[Broc] [Poème] Le Mage (pour Celembrimbor)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le Mage

Louvoyeur des hauts-fonds et des empires encastrés,
Il bat les cartes pour de nouvelles mises en scène :
Des lavis superbes, des fresques sur les murs des temples.

Il psalmodie sans savoir, en toute intime Connaissance.
Il évide l'intérieur de la pierre pour en faire un calice.

Il a mille doigts, dix oreilles, quatre pieds :
Il est l'hybride sacré adossé aux murs du Palais près duquel il mendie.

Veilleur de guet dans la nuit,
Héraut d'armes.

Il a le secret du chapeau et de ses colombes :
Du tracé de sa plume, du modelage de ses doigts,
Elles prennent forme et consistance.
Il est le dispensateur de la substance.

Il court le long des veines du temps, hermaphrodite,hémophile.
On le rencontre sur le bord des fleuves, au centre des forêts,
Au bout des déserts, dans les replis de la neige,
Sur la crête des vagues et les rocs escarpés.

Il est le décupleur des énergies, l'hématie bleue parmi de rouges nénuphars.
Il s'échappe du labyrinthe par le haut. La verticale est son lieu.
Il pourchasse la Présence.
Cavalier du verbe, de la pierre, de la nuance
- C'est selon -,
Il irrigue les chants de l'histoire, les rend à leur vocation d'archétypes.
Il est le Scribe : celui qui trace les lettres pour en faire des oiseaux.

Il est l'illuminé, le fou, le sage,
La carte de Tarot avec laquelle on ne transige pas.
Il est sphère, bâton, deniers, le premier, l'ultime voyageur,
L'inspirateur des Cycles, le moteur des univers.

S'il arrive que sa voi(e)x se brise, des temples s'écroulent,
Des hommes abandonnent le sens et s'entretuent.
Il sait qu'il a su, qu'il saura. Il fait confiance.
Il démêle les fils de la Trame, écrit le poème du monde,
Surseoit à toute mort , implore tout pardon pour les vivants,
Sacre le printemps et sa chaîne d'ozones.

Il passe, inaperçu dans le milieu des villes meurtrières.
Il est sans âme, sans âge, sans lieu.
Il est le fil qui lie tous les destins,
L'Ariane providentielle.


Source : http://ecrits-vains.com/global/auteu...o/le_mage.html

toujours aussi beau bravo :bouffon:
__________________
Zèle Hot Cultiste 40 Athel Loren

Meldryn Druide 70 Archimonde *R.I.P.*
Yiu Chasseuse 70 Archimonde *R.I.P.*

Meldrynn clerc 50 alb/broc *R.I.P.*
Meldryn champion 50 hib/ys *R.I.P.*
Citation :
Provient du message de Alvi
Ca peut se faire il faut que je discute avec la personne, après l'inspiration vient ou pas
Tu veux qu'on discute encore ?

/em veut son poème

/kiss alvi
Citation :
Provient du message de Yonel
joli

Dis tu vas faire tout le 9 cercle ?
Je fais ceux qui m'inspire, et vu que je les cotoie le plus souvent

Mais on sait jamais
Citation :
Provient du message de Alvi
Ca peut se faire il faut que je discute avec la personne, après l'inspiration vient ou pas
Oh, quelle inspiration. J'ai la même et elle s'appelle Google:
Silvaine Arabo, 1998

Deux choses:
- soit tu es Silvaine Arabo IRL (et tu es en même temps des tas d'autres personnes (je ne vais pas te faire l'affront de vérifier tous les poèmes mais une certaine Eolle pourrait venir réclamer son dû))
- soit tu commets un acte répréhensible (voire illégal) sur un forum dont tu es modératrice. A moins que je ne me trompe, toutes les oeuvres sont protégées par la loi sur la propriété intellectuelle.

Respecte au moins le travail des artistes: demande leur autorisation et cite les dans tes posts.
Alors ca ca m'enerve de voir de si joli post pourri par des gens jaloux ou qui la deformation professionnel de chercher la petite bete la ou on a pas envie d'aller la chercher c navrant serieux ...

Je sais pas si tu connais ,cette expression: C'est le Geste qui compte ,

Le fait de reproduire et meme de vouloir dedier un poeme d'une Poetesse a quelqu'un c'est signe d'amitie ,d'affection , et surtout qu'on admire un certain aspect de la personne ou du perso , c quand meme dingue de voir des gens chercher tjrs a descendre des gestes aussi franc et plein de bonen volonté ...

Tres joli Poeme Alvi , j'aimerais bien en avoir 1 pour moi mais personne veux m'en faire 1 :'(
__________________
Guren bêd enni, ù-chebin estel anîm. Mon coeur me le dit, je n'ai gardé aucun espoir pour moi-même.
<Cendres>
Hib/Broc
_Valandrile UbaFHM, Druide 7L8
_Alakazaam Derelian, Protecteur 6L4
_Delrinn Desderenn, Eldritch Sun 6L0
Citation :
Provient du message de Alghanite Elessar
Alors ca ca m'enerve de voir de si joli post pourri par des gens jaloux ou qui la deformation professionnel de chercher la petite bete la ou on a pas envie d'aller la chercher c navrant serieux ...
- PAS DE MESSAGES A CARACTERE ILLEGAL
Bizarre, bizarre.

La petite bête, elle a un petit nom: loi.
On ne vole pas le travail et la propriété d'autrui, c'est une règle simple.

PS Alghanite: Et donc, on ne félicite pas le vrai artiste?
PS suite: Vu que tu as édité, je dirais que le geste aurait été AU MOINS de citer l'auteur.
A ce que je sache , un dédicace n'engendre aucun tort , une simple reconnaissance de l'art de l'auteur dans toute sa splendeur , le fait qu'elle ai choisit ce poeme est un signe de reconnaissance et non d'usurpation , peut etre a t'elle dit qu'elle avais creer quelque part ce poeme ?
Non moi je crois pas elle n'as jamais dit qu'elle l'avais creer par conséquent ...

Deuxieme chose si je felicite le texte je felicite l'auteur par la meme occasion que ce soit irlement elle ou pas , c le texte que je trouve joli (le geste aussi) pas la personne ne l'ayant jamais cotoyer irl

Une inspiration n'est en rien une volonté de vol , une inspiration c'est quelque chose d'interieur qui se retranscrit en creation ou en reproduction de texte dans le but de le dedié rien a voir avec un vol ,

PS: Reponse PPS certe mais si c elle l'auteur pourquoi ce serai t'elle citer ? ^^
__________________
Guren bêd enni, ù-chebin estel anîm. Mon coeur me le dit, je n'ai gardé aucun espoir pour moi-même.
<Cendres>
Hib/Broc
_Valandrile UbaFHM, Druide 7L8
_Alakazaam Derelian, Protecteur 6L4
_Delrinn Desderenn, Eldritch Sun 6L0
Citation :
Provient du message de Alghanite Elessar
Deuxieme chose si je felicite le texte je felicite l'auteur par la meme occasion que ce soit irlement elle ou pas , c le texte que je trouve joli (le geste aussi) pas la personne ne l'ayant jamais cotoyer irl

Une inspiration n'est en rien une volonté de vol , une inspiration c'est quelque chose d'interieur qui se retranscrit en creation ou en reproduction de texte dans le but de le dedié rien a voir avec un vol ,

PS: Reponse PPS certe mais si c elle l'auteur pourquoi ce serai t'elle citer ? ^^
Copier EN TOTALITE un texte et se faire passer pour l'auteur n'est pas vraiment une marque de respect pour le véritable artiste. C'est même puni par la loi.
De la même manière, la combo Ctrl + A / Ctrl + C / Ctrl + V n'a jamais fait de quelqu'un un artiste.

PS: tu as cliqué sur mon lien? Je présume que non, sinon tu aurais vu que le texte est exactement le même.
PS2: si tu veux, je remonte tous ses poèmes et je prouve qu'ils viennent pour la plupart (tous?) d'autres personnes. Mais après, certains pourraient dire que je suis méchant
PS3: Je m'arrête là.
PS4: Par contre, si LJD Alvi peut prouver qu'il est bien l'auteur de tous les messages, je lui adresse mes excuses et félicitations.
Citation :
Provient du message de Alghanite Elessar
A ce que je sache , un dédicace n'engendre aucun tort
L'auteur original n'ayant pas été cité, il y a plagiat et non dédicace, nuance.


Moi ? Je fais que passer.
Citation :
Provient du message de Gargamel Ghalt
Oh, quelle inspiration. J'ai la même et elle s'appelle Google:
Silvaine Arabo, 1998


Dans Silvaine y a les 4 lettres alvi si ca se trouve c elle !

En tout cas belle référence ca ne gache en rien l'intention....

Beau poème alvi
__________________
Elridras archimage rg 46
Fuz Ingénieur rg 73

Refuz Magus
si le ctrl+a, ctrl+c, ctrl+v est réel,

je me permet d'apporter une petite précision :

ne pas cité l'auteur d'un texte que l'on reprend (tout ou partie) (ou des images utilisées dans les banniéres et signatures c'est le meme cas de figure) reléve du plagiat, de la copie illégale, et de la contrefacon et place le contrevenant en situation d'etre poursuivis meme s'il n'en retire qu'un bénéfice d'image publique ou de réputation.

(loi sur la propiété littérairte et artistique)

évidement je ne pense pas ke tu risque des poursuites... justes un déficit d'image auprés de ceux ke tu as abusé

et pour la forme un pti (c)"nom de l'auteur" en bas d'une baniére ou d'un texte ca tue personne
pas mal le plagia ... mais c'est qui le vrai auteur ? Silvaine Arabo, 1998

http://sasmira.free.fr/membres/perso/sasmira/smiles/mouarf.gif


bravo encore une grande preuve de ton inspiration ... c'est dur de trouver que google etait aussi un moteur de recherche ....

bref le respect commence peut etre par les personnes qui se sont pris la peine d'ecrire ca de leur propre main ... et la meilleure facon de leur rendre honneur c'est au moins de les siter...

Bref kand on veut se faire mousser autant le faire intelligeament.
Citation :
Provient du message de Alvi
Ca peut se faire il faut que je discute avec la personne, après l'inspiration vient ou pas
Citation :
Je fais ceux qui m'inspire, et vu que je les cotoie le plus souvent

Mais on sait jamais
Donc tu es bien Silvaine Arabo, dans le cas contraire ce serait mal de se faire passer pour l'auteur, en t'entendant parler d'inspiration...
Enfin ce que j'en dis ....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés