PAO...Word--->XPress... Besoin d'aide

Répondre
Partager Rechercher
G vraiment besoin d'aide. Au boulot de plus en plus de clients viennent avec des documents Word et le patron m'a confié l'ingrate tâche de les traiter et des les imprimer sur l'imprimante numérique. Mais voilà, le problème c ke souvent il faut modifier c documents, par exemple il faut changer l'imposition des pages pour en faire des brochures. Donc j'aimerais bien savoir s'il existe 1 moyen de convertir des doc Word en 1 format importable dans XPress ou Indesign car je commence à me prendre grave la tête avec ça ! Si c possible risque-t-il d'y avoir des problèmes de reconnaissance de polices ?

Merci d'avance de votre aide
__________________
http://membres.lycos.fr/sweetdisease/WoWSig.jpg
XPress gère le PS mais pas le PDF sauf pour l'exportation de pages en PDF me semble.

InDesign est capable d'importer du PDF.

Mais bon le problème principal est de transformer des .doc en PDF ou PS sans perde de données. Je ne c même pas si c possible.
__________________
http://membres.lycos.fr/sweetdisease/WoWSig.jpg
bah t'as pas mal de softs qui marchent comme ça :

tu installe une imprimante virtuelle, et tu imprime ton .doc dessus, et en fait ça va te créer un fichier pdf.

La qualité doit dépendre des softs, mais le seul que j'ai essayé était merdique... mais c t y a longtemps.
Remarque j'en ai essayé un autre, c'était pas mal, sauf qu'il virait les accents....
Au vu des réponses, j'ai pas dû comprendre la question.

Si j'en tiens pas compte, bizarre, j'ai vaguement le souvenir qu'Xpress peut importer du word. A moins que ça dépende de la version, des Xtensions installées... Et en les enregistrant tout bêtement en .rtf, ça passe pas non plus ?

Sinon à l'arraché tu sélectionnes tout ton document dans word + copier + tu créé ton bloc de texte dans XPress + coller.

Pour les polices, a priori si tu as les polices utilisées sur ton système ça devrait passer. En se méfiant des polices qui parfois circulent en ayant le même nom mais pouvant avoir été modifiées. Le mieux est toujours que le client joigne ses polices.

ATM c'est un bon outil mais ça ne gère que les polices poscripts à ma connaissance.

Pour le pdf (mais c'est là que je vosi pas bien l'intérêt à part si c'est pour en générer à la sortie d'Xpress), le mieux reste acrobat distiller (payant) : sous Xpress, générer un fichier postcript (en ayant installé les pilotes d'une imprimante ps). Puis glisser le fichier dans distiller (passer avant dans les options de distiller pour régler notamment les définitions des futurs pdf).
et bien non mon X-Press ne peut pas importer du Word à moins k'il me manque 1 extension.

Par contre sous InDesign g vu ke cela était possible mais je perd les images incluses dans les en têtes sous Word.
A mon avis tu demandes un peu trop à vouloir conserver des trucs comme les en-têtes. Les softs de pao sont faits pour créer des mises en page à partir de 0, autant que possible avec des textes bruts de toute mise en page.

Tu arriveras à en conserver une partie, mais tout ça m'étonnerait bien fort. M'enfin, bonne chance.
Par contre, j'en viens à voir l'utilité du pdf. Ce sera une énorme bidouille

Tu convertis tes textes en pdf (définition des docs en 300), ensuite tu ouvres page par page tes pdf sous un soft comme illustrator, voire photoshop, tu créées des fichiers image vectoriels (ou des images tiff sous photoshop). Puis tu places les fichiers image par image (page) dans un document Xpress de même format.

Et tu repasses le doc en pdf (parce que je vois pas ce que le boss ferait de docu XPress).

Mais faut pas révéler cette manoeuvre fumeuse (tellement fumeuse qu'après tu ne peux plus faire la moindre retouche de détail sans refaire tout le processus), ce serait assez pour se faire assassiner par les pros de la pao
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés