espace d'une seule vie! Ça me parait beaucoup plus comme un fantasme sexuel qu'autre chose cette situation.

Si mon conjoint me disait qu'il était pour, ça évaporerait une très grosse part de la magie de la belle histoire d'amour qui subsiste encore entre nous deux depuis déjà 4 ans, la désillusion que je suis exclusive, unique... Je me sentirais seulement comme une fille parmi tant d'autres...
Elle est pour la polyandrie seulement
Normal, tout le monde est égoïste pour ce genre de chose ...
On ne veut pas faire des concessions pour l'autre
mais on veut que l'autre en fasse pour nous !

Si les deux cotés de la polygamie sont tolérés,
cela s'appelle du communisme sexuel.

Je suis partagé entre le fait qu'elle dise ça pour me faire chier
(si c'est le cas ça marche très bien)
ou si elle le pense vraiment,
dans ce cas là ça me ferrai vraiment flipper

non pas que j'ai peur qu'elle me trompe,
mais que si elle avait l'opportunité de réaliser son "fantasme",
étant donné que je suis contre
et qu'il faut que tout les partis soit d'accord
Elle serait obligé de me quitter pour réaliser ses projets ...
Pour le fait de laisser chacun vivre comme il le souhaite dans le respect mutuel des désirs de chacun... polygamie, hétérosexualité, zoophilie si vous le voulez, je n'ai pas à m'immiscer dans l'intimité de mes contemporains contre leur gré, et à juger leurs sentiments, sous pretexte que les miens sont différents. Ce n'est pas parceque je suis capable ou non de tisser des liens amoureux avec plusieurs personnes simultanement que je vais juger que cela est possible ou non dans l'absolu.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
je n'ai pas à m'immiscer dans l'intimité de mes contemporains contre leur gré, et à juger leurs sentiments, sous pretexte que les miens sont différents. Ce n'est pas parceque je suis capable ou non de tisser des liens amoureux avec plusieurs personnes simultanement que je vais juger que cela est possible ou non dans l'absolu.
Et quand cela touche à quelqu'un de très proche de toi,
cela te concerne et tu peux juger, non ?
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Pour le fait de laisser chacun vivre comme il le souhaite dans le respect mutuel des désirs de chacun... polygamie, hétérosexualité, zoophilie si vous le voulez, je n'ai pas à m'immiscer dans l'intimité de mes contemporains contre leur gré, et à juger leurs sentiments, sous pretexte que les miens sont différents. Ce n'est pas parceque je suis capable ou non de tisser des liens amoureux avec plusieurs personnes simultanement que je vais juger que cela est possible ou non dans l'absolu.
Amen.
Personnelement je suis contre.

Mais libre à ceux qui désire vire comme cela, c'est leur choix

du moment qu'ils (elles) le font de leur plein gré !! c'est très important.

Citation :
Et quand cela touche à quelqu'un de très proche de toi,
cela te concerne et tu peux juger, non ?
Je dit toujours, qui sommes nous pour juger ?
Je connais plusieurs couples qui n'hésitent pas à aller voir ailleurs, d'un côté comme de l'autre, car ils ont une entente ensemble. (Même de la à apporter une tierce personne dans leurs ébats)

Ça l'air de leur convenir. Personnellement, j'en serais tellement incapable! Ces gens sont à bien de ne pas associer AMOUR à SEXE... D'autres , comme moi, ne peuvent pas prendre du plaisir à faire l'amour avec des gens pour lesquelles elles n'ont aucun sentiment profond.

C'est comme les échangistes: je n'arrive pas à me résigner que tu peux partir avec ton copain dans un club pour aller magasiner la fille qui se tapera ton copain cette nuit et vice versa
Ca depend ce qu elle entends par la

Polygynie : bah si elles s entendent bien entre elles, il n y pas de mal a se faire du bien

Polyandrie: retourne chez ta mere spice de cochonne

__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
contre. C'est dangereux avec toutes les saloperies qui trainent. (me parlez pas de protection, etant donné qu'il y a toujours de nouveau cas de sida, on voit bien que les beaux discours ne suffisent pas)

Et pis, franchement, pourquoi mon voisin aurait 3 femmes et moi aucune?
de toute facon que je sois pour ou contre, c'est interdit dans notre pays et je ne compte pas aller habiter dans un pays ou c'est autoriser.

Ca me plairais pas de voir ma femme ou petite amie avec plusieurs hommes donc de mon coter je reste fidele a une seul femme


PS : <message de mes hormones masculines< nous, on est pour !!
Je suis d'avantageuse partageuse et gourmande que demandeuse d'un vie a 3 (ou plus).

Ca serait probablement oui tant pour la vie a plus que 2 que pour juste des ajouts de temps a autre (des 2 sexes ) mais avec moins d'enthousiasme.

Donc, ca ne me fait pas peur du tout. Mais pourquoi? probablement parce que je ne suis pas jalouse, que je ne vois pas ou est l'impossibilité d'etre amoureux(se) de plusieurs personne en meme temps (chose qui me semble importante si on envisage de passer sa vie avec ces personne) et que ca peut etre tres tres sympa
Citation :
Provient du message de leandir/gilnir
de toute facon que je sois pour ou contre, c'est interdit dans notre pays
Oui et non, ce qui est interdit, c'est l'aspect légal, le fait de se marier, absolument pas le fait de vivre ensemble.

Est-ce vraiment la signature sur le papier officiel qui importe?
Ca me paraît impraticable dans la vie de tous les jours, si on veut garder un couple complice et amoureux.

Pour une nuit, c'est très agréable, mais on ne parle plus alors de polygamie mais simplement de plan à trois.

Mais passer sa vie dans un "couple" qui n'en est pas un me paraît assez malsain, dans le sens où la complicité et l'amour risquent de se faire gangréner par des sentiments de jalousie et d'égoïsme.

Bien sûr, ça n'engage que moi.
qui peut savoir avec les femmes ? certaines voient le mariage comme une preuve d'amour supplementaire et pour d'autre s'en fiche royalement. Evidement que le signature officiel sur un papier importe peu mais peu on aimer plusieurs femmes(dans le cas des hommes) ?

Mon avis :
Aimer 2 femmes en meme temps je le concois mais plus j'ai du mal et si c'est avoir des femmes pour faire la vaisselle, le menage je vois pas l'interet (hormis d'avoir un appart super propre).
Comment la polygamie se vit elle dans la réalité dans les sociétés qui la pratique ?

De mes lectures sur le sujet il m'avait semble qu'elle n'était en rien basée sur l'amour, l'égalité et le respect mutuel.
Mais était basé sur un des systèmes de préséance, de favori, de favorite, de biens matériels amenés, de tâches réparties entre les différents acteurs, etc ...

Bref toutes des choses fort éloignées de celles invoquées par ceux qui prônent la vie à plusieurs.


Ha oui, j'oubliais, je suis contre cette forme de cellule familiale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés