Au sujet du PvP

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tout le monde ,

Premierement je suis une personne qui aime pas le PvP/PK.

J'ai lue que le PvP est possible au niveau guilde mais que si une guilde déclare la guerre a une autre guilde, l'autre ne peut pas refuser, moi a mon avis cela risque de provoquer que une grosse guilde va faire suer les petites et que cela risque de provoquer des problèmes...

Entre autre:
Certain comme moi, hésiterons a entrer dans des guildes a cause de ça (c'est mon avis personnel et ce seras mon choix si c bien ce que je croit comprendre).
Ca risque de tourner a la course a être dans la plus grosse guilde pour ne pas avoir de problème avec le PvP car celle ci fera la loi sur le serveur par le nombre des membres.

Bref si c bien ça, ce seras pas très cool comme ambiance inter guilde.

J'aimerais bien avoir des explications ou confirmation

Merci.
__________________
Claude Dufour
Bonjour à toi !

Moi j'aime bien le PVP, mais pas tout le temps.

N'oublions pas que, d'une part, le PVP n'est pas une fin en soi sur RYzom, et que d'autre part, il est possible de créer des alliances entre guildes.
euh
une p'tite question:
si tu n'aimes pas le pvp, pkoi est ce ke tu choisis des jeux ki le proposent ? ca me semble un peu contradictoire ...
moa par exemple j'aime le pvp, c'est meme la seule chose ki m'interesse avec l'exploration. et bien je me demerde pour choisir des jeux ki proposent ce genre d'activités.

sinon me semble ke pour avoir une guerre interguilde il faut l'accord des 2 GuildMasters
Tu as bien compris le fonctionnement , en tout cas j'ai compris la même chose. tu as juste négligé un détails les Guerres seront limités dans le temps et l'espace ce qui empêche une guilde de constamment faire la guerre à toutes les autres.


Citation :
As soon as your guild has reached a certain level of power it will be able to declare war on other guilds. Guild wars are limited in time and in space. Along with several other variables, the time and space limits can be used to set up new and exciting types of wars. And remember, alliances are possible.
Source
aller dans Design Elements.
Citation :
Provient du message de Kodha

si tu n'aimes pas le pvp, pkoi est ce ke tu choisis des jeux ki le proposent ? ca me semble un peu contradictoire ...
Il y a des jeux sans PVP sur le marchée ? j'ai comme un doute là .... a part les versions coopération de DAOC.
Citation :
Provient du message de Kodha
euh
The sims online par exemple
Heu... non

Des fois on voit des sims se jeter l'un sur l'autre et se taper tres violemment
Everquest il ny a pas de pvp non plus


Par contre c clair que s'il suffit qu'une guilde declare la guerre pour hacher la guilde en face sans son consentement, ca risque d'etre une course de GB comme on a pu voir (entre autre) sur le server PvP de DAOC. Quand t dans la bonne guilde, ca va ... quand tu n'y es pas ... dommage quoi
Citation :
to set up new and exciting types of wars
D'ailleurs je me demande ce qu'ils entendent par types of war ! Différentes types de guerre ?
Du genre avec des objectifs ou quelque chose comme ça ?

En tout cas, salut à toi Claude. Nous avons encore assez peu d'informations sur les guerres entre guildes. Juste qu'elles devront toujours être déclaré à bon escient car nos personnages sont mortels.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Kodha
euh
une p'tite question:
si tu n'aimes pas le pvp, pkoi est ce ke tu choisis des jeux ki le proposent ? ça me semble un peu contradictoire ...
moa par exemple j'aime le pvp, c'est meme la seule chose ki m'interesse avec l'exploration. et bien je me demerde pour choisir des jeux ki proposent ce genre d'activités.

sinon me semble ke pour avoir une guerre interguilde il faut l'accord des 2 GuildMasters
Kodha, c'est pas ma faute si presque tout les MMORPG qui sorte on du PvP dedans donc je vais pas me faire suer a jouer des jeux sans PvP et surtout sans saveur ni fun.
De plus je me suis légèrement mal exprimer sur le fait que j'aime pas le PvP, j'aurais du dire que j'aime pas le PvP ou un (A titre d'exemple) Level 50 peut taper sur un L1. quand cela est bien balancer ou que chacun des 2 (group ou joueur seul) a des chance égal de gagner la je dit ok ca passe .

Merci Leedle pour la petite rectification, déjà j'aime mieux
Le principe est le libre choix autant au niveau des combats que des classes,

tu vas à la guerre si tu veux et si tu en a pas envie tu laisses ça aux autrès

Contrairement à daoc ryzom offre cette alternative, différents métiers, territoire ouvert, pk impossible sans accord

j'ajouterais que la guerre est source de commerce et d'économie (mister bush le sait tres bien), dans les jeux c'est pareil, il faut qu'il y est des guerres entres joueurs et contre des tributs pnj.
D'un autre coté, il y a l'air d'y avoir une enormeeeeeeeeeee proportion de joueurs qui ne sont pas la pour le pvp et vont s'enfermer dans une piece toute la journée pour crafter ou commercer !!! Pas vrai les gars ?

Bref, si tout le monde reste dans son coin le jeux risque de trouver un coté plat ou rien ne se passe. Le pvp est la pour animer tout ca ... Là pour que quand tu te va dans la foret cueillir des paquerettes pour decorer la jolie épée a deux lames que t'es en train de faire, tu sois aux aguets pour pas te faire surprendre par un ennemis. Ca evitera que les mec partent chercher des chocapics dans la cuisine pendant que leur perso avance tout seul, ou recolte ...

Mais bon c'est comme tout, il faudra veiller aux abus, mais je suis sur que ce jeux est bourré de bonnes idées et qu'on aura pas (trop) de mauvaises surprises
Citation :
Provient du message de Gozmoth
D'ailleurs je me demande ce qu'ils entendent par types of war ! Différentes types de guerre ?
Du genre avec des objectifs ou quelque chose comme ça ?

En tout cas, salut à toi Claude. Nous avons encore assez peu d'informations sur les guerres entre guildees. Juste qu'elles devront toujourss être déclaré à bon escient car nos personnages sont mortels.
Merci, Bonjour a toi Gozmoth

Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille
la question soulevee est interessante car en effet cela m' interpelle aussi qu une guilde n ai pas la possibilite de refuser un combat (cela pourrai conduire a des abus et a un pk deguise en genocide)
Voila ce qui me fait PEUR la mort permanente...
Oubliez pas qu'il auras toujours des "grieffer" (personne qui aime faire suer les autre), j'ai même déjà vue des guilde complète de "grieffer" alors pas être capable de refuser une déclaration de guerre ARF cela augure mal...
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
D'un autre coté, il y a l'air d'y avoir une enormeeeeeeeeeee proportion de joueurs qui ne sont pas la pour le pvp et vont s'enfermer dans une piece toute la journée pour crafter ou commercer !!! Pas vrai les gars ?
Aurais tu omis de lire la fonction de marchands et récolteurs ?

les récolteurs doivent parcourir leur territoire et récolter

les marchands doivent parcourir tous les territoires et commercer avec les pnj marchands entres autres

ta remarque pourrait s'appliquer à l'artisan et encore

EDIt : tout au plus la crainte des marchands/récolteurs est de rencontrer des boulets GB de daoc dont le seul plaisir et de tuer à vue.

je n'ai pas dit furtif mais j'y pense
Autre chose car ce point me semble important :

je suis d'accord pour une prise de risque mais si le marchand ne peut pas faire un pas sans être accompagné d'une protection cela risque de devenir rapidement impossible à gérer

D'autant plus que tu iras commercer avec une cité voisine et que les boulets GB locaux furtifs t'attendront tranquillement à l'entrée du village, bref 1 heure de jeux voir plus pour rien.
Citation :
Provient du message de nanoko
je suis d'accord pour une prise de risque mais si le marchand ne peut pas faire un pas sans être accompagné d'une protection cela risque de devenir rapidement impossible à gérer
Je n'ai pas trop peur de ce côté-là moi.

Je pense sincèrement que l'équilibre du jeu, des classes et des comportements/possibilités font partie des bases du travail d'une équipe de développement. Donc de ce côté, je ne pense pas qu'il y ait de grosses craintes à avoir.

Puis dans le pire des cas, un marchand sait courir ou se défendre un minimum. D'un autre côté, si tous les marchands peuvent se promener seuls sans courir le moindre risque, ce n'est pas très crédible non plus.
__________________
"...Car le Dieu Jaguar se réveillera pour enfanter un nouveau Peuple
Et ses Crocs déchireront ceux qui s'opposent à sa Nuit
L'acier tombera sur le sol, rongé par les Flammes
Et Nul ne se souviendra ..."
RP parlant, je dirais k'il est absurde pour un marchand de se balader seul avec une multitude d'objets precieux.
et puis c'est pas parce k'on est un bandit de grand chemins qu'on est forcement un GB de daoc.
Je rappelle juste que à sa sortie Ryzom ne sera pas le seul MMO(rp)G du marché, les gens choisissant Ryzom seront conscients que sur le marché des jeux pour GB seront déjà sortis et d'autres seront à venir prochainement.

N'oublions pas aussi le système de réputations, un joueur tuant à tout bout de champs, aura une mauvaise réputation, même si ce joueur est effectivement fort, il suffira de quelques morts pour l'effacer du serveur. Qui se risquerait à perdre son perso ainsi?...pas grand monde....

Donc pour en revenir à cette histoire de greffier ( j'aime bien le mot), ce n'est à mon avis pas une grande menace qui pèse sur Ryzom. Même si bien sur, il y en aura.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
D'un autre côté, si tous les marchands peuvent se promener seuls sans courir le moindre risque, ce n'est pas très crédible non plus.
Absoluement mais si le danger vient des joueurs il peut l'être à chaque instant,

à la limite on imagine un furtif suivant une caravane protégé, et le furtif attaqué le marchand à la moindre chance,

ce qui serait possible avec le système Daoc

nanoko qui aimerait bien aller au petit coin sans risquer de se faire égorger
Oulalal !

Je suis un furtif donc je suis un boulet ?
Je suis un tueur donc je suis un GB ?


C'est pas bien de dire ce genre de chose. En clair pour toi seul les marchands / artisants / recolteurs sont digne de respect ?


Au sujet de mon précedent post, j'ai mis des smiley partout pour bien montrer que ce n'etait pas une agression hein ? Quand je dis que les gars reste toute la journée dans la meme piéce je voulais faire allusion au mec qui par exemple s'il est artisant ne fait que ca, sans se préoccuper de ce qui l'entoure (comme on a pu voir sur DAOC), idem pour un recolteur qui irait chercher ce dont il a besoin tout seul sans s'occuper de personne

heu ou est ce que je voulais en venir moi deja ...
Citation :
Provient du message de nanoko
Absoluement mais si le danger vient des joueurs il peut l'être à chaque instant,

à la limite on imagine un furtif suivant une caravane protégé, et le furtif attaqué le marchand à la moindre chance,

ce qui serait possible avec le système Daoc
Ca dépendra essentiellement des zones qui sont ouvertes et fermées au pvp.

Quant à ton exemple, je le trouve logique et tout à fait normal : un marchand se promenant seul court un danger, c'est certain et c'est mieux comme ca.

Le jeu est basé sur l'entraide et le système de guilde. Le marchand craintif a donc trois possibilités :

  • Voyager seul en prenant le risque de se faire agresser.
  • Développer ses aptitudes à la magie défensive ou au combat.
  • Voyager avec des protecteurs de sa guilde.
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
Je suis un furtif donc je suis un boulet ?
Je suis un tueur donc je suis un GB ?
je ne sais pas, je te dirai ça en jeu

Non sans plaisanter je n'ai pas dit que tu étais un boulet,

par contre je dis deux choses :

- sans garde barrière les marchands et récolteurs seront une cible privilégié
par exemple sur le serveur daoc les forges furent rapidement des spots à massacre d'apres ce que l'on m'a dit.

je veux bien croire que les gens sont raisonnable mais sans garde barrière je ne crois pas à un règlement implicite entre joueur

D'autant plus que si quelqu'un oubli le règlement on a tres vite un effet boule de neige

- deuxième chose à ma connaissance la proportions des boulets GB choisissant un furtif est nettement plus élevé qu'un boulet GB choisissant un artisan ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés