Multiclassage (deux)

Répondre
Partager Rechercher
Une simple question ..

Je crois avoir compris que le moine avait au 1er niveau l'avantage de ne prendre aucun dégat (et non la moitié comme pour les autres classes) s'il réussissait un jet de protection contre un sort type boule de feu...

Cela ne justifierait pas un multiclassage Moine/X pour toutes les autres classes ??
Je ne suis pas sur que le moine garde tous ces bonus s'ils portent une armure (normal, quoique a nwn c'est pas sur ).

Sinon tu as la meme chose en mieux en prenant 2/3 lvl de roublard. Ca rp parlant ca se multiclasse avec presqe n'importe quoi (meme si je trouve que evasion en armure de plate c'est pas trop ca ).
C pas au niveau 2 l esquive du moine ?

Toutefois je pense que le moine n est pas une classe ou il ne faut avoir qu un seul niveau car son principal interet apparait a long terme.

Pour continuer a beneficier des avantage du moine, il faudrai le multiclasser avec une classe qui ne porte pas d armur donc mago ou alors un roublard qui ne porterai pas d armure ( ce qui permetrai d avoir la meme CA contre les jet de touché ).

Au niveau rp, on pourrai penser que moine 1 / autre XX, peut se justifier par quelqu'un qui etai dans les ordres monastiques et en sort pour suivre une autre voie.
[Mode Casse-pieds On]

Citation :
Au niveau rp, on pourrai penser que moine 1 / autre XX, peut se justifier par quelqu'un qui etai dans les ordres monastiques et en sort pour suivre une autre voie.
Oui et non. Souvent, les justifications rp sont du genre : "J'ai vécu dans les bois durant mon enfance donc je suis Rodeur 1" ou encore "Je suis un enfant des rues donc je suis Roublard 1".
Ce genre de justification est un peu léger. Une personne qui sait faire les poches des passants ne possède pas pour autant 1 niveau de voleur. Il s'agirait plutot d'un Voleur 0 (ou une personne du peuple).
Pour reprendre l'exemple du Rodeur, cela reviendrait à dire que tous les bucherons qui passent les 3/4 de leur temps dans les bois sont des Rodeurs...
Dans le cas du moine, il a pu vivre dans un monastère mais ne rien apprendre. Et donc n'avoir aucune raison de prendre un niveau dans cette classe.

C'est le genre de justification qui me fait penser au PJ humain de 30 ans qui est Guerrier 1 et qui d'un coup prend des niveaux de Mage alors qu'il n'a subit aucune autre formation que celle de taper sur des gobelins avec une épée à deux mains.

Voila, c'était mon petit commentaire

[Mode Casse-pieds Off]
de toute facon il n'y a aucune contrainte d'age a nwn sinon vos perso serait deja tous morts avant d'avoir atteind le lvl 3 (de vieillesse ).

A moins qu'on se mettent tous a jouer des elfe
[MODE SUPPORTER ON]
*sors sa banière avec un luth dessus , l'agite bien haut dans le ciel*
Vas-y Simkin !! vas-y !!!
*sors son pipeau et souffle dedans*
Eh ouais.. chuis barde nivo 1 car ma mère jouait du piano quand j'etais petit moa :bouffon:
[MODE SUPPORTER OFF]

tout ca pour dire 100% avec simkin

Non sans rire : pq on ramene tjrs à l'optimisation pour le combat :'( ???
On est pas bien tranquillou a prendre la vie comme elle vient , en improvisant au bon moment , en faisant de temps en temps marcher la choucroute qui nous sers de cerveau ?
d'tte maniere.. la victoire depend pas de la gonflette
Oui enfin bon, je pense qu'a la base, demander des infos sur les méthodes d'optimisation n'est pas vraiment un appel à débat sur le roleplay... Peut-être qu'il joue en arène après tout.
Citation :
Provient du message de simkim
[Mode Casse-pieds On]



Oui et non. Souvent, les justifications rp sont du genre : "J'ai vécu dans les bois durant mon enfance donc je suis Rodeur 1" ou encore "Je suis un enfant des rues donc je suis Roublard 1".
Ce genre de justification est un peu léger. Une personne qui sait faire les poches des passants ne possède pas pour autant 1 niveau de voleur. Il s'agirait plutot d'un Voleur 0 (ou une personne du peuple).
Pour reprendre l'exemple du Rodeur, cela reviendrait à dire que tous les bucherons qui passent les 3/4 de leur temps dans les bois sont des Rodeurs...
Dans le cas du moine, il a pu vivre dans un monastère mais ne rien apprendre. Et donc n'avoir aucune raison de prendre un niveau dans cette classe.

C'est le genre de justification qui me fait penser au PJ humain de 30 ans qui est Guerrier 1 et qui d'un coup prend des niveaux de Mage alors qu'il n'a subit aucune autre formation que celle de taper sur des gobelins avec une épée à deux mains.

Voila, c'était mon petit commentaire

[Mode Casse-pieds Off]

Effectivement, je ne voulais pas lancer ce genre de débat .... -)

On peut tout justifier via le RP, avec un poil d'imagination ... et inversement ... mais l optimisation (ou plus précisement la comprehension des différentes combinaisons possibles) peut aussi avoir pour but de créer un perso qui te plaise, avec ses forces et faiblesses choisies .. et ses originalités..

cela vaut mieux que
1/ être le Nième guerrier
2/ te retrouver tres inférieur par rapport a ceux qui utilisent tout ou partie de ces techniques (il y a une difference entre ne pas vouloir jouer une merde et aspirer a être l'über GB)
ca n'empeche pas pq je comprend tjrs pas l'optimisation au niveau combat

et pq pas l'optimisation des skills non combattant hein ? ^^

rha la course à la puissance , entraine la course à la puissance..
tant d'energie dépensé pour rien...

La réponse est peut être que je suis faineant , pour pas m'interresser à tout ca
J'ai des persos qui sont vraiment des biques au combat.. en pvp loyal ils ont aucune chance contre des personnages 5 lvl en dessous

Hihi.. pourtant qd il s'agit de survivre seul dans un donjon malveillant , ils survivent généralement bcp plus lgt
oui ca vient aussi de leur capacité à se planquer derriere le tonneau.. ( il y a toujours un tonneau )

enfin voila , c'est juste qu'en fait je suis faineant et que je prefere improviser sur le moment , me laisser bercer completement par l'ambiance

Pour moi en général un perso qui me plait est celui qui survit et ca n'a en general rien a voir avec les caracs
Mon message précédent était avant tout à prendre à la légère. Et puis j'ai tellement vu de classe niveau 1/ classe niveau 19 qui n'étaient là que pour avoir le meilleur perso parce que sinon tous les autres ils te tuent et c'est pas marrant, mais avec des justification super rp ("J'ai un niveau de Rodeur parce que je vivais dans les bois", et le pire, c'est que j'ai déjà entendu ça ).

[Cluedo] : lorsque je parlais de l'age c'est juste pour dire que par exemple le perso de 20 ans qui est mage niveau 1 (et dont le bg explique qu'il a passé 10 ans à apprendre la magie) peut croiser un guerrier niveau 1 de 20 ans (et dont le bg explique qu'il a passé son temps à s'entrainer à l'épée) qui va commencer à prendre ses niveaux de mage. Moi ça me fais toujours rire les bg parlant d'un guerrier sans éducation qui peu après devient mage surpuissant ou de guerrier qui était l'apprenti du mage du coin .

[Drak] : Un seul niveau de barde ça sert pas à grand chose .

[Azael] : M'en fout qu'il joue en arène ou pas, j'avais activé mon mode casse-pieds .

[Hergast] : Au bout d'un moment ou d'un autre, des questions sur l'optimisation des classes risquent d'entrainer un débat. Moi ce que je reproche, ce n'est pas l'optimisation en elle-même (bien que ça soit pas mon truc) mais que pas mal de joueurs se font un perso spécial destruction de monstres ou de PJs en se fichant pas mal de la personnalité du perso qu'ils doivent incarner ou du monde dans lequel ils évoluent. Certains finissent par essayer d'incarner et de faire vivre leur perso après avoir joué avec pas mal de temps, mais si on leur demande d'enlever les niveaux (généralement, ce n'est qu'un niveau) injustifiés, leur coté optimisateur ressort au détriment de leur coté rp.

Voila pour les petites explications peut-être pas claires
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés