Les perles...

Répondre
Partager Rechercher
C'est surtout que au 55+ tu as pas envie de mourrir 15 fois dans la soirée parceque tu es groupé avec des gars qui au 55+ connaissent meme pas les bases de leur classe... (Taunt pour war, track pour ranger c des bases, des trucs dispo au lvl 1)

Tu sais au dela de l'exp, tu peux aussi t'interresser à ta classe et te renseigner, lire, en parler avec tes collegues (ya meme des channels serverwide now). etc etc etc.

Et perso je comprend Lady, ca me ferait chier de mourrir parcequ'un War connait pas Taunt.
Et au 55+ la perte d'exp fait mal

Anyway, plusieurs fois la semaine dernière j'ai join des pick up group de lvl 50+ qui se formaient pour aller a Sebilis ou SolB pour camp des items.
Certes ils etaient surpris mais quand on est arrivé sur place, j'ai pris le temps de leur expliquer le principe de l'assist sur MT et d'autres trucs que tu apprend surtout en raid ou c'est crucial et qu'ils ne sont pas forcés de connaitre.
Ils m'ont posé plein de question sur ma classe, ils discutaient entre eux sur leur classe, etc...

Mais ils connaissaient les bases et surtout s'interressaient AUX AUTRES.
Ange, lis jusqu'au bout avant de répondre, j'éspère que tu comprendra ce que je veux exprimer.

/agree rose.

De plus je n'ai pas envie de gacher mes soirées en CR parce que ces gens se trouvent à un niveau et dans une zone ou ils n'ont rien à faire.
Je n'ai pas envie de gacher ma soirée à apprendre à un level 50+ comment jouer alors que je l'ai fait avec tellement de level inférieurs dans le passé. Des journées entières à expliquer le jeu à des petits niveaux, sans les power leveler, à leur apprendre des quêtes et des "trucs".
Je n'ai de plus (je sais c'est dur) aucun scrupule à les laisser en plan, même si, pour des raisons de décallage horaire serveur, je suis le seul tank (paladin) ou healer (cleric) online et lfg a pop.

Je ne critique pas les personnes qui levelent vite, tant qu'elles jouent bien. Je critique les personnes qui levelent vite et qui s'imaginent que le level, le stuff ou les pp vont leur donner les moyen de tout faire dans le jeu.

Quand t'entends sur le guild chat :
"on a un paladin level 60 dans la guilde !!! et un bon !"
ou qu'un guildmate te demande :
"heu, t'es un bug eq ou une IA ? comment tu fais pour gerer les fights comme ca ?"

Ce n'est pas à ma naissance mais à une longue pratique, des milliers de morts et une découverte intensive du monde que je le dois.

Ca te met hors de toi que l'on "refoule" les "noobs" ? Dis toi que ca nous met hors de nous de vivre ces situations là.

Je ne joue qu'avec des vieux joueurs. Au 54 on s'est fait les named de Kedge Keep à 3 joueurs. On ne le doit qu'a la connaissance parfaite que nous avons les uns des autres, l'anticipation des réactions et la connaissance de nos persos.

Alors quand un level 58 n'est même pas capable de tanker un rat de pod slowé, j'estime ne rien avoir à faire avec cette personne.

Comprends bien, ce n'est pas le fait qu'il soit "newbye" mais le fait qu'il joue comme un pied et qu'il estime qu'il n'y a pas de raison qu'il joue plus mal que toi vu qu'il a le même level. Te reprochant MEME les conseils que tu lui donne !
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
je comprend qu'on ait pas envie de mourrir plusieur fois d'affiler mais de la a refuser de grouper
Enfin chacun fait comme il veut.

Pour ma part c deja arrive de grouper avec qq qui nous a fait mourir pour une erreur de debutant

on lui explique calmement si ca se reproduit je comprend qu'on ne veuille plus mais

il ne faut pas oublier que c de nos erreur qu'on apprend


ceci dit je comprend parfaitement que certaine question peuve sembler irrealiste aussi.

Mais ca m'emerderais grave que qq me dise "je ve pas grouper avec toi parceque tu ma poser une question con la derniere fois"
...

Enfin moi ca ne m'empechera pas de faire des erreur de noob et de poser des questions cons

et peut etre meme qu'un jour j'en saurais plus que vous et je vous dirais : " non je ve pas grouper avec des gens comme vous"


n'y voyez aucune attaque ca me fait juste marrer
Me demande Ange ... comment tu expliques que certaines personnes a un niveau donné sachent un certain nombre de choses ( propres à leur classe , voire à d'autres si ils sont curieux) et pas d'autres ?
Donc en gros Ange , ceux qui préfèrent rester ignorants ou débutants au lvl 50 comptent sur ceux qui estiment normal de savoir jouer leur classe pour tout leur apprendre ?
sincèrement jouer avec des boulets ( différenciés des joueurs un peu inexpérimentés qui savent jouer leur classe la plupart du temps ) c'est amusant 5 minutes , et c'est une perte de temps ... Alors que ça fait tellement plaisir de jouer avec des personnes qui savent de quoi elles parlent ( parce qu'elles ont monté comme toi leur perso avec amour )
... apparemment je me suis mal exprimé.

Le problème est que la plupart de ces gens ne te posent même pas de questions, voire te reproche de ne pas rattraper leurs erreur car ils pensent avoir "bien joué".

Le problème est qu'il n'ont même pas conscience de leur niveau de jeu et que tu te fait traité de noob quand le groupe wipe a cause de leur con***ies.

Ce n'est pas tant leur manque de connaissances que leur attitude qui est répréhensible. Tout ce qu'ils veulent, c'est arriver au plus vite au 60, voir au 65 pour qu'on ne puisse pas les traiter de newbye.
Mais ce n'est pas le level qui fait le newbye.

Pour exemple, j'ai un guildmate dont le perso de plus haut niveau est 32... au bout de bientôt 4 ans de jeu.
Et je peux t'assurer qu'il s'éclate comme un fou sur EQ, et que pour nous c'est un plaisir que de sortir nos alts pour jouer avec lui.

Bref, tu peux être 30 et jouer comme un dieu ou 65 et jouer comme une merde.
Et je préfère passer ma soirée avec le 30 dans ces cas là.
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
Citation :
Provient du message de Lady Angel


Comprends bien, ce n'est pas le fait qu'il soit "newbye" mais le fait qu'il joue comme un pied et qu'il estime qu'il n'y a pas de raison qu'il joue plus mal que toi vu qu'il a le même level. Te reprochant MEME les conseils que tu lui donne !
je propose d'exclure completement le mot newbie de nos vocabulaire.

plutot parler de bon joueur ou de mauvais joueur

Trop de personne confonde noob et mauvais joueur
Un "newbye" level 10 je trouve ca touchant, je le buff, je l'aide voir si il beg pas je lui donne des trucs dont ma banque deg.. regorge.

Un "newbye" level 50 ca me fait vomir.

C'est pas le mot newbye qui est péjoratif pour moi, qui me sent eternel newbye et qui a découvert shei avec des grands yeux émerveillés (et un DT a 20k UN !!!) a Akheva Ruins il y a quelques jours...

J'en profite pour dire que je suis content qu'on fasse une discussion aussi controversée sans se flammer mutuellement. Même si chacun campe sur ses positions
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
haaaaaa


Lady je suis bcp plus d'accord avec ton dernier message !!!



et meme si je me suis un peu revolté contre vos dire
je comprend tout a fait aussi que l'on ai pas envie d jouer avec des perso qui creer wipe sur wipe

ce qui n'etait pas concevable pour moi c de prendre de haut d'autre joueur qui n'ont pas les meme connaissance du jeu ou des termes employés.


voila merci pour cette interressante discution
oui jepense qu'on peu avoir des discution interressant meme si les avis sont different sans avoir a se gueuller dessus. C'est le principe meme d'une discussion et c le plus productif la preuve ...
Ok, avant que tu passe dieu suprème a force de pleurer sur la question non posée....

Qui c'est le MP ?

c'est fou les trésors de patience que je développe pour ce type....
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
Pareil que lady. moi ca me dérangerais aps de passer 30 mn 1 heure a expliquer le jeu a un joueur level 10 qu'a le faire a quelqu'un de level 50. J'ai du mettre plus d'un an a arrivé level 50 et je jouais pas mal.

Et quand je joue mon druide et que je dit au MT qu'il joue comme il truffe. il la ramène moins quand je viens avec mon main .
__________________
Loupdacier - Warrior 75 - 630 AA / Kaduce - Clerc 75 - 300 AA

Officier de la Legende Celte sur Serveur The Rathe. Râleur au grand coeur

http://eqplayers.station.sony.com/signature/545460848318.png
pareil que les autres (vi je suis pas difficile) : j'ai appris à jouer à des générations de low et mid level, mais devoir apprendre à jouer à un 50+ c'est très déprimant. Chaque joueur doit se renseigner sur les ficelles d'EQ et le faire avant le lvl 55. C'est pas bien compliqué, suffit de tell qqun et de ne plus le lacher s'il est sympathique.
Et on apprend réellement à jouer à partir du lvl 40 où on apprend les techniques basiques du groupe (mez, assist, un seul tank, pull, etc). Enfin à partir du 50 quand on commence les donjons musclés (on peut commencer avant mais le lvl 50 oblige pratiquement d'entrer dans un donjon) il est crucial de maitriser ces techniques...
Je suis entièrement d'accord avec Lady (full agree, 100%, 10/10 etc).
Ma cleric est 56 mais quand je groupe à PoS ou PoV (56 = niveau limite insuffisant là bas) j'ai pas l'envi/courage d'expliquer ce que les uns et les autres doivent faire.
C'est pas une fois au milieu de la piscine qu'on commence à apprendre à nager. En eau calme, les autres peuvent porter celui qui sais pas nager, mais si une grosse vague arrive, il devient un boulet.

Pas contre je compte plus le nombre de fois où jouant un alt niveau 24 ou 35 j'ai pris mon groupe en main, expliquant les techniques de base (assist, principe du mez, pull, gestion d'agro etc). Certains s'intéressent et exécutent, d'autre n'en on rien a cirer et continuent à faire des conneries. Ces dernier ne restent en général pas longtemps dans mon groupe, les autre découvrent bien souvent les plaisirs des bons groupes.
Je compte plus les tells du genre 'ils recrutent dans guilde ?"
Rien que çà, cela fait à chaque fois très plaisir car je sais alors que j'ai rendu un service.

Lady, Baeandor et bien d'autres ici pensent à mon avis pareil ou pas si différemment que ca.


Il ne faut pas confondre newbee et newbee.
Comme le dit si bien lady : un newbee low level, c'est pour moi un mot tendre et bienveillant. Un peut comme on protège sa progéniture.
Le newbee haut level par contre est un boulet qui n'a fait aucun effort pour progresser. Un blaireau qui joue au crochet des autres et ne mérite aucune indulgence.
La encore il ne faut pas confondre celui qui est ignorant et qui s'intéresse et celui qui n'imprime rien et qui dans le fond n'en as rien à f*** des autres (cf taunt 0 au niveau 59 ).
ange je pense qu il a des zone a ne pas grouper qd on ne connait pas bien ca classe par respect des autres entre autre les plans pour connaitre ca classe tu groupes ds des zones peu risquees tu essayes avec l accord de ton groupes diff tactics suivant les situations ensuite tu te renseigne sur les mobs de pop tu commence sur des zones faciles style pon poj(facile par rapport a d autre plan biensur).des mecs qui confondent les rats de freeport a ceux de pod (freeport 2 dmg pod 300 dmg en moyenne)ben il devraient deja se renseigner sur les mob des diferentes zones.
BON QUE LES CHOSE SOIT CLAIR
mon coup de gueulle etait tourne contre le fait de se moquer des gens qui pose des questions cons


Maintenant si quelqu'un est effectivement bete (et ca arrive) ou qu'il n'en a rien a foutre des conseils qu'on lui donne effectivement c pas cool et je comprenne que l'on ai pas envie de grouper


Ce pourquoi je n'etais pas d'accrod c le fait de se moquer des gens qui au lvl 50+ pose encore des questions qui pe parraitre evidente pour certain et moin pour d'autre.



entre nous si on se moquait un peu moin des gens qui pose des questions il y aurait un peu moins d'ignorant
Citation :
Provient du message de septicflesh
faut pas oublier qu'il y a des sites sur chaque classe et les fouiller aide aussi a apprendre ou perfectionner sa classe
d'ailleur on pe me donner une adresse d'un site en francais sur la classe des clercs ?
et sur celle des mage aussi ?

On trouve bcp de site sur comment faire ds les debut mais un bon site c difficile a trouver quand meme
Bah une fois level 30 tu a "quasi" (vous jeter po sur moi) plus rien a connaitre. A part les zone les mob bien sur. Mais pour ta classe a ce level tu est sencé la jouer correctement.

Ensuite c'est ta technicité qui sera mise a l'epreuve. Trouve une guilde, fait des raids et tu pauffinera ta class.
non c'est pas tout à fait vrai, ton rôle au sein du groupe peut varier avec le lvl...
Pour apprendre à bien maîtriser sa classe à mon avis il n'y a que les donjons (dangereux de préférence). A force de faire des trains en hurlant jusqu'à la zone, tu devrais comprendre comment jouer (enfin si qqun t'expliques ton erreur).

Et d'accord c'est pas glop de se moquer de personnes lvl 50+ qui posent des questions qui paraissent normales pour tout le monde mais normalement au lvl 50 tu ne poses plus de ce type de questions. Ne pas comprendre du jargon qui est rarement utilisé (par exemple j'ai découvert le terme de warp au lvl 60 ou bien le blind au lvl 55 ce qui pour une autre classe que ranger peut paraitre tout con (pour le blind, pour le warp c'est surtout de la technicité de fight)) c'est normal, ou bien ne pas piger des techniques de raids, mais poser des questions sur sa classe qui sont censées être maitrisées depuis le lvl 30, ça fait peur.

Même pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à passer autant de temps sur EQ que sur le web à chercher des infos sur leur classe, sur le fight en groupe, le solo, les raids, les zones, etc, il est tout à fait possible de récupérer ces infos sur EQ en posant les questions aux bonnes personnes (j'ai eut de multiples discussions avec quelques rongeurs tout le long de ma progression (ça a du leur prendre la tete parfois d'ailleurs avec toutes mes questions))
desole ange j'ai un site de chaque classe mais english only heh

au lvl 30 tu connais rien et meme au lvl 65 t'apprend toujours des trucs

et c'est pas tout de connaitre ca classe , faut connaitre les autres aussi pour savoir comment elles vont reagir

et pour moi EQ est un jeux ou on apprend tout les jours et la force des grands joueurs , c'est de s'adapter a toutes les situations
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés