Indochine a la radio...

Répondre
Partager Rechercher
Risible ? Moi je trouve plutôt extraordinnaire que 20 ans après le début de leur carrière, Nico arrive encore à faire des chansons aussi magiques....

Citation :
ou alors c'est le David Copperfield de la scène !
Sa je le confirme, Nico c'est David Copperfield de la scène, ce qu'il fait devant son public c'est magique....
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
franchement je pense qu'indo devrait se ranger moi

il y a un temps pour tout ... je trouve que ca devient risible ce qu'ils font

enfin ce n'est qu'un avis perso
Oui, c'est un avis personnel, donc tu n'es pas vraiment obligé de le partager

Comme ça a été dit, c'est bien un des rares groupes, qui après 20 ans, arrivent encore à faire salle comble plus de 3 mois avant la date de leur concert... (et pas n'importe quelle salle... des salles de 20.000 personnes....).

Donc, on ne le dit pas assez, Indochine est un groupe culte de la chanson française, qu'on aime on qu'on n'aime pas.

C'est vrai que leur dernier Album, Paradize, et la chanson JDALL peut-être plus que l'Aventurier... mais en attendant, ça ne les empêchait pas de faire des tournées tous les 2/3 ans... sans être très médiatisé... et pourtant, en remplissant des grandes salles de concert.


Donc je pense que si Indochine devait se ranger, comme tu le proposes, cela affecterait un grand public, aussi bien Français, que Suisse, Belge et Canadien.


En tout cas, moi, je tire mon chapeau à Indo.
Ils ont été là où peu de groupes au monde n'ont sû aller.
Félicitation




Je rajoute, par rapport aux paroles d'Indochine, que c'est vrai ce qui a été dit :
Parfois, cela ne sert a rien de chercher un sens, tout simplement parce qu'il n'y en a pas toujours.
J'ai suivi une interview de Nicola, il y a deux années, sur MCM, où il disait clairement :
"Parfois, mes paroles n'ont pas de sens... mais ce qui est superbe, c'est qu'elles sont ouvertes, et que l'on peut y trouver des interprétations personnelles"

Bref, Indochine, c'est "magique" ... malgré leur dernier Album qui est très commercial (à leur grand étonnement)
Citation :
Provient du message de Karlin
Ou la chanter avec quelqu'un d'autre. Une artiste locale par exemple, qui aura ainsi la possibilité de se faire connaitre. Pourquoi pas.
Au concert où je suis allé il y avait une artiste locale qui chantait en duo sur je ne sais plus quelle chanson, mais sur Le Grand Secret, elle n'a pas chanté, j'ai trouvé ça dommage, on a eu droit à une voix enregistrée, mais bon, il n'y avait pas que cette chanson.

J'aime bien Indochine, mais pas vraiment cette chanson, enfin plus, elle m'a un peu lassé (merci la radio ).
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
franchement je pense qu'indo devrait se ranger moi

il y a un temps pour tout ... je trouve que ca devient risible ce qu'ils font

enfin ce n'est qu'un avis perso
J'adore Indochine, qu'ils soient sur scène depuis 20 ans ne change rien, le tout c'est que leurs musiques restent aussi belles.
Quand j'entends Indochine un groupe qui dure depuis 20ans je rigole quand même sans vouloir vexer personne.

De Indochine il reste qui ?? Le chanteur qui a repris le nom par simple intérêt commercial... et puis sinon question goût musical moi j'aime pas trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés