puissance du familier <===> point en spé

Répondre
Partager Rechercher
voilà ma question est simple : est-ce que la puissance du familier varie avec la quantité de points qu'on met dans la spé ?

exemple, pour un druide : un animal avec juste 32 points en nature sera t'il moins puissant qu'un avec 50 points en spé ?

par puissance j'entends force de frappe, points de vie, quantité de critiques... je sais pas... tout ce qui serait susceptible de le rendre meilleur.


note pour les neuneus : non je ne compte pas mettre 50 points en nature, c'était un exemple, et aussi : oui je sais nature snul le mieux c heal buff... pas la peine de poster pour dire ça, merci
__________________
Un noube averti en vaut deux
Euh, je sais que c'est pas le but du post, mais c'est pas nul un spé Nature, c'est meme trés bien. /Send Thelios sur Hyb/Bro, il te le prouvera comme bien d'autres druide spé nature. Alors ceux qui disent que c'est nul C'est juste un autre maniere d'exploré le capacité d'un perso d'hyb. ROOTTTT POWAAAAA
Nigth
l'invocation du pet étant un sort de la liste de cette spé, théoriquement il est affecté par les points investis dedans... mais bon, je peut pas te dire grand chose de plus ^^

Et ganon arrète de flood
Citation :
Provient du message de Kask
l'invocation du pet étant un sort de la liste de cette spé, théoriquement il est affecté par les points investis dedans... mais bon, je peut pas te dire grand chose de plus ^^
ben oui le problème est là : théoriquement... mais en pratique ça se manifeste comment ? (si ça se manifeste)


me dites pas que personne à pensé à vérifier, le jeu est sorti depuis des lustres
__________________
Un noube averti en vaut deux
Je ne sais pas si ça s'applique également pour le pet du Druide, mais je sais que ça fonctionne pour le pet du Cabaliste : chaque point que tu mets dans la spec 'pet' donne à ton pet 15 points de vie en plus. Pour le caba, on s'en rend compte grâce au sort de sacrifice du pet qui donne des points de mana proportionnellement à la santé du pet, et monter en simu augmente la mana récupéré.

Je ne sais pas pour le druide ou les autres classes à pet. J'aurais tendance à penser que ça fonctionne de la même manière.
Pour l'enchanteur, à ce que je sache, le niveau en enchantement ne change rien au pet (sinon pour les buffs). Mais je n'ai jamais vraiment vu de test sérieux là-dessus.
Et bien, on en lit des bétises lol

Bon pour le familier le niveau dépend de certains palier.

Le lvl de ton familer est 3/4 de ton lvl mais avec comme maximum le lvl necessaire en spé du prochain familier ( pas très claire comme explication )

Exemple si tu a moins de 20 en symbiose, ton pet sera maximum lvl 20...

Si tu as moins de 32 en symbiose ton pet sera max lvl 32...

Si tu as minimum 32 en sym ton pet sera 3/4 de ton lvl au 50..


Donc au lvl 50 que tu es 32 ou 50 en symbiose ton pet aura la meme puissance et le meme lvl .....


Donc quand tu monte ton druide et que tu veux que ton pet soit au max de son lvl il faut calculer les paliers à mettre en spé symbiose :

exemple , avec 12 en symbiose (lvl du nveau pet je crois à vérifier) ton pet sera max lvl 20 (lvl suivant à avoir en symbiose) donc jusqua ton lvl 30, et bien ton pet aura le max de lvl. M%ais au dessus du lvl 30 et bien 3/4 de ton lvl est > à 20 donc il te faut avoir 20 en symbiose pour faire monter tton pet au dessus...


Bon dé&solé pour la clarté mais j'ai du mal à expliquer j'espere que tu aura compris , de toute facon la conclusion c'est que 32 en symbiose ou 50 ton pet est le meme ...


/kiss
oui ok umah

le truc des paliers et de la limite de niveau, ça c'est ce qui saute aux yeux, à première vue.


mais quand on se pose la question c'est pu aussi évident, surtout quand on sait que :

- les soins marchent par 'paliers' aussi, mais chaque point investi en régénération améliore la qualité des soins (en diminuant la variance, et peutetre aussi en augmentant carrément le nombre maximum de points 'soignables' ... je sais pu, mais déjà rien que la variance...)

- les DoT, comme le poison bénéficient aussi de ce genre bonus


le système de palier est là dans toutes les spés, mais plus on a de points et meilleur on est, à l'intérieur même d'un 'palier'.

donc je vois pas pourquoi ce qui marche partout ailleurs ne marcherait pas avec les invocations, le problème c'est moins évident à voire... d'ou ma question


enfin j'ai un début de réponse avec les 'pets' du caba , idem je vois pas pourquoi ça serait différent avec les autres classes... ceci dit +15 pv par niveau c'est mieux que rien mais c'est quand même pas terrib' terrib' :/ :\
un petit bonus en coup critiques/dmg serait tip top... j'imagine que je vais devoir faire les tests moi même... spa gagné =/
__________________
Un noube averti en vaut deux
d'apres ce que j'ai vu en plus d'un an de druidesse dont plus de 10 mois en spé symbiose, ton niveau de symbiose ne rend pas le pet plus fort sauf si cela lui permet de passer le "cap" suivant (à savoir à 7,12,20,32)
maintenant ca a peut etre changé depuis (je suis plus spé symbiose depuis la 1.50)
Citation :
Provient du message de Sedov
J'ai entendu que des points mis en spé enchant augmenteraient le nombre de PV du pet... Info ou intox ?
moi je dis info... enfin j'y connais rien, mais c'est vrai : plus j'y pense et plus je ne vois pas pourquoi on aurait pas un bonus, aussi minime soit-il, sur le familier comme avec n'importe quel autre sort/aptitude...

mais bon comme je disais, si c'est qu'un bonus de 15 pv par point... pour un druide ça et puis rien c'est un peu pareil.

y'aurait quasiment aucune différence entre l'animal d'un spé symbiose 32 et un spé 41 (pour le DoT), par exemple :/
ça serait (/c'est ?) dommage.

... druisella tu était spé à combien ? juste par curiosité :P
__________________
Un noube averti en vaut deux
C'est pas compliqué a vérifier pour l'enchant, faut juste un respect.
Ca tombe j'en ai un dans 2 lvl
Je vous dirais les résultat.
(ce que je pense faire c'est duel avec pet mode passif, tape avec un tank de +haut lvl et une arme a dps très faible, cuivre, et on regarde combien de dégâts encaisse le pet avant de mourir, idem après un respect des points en enchantement.)
ton pet au 50 sera lvl 37 que tu a 32 (minimum hein ) ou 50 en symbiose ^^

je sais plus le pourcentage lvl dujoueur / pet
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
C'est 88% si je dit pas de bêtises


Me rappelle plus trop je suis spec heal donc bon, mon bébé lynx a tendance a faire plutôt rire quand je le sort donc je m'y intéresse pas plus que sa de son lvl ^^
pour le pet du druide c'est bien les 3/4 de son niveau. (c'est ce qu'on lit sur les tableaux de spé en tout cas).


korgana : cool, n'oublie pas de poster les résultats, ça m'interesse
si en plus tu pouvais te faire une idée sur la variation des dégats/nombre de critiques/proc (si ton bestiô en a) ce serait nickel
je confirme avec 32 en symbio mon pet est deja lvl 35 alors que je ne suis pas encore 50 (47).

il est difficile de connaitre le niveau de PV exact de ton pet.

d'ailleurs il existe un bug sur sa barre de vie.

en effet selon un grab bag les buffs de constit fonctionnent sur les pets, mais si tu buuf ton pet sa ligne de vie ne baisse pas le temps qu'il se regene life.

alors erreur de Mythic les buffs ne servent pas sur les pets
ou bug graphique ?????????
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés