[Enigme]Creusez vous les méninges...

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
d ? pour deux cents cinquante quatre (fautes d'orthographes incluses, pardon)


sinon, pardon pour l'explication bancale. Je pensais être clair, mais ne le fut point en réalité. Pardon
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Wiseman
Pour l'énigme des fourmis, j'espère que Grenouillebleue à raison, c'est vraiment trop con comme réponse, j'adore .
Vivi... c'est ca
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est une débile la fourmi... elle ment


Une autre suite :
Citation :
2
3
13
17
??
Encore une autre !
Citation :
1
2
5
10
21
42
??
Attention tordu....
Citation :
Provient du message de houss
Pour celle la c'est:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
85?
exact
(rapide!)
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lumina
Comme le précédent ne dit pas pourquoi, j'ajoute l'explication.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est la suite an = an-1 + 2an-2 + 1. Donc les termes suivants sont 85, 170, 341, 682, ...
En fait je l'ai élaboré comme ca... c'est plus artistique
(en binaire )
1
10
101
1010
10101
101010
1010101
etc.
Un manutentionnaire doit préparer l'envoi de bouteilles de vin dans des cartons prévus pour 8, pour 12 ou pour 15 bouteilles. Il remarque que, par 8, il lui reste 6 bouteilles ; par 12, il en reste encore 6 et que par 15, il en reste toujours 6.
Sachant qu'il y a entre 300 et 400 bouteilles, quel en est le nombre exact ?
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
un grand classique pour tous le monde:

5
15
1115
3115
132115
1113122115
...

(je sais, elle est eculée, mais elle je me rappelle comment j'avais galéré a l'époque.)
Bon ben voilà quoi :
Code:
311311222115
Normalement, on la commence avec un 2. Auquel cas, et de mémoire, il y a toutes les propriétés suivantes :
  • Elle ne comporte pas de chiffre supérieur ou égal à 4.
  • C'est une suite qui diverge (ici, elle va dépasser au bout d'un certain temps n'importe quel nombre)
  • Dès que n est plus grand que 6, les 6 derniers chiffres sont toujours les mêmes, alternés par parité/imparité.
    Par contre, je ne me souviens pas de chiffres, faut pas abuser non plus. Probablement un truc avec des 1, des 2 et des 3 )
C'est tout ce dont je me souviens
Melchiorus : Exact.


Un homme à dit : "Avant-hier, j'avais 39 ans et l'année prochaine j'atteindrai 42 ans" . Cela est t'il possible, si oui pourquoi?

Quand on additionne l'année de naissance d'un père, celle de son fils, l'âge du père et l'âge du fils, qu'obtient-on ?

Vous êtes chez vous, en compagnie de quelques amis. Et, soudain, vous dites à l'un d'eux : "Je te parie que je peux m'asseoir à un endroit où tu ne pourras jamais t'asseoir." Où vous asseyez vous ?



Un bateau chargé de bois précieux quitte le port de Nantes le 7 mai 1590 à 15h45. Après un long et difficile voyage, il arrive dans le port de Londres le 7 mai 1590 à 15h48. Par quel prodige ?

Sur une pierre tombale est écrit : « Ici gît Jeanne qui vécut trois siècles ». Comment cela est-il possible ?

Après 33 jours de voyage vers l'ouest, le 12 octobre 1492, 3 caravelles débarque sur l'une des îles de l'archipel des Lucayes (Bahamas). La plus grosse des 3 caravelles est une nef de 100 tonneaux, munis de 3 ponts, 3 mâts et pouvant accueillir plus de 150 hommes d'équipage. Elle s'échoue le jour de Noël 1492 sur un banc de sable. Quel est l'âge du capitaine d'expédition ?
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Bon ben voilà quoi :
Code:
311311222115
Normalement, on la commence avec un 2. Auquel cas, et de mémoire, il y a toutes les propriétés suivantes :
  • Elle ne comporte pas de chiffre supérieur ou égal à 4.
  • C'est une suite qui diverge (ici, elle va dépasser au bout d'un certain temps n'importe quel nombre)
  • Dès que n est plus grand que 6, les 6 derniers chiffres sont toujours les mêmes, alternés par parité/imparité.
    Par contre, je ne me souviens pas de chiffres, faut pas abuser non plus. Probablement un truc avec des 1, des 2 et des 3 )
C'est tout ce dont je me souviens
il me semble aussi que l'on peut dire que pour p entier, la suite tronquée (en ne gardant à chaque étape que les p premiers chiffres) est périodique à partir d'un certain rang.
Citation :
Vous êtes chez vous, en compagnie de quelques amis. Et, soudain, vous dites à l'un d'eux : "Je te parie que je peux m'asseoir à un endroit où tu ne pourras jamais t'asseoir." Où vous asseyez vous ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur ces genoux
Citation :
Provient du message de Lightning
Un bateau chargé de bois précieux quitte le port de Nantes le 7 mai 1590 à 15h45. Après un long et difficile voyage, il arrive dans le port de Londres le 7 mai 1590 à 15h48. Par quel prodige ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça, ça sent la couille de calendrier non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés