Au sujet du PvP

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouin on va dire que je flood a force que je reponde tout le temps mais ce sujet m'interesse

D'une part je n'ai pas dit que j'etais un PK, et justement j'ai dit que je ne souhaitais pas sauté sur tout ce qui bouge

Moi j'ai dit qu'il fallait un minimum de PvP et ryzom nous en donne grace aux declaration de guerre entre guilde ... Moi ça me suffit et j'avais bien compris que le PvP n'etait pas le but premier du jeux

J'avais deja visionner les reportages dont tu parle nanoko.


Aprés, pour ce qui est des termes anglophones ca simplifie reelement le jeux, enfin moi je trouve. Je reprends la phrases totalement exagérée que j'ai dit plus haut et je vous la refait en francais intégral :


Citation :
Allez Critias, va pull un mob et fait gaffe de pas agro en chemin. Attends le heal m'a pas buff. Pas la peine de mezz ou root ca link pas sur ce spot

Translation : Allez Critias, va taper un monstre pour nous le ramener et fait gaffe de pas te choper un monstre agressif en plus. Attends le soigneur ne m'a pas améliorer mes caractéristiques. Pas la peine d'imobiliser les monstres ou de les ralentir il ne viennent pas en groupe a cet endroit.


Moi j'dis ... je prefers la premiere mais c'est une question de point de vue et d'habitude

Plus facile de crier AGRO que de dire Attention derriere un monstre supplémentaire nous attaque (j'exagére biensur )



Vala, je vais passer pour le gros bill de service, ce que je ne suis pas ... ou plutot que je ne suis plus depuis T4C lol
J'en rajoute une couche ou tout le monde a comprit
Je suis pas une pro de l'orthographe....(Marmochat ne rigole pas svp) mais bon pour une fois je vais essayer de faire attention.
Vive le RP (oups l'interprétation d'un rôle ).
Vive les gens qui sont dans ce forum et qui sont très sympa et très impliqués.
Vive Ryzom !
Citation :
Provient du message de Kodha
je m'escuse

je suis juste enthousiaste devant ryzom et malheureusement je ne peux prendre k'exemple sur les jeux auquel j'ai joué.
il me semble aussi que ce ki pourrait interesser les dev ce sont bien evidement l'experience des joueurs et donc leurs avis.
personnellement je suis a la recherche d'un jeux ultime et le fait de donner mon avis me fait esperer d'etre "entendu" par les devs et peut etre voir qq trucs ki me font envie ( et a d'autres joueurs) etre implanté ds le jeux.
et pour k'un jeux soit ultime il faut penser a chaque style de jeux et pas juste celui des Roleplayers ou bien des GrosBills mais aussi celui des pkillers, des marchands, des artisans etc.

sinon j'ai l'habitude de jouer un pk, et je doute fortement qd a mon manque d'interaction avec les autres joueurs (ca dépasse le pan t'es mort bien entendu).
Tu veux être entendu ou même lu , fais un petit effort d'orthographe s'il te plait. Nous ne sommes ni sur IRC ni sur SMS.

Aëya, moui je suis d'accord avec toi, seulement d'une certaine manière , quand on joue à un jeux de rôle on joue souvent un personnage "hors de commun" (le commun , le vulgus est très souvent reservé aux PNJ).
Disons que ce "hors du commun" passe souvent par des qualités comme le combat , la magie offensive ou défensive enfin tout un tas de choses (Quoiqu'un prince marchand d'Issaries est hors du commun - référence à RuneQuest- ). Après il y à le combat contre une intelligence artificielle et le combat contre les joueurs.
Disons que l'une des deux choses m'ennuie au plus haut point la puplart du temps.
Donc je ne repproche pas au joueurs de priviligier le PvP à la communication , l'assenssion sociale ..

Le combat contre les joueurs peut être très divertissant,pour moi en tout cas, à condition d'être cadré (et là je ne fais aucunement confiance au joueurs) par le jeu en lui même.
EN ce sens je trouve le système DAoC (dans sa version originale) assez agréable. TU ne veux pas aller te battre , ben tu n'y va pas . On ne peut pas t'attaquer en pleine ville pendant que tu discute , te ballade etc etc ...
Donc même si le système de duel peut paraître incohérent (j'emploie "cohérent" et non pas "réaliste" , jamais je ne parlerais de réalisme en ce qui concerne un jeu de Rôle ) aux yeux de nombre de joueurs , pour moi il est amplement satisfaisant.

Dernière chose, on joue à un jeu pour son univers, son ambiance etc .. mais il y des règles , si les règles ne vous plaisent pas , allez sur un autre jeu ...
En gros , vous voulez du PvP , des gros combat , WoW ou même Planet Side (une espece de Counter Strike à univers persistant si j'ai bien compris) est fait pour vous.

Sur ce , bon jeu
A la limite il faut attendre ryzom tel qu'il l'est prévu,

si ça marche fort comme Daoc vous pouvez espérer un serveur dénaturé de ses principes et de ses règles comme le serveurs pvp daoc

le jeu n'aura plus d'intérêt pour les rôlistes mais les adeptes du free pk et du pvp à outrance y trouveront peut être le compte en profitant de la beauté du jeu

c'est pas impossible apres tout
Citation :
Provient du message de Kodha
ce ke je constate c'est ke vous critiquez chez les autres ce ke vous faites vous meme aux autres ...
bravo
Koda marque un point...
Ca commence a ressembler aux forums daoc là, ou celui qui est pas "dans le coup" se fait flamer à la moindre parole de travers...

Kodha, tu gagnes un point de gloire, les méchants vous perdez un point de gloire et 2 points d'honneur.
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Lol 8 coup de gueule en moin de 20 minutes.
BASTONNNNNNNN

Aëya regarde tous les regards tournés vers elle.
Euh... c'est pas le fil PvP ici?


( Et avec ça, je ne suis même pas hors sujet
Jusque là, on est resté globalement soft, j'ai souvenir de débats sur le PvP qui ne se sont pas toujours très bien terminés.
Alors si y'en a qui veulent commencer à crier fort, je leur propose d'aller aider Mr. M6 à choisir la nouvelle star )



Aëya, "Valeriannnne" quelques octaves plus haut
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
Translation : Allez Critias, va taper un monstre pour nous le ramener et fait gaffe de pas te choper un monstre agressif en plus. Attends le soigneur ne m'a pas améliorer mes caractéristiques. Pas la peine d'imobiliser les monstres ou de les ralentir il ne viennent pas en groupe a cet endroit.
"Critias, vas donc attirer le monstre là-bas et fait attention aux autres autour."
Celle-ci est à peine plus longue que la version bizarre !

"Attends ! Le soigneur ne m'as pas[béni ou un mot qui pourrait remplacer buff au plus juste de la même manière que béni]."
Toujours un poil plus long !

"Ignores les autres monstres ! Ils ne viendront pas !"
Celle-ci est même légèrement plus courtes que ta version bizarre.

Alors je ne vois pas pourquoi on utiliserait d'autres mots que ceux de notre langue !
Surtout que le gain est minime, voir nul, si on fait autrement !

[edit] Ce sujet me rappelle un peu les fois où certains rôlistes pensait que DAoC allait favoriser le RP ! Et après ils espéraient encore lors de la sortie du serveur PvP ! Et une fois de plus ils ont été déçu [/edit]
Citation :
Provient du message de nanoko
A la limite il faut attendre ryzom tel qu'il l'est prévu,

si ça marche fort comme Daoc vous pouvez espérer un serveur dénaturé de ses principes et de ses règles comme le serveurs pvp daoc

le jeu n'aura plus d'intérêt pour les rôlistes mais les adeptes du free pk et du pvp à outrance y trouveront peut être le compte en profitant de la beauté du jeu
c'est pas impossible apres tout
Non ne cède pas au coté obscur de la force!
Pense à Poilus qui t'attends!


De toute l'histoire du Forum Ryzom JOL c'est le premier flamming et c'est marrant quand même que DAOC ne soit pas absent du poste.... cette phrase est une réponse à l'allusion au flammings sur les posts DAOC

ça sent le cadenas ....
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
Translation : Allez Critias, va taper un monstre pour nous le ramener et fait gaffe de pas te choper un monstre agressif en plus. Attends le soigneur ne m'a pas améliorer mes caractéristiques. Pas la peine d'imobiliser les monstres ou de les ralentir il ne viennent pas en groupe a cet endroit.

Personnellement, je préfère de loin la version traduite de ta phrase.
Si dans le jeu tu demandes à mon personnage de te "pull un mob", je ne pense pas qu'il va comprendre grand-chose à ce charabia.

La langue française est une belle langue, autant lui faire honneur.

Mes amis, ne vous laissez point tenter par les Sirènes enchanteresses de la facilité anglophone ! Parlez sans crainte votre langue adorée ! Oui mes frères (Comment ça j'en fais trop?! ) rejoignez le Mouvement de Défense de la Langue Française Pure pour qu'ensemble nous puissions converser sans devoir l00ter les agros des u33er mobs qui pull !

Veuillez accepter mes plus humbles excuses pour cet odieux hors-sujet qui ne se reproduira plus, c'est promis !
__________________
"...Car le Dieu Jaguar se réveillera pour enfanter un nouveau Peuple
Et ses Crocs déchireront ceux qui s'opposent à sa Nuit
L'acier tombera sur le sol, rongé par les Flammes
Et Nul ne se souviendra ..."
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
[De toute l'histoire du Forum Ryzom JOL c'est le premier flamming et c'est marrant quand même que DAOC ne soit pas absent du poste....
C'est certain que si a chaque fois que quelqu'un marque le mot "Daoc" dans son post d'origine, il soit pris pour un naze qui vient envahir ryzom par la communauté, et bien il ne peux en être autrement, Daoc sera bien entendu a l'origine du flamm -_-

Restez tolérant, que ce soit Daoc, ou tout autre jeu, on s'amuse.

De plus je viens moi meme de Daoc, et dites vous bien que les "aggro", roxxor" etc je les utilisent couramment en jeu, et je ne les utiliserais JAMAIS sur Ryzom.

Bref pour en revenir au sujet moi le PvP ne m'intéresse pas du tout non plus (je parle pas de daoc hein sinon ça va crier lol )
Comme beaucoup l'ont dit je viens pour EnFiN pouvoir jouer un "rôle", et non pas pour taper des joueurs a tout pris.

Pour moi le PvP n'est pas un système qui doit être "sur tout les Mmorpgs", c'est pas pour moi d'une utilité primordiale, il y'a tellement de nouveaux concepts a découvrir...

Dites vous que les Mmorpg ne sont là que depuis très peu de temps (5 ans, voir un peu plus mais c'est minime je trouve), alors j'aimerais bien que le genre ne soit pas limité des le départ a des trucs du genre :
- Xp
- PvP
- 8 classes identiques sur tout les jeux...
- etc..

Bref je veux découvrir des choses nouvelles sur chaque jeu, des révolutions de gameplay, ou autre bref des choses a quoi on ne pense pas forcement , non pas avoir des "jeux toujours pareils mais en plus beau".

Bref Ryzom j'en suis fan

Enfin du nouveau (du moins je l'espère).

Le PvP sur Ryzom, il y en auras c'est sur, je fais confiance a l'équipe du jeu, le système des guerres entre guilde commence plutôt bien attendons de voir ce qu'il en est réellement dans le jeu.

En espérant bien sur que personne ne soit déçu (ce qui est bien évidement impossible), mais on peux toujours rêver

Sur ce j'ai pas fait avancer le post d'origine mais je me suis exprimée voilà tout

Bises a tous
Moi je pense qu'il faudra satisfaire le joueur quand meme avant tout.

Personnellement ce que je recherche dans Ryzom, c'est un univers nouveau, la possibilité d'étudier le BG d'un jeu très complexe (plus qu'il n'y parait), et jouer un personnage en conséquence.

Seulement il faut penser aussi que certains, dans le côté RolePlay, aiment bien (et c'est mon cas), qu'il y ait une goutte de combat PvP pour couronner le tout

Le système de duel est bien d'un niveau de comparaison des personnages.. on peut par exemple imaginer une scène ou 2 guerriers entrent en conflits (pour diverses raisons), et la fin se déroule en un duel.
Le système de déclaration de Guerre a l'air d'en effrayer beaucoup, mais comme il a deja été dit, il y aura des limites de temps et également d'espace. De toute manière ce système reste encore flou, mais je suis certaine que les devs feront leur possible pour que ca ne dégénèrent pas (ils l'ont dit eux-meme, ce jeu n'est pas un jeu de PvP a proprement parler, donc ca m'étonnerait fort qu'ils laissent place aux abus).

Et en dernier, je dirais que s'il manquait quelque chose, ce sont des zones à risque de PvP .. je ne parle pas de zone comme dans DAoC, mais plutot de petits territoires hostiles qui seraient de vrais mines d'or pour les récolteurs, ou des lieux de passage obligatoire pour les marchands s'ils veulent se rendre à certains endroit.
- l'avantage c'est que cela permettrait aux personnages du type brigand, voleur, mercenaire de jouer leur personnage.
- l'inconvénient c'est que cela pourra entrainer des abus de PK.

Mais je pense tout de même que les joueurs de Ryzom cherchent avant tout l'aspect RolePlay, et il ne faut pas penser que celui d'un mercenaire, d'un bandit, se limite à "hé toa vins pôr la que chte tue !" .. le RolePlay de ce type de personnage, s'il est bien étudié est très intéressant, et il ne se limite pas a tuer.

L'avantage aussi, j'allais oublier, du système de déclaration de guerre, c'est que cela engendre la possibilité (pour les adeptes) d'organiser de magnifique batailles rangées par exemple, ca c'est une chose qui me séduit fortement
Citation :
Provient du message de Ghengis
Celle-ci est même légèrement plus courtes que ta version bizarre.
Heu ... ce n'est pas moi qui ai inventé ce langage utilisé par actuelement une tres grande majorité des joueurs de MMORPG ...

Les persos que je joue peuvent tres bien etre des personnages RP, ya pas de probleme, on va pas m'apprendre ce qu'est un jeux de role hein ... Par contre il y a des moments ou le language que j'ai cité précédement peut sauver la vie ... Je prends l'exemple de DAOC (hé oui encore, c'est quand meme LE mmorpg du moment ... excusé du peu) si un monstre arrive par derriere et que seul un membre du groupe s'en apperçois il ne va pas prendre le temps de lacher une bonne grosse phrase RP du style :

Diantre !!! Mes amis, regardez ce fourbe qui vient nous contourner, il croit nous surprendre mais je l'ai repéré, attention a vous !!!

et la tout le groupe est mort. Alors qu'un simple mot aurait suffit. Attention ; Agro ; Derriere ... ou autre ...


De plus j'ai l'impression que sur ce sujet bcp descendent DAOC en fléche alors qu'il ne connaissent que trés peu ce jeux. Pour critiquer il faut connaitre un minimum son sujet.

Pour finir je dirais que certains ont un peu tendance a cataloguer les joueurs qui ne pensent pas pareil qu'eux ou dont le RP ne plait pas. Soyez indulgent et acceptez d'autres idées que les votres.
Citation :
Provient du message de Faerune
De plus je viens moi meme de Daoc, et dites vous bien que les "aggro", roxxor" etc je les utilisent couramment en jeu, et je ne les utiliserais JAMAIS sur Ryzom.

Bref pour en revenir au sujet moi le PvP ne m'intéresse pas du tout non plus (je parle pas de daoc hein sinon ça va crier lol )
Comme beaucoup l'ont dit je viens pour EnFiN pouvoir jouer un "rôle", et non pas pour taper des joueurs a tout pris.

Je suis également sur DAOC après être passé par divers jeux, et je dois dire pour clore le hors sujet, qu'il existe plusieurs types de joueurs, du rôliste pur à celui qui le devient occasionnellement et enfin celui qui est allergique.

Ryzom offre selon les diverses informations recueillies la possibilité à chacun de jouer de manière diplomatique, guerrière ou marchande.
Mais la progression au sein d'Atys se fera en réunissant ces 3 conditions, donc chacun y trouvera son compte.

Enfin pour revenir dans le sujet, le PVP est indispensable à un jeu pour ma part.
Il permet de revendiquer lorsque la parole ne sert plus à rien ses idées, et les armes sont la pour ça

Dag

merci de revenir dans le sujet maintenant
WOW Jamais je n'avais penser que ce sujet étais aussi CHAUD.

Me sent un peut coupable des débordements la ...

C'étais une simple demande de renseignement afin d'éclaircir si j'avais bien compris et rendre a néant tout doute possible .

PAIX et sérénité SVP, je veut pas être l'étincelle qui fait exploser les chaud de tempérament...

Merci a ceux qui mon répondu et dit un petit bonjour c'était après tout mon tout premier sujet, je me sent légèrement embarrasser par ce que j'ai provoquer, je men excuse

Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
Heu ... ce n'est pas moi qui ai inventé ce langage utilisé par actuelement une tres grande majorité des joueurs de MMORPG ...

Les persos que je joue peuvent tres bien etre des personnages RP, ya pas de probleme, on va pas m'apprendre ce qu'est un jeux de role hein ... Par contre il y a des moments ou le language que j'ai cité précédement peut sauver la vie ... Je prends l'exemple de DAOC (hé oui encore, c'est quand meme LE mmorpg du moment ... excusé du peu) si un monstre arrive par derriere et que seul un membre du groupe s'en apperçois il ne va pas prendre le temps de lacher une bonne grosse phrase RP du style :

Diantre !!! Mes amis, regardez ce fourbe qui vient nous contourner, il croit nous surprendre mais je l'ai repéré, attention a vous !!!

et la tout le groupe est mort. Alors qu'un simple mot aurait suffit. Attention ; Agro ; Derriere ... ou autre ...


De plus j'ai l'impression que sur ce sujet bcp descendent DAOC en fléche alors qu'il ne connaissent que trés peu ce jeux. Pour critiquer il faut connaitre un minimum son sujet.

Pour finir je dirais que certains ont un peu tendance a cataloguer les joueurs qui ne pensent pas pareil qu'eux ou dont le RP ne plait pas. Soyez indulgent et acceptez d'autres idées que les votres.

Apparemment tu n'as toujours pas compris ce que serait Ryzom.
Tu veux mon avis, chasse complètement de ta tête DAOC qui n'est pas un MMORPG, mais un MMG ! Oui je sais ça choque, mais c'est la réalité.

Ici on sera dans un MMORPG, ça a rien à voir! En gros tu joueras le rôle d'une personne dans un monde qui reste à découvrir.

Il n'y aura pas d'xp comme dans DAOC, donc les abréviations du genre Aggro ou Add seront inutiles dans ce jeu.

De même les autres abréviations que tu dis d'ailleurs qu'elles sont utilisées dans beaucoup de MMORPG ce qui est faux en passant, n'auront pas d'interêt dans Ryzom.

Il faut que tu essaies d'entrer dans la peau du personnage que tu joueras et s'il est en danger, agir en conséquence comme si ton personnage existait vraiment dans ce monde...

Je vois mal un chasseur crier PULL pour dire que sa tribu va attaquer les animaux hostiles du coin.
Si ce chasseur existait vraiment, et que sa tribu aussi, que dirait-il pour lancer la chasse ?
C'est ces questions là que tu dois te poser.

DAOC n'a strictement rien à voir avec Ryzom et dire de DAOC qu'il s'agit d'un MMORPG, c'est vraiment faire de ce jeu ce qu'il n'est pas.

J'ai l'impression, enfin je me trompe peut être, que DAOC est ton premier jeux online, et tu te bases sur celui ci pour dire ce qu'est un MMORPG.

Dans ce cas j'ai l'immense bonheur de te dire que bientôt, quand tu viendras sur Ryzom, tu verras vraiment ce qu'est un MMORPG, c'est vraiment loin de DAOC, ça a rien a voir

DAOC se rapproche plus d'un Counter Strike que d'un Ultima Online par exemple.

Preuve de ce que j'avance, une petite anecdote de GOA assez marrante.
Au début GOA présentait DAOC comme un MMORPG, ils se sont rendu compte rapidement qu'il s'agissait plus d'un Quake like online et on de suite corriger leur erreur, et présente désormais DAOC comme un MMG

Preuve

En aucun cas mon post n'est là pour dénigrer tes propos, je ne veux pas que tu le prennes mal, mais je pense qu'actuellement tu as une fausse idée de ce qu'est réellement un MMORPG, mais tu auras la chance de le découvrir avec des yeux d'enfant, et tu seras émerveillé j'en suis sur
Quelques remarques surtout :

Citation :
Provient du message de Faerune
Restez tolérant, que ce soit Daoc, ou tout autre jeu, on s'amuse.
C'est une des remarques les plus sensées de ce post. On est là pour jouer que diable ! Un jeu n'est jamais parfait ou ne convient jamais totalement à la totalité des joueurs (encore heureux en fait pour la diversité des mmorpgs), mais il a toujours été conçu pour que tous puissent s'amuser.
Ryzom ne sera (normalement ) pas comme ses prédécesseurs, le système d'affrontement entre les joueurs sera différent. Même si j'étais une partisane du bOrD-ObSCur-du-JEu ("gnaa xp taper") je me réjouirai de voir quelque chose de nouveau dans ce genre. Et d'un autre côté en tant qu'abonnée au roleplay, je me réjouis de voir enfin un système aussi novateur qui permettera des combats intéressants, combats politiques, territoriaux, etc etc ...

Dagwyn a d'ailleurs bien résumé la chose :
Citation :
Ryzom offre selon les diverses informations recueillies la possibilité à chacun de jouer de manière diplomatique, guerrière ou marchande.
Autre chose :

Citation :
Provient du message de Faerune
) si un monstre arrive par derriere et que seul un membre du groupe s'en apperçois il ne va pas prendre le temps de lacher une bonne grosse phrase RP du style :
Diantre !!! Mes amis, regardez ce fourbe qui vient nous contourner, il croit nous surprendre mais je l'ai repéré, attention a vous !!!
et la tout le groupe est mort. Alors qu'un simple mot aurait suffit. Attention ; Agro ; Derriere ... ou autre ...
"Attention" et "Derrière" sont roleplay (même "'tention !")... ne pas confondre babillage bien verbeux et roleplay !
Quand une voiture va renverser une de tes amies, tu ne dis pas "Diantre !!! Mon amie, regardez ce fourbe qui vous vient droit dessus, il croit nous surprendre mais je l'ai repéré, attention a vous !!!", tu dis "Pousse toi" ou "Attention !".
Rien n'empêche ingame et de façon roleplay d'avoir un simple mot plutôt que des barbarismes style 'loot' et compagnie.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Sur daoc, avec mes persos RP en cas de problème (monstre qui me court après par exemple...) je criais "ahhhhhhhhhhhhhhhhh" !. C'est facile a taper...

Pour tout ce qui est anglicisation des dialogues sur Ryzom, je rappelle que la bêta se fait en anglais
Citation :
Provient du message de Noth
Pour tout ce qui est anglicisation des dialogues sur Ryzom, je rappelle que la bêta se fait en anglais
Ben pour la beta, je m'adapterai, vu que la norme sera l'anglais. Mais désolé, un jeu localisé en français, on n'a pas à utiliser des termes anglais pour ce qu'on peut dire en français.
Gozmoth a bien résumé avec son accident morbide de voiture.

Pour revenir sur le fait qu'on n'accepte pas ceux qui pensent pas pareil... Non, c'est pas ça, JE (je parle pour moi) n'accepte pas ceux qui manquent de respect en parlant une autre langue que celle de ces forums. C'est un peu comme quand tu es avec 3 personnes, ces 3 personnes parlent en parfait français, mais, ils préfèrent parler Ouzbeck du nord juste au dessus de la petite rivière qui file à travers les montagnes en s'égarant... Ouais bon, vous voyez.
Pour moi, ce n'est pas ne pas accepter ceux qui ont une vision différente, je l'ai dit, j'aime le PVP, je m'en suis toujours servit. Ce que je n'aime pas, c'est qu'on dise : Sur DAoC c'est comme ça alors il faut que... Non. Ca fait 3 posts ouverts depuis l'annonce de la beta qui dérivent comme ça. Pour moi, c'est un deuxième manque de respect. Vous voulez dire que DAoC patati, ok, dites le, mais n'en débattez pas ici. Débattez-en sur le forum DAoC, j'ai pas envie de lire les tribulations de joueurs de DAoC (sauf si ça concerne Ryzom).

EN gros, ça fait 2 points de manque de respect que je déplore, et non pas que je ne vous accepte pas. Quand on vient dans une nouvelle communauté, on fait un effort d'intégration. VOus avez beau être nombreux à venir de DAoC, il n'en reste pas moins qu'une communauté Ryzom, totalement indépendante de DAoC s'est formée. Elle comporte même beaucoup de joueurs ou ex joueurs de DAoC, et il est à noter que ceux-ci semblent autant exaspérés que moi en ce qui concerne cette attitude.

Bref, j'ai fini de jouer les rabat-joie de bon matin, mais ça se devait d'être signalé. Désolé Dag, j'le f'rais plus. T'avais qu'à me laisser le cadenas pour le post Beta. (j'ai dit le post beta, pas pour le post, beta ! Hein, notez que je ne l'insulte pas ! )

Revenons en à nos moutons.

Le PVP, oui, c'est la continuité du roleplay, on est tous d'accord. Mais, si le système de duel est expliqué par les concepteurs niveau roleplay, je m'y adapterai. Ca ne peut qu'être bien d'avoir un enrichissement nouveau.
Je ne sais plus si j'ai déjà raconté cette anecdote, mais bon, pour les nouveaux je la refais.
J'ai un ami avec qui je discutais (jusque là, normal.) et qui voulait créer une nouvelle approche du jeu. Moi, j'étais plus proche des joueurs, je voulais leur faire plaisir. Il me disait que si on écoutait les joueurs, on n'avancerait pas. On ferait du surplace car ils n'accepteraient que ce qu'ils connaissent déjà. Il m'a alors dit qu'il fallait être directif, limite ne pas tenir compte de leur avis, tenter un coup de poker. Soit on se ramassait le mur, soit on réussirait quelque chose de grand.

Résultat, je ne me suis pas senti les épaules assez larges pour le suivre dans ce coup de poker. Il n'a pas encore posé ses cartes, donc je ne sais pas si ça a réussi ou pas. Je vous le dirai. Tout ça pour dire que je ne sais pas si les joueurs sont prêts à voir de gros changements dans leurs habitudes de jeu, mais, quoiqu'il en soit, les devs de Ryzom semblent avoir les épaules larges pour faire ce que je n'ai pas voulu faire.

Ils font leur coup de poker, à nous de voir s'ils vont le réussir. Je leur fais confiance, aux vues de ce qu'ils nous ont déjà fourni.

En somme, ce système de PVP, et je l'ai répété depuis que je suis arrivé ici, m'inquiète aussi. Mais je ne pleurniche pas pour qu'il y ait le PVP que l'on connait habituellement. Je préfère me taire, regarder ce qu'ils tentent, leur laisser une chance, et pourquoi pas, trouver ce système génialissime.

Toujours est-il, pour résumer tout mon petit post très court, qu'il n'y a pas de fracture ou de ressentiment face aux DAoCiens, vu que la plupart des Ryzomiens sont d'anciens de DAoC. Donc, il vous suffit juste, nouveaux, de venir vous intégrer, et non pas d'arriver comme un cheveux sur la soupe avec vos habitudes de DAoC. Ce n'est pas à nous de nous adapter à vous, mais l'inverse.
Pour le PVP, je suis aussi inquiet, mais confiant. Paradoxal, n'est-il pas ?
Je trouve que, quoi qu'on fasse, le PVP est inévitable. Il fait partie intégrante du monde, et aussi du RP, imagine que tu joues un mercenaire, ou un gros-vil-méchant ? Si tu ne pouvais pas tuer tu serais dans de beaux draps. Pareil pour une guilde qui défendrait des hautes valeurs morales et aurait donc à châtier les vilains

Le système de duel mis en place par Nevrax (enfin à ce que j'ai pu lire) m'a l'air assez original et pourrait éviter nombre de dérives comme le PK.
Je trouve qu'il faut juste que la communauté soit assez mature pour ne pas en abuser, et je pense, du moins j'espère qu'elle le sera

Enfin de toute manière, on verra ça une fois in-game.
Citation :
Toujours est-il, pour résumer tout mon petit post très court, qu'il n'y a pas de fracture ou de ressentiment face aux DAoCiens, vu que la plupart des Ryzomiens sont d'anciens de DAoC. Donc, il vous suffit juste, nouveaux, de venir vous intégrer, et non pas d'arriver comme un cheveux sur la soupe avec vos habitudes de DAoC. Ce n'est pas à nous de nous adapter à vous, mais l'inverse.
Tout d accord avec cette phrase qui resume bien l idee de beaucoup de personnes ici. Pour info, je joue actuellement a DAoC et le langage de Troll n est pas ma langue maternelle...
Je suis pareil un ardent defenseur de la langue française du moins sur le forum.

Jai vrémant du male a parlait k des gens qui parle 1 peu come sa ci tu voye se q je veut dire...

Et encore je suis pas au point du ridicule.... Je concois les fautes, j'en fais surment moi meme enormement mais de la a racourcir les mots je suis pas trop pour m'enfin ca n'engage que moi.


Par contre la ou je trouve la chose assez risible c'est les votre intolerence sur les termes techniques... auxquels je commence a peine a me faire.

Entre:
Pull au lieu de : Hey mon ptit archer(mage ou ce que vous voulez) essaye de nous rameuter un petit groupe de mobs pas trop dur mais suffisement pour que ce soit rentable ...

Je veux pas dire mais y'a aussi une certaine practicité... et bien que j'adore le pvp, quand je parle en chat de groupe je dis asse souvent je pull, je root ou autres mots dans le genre.
Maintenant dans le cadre du publique j'ai un langage plus soutenu..

Et enfin un special pour Critias ta phrase :
Citation :
Ce n'est pas à nous de nous adapter à vous, mais l'inverse
me gene un peu, dans le sens ou l'on va vivre en communautée, cela implique que les efforts doivent etre fait de chaque coté et pas uniquement d'un seul... et si vraiment ca te chiffone rien ne t oblige de converser avec eux.. mais au bout d un moment tu passeras a cote de beaucoup de chose .
Citation :
Provient du message de Merlin Astaldo
Je trouve que, quoi qu'on fasse, le PVP est inévitable. Il fait partie intégrante du monde, et aussi du RP, imagine que tu joues un mercenaire, ou un gros-vil-méchant ? Si tu ne pouvais pas tuer tu serais dans de beaux draps.
Loin de moi l'idée de te prêter des propos que tu n'as pas tenus, mais je profite de cette phrase que j'attendais un peu au tournant pour mentionner quelque-chose qui me semble assez important.

Sur la majorité des MMORPG, on voit énormément de rôles de méchants, de guildes de mercenaires et de tueurs. Et pour beaucoup de ces joueurs, ce n'est qu'une façon déguisée de pouvoir utiliser ce statut pour obtenir des raisons de pvp qu'ils pensent valables. Je dis "qu'ils pensent valables" parce qu'elles ne le sont tout simplement pas.

Comme l'a dit Critias, le pvp est la continuité du rôlisme, je dirais même que ca en est une partie intégrante.

L’objectif du Roleplay est simplement de s’amuser. Il est important de le garder à l’esprit à chaque instant. Il faut considérer son propre plaisir mais également (et surtout) prendre en compte celui des autres. Lorsque vous tuez quelqu’un sans raison valable (autre que « je l’aime pas » ) vous détériorez son plaisir. Si par contre vous le menacez de vous en prendre à lui, avec une bonne raison pour votre personnage, et que vous le tuez en lui laissant une chance de s’en sortir : vous jouez.

La chose qui est le plus souvent la moins bien comprise dans les jeux de rôles est sûrement la dualité entre le bien et le mal. Premièrement, entrez-vous bien dans la tête que de telles choses n’existent pas. Il n’y a que les Dieux qui peuvent être exclusivement et totalement l’un ou l’autre. Il n’existe que l’égoïsme, l’altruisme, la générosité, l’avarice, etc... Un personnage ne peut pas être fondamentalement « maléfique ». Il sera traître, escroc ou mégalomane, mais pas " Je tue pour le plaisir". Quelqu’un qui tue pour le plaisir n’est pas un être maléfique, c’est juste un psychopathe gravement atteint. C’est un maniaque à la tronçonneuse.
Une personne « maléfique » sera en fait égoïste, laissera les gens mourir mais ne fera rien sans un potentiel de revenu, un avantage.
Un brigand tue pour l’or, mais s’il a l’or pourquoi tuer ? De toute façon, le meurtre est quelque chose qui est trop souvent pris à la légère. Tuer quelqu’un est quelque chose de très grave. Personne ne fait cela par plaisir ou simplement pour une insulte. Votre personnage ne doit pas nécessairement être craint à cause son "nombre de meutres" pour être « maléfique », il doit obtenir ce qu’il veut par les moyens les plus profitables. Si cela implique la manipulation, parfait. Si cela implique d’aider quelqu’un pour s’en faire un ami, parfait. Mais tuer n’apporte rien d’autre que des ennemis et le plus souvent, personnages et joueurs en pâtissent.
Votre personnage peut répondre aux insultes autrement que par les armes. De plus, si vous commencez à vous battre pour la moindre insulte, votre personnage a sans doute un trouble mental quelque part. Et on pourrait se demander ce qui a pu pousser quelqu’un à devenir aussi fou, si on suit la progression logique suggérée d’un background et d'une histoire du personnage.

Cette remarque (peut-être un peu longue ) méritait d'être faite dans un débat aussi acharné que celui concernant le pvp. J'ajouterais une dernière chose : Ryzom offrira un panel de carrières et de métiers extrêmement large. Profitez-en !
Pour une fois que l'on vous offre un choix qui ne se limite plus à guerrier/archer/mage dans l'unique but de se taper dessus, ce serait dommage de continuer à jouer les mêmes rôles de brigands, assassins, etc... Si ce sont ces rôles auxquels vous tenez, alors renseignez-vous : de nombreux autres jeux se développent pour favoriser ce genre d'interactions.
__________________
"...Car le Dieu Jaguar se réveillera pour enfanter un nouveau Peuple
Et ses Crocs déchireront ceux qui s'opposent à sa Nuit
L'acier tombera sur le sol, rongé par les Flammes
Et Nul ne se souviendra ..."
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés