[Myth] Mytheas devient Myth ... et ouvre lundi !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sarto
Tu as une solution ? Propose si tu en as. Myth est un serveur eA, ce que beaucoup ont l'air d'oublier. Donc Myth sera régit par une partie des règles de eA.
Il me semble qu'une part des inquiétudes et des compréhensions vient du fait que certains ont compris que Myth serait un serveur roleplay, ce qu'il n'est pas. La définition qui en est donnée est strictement celle de Camber, c'est à dire des serveurs GOA: "roleplay", mais roleplay non obligatoire et non imposé, ce qui revient à dire des serveurs type Goa. Cela peut plaire à certains, pas à d'autres.
Effectivement, si il ouvre bien lundi prochain il sera à ce moment là la seule manière de jouer à T4C en anglais certes mais avec un minimum de communauté francophone. C'est ensuite à chacun de voir si cela l'intéresse ou pas.

Personnellement j'ai un point de vue différent de ce qui est fait ici, et je continuerais avec Desde à tout faire pour proposer une autre solution que je pense (mais c'est mon avis personnel à moi) plus adaptée au goût des joueurs. Mais dans l'attente d'une concrétisation de Ludys, Myth devrait être le seul serveur avec communauté francophone, malheureusement avec des pnjs, quêtes sorts objets and co tout en anglais

Je suis (également personnellement) plutôt satisfait de leur ouverture prochaine, si cela peut intéresser des joueurs et leur permettre de jouer tant mieux. Et puis si Myth existe dans la durée, cela nous fera une sorte de concurrent amical, c'est toujours mieux pour pousser chacun à se surpasser
Citation :
Provient du message de Vampyr
Il n'y aura jamais de serveur UNIQUEMENT et ENTIEREMENT Roleplay
Tout simplement parce que t4c est à la base un diablo like
Et vous ne pourrez pas bannir un "lol t'as béné sir?"
Si, c'est très exactement ce que Ludys compte faire avec notre serveur Aquilon. Après on aime ou on aime pas, chacun ses goûts
Citation :
Provient du message de Blacky---
Il me semble qu'une part des inquiétudes et des compréhensions vient du fait que certains ont compris que Myth serait un serveur roleplay, ce qu'il n'est pas. La définition qui en est donnée est strictement celle de Camber, c'est à dire des serveurs GOA: "roleplay", mais roleplay non obligatoire et non imposé, ce qui revient à dire des serveurs type Goa. Cela peut plaire à certains, pas à d'autres.
A la grande différence que GOA offrait un service "tout public" et ne pouvait pas privilégier une facon de jouer plus qu'une autre tandis que Myth sera axé sur le rolisme et s'adressera donc à ceux qui le pratiquent en proposant un background de qualité (celui de Mytheas était très bien), des clergés qui se voudront bien huilés et une bonne dose d'animations par exemple.

Le reste du message étant écrit pour de la pub déguisée pour Ludys, c'est ce qu'on appelle du hors-sujet je pense.
Citation :
Provient du message de Shura de Nazga
Vous prévoyez une majorité francophone sur le serveur, mais si il se révèle que cette majorité est en fait une minorité : que ferez-vous?

Si votre serveur est effectivement orienté vers les joueurs francophones comment gérerez-vous les joueurs non francophones? Comptez-vous interdire l'accés du serveur à toute personne non francophone?
Ces deux questions m'intéressent... (par pure curiosité, vu que j'ai pas l'intention d'aller jouer sur ce serveur)

En effet, je me demande bien ou s'arrête le pouvoir décisionnel d'une équipe de GM française et bénévole sur un serveur ricain à but lucratif, sachant qu'il y aura aussi des GM étrangers si on lit bien une annonce faite un peu plus haut.
Il a été mentionné qu'il y aurait des gms étrangers. Quelles expériences, et surtout quelle vision, auront ils du roleplay? (j'imagine qu'ils viennent de play) Et surtout, quels poids décisionnel auront ils par rapport à ceux français?

Je vois mal des gms ayant géré pendant deux ans un serveur uniquement axé sur l'aspect xp de t4c, se retrouver sur un "serveur rp" et prendre en main le background, les grandes lignes pour clergés, les mesures à adopter pour le pvp (point très sensible pour un serveur rp acceptant le hrp)

Beaucoup de points sont obscurs, une bonne partie a déjà été reprise, mais en vrac :

Comment sera géré le PvP? (pvp range? Lvl minimum necessaire?)

Les pertes en pvp/pvm?

L'histoire des textes des pnjs traduits aussi en français pour les ajouts n'est pas permis par la license, pourquoi le clamer haut et fort?

A noter aussi que pour la plate forme solide et fiable Play n'est pas épargné non plus par la triche et les reboots il me semble. (Chaos j'en parle même pas).

Pour le background, qui semble déterminant pour se forger le caractère et l'idée d'un personnage : Vulcain disait la semaine dernière que les anglais l'avaient rédigés, Kingstone que celui de mytheas avait été revu et corrigé, sur ce post quelqu'un de mytheas qui soutient qu'il sera celui prévu à l'origine... Comment s'y retrouver?

Il manque beaucoup de réponses. Pour ma part, j'ai la facheuse impression que les "gms" français nous ont déjà dit tout ce qu'ils savaient sur ce monde là en insistant sur le coté "convaincant", et que le reste est entre les mains d'eacc qui compte bien attirer en masse les joueurs francophones sur son 3ème serveur en mettant en avant le sacro saint rp si cher aux français...

Désolé si ce message peut paraître très "prudent, mais il faut avouer qu'il y a beaucoup de points obscurs. Trop pour se précipiter sur Play.
PAr définition,si leur serveur appartient a Ea,L'équipe Myth ne fera pas ce qu'elle voudra et Ea a toujours hébergé (jusqua maintenant) des serveurs anglophones dépourvut de Rp(Les ricains pensent qua Xp )
Je ne suis pas sur que ne serait ce par simple esprit lucratif,Le serveur sera réelement si roleplay mais à mon sens plutot polyvalent (type Goa comme l'a dit Blacky).
Citation :
Provient du message de Sturm Lumlane
Il a été mentionné qu'il y aurait des gms étrangers. Quelles expériences, et surtout quelle vision, auront ils du roleplay? (j'imagine qu'ils viennent de play) Et surtout, quels poids décisionnel auront ils par rapport à ceux français?

Je vois mal des gms ayant géré pendant deux ans un serveur uniquement axé sur l'aspect xp de t4c, se retrouver sur un "serveur rp" et prendre en main le background, les grandes lignes pour clergés, les mesures à adopter pour le pvp (point très sensible pour un serveur rp acceptant le hrp)

Beaucoup de points sont obscurs, une bonne partie a déjà été reprise, mais en vrac :

Comment sera géré le PvP? (pvp range? Lvl minimum necessaire?)

Les pertes en pvp/pvm?

L'histoire des textes des pnjs traduits aussi en français pour les ajouts n'est pas permis par la license, pourquoi le clamer haut et fort?

A noter aussi que pour la plate forme solide et fiable Play n'est pas épargné non plus par la triche et les reboots il me semble. (Chaos j'en parle même pas).

Pour le background, qui semble déterminant pour se forger le caractère et l'idée d'un personnage : Vulcain disait la semaine dernière que les anglais l'avaient rédigés, Kingstone que celui de mytheas avait été revu et corrigé, sur ce post quelqu'un de mytheas qui soutient qu'il sera celui prévu à l'origine... Comment s'y retrouver?

Il manque beaucoup de réponses. Pour ma part, j'ai la facheuse impression que les "gms" français nous ont déjà dit tout ce qu'ils savaient sur ce monde là en insistant sur le coté "convaincant", et que le reste est entre les mains d'eacc qui compte bien attirer en masse les joueurs francophones sur son 3ème serveur en mettant en avant le sacro saint rp si cher aux français...

Désolé si ce message peut paraître très "prudent, mais il faut avouer qu'il y a beaucoup de points obscurs. Trop pour se précipiter sur Play.

Yo salut Sturm!!!! :)
Content de te revoir!

En tout cas t'as parfaitement raison et ton message se résume à peu près en: "pas assez de précisions".

Gloire à l'Alliance ;)
Citation :
Provient du message de Blacky---
Avec une licence francophone oui. Avec une licence anglophone les ajouts en dur (faits avec l'editing tool) sont en anglais pour respecter les termes de la licence, malheureusement.

Bonne chance à vous pour la suite.
Faux, les ajouts faits avec l'editing tool peuvent être faits en Anglais et en Français. C'est d'ailleurs ce que fait KC et ce que nous ferons
Oui c'est vrai, çà manque de précisions tous çà Kingstone (cf. tous les post restés sans réponse)!
Pour le reste je trouves tout çà assez amusant, pour quelqun dont énormément de monde semblait accorder peut de crédibilité, et bien il est le premier à "offrir" (si je peux dire ainsi) un serveur pour une communauté francophone désireuse de rôle-play (Intox? nous verrons bien lundi, les joueurs confirmerons d'eux-même). Dommage qu'on puisse trouver dans ce thread, qui à pour but premier une annonce, autant de critiques. Moi je dit : bravo Kingstone.

Pour ce qui est des pnj, l'important ce n'est pas réellement que leurs logs soient anglais ou français. Vous verrez, on s'y habitue très vite surtout avec les quêtes en français et mots-clefs en anglais sur des sites persos.
Croyez-moi, pour ce qui est des anglais bien peu sont intéréssés par le rôle-play.
Ceux qui s'amuseront à faire le désordre seront vite sanctionnés, je l'espère. A moins que les Gm accordent peu d'importance aux désirs et plaintes de leurs joueurs! mais ca c'est autre chose encore...
Citation :
Provient du message de Piper Ayores
Oui c'est vrai, çà manque de précisions tous çà Kingstone (cf. tous les post restés sans réponse)!
Nous ne pouvons pas encore donner réponses à toutes les questions mais diverses raisons mais ce sera fait d'ici lundi , pas de soucis donc. Notons aussi que Kingstone à un emplois du temps surchargés et que j'essaye de retirer un peu de poid de ses épaules en répondant à certaines question , mais les principales annonces seront de lui.
N'oublions pas que c'etait plus une News qu'une annonce , je pense que Kingstone refera un thread le temps venus mais en attendant , nous sommes toujours à l'écoute des joueurs.

Pour Kingstone , certains ont contre lui certains préjugés il est vrai , mais l'important n'est pas d'aimer ou de ne pas aimer Kingstone à vrai dire , C'est le jeu le plus important , les attaques personnelles envers Kingstone sont bien vite censurés d'ailleurs par l'équipe de modération , que je remercie au passage.

Citation :
A moins que les Gm accordent peu d'importance aux désirs et plaintes de leurs joueurs! mais ca c'est autre chose encore...
Ce ne sera pas le cas ne t'en fais pas la-dessus, les GM ont été recrutés selon certains critères , le "je m'en foutisme" n'en faisait pas partit
Les GMs sont déjà recrutés, chic. Je penses qu'il s'agit ici du terme pour désigné les "animateurs" sous GAO, vu qu'il n'y avait q'un GM par serveur.
Peut-on savoir qui ils sont (si ils ont déjà fait partie d'une équipe d'animation bien sur) afin de se faire une idée (et vi, je me vois pas payer si le ou les domaines qui m'interesse sont tenus pas certains boulets que j'ai déjà subbits).
Cette précision là semble pouvoir être faite, au vu du dernier message non ?
moi j'voudrais savoir leur statut ( ah oui j'suis d'retour )

en gros si voudrait savoir si le simple Animateur ( *préfère le terme MJ quand c'est RP* ) d'un clergé aura les Flags Developer par exemple ( flag totalement inutile pour un MJ... mais qu'avait le Coord sur GOA ).

bref, votre hiérarchie...
Seul Kingstone peut annoncer le nom des Gm , si il ne le fait pas c'est qu'il n'est pas encore venus le temps de le faire.
Ca viendra d'ici lundi pas de soucis mais de toutes manières un GM ne peut pas t'empêcher de faire ton roleplay , seul toi est maitre de ton personnage

Shura , je t'envoi un Mp.
Message roleplay
regarde Lety avec un air pensif

... Ca te dit toi d'y aller ? ...

Lety se couche ventre contre terre et soupir bruyamment

on ne retrouvera peut etre pas tous nos amis ... mais on fera de nouvelles connaissances !

Lety soupire à nouveau

pffff tu es devenu vraiment ... placide toi depuis notre départ ...

demeure pensif et indécis
__________________
http://www.ifrance.com/Ancalagond/sig_pilpil.jpg
Post
Bien donc éclaircissons certains points ...
Alors, le serveur se veut un serveur dédié au Roleplay. Entendez par là que ce qui sera fait dessus sera fait en faveur du roleplay, et uniquement du roleplay (configuration du serveur, type d'animations, ...). C'est d'ailleurs pour cela que des choses du style reroll, banque à XP, pvp on/off, ... n'auront pas lieu d'être sur Myth.

Ensuite, le serveur sera ouvert aux gens de toutes origines, comme tout serveur T4C. La communauté qui cependant est attendue sur ce serveur est en très grande majorité francophone. Mais quelques rares joueurs anglais ont fait part de leur souhait de parcourir les terres de Myth. Ainsi, l'équipe d'animation (comprenez les GMs) sera en grande partie composée de personnes parlant le français. Mais, deux ou trois GM anglais seront également à nos côtés afin de s'occuper des joueurs anglais qui pourraient venir (bien qu'ils pourraient quitter Myth si jamais, comme sur Chaos, une "invasion " de français à lieu, effrayant ainsi nos amis anglophones). Le jeu par lui même, à savoir la version 1.25c, comprenant tous les add-ons de Vircom, ainsi que des cartes supplémentaires, sera en anglais. Cependant, les ajouts faits avec l'editing tool, justement sur ces cartes supplémentaires, seront faits dans les 2 langues, comme l'autorise Vircom.

Il avait été au début question de créer avec ces nouvelles cartes une enclave, rattachée à Arakas, où auraient vécu les anglophones par exemple, enclave détachée de Goldmonn, créant ainsi un 2eme royaume. Des possibilités de RvR auraient donc pu voir le jour. Mais dans le soucis de ne pas "parquer" d'une population ou l'autre, et pour éviter des bains de sangs quotidiens, cette idée à été oubliée. Comment faire du RP dans les 2 langues me direz vous? Je vous répondrai qu'il ne faut pas perdre de vue que tout avatar parcourant Althéa n'est autre qu'un aventurier, dont les origines restent mystérieuses. Ainsi, le fait que 2 types de civilisations, aux us et coutumes différents, parcourent les même terres, comme cela était le cas en Europe du temps des barbares, ne semble pas du tout effarant.

Pour ce qui est de la triche, sujet non abordé mais dont je tiens à parler, les tarifs seront les mêmes que pour tout autre serveur de eA : lock. Il faut de plus savoir qu'avec l'aide de Foxy a été développé un shareware permettant de filtrer tous les packets que reçoit le serveur et de détecter les utilisateurs de TPP, T4C Tools, T4C Util, ..., bref, tous les programmes de triche, d'où les nombreux lock sur les serveurs de eA ces derniers jours. Je vous conseil donc, si vous voulez profiter du compte que vous aurez payé pour jouer sur Myth, de ne pas utiliser ces programmes, puisque au but d'un jour maximum, votre compte sera locké.

Pour l'ouverture du site d'eA, question à laquelle j'ai déjà répondu, une refont totale a été entreprise il y a 2 mois. Elle concerne le design et la programmation du site. La nouvelle version sortira d'ici peu. De nouveaux forums, ..., devraient accompagner la sortie du site.

Pour ceux enfin qui critiquent le fait que ce serveur tourne en anglais, je les invite à trouver rapidement 75000$, à attendre que vircom daigne leur faire parvenir les différents papiers relatifs à une entente commune, enfin bref, à attendre 3 mois avant de recevoir le jeu. Une fois que tout cela sera fait, faites moi signe, et je rompt tous mes contrats avec eA pour me lancer dans une aventure avec vous. Croyez moi, si j'avais pu ouvrir ce serveur en français dans des délais acceptables, ce serait chose faites, je n'aurai pas gaspillé tous mon temps et pas mal d'argent comme je le fait depuis 7 mois déjà ...
Citation :
Provient du message de Arlenys
Seul Kingstone peut annoncer le nom des Gm , si il ne le fait pas c'est qu'il n'est pas encore venus le temps de le faire.
Ca viendra d'ici lundi pas de soucis mais de toutes manières un GM ne peut pas t'empêcher de faire ton roleplay , seul toi est maitre de ton personnage

Shura , je t'envoi un Mp.
Faux quand même : s'il faut choisir son RP à cause des animateurs, ou en est-on maitre ?
Sachant (exemple sans fondement) que je ne peux m'entendre avec l'animateur toto, et que cette inimitié est réciproque, comment faire pour acceder à une fonction dans la partie dont s'occupe toto ? (cacher le fait que j'ai eu un perso sur GOA n'est pas mon genre, je n'ai pas à mentir là dessus si on en parle, et ce genre de chose se saura bien).
Pareil si je décide de jouer un indépendant, par exemple un assassin (RP, payé pour, avec des motifs valables pour accepter les contrats, bref un vrai RP derriere). Un GM avec lequel on s'est déjà eng... faché ne pourra-t-il pas me classer de FPK et me locker ?
Annoncer que les GMs ont étés choisis selon des criteres précis, qu'ils seront "autosurveillés" et que tout ira bien, c'est bien beau, mais pourquoi alors ne donner aucune précision là dessus ? Ils sont déjà nommés, pourquoi ne peut-on pas les connaitre avant de payer ? Des solutions contres les abus semblent prévues, elles sont annoncées, mais on ne les connais pas....
Sans parler des autres points sans réponse, et dont on ne nous a pas annoncés que eux serait connus d'ici lundi...

P.S : un truc qui fait peur aussi, Kingstone parle bien de GM "parlant le francais", pas de francais ou de québecquois... doit-on comprendre GM américains parlant vaguement frenchie (dur de RP avec de vagues notions scolaires).
Tout çà me convient!

"Il avait été au début question de créer avec ces nouvelles cartes une enclave, rattachée à Arakas, où auraient vécu les anglophones par exemple, enclave détachée de Goldmonn, créant ainsi un 2eme royaume. Des possibilités de RvR auraient donc pu voir le jour. Mais dans le soucis de ne pas "parquer" d'une population ou l'autre, et pour éviter des bains de sangs quotidiens, cette idée à été oubliée. Comment faire du RP dans les 2 langues me direz vous? Je vous répondrai qu'il ne faut pas perdre de vue que tout avatar parcourant Althéa n'est autre qu'un aventurier, dont les origines restent mystérieuses. Ainsi, le fait que 2 types de civilisations, aux us et coutumes différents, parcourent les même terres, comme cela était le cas en Europe du temps des barbares, ne semble pas du tout effarant."

C'est vrai, je n'avais pas penser à çà.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés