Vie ou Mort ... ?

Répondre
Partager Rechercher
Elle ne savait pas si elle devait .. si elle pouvait, mais peu importe.
Un post de plus sur une lourde pile ..

Peut être que certains allaient être choqués ..

Peut être .. Mais peut être pas. Peut être elle n'avait pas les mots, car les mots sont faux, il n'existe pas ceux qu'on veut. Mais peu importe ..


Tu rejoins le Royaume des Vivants, et je reste parmi les Morts.
Tu dois être heureux, La Haut, et moi Ici Bas, je pleure.
Heureux car tu es passé de ce stade de mort à celui de vivant.

Je ne suis qu'une morte, loin de toi, loin de tout.

J'aurais voulu te dire que je t'aime une dernière fois. J'aurais voulu te serrer dans mes bras, m'excuser .. seulement une fois. Mais je n'ai pas pu. Et j'en ai honte. Tout le monde ici à honte, car tu es parti vivre. Tes amis, ta famille, tout le monde. Tu laisses tellement de questions derrière toi, nous laissant à nous questionner, nous faisant encore plus mourir, le temps passant.
Tout le monde t'aime, et toi tu l'ignorais. Egoïsme ? Non.. Idiotie .. ? Non.. Tu voulais connaître la vie, la vrai. Celle on l'on ne souffre pas, celle ou l'on ne pleure pas, celle qui est merveilleuse.


A mon tour j'attendrais que mon heure soit venue de Vivre, d'être prés de toi, plus que je ne le suis déjà. Je suis proche mais si loin. Ma pensée est en toi. Mes larmes sont pour toi. Mes rêves sont sur toi. Mes phrases sont en toi.
Les larmes sont lourdes, très lourde, dans chacune d'elles il y a une partie de toi. De notre Mort, que d'autres considèrent comme Vie, de notre Vie.

Tu as eu le courage d'aller Vivre. On te pardonne, mais on te comprends pas.
Le Royaume des Morts est bien Sombre, mais tu ne pourras plus venir l'explorer.


Les gens me disent que c'est toi qui est mort. Qu'il ne faut pas te pardonner, que tu étais fou à lier. Mais je pense le contraire - Pardonne moi - Je pense que toi tu vis, et que c'est moi qu'il faut pardonner, pardonner de ne savoir, vouloir, te rejoindre.


Tu m'as laissée seule, morte parmi les morts qui se croient vivant. Ils croient me faire du bien, ils croient qu'ils peuvent d'aider. Peuvent ils seulement savoir que ce sentiment ? Oui, ils me disent que tu leurs manquent, mais que tu es mieux là ou tu es.
Je sais que tu es mieux, je sais que tu es heureux, car tu es prés de moi, tu me tournes autour, tu es le parfum de ma vie bien morte.


Certains disent que la Vie est la salle d'attente de la Mort. Crois moi, c'est le contraire. La Mort est la salle d'attente de la Vie. On à tous un rendez vous, on peut y arriver en avance ou en retard. Je suis encore dans cette salle, et je ne sais pas si c'est aujourd'hui le jour de mon rendez vous, alors j'attendrais qu'on me dise que je suis en retard. Pardonne moi.



.
C'est très beau et très émouvant.

Par contre, j'aurais une critique, et même une sacrée critique.
Je comprends que certains aient pu vivre des expériences douloureuses récemment, mais d'où vient ce soudain regain de messages et de poèmes morbides ?

J'ai l'impression que 90% des poèmes et des histoires courtes que je lis ici parlent de mort, de tristesse, de regret et de désespoir.

Je trouve ça plutôt dommage. Est-ce que les disparus que vous pleurez aimeraient vous voir ainsi ?
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
J'ai l'impression que 90% des poèmes et des histoires courtes que je lis ici parlent de mort, de tristesse, de regret et de désespoir.
Bizarrement il est plus facile d'écrire sur ses sentiments sombres que sur son bonheur. Peut être parce que le bonheur on se contente de le vivre...
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Je trouve ça plutôt dommage. Est-ce que les disparus que vous pleurez aimeraient vous voir ainsi ?
Ressortons les bons vieux proverbes "Plus facile à dire qu'à faire" après tout. Et puis Scila a bien raison, les poètes ou apprentis-poètes composent plus facilement dans les moments de tristesse, on a plus de temps que quand on est heureux
Citation :
Provient du message de Scila
Bizarrement il est plus facile d'écrire sur ses sentiments sombres que sur son bonheur. Peut être parce que le bonheur on se contente de le vivre...
On peut écrire pour laisser sortir un trop-plein d'émotions. Les douloureuses sont souvent plus puissantes que les enthousiastes, mais les deux peuvent être source "d'expression poétique". Dans mon cas ça l'était.
En fait, au delà de la mort et de la vie, il y a le rêve, où les vivant peuvent panser (penser aussi) leur blessures, et les morts venir parler avec les vivants.
Et le sommeil n'est pas la seul porte menant au monde des rêves, la poésie y conduit aussi par exemple, à condition de ne pas s'égarer en chemin sur des sentiers trop sombres.
Et sur ces routes, la seule lumière qui puisse aider, c'est celle d'un sourire que l'on emmène avec soi.
Ne partez pas sans sourire, et si vous n'en avez pas, empruntez celui d'un autre : c'est un bien que l'on peut donner sans perdre pour autant.
Citation :
Provient du message de Scila
Bizarrement il est plus facile d'écrire sur ses sentiments sombres que sur son bonheur. Peut être parce que le bonheur on se contente de le vivre...
c'est tristement vrai. Rarement été capable d'ecrire autrement que quand j'allais mal.

Tres dommage, mais ca rend encore plus beau, les textes de ceux qui sont heureux je trouve.

Ekios pensif ce soir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés