Histoires de Techniciens en support informatiques...

Répondre
Partager Rechercher
Mon meilleur :

J'ai perdu tous mes documents importants !!! C'est pour le maire il faut que je les retrouve !

Je demande bêtement où il les avait mis et si le répertoire existe toujours.

Je les avait mis dans la corbeille pour les ranger et ce crétin de stagiaire a vidé la corbeille !!

et là moi :

J'en ai des tonnes comme ça !
Citation :
Provient du message de Darksoul Ex-Feydien
Ah oui, ca je l'ai pas mis parce que c'est trop commun quand même...

Au fait vous avez un "terme" pour designé ces personnes en France? Comme notre Code 18 ?
C'est : Un problème moteur entre le siège et le clavier

Citation :
Provient du message de Sdol McKeen
Mon meilleur :

J'ai perdu tous mes documents importants !!! C'est pour le maire il faut que je les retrouve !

Je demande bêtement où il les avait mis et si le répertoire existe toujours.

Je les avait mis dans la corbeille pour les ranger et ce crétin de stagiaire a vidé la corbeille !!

et là moi :

J'en ai des tonnes comme ça !
il ne parlait pas francais pour ignorer le sens de corbeille ?
Je connais pas mal de gens en Hotline , même ma soeur tiens !

Quelques unes qu'elle/ils m'ont raconté (y'a aussi des foutages de gueule des techniciens ) :

- monsieur , je n'arrive plus a me connecter a AOL ....
- si ca peu vous rassurer moi aussi ...




-Mais je vous assure madame , c'est un vrai Divx , c'est mon fils qui l'a téléchargé ....


-Je ne comprends pas ma souris est possédé , elle ne va pas ou je veux !!
- madame , mettez les boutons vers le haut pour voir ...
-formidable ca fonctionne !!


-voilà , je viens d'acheter un micro ordinateur , je fais quoi avec maintenant ?

Sinon il y a les concours des hot-liners :

-mettre le plus rapidement la personne a quatre pattes a coté de l'UC ...

- glisser des phrases du genre : " photos de cunni, partouz " , dans les dépannages ...
Définition du RTFS:

- .....Alors c'est quoi le problème ?

- Ben je sais pas. J'avais un message d'erreur.

- Ha...et il disait quoi ?

- Je sais pas, j'ai cliqué "ok".

- Mais tu as lu le message ?

- Ben non j'ai cliqué "ok". Pourqui il me fait cette erreur alors ?



Parfois le travail de bureau consiste a fermer le plus vite possible les fenêtres qu'on a pas l'habitude de voir.

- Pourquoi mon fichier a-t-il disparu ?
- Tu l'as sauvé ton fichier ?
- Ben je sais pas, il m'a mit une fenêtre et j'ai cliqué "ok"

(voir plus haut)
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
ou alors....

- je comprend pas, j''ai allumer mon ordinateur, mais ya rien sur l'ecran.....

- est ce que le voyant en bas de l'ecran est allumé ?

- non.

- quand vous avez brancher votre ordinateur, avez vous relier l'écran a l'unité centrale ?

- non, pourquoi ?.....

- et avez vous brancher votre écran sur le secteur ?

- sur quel secteur ?...

c arrivé a une copine qui connait rien en informatique. lol
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Citation :
Provient du message de Tolkienn
une Blonde ? Lil ? Xeen ?
- Je ne suis pas blonde.
- Je bosse dans l'informatique.

merci d'avoir joué, vous ne revenez pas en deuxième semaine, Mr Tolkienn.


@Tolkienn :
Hurle pas comme ça, tu vas me filer mal au crâne. J'en serais réduit à te flamer sauvagement pour soulager ma douleur.

http://nutkinland.com/images/smiles/flame.gif


Ce serait regrettable de finir comme ça.


Au fait, quand c'est que tu nous fait la suite de ton bouquin, là, j'ai oublié le nom, avec des gnomes et un anneau...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
@Tolkienn :
Hurle pas comme ça, tu vas me filer mal au crâne. J'en serais réduit à te flamer sauvagement pour soulager ma douleur.

http://nutkinland.com/images/smiles/flame.gif


Ce serait regrettable de finir comme ça.


Au fait, quand c'est que tu nous fait la suite de ton bouquin, là, j'ai oublié le nom, avec des gnomes et un anneau...
J'y travaille , mais vu mon talent a l'écriture , c'est pas gagné ...
Récemment j'avais ( j'ai toujours d'ailleurs ) des problèmes de connection , en faites je suis obliger de désinstaller et réinstaller complètement AOL pour pouvoir me connecter a Internet.

TechinicienAOL:Bonjour , quel est vôtre problème ?
Moi : Bonjour , quand je lance AOL , a l'étape 5 de la connection sa plante , puis se relance et reste bloquer , quand je fais ctrl+alt+suppr aol donne pas de réponse , que faire , parce que là je suis chez quelqu'un parce que je peux pas me connecter a internet...
TechnicienAOL : Rentrez chez vous connectez-vous et revenez me voir on réglera ça sur votre PC directement , bonne journée




Maintenant je met 1/2 heure pour lancer internet
Citation :
Provient du message de Hot Stuff
Récemment j'avais ( j'ai toujours d'ailleurs ) des problèmes de connection , en faites je suis obliger de désinstaller et réinstaller complètement AOL pour pouvoir me connecter a Internet.

TechinicienAOL:Bonjour , quel est vôtre problème ?
Moi : Bonjour , quand je lance AOL , a l'étape 5 de la connection sa plante , puis se relance et reste bloquer , quand je fais ctrl+alt+suppr aol donne pas de réponse , que faire , parce que là je suis chez quelqu'un parce que je peux pas me connecter a internet...
TechnicienAOL : Rentrez chez vous connectez-vous et revenez me voir on réglera ça sur votre PC directement , bonne journée




Maintenant je met 1/2 heure pour lancer internet
Il y a encore des gens chez Ah Oh Hell ? C'est pas possible.
Histoire vraie d'il y a 3 mn pour les initiés à la compta

- Bonjour je viens de transférer ma TVA collectée et je la retrouve pas dans le journal!!

- Allez dans transfert compta, paramètres compte : vous avez quel numéro de compte en face de TVA collectée ?

- Ben 5120000 bien sur !!

Citation :
Ceci est un extrait d'un message de Lilandrea VifArgent
- Je bosse dans l'informatique.
Citation :
Ceci est un extrait d'un message de Lilandrea VifArgent
- Au passage je SUIS linguiste.
Tu traduis la doc?
Citation :
Provient du message de Iko
Tu traduis la doc?
Je suis linguiste de formation. Et je bosse dans l'info et entre autres oui je traduis les docs mais vraiment pas que ca.
Mon premier stage d'école, je devais avoir 19 ans, je bossais dans une start-up.

Une cliente nous appelle et fait: "ca fait une heure que j'essaie de me connecter à votre site, et ça ne marche pas. Ca me met "page non trouvée"

Je n'y connais pas grand chose en informatique, mais bon, startup de 7 personnes donc faut bien se répartir les tâches, j'essaie de renseigner la brave dame. Je suggère des trucs de base, puis quand je vois qu'aucune page ne s'affiche, je lui propose de voir si son modem est bien allumé.

Elle: C'est quoi, un modem ?
Moi: vous n'avez pas de modem ?
Elle: Ah non, pourquoi, il faut ?
Hier...
Une des commerciales qui appelle...

- Mon ordi ne démarre plus !!

bon, 2 étages a descendre, tout va bien... J'arrive, et voila que cette andouille n'avait pas allumé l'écran.... Et le pire, c'est que ça n'est pas la première fois qu'elle me fait le coup !!
Se foutrait-elle de ma gueule ?
Citation :
Provient du message de loomy
Hier...
Une des commerciales qui appelle...

- Mon ordi ne démarre plus !!

bon, 2 étages a descendre, tout va bien... J'arrive, et voila que cette andouille n'avait pas allumé l'écran.... Et le pire, c'est que ça n'est pas la première fois qu'elle me fait le coup !!
Se foutrait-elle de ma gueule ?
Ou alors t'as un ticket
__________________
@Lamdba
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés