Au sujet du PvP

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense qu'il y aura des zones safe pour les matieres permiere primaires. Pour les trucs un peu plus evolué on peut penser qu'il faudra se deplacer en groupe, ca permetra de developer l'esprit de groupe justement

Personnelement je pense jouer un archer (furtif ?) dans un role de mercenaire voir peut etre rançonneur ... Alignement Chaotique neutre voir peut etre mauvais les jours de pluie On verra ca quand j'en saurais plus. En tout cas, une chose est sure, je ne serait pas un KOS (kill on sight, tuer tout ce qui bouge).
N oublions pas qu'il existe la mort définitive, qui je pense en pratique, calmera les guildes ne voulant que tuer les autres guildes.

Donc guerre surement il y aura, mais grosse conséquence à la clef.
Citation :
Provient du message de nanoko
- sans garde barrière les marchands et récolteurs seront une cible privilégié
par exemple sur le serveur daoc les forges furent rapidement des spots à massacre d'apres ce que l'on m'a dit.

- deuxième chose à ma connaissance la proportions des boulets GB choisissant un furtif est nettement plus élevé qu'un boulet GB choisissant un artisan ...
- sur camlann only mais c illogique d'ouvrir les villes au pvp, d'ailleur ce server est plutot mal peuplé.
- je joue souvent les classes furtives, je ne crois pas etre un GB pour preuve j'ai aucun gros LVL. A mon avis les GB jouent surtout les tanks.
- les boulets, on en trouve ds ttes les classes aussi bien chez les marchands ke chez les guerriers. En tk je ne crois pas etre ce genre de personne malgré ma préference pour les classes furtives.

sinon je trouve ta vision des choses tres GB, puiske tu n'aimes pas entrevoir la possibilité de mourrir, or l'interet d'un jeux c'est quand meme celui de ressentir des sensations (tout du moins pour moi).
quelle gloire,quel amusement un marchand peut retirer d'un voyage si il n'y a pas de danger ? ZERO/nada
pis pour les gens ki aiment le RP ca laisse pas mal de place pour ce genre de choses.
enfin bref pour moi une classe fufu n'a rien a voir avec l'uber attitude.
Citation :
Provient du message de Kyor
N oublions pas qu'il existe la mort définitive, qui je pense en pratique, calmera les guildes ne voulant que tuer les autres guildes.

Donc guerre surement il y aura, mais grosse conséquence à la clef.
La mort définitive sera dans la majorité des cas due à la vieillesse... enfin je l'espère.

Pour les "morts" en combat, le système de pacte avec les Kamis leur permettra de ne pas perdre leur personnage, et si par malheur ils ne disposaient plus de pactes ou qu'ils avaient oublié d'en passer un, leurs amis pourront encore les sauver, donc de ce côté-là non plus, je ne pense pas qu'il y ait de crainte à avoir.

Et n'oublions pas non plus que le PvP sera fort limité dans Ryzom et sur Atys. Je rappelle au passage que le système actuellement annoncé pour le 1 contre 1 passe obligatoirement par l'acceptation des deux joueurs du duel.
Si l'un des deux refuse et que leurs guildes respectives ne sont pas en guerre, il n'y aura pas de combat.

Voilà qui devrait rassurer nos marchands.
Claude a peur qu une guilde puissante ecrase les petites guildes. Mais Ryzom integre un systeme malin d alliance. Cela permettra de reequilibrer le cas echeant les situations de monopoles.

Mais la on pourrait me repondre : mais si toutes les grosses guildes s unissent pour souler les petites qui meme ensemble n arrive pas a la cheville.

La deux solutions ( non officielles ) pourraient emerger :
- Les tribus ( qui sont des "guildes de pnj" ) remettent les choses en place --ou--
- Les kamis gardiens s occupent de mettre tout le monde d accord.

A force de mourir tout le monde se calmera a un moment ou a un autre.
non pas dommage du tout pour ça il y a d'autrès jeux comme counter

d'autres part ce n'est pas parce que vous trouvez que se consacrer à un métier social sans trop de pvp n'est pas amusant, que du tout le monde est de cet avis

personnellement j'ai tres peu fait de pvp sur daoc et j'en connais d'autres, c'était limité et le jeu a fini par me lasser mais c'était amusant pendant les 1an et demi ou j'y étais et je n'étais pas seul

de plus c'est un jeu qui offre des tas de possibilités grâce au métier on peut se consacrer à une carrière sociale tout comme à une carrière guerrière

ou comme moi projeter de faire un peu des deux avec pas mal de social

l'ennui est les personnes qui imposent aux autres leur façon de jouer, si cela plait à un marchand de risquer sa vie avec à la clef un bénéfice supérieure qu'il le fasse

A un autre d'avancer plus lentement, prendre un chemin sur, qu'il le fasse aussi

le tout est d'offrir toute la palette de choix
Citation :
le tout est d'offrir toute la palette de choix
je suis parfaitement d'accord.

sinon qd je parle de free pk je fais réference a ultima online qui pour moi est le jeux online le plus abouti, malgré la vieillesse de son graphisme, au niveau interactions entre les joueurs. daoc n'etant pas vraiment pour moi un jeux de pkilling et le pvp y etant relativement pauvre c'est pas une réference a conserver... quand a counter je vois pas le rapport avec les mmorpg.
le rapport est simplement sur le cote "moi vois ,moi tue "que certains (je ne parle pas pour ici) pratiquent dans un jeux du genre et ceux et celles preferant un cote moins "diablo / uneral et compagnie" et plus jeux de role dans le sens parcourir un monde et interagir avec lui.
Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille
le rapport est simplement sur le cote "moi vois ,moi tue "que certains (je ne parle pas pour ici) pratiquent dans un jeux du genre
Et dans la mesure ou l'accord des deux combattants est requis pour qu'un combat en 1 contre 1 puisse avoir lieu, il n'y aura pas de dangers.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Et dans la mesure ou l'accord des deux combattants est requis pour qu'un combat en 1 contre 1 puisse avoir lieu, il n'y aura pas de dangers.

Personnelement je trouve ca stupide, ya aucun effet de surprise ...

YAAAAAAAAAAA JE SORS DU BUISSON ET JE T'ATTAQUE !!!
Ben non parceque moi je veux pas ... @+ dans le bus ...

Il faut un minimum de pvp je pense.

Il n'est pas question d'imposer sa facon de jouer mais il faut de tout pour faire un monde ...

Si tout le monde craft dans son coin, il n'y aura aucune action et le serveur sera plat. Les vendeurs ne trouverons pas acquereur et par conséquent les artisants et les recolteurs non plus ...

En revanche si tout le monde bourrine, il n'y aura pas assez de crafteur etc etc ...

Il faut de tout ... Mais le systeme de duel 1vs 1 est a mon avis la pour tester son perso ou pour faire des duel RP.

Dans le 3ieme teaser on voit 2 gros groupes qui se chargent l'un sur l'autre. Rien que ca, c'est de la folie Moi j'adore, mais il ne faut pas que de ca quoi ... mais il en faut quand meme
je pense effectivement qu il faut de tout mais peut etre alors des zones reservees a cela seront elle faite (mais la encore c'est une question de point de vue car la communaute actuelle qui s interesse a ryzom semble etre plus en la faveur d un style de jeux different de ce qui s est pratiqué jusqu a maintenant)
Citation :
oui aux zones free pvp !!!
Tu as le droit d aller sur des jeux oriente pvp comme Shadowbane ou Dragon Empires ( si je ne me plante pas ) mais Ryzom ne sera definitivement pas comme ca.
Bon, j'vais mettre tout le monde d'accord. Ouais, Fatality t'es un boulet !

VOilà, c'est fait !

Non mais oh ! Le mage débile qui n'assume plus sa réputation, c'est quoi ça ?

Hey, les gars, y a pas à dire oui aux zones PVP ou autre... Le système, c'est le duel et les déclarations de guerre. Moi aussi je trouve ça louche, mais laissons une chance aux développeurs avant de vouloir imposer sa vision du jeu, non ?

Et, Fatality, arrête de dire que tout le monde craftera machin dans son coin (déjà, je commence à avoir en horreur votre vocabulaire DAoC-AC-EQ ou autre, pinaise, si je dois me taper des discussions où je suis obligé d'apprendre le vocabulaire DAoC, ben je crois que ça sera sans moi, ouais chuis pas ubber truc chais pas quoi.)

J'ai l'impression que beaucoup viennent sur Ryzom non pas pour ses innovations ou ses qualités intrinsèques, mais parce que c'est le prochain jeu de Goa... Et ça me saoule ça aussi.

(ouais, chuis un peu de mauvaise humeur, et j'ai mal au crane, mais j'pense que ça me saoulerait aussi en temps normal).

Bref, voilà quoi.
Mais mais j'ai pas dit ca :'(

Moi j'ai dit qu'on aura besoin de tout, que le fufu c bien mais si c'est bien gerer (pas comme dans DAOC quoi ), et pis pour le language DAOC c pas seulement dans DAOC ... c'est dans la majorité des jeux onlines C'est carrement anglophone mais ca simplifie la vie On s'y fait

Allez Critias, va pull un mob et fait gaffe de pas agro en chemin. Attends le heal m'a pas buff. Pas la peine de mezz ou root ca link pas sur ce spot

:bouffon:
Citation :
Allez Critias, va pull un mob et fait gaffe de pas agro en chemin. Attends le heal m'a pas buff. Pas la peine de mezz ou root ca link pas sur ce spot
Ca c est une des phrases qui m enerve au plus haut point quand je lis un forum ou que je joue a un jeu. Sois vous parlez entierement en anglais sois vous parlez entierement en francais mais pas un melange des deux quand cela vous arrange. Cela devient n importe quoi au final.

*sort son epee*
SLATCH !
Bam bam bam...
*donne un coup de pied dans la tete de Fatalyty Stealth*

Un de moins ! Qui est le suivant ?
Bonjour Claude, et bienvenue parmi nous

Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
YAAAAAAAAAAA JE SORS DU BUISSON ET JE T'ATTAQUE !!!
(...)
Il n'est pas question d'imposer sa facon de jouer mais il faut de tout pour faire un monde ...
Ben si quand même un petit peu... Si tu attaque un autre joueur sans lui demander, tu lui imposes ta façon de jouer précisément.

Si il n'a pas envie de se battre, que fait-il? Il te regarde le tuer? Il essaie de fuir pendant que tu lui envoie une volée de flèches?
Dans tous les cas, ton attaque l'empêche de jouer comme il l'entend.


Par ailleurs, en lisant ce post ( 4 pages en une après-midi, bande de furieux ), j'ai plusieurs fois vu avancé l'argument qu'un serveur sans pvp est un serveur mort.
Je voudrais juste vous rappeler qu'il existe d'autres rapports sociaux que "moi taper toi".
Aussi je persiste à penser que certains ont vraiment trop subit l'influence de Daoc pour voir les jeu de rôle selon un angle de vue très pvp. Dans un jeu de rôle, on joue un rôle, et ce rôle n'a pas forcément à voir avec les armes.

Oui, un serveur sans pvp est mort si on le juge d'un point de vue pvp, mais est-ce que le pvp est vraiment le but final d'un jeu de rôle?

Pour ma part je pense qu'un serveur est mort si les joueurs ne communiquent pas ensembles. Je préfère de loin un serveur où tout le monde se parle sans se taper qu'un serveur où tout le monde se tape sans se parler.

Les différents métiers de Ryzom font apparaître des interdépendances qui font que la communication sera nécessaire. De ce point de vue, je vois difficilement un serveur Ryzom mourir.


Je trouve marrant aussi que quand quelqu'un se plaint du pvp dans les jeu, on lui réponde qu'il n'a qu'à aller se trouver un jeu sans pvp, et en revanche quand un tel jeu apparaît, on voit les même personnes auparavant si pleines de bons conseils décrier le jeu pour son absence de pvp...

Ajout dernière minute:
Le problème du pvp n'est pas le pvp en lui même, mais des joueurs qui en abusent. Par la magie du PvP, on retrouve bien souvent les joueurs partagés en deux groupes: les chasseurs et les chassés. Pas très marrant d'être un chassé (quand je me connecte, c'est pas pour faire la cible)... et quand la seule alternative est de devenir un chasseur, c'est encore moins marrant: on n'a plus le choix de notre façon de jouer.

Mouarf Critias, t'es pas uber doodz
( chais toujours pas ce que ça veut dire d'ailleurs, désolée pour l'insulte Critias )


Aëya, Trykette versus PvP
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
Personnelement je trouve ca stupide, ya aucun effet de surprise ...

YAAAAAAAAAAA JE SORS DU BUISSON ET JE T'ATTAQUE !!!
Ben non parceque moi je veux pas ... @+ dans le bus ...

Il faut un minimum de pvp je pense.

Il n'est pas question d'imposer sa facon de jouer mais il faut de tout pour faire un monde ...

Si tout le monde craft dans son coin, il n'y aura aucune action et le serveur sera plat. Les vendeurs ne trouverons pas acquereur et par conséquent les artisants et les recolteurs non plus ...

En revanche si tout le monde bourrine, il n'y aura pas assez de crafteur etc etc ...

Il faut de tout ... Mais le systeme de duel 1vs 1 est a mon avis la pour tester son perso ou pour faire des duel RP.

Dans le 3ieme teaser on voit 2 gros groupes qui se chargent l'un sur l'autre. Rien que ca, c'est de la folie Moi j'adore, mais il ne faut pas que de ca quoi ... mais il en faut quand meme
je t'invite à visionner les reportages tv qui datent de 1 an à peu pres, il est dit textuellement par les developpeurs que ryzom n'est pas un jeu de baston comme daoc ou EQ

bastonner pour levellerr au parc à monstre puis bastonner pour le plaisir

le baston existera mais dans certaines conditions, de plus il y aura des alternatives pour ceux qui désirent avoir la paix, rencontrer des amis, passer 1 heure sans se recevoir un gourdin sur la tete

ce que je dis c'est textuellement ce qui est dit, la base du jeu

alors je dis pas que c'est bien ou pas bien le free pk et le pvp mais ryzom n'est pas le jeu pour

et visiblement ça n'empêchera tous les échanges sociaux bien au contraire
je m'escuse

je suis juste enthousiaste devant ryzom et malheureusement je ne peux prendre k'exemple sur les jeux auquel j'ai joué.
il me semble aussi que ce ki pourrait interesser les dev ce sont bien evidement l'experience des joueurs et donc leurs avis.
personnellement je suis a la recherche d'un jeux ultime et le fait de donner mon avis me fait esperer d'etre "entendu" par les devs et peut etre voir qq trucs ki me font envie ( et a d'autres joueurs) etre implanté ds le jeux.
et pour k'un jeux soit ultime il faut penser a chaque style de jeux et pas juste celui des Roleplayers ou bien des GrosBills mais aussi celui des pkillers, des marchands, des artisans etc.

sinon j'ai l'habitude de jouer un pk, et je doute fortement qd a mon manque d'interaction avec les autres joueurs (ca dépasse le pan t'es mort bien entendu).
Avant de parler de Ryzom à tout bout de champs, de demander des zones de Free ect... vous avez prit le temps de lire les BG de lire le site officiel , de lire les articles ?!
On dirai vraiment que y en a qui ont rien compris à ce qu'est Ryzom!!

Si vous cherchez un jeu de Gros Bill, de Free pvp, de PK, de débilités, de troll.... *respire* alors passez votre chemin, Ryzom n'est pas fait pour vous et vous n'y trouverai rien de ce que vous recherchez. :baille:

*Sort son épée*

édit: On est synchro Gil
Citation :
Provient du message de Critias
Hey, les gars, y a pas à dire oui aux zones PVP ou autre... Le système, c'est le duel et les déclarations de guerre. Moi aussi je trouve ça louche, mais laissons une chance aux développeurs avant de vouloir imposer sa vision du jeu, non ?
Tout à fait d'accord avec toi.

Au lieu de commencer à critiquer parce que ce système n'est pas tel que vous l'avez connu sur vos précédents MMORPG's, attendez d'abord de l'avoir essayer.
Les développeurs ont apparemment une vision nouvelle de ce que sera le PvP et c'est tant mieux.

Sans trop me mouiller, je pense qu'ils connaissent les autres jeux et les systèmes existants. S'ils semblent avoir une idée et une conception nouvelle, laissons-les faire. Si ca se trouve, ce système sera très bien lorsque vous l'aurez testé.

Kodha, si l'aspect PvP est ce que tu recherches dans un MMORPG, je te conseille d'attendre la sortie de WoW, développé par Blizzard qui compte faire du PvP un élément incontournable du jeu.
Ryzom disposera d'un système de PvP mais le jeu n'est pas du tout axé sur cet aspect.

Citation :
Provient du message de Critias
(déjà, je commence à avoir en horreur votre vocabulaire DAoC-AC-EQ ou autre, pinaise, si je dois me taper des discussions où je suis obligé d'apprendre le vocabulaire DAoC, ben je crois que ça sera sans moi, ouais chuis pas ubber truc chais pas quoi.

J'ai l'impression que beaucoup viennent sur Ryzom non pas pour ses innovations ou ses qualités intrinsèques, mais parce que c'est le prochain jeu de Goa... Et ça me saoule ça aussi.
Entièrement d'accord.

Ou alors envoyez-nous un dico reprenant les l00t, u33er et autres subtilités ( ) de cette langue...pittoresque...
Merci Critias t'as dit tout haut ce que je pensais !

Sérieux y'en a marre de ses abréviations à 2 balles ! En plus ici c'est un jeux en partie fait par des français !
Pour les remercier, vous pourriez au moins parler leur langue correctement(avec un minimum d'orthographe aussi c'est mieux).
Car les phrases du genre : "Wa cte épée elle RoXxE ca mAmAn !" je n'en veux pas ici sinon ça sera sans moi...
[édition ] Le pire en plus c'est quand on se fout de notre gueule lorsqu'on demande à quelqu'un ce que ça veut dire ! Il y a vraiment un problème là ! [/fin d'édition ]

En plus, pour une fois que la partie Jeu de Rôle(c'est la même chose que Role Play ou RP pour ceux qui ne savent pas, on sait jamais... ) à l'air de s'imposer, j'aimerais bien que ça reste ainsi, avec un minimum de boulets et d'emmerdeurs sur les serveurs !

Voilà, c'était ma gueulante du jour !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés