Vive la nature

Répondre
Partager Rechercher
Que veux-tu ? Le gouvernement actuel détruit tout ce qui a été fait sous le gouvernement précédent... C'est le progrès. Souriez.
__________________
http://ezechielgr.free.fr/Signatures/Cianech.gif
Merci à Yshusnir pour la signature et à Shalke pour le dessin !
Je ne vais pas me lancer à nouveau dans un débat stérile sur la chasse, mais pour ce qui concerne les loups Je suis trop dégouttée pour répondre tout de suite, je vais me calmer d'abord.
Ligeia, qui adore les loups et essaye de rester zen
Le loup aura une place de choix au côté du dodo dans quelques temps...
Merci les éleveurs qui tuent eux-même leur bétail malade et accusent les loups pour toucher des subventions d'état !
je vois aucun mal que les chasseurs se remettent a leur passion.
Sinon pour le loup il est vrai que c'est génant...les éleveurs font preuves d'une certaine mauvaise foi...mais bon c'est leur culture qui veut qu'ils haissent le loup...la cohabitation est à mon avis impossible.
Citation :
Provient du message de astoadric
mais bon c'est leur culture qui veut qu'ils haissent le loup...la cohabitation est à mon avis impossible.
Euh non, c'est leur porte monnaie et depuis peu leur mauvaise foi qui veut qu'ils montrent les loups du doigts.

Enfin ...
Surtout qu'en espagne ils en ont un tas de loups mais un tas! Et quoi? Et bien ils vivent avec... Etrange qu'en France on y arrive pas, nos loups sont plus agressifs?

Ils courent trop vitent, se foutent à poil, fument de la pâquerette des Pyrénées?

Betises sur betise ces gens là, et c'est pas leur plus grave.
Ce qui m'étonne le plus c'est l'abandon du jour de chasse fermé.

Hier pendant les débats (bas oui grâce à la RATP j'ai pas pus aller bosser donc j'ai regarder les débat à l'assemblé ) et ils parlais de laisser le préfet décidé du jour où mettre ce jour (mercredi, dimanche, samedi... au choix) Là j'aurais compris mais la suppression pure et simple m'étonne.
Re: Vive la nature
Citation :
Provient du message de Serafel
ici on permet a nouveau aux chasseurs de faire des cartons le mercredi, jour qui avait ete declare "sans chasse" par le gouvernement precedent :

http://www.liberation.com/page.php?Article=110628

Et la on permet l'eradication des loups, menace pour l'homme et ses troupeaux

http://www.liberation.com/page.php?Article=110619
N'importe quoi

Surtout pour les loups

Sans commentaire
Citation :
les éleveurs font preuves d'une certaine mauvaise foi...mais bon c'est leur culture qui veut qu'ils haissent le loup...
Je dirais que c'est plutôt l'ignorance qui pousse à haïr un animal et ça se guérit avec l'éducation. Le loup est un concurrent de l'homme en tant que prédateur et par tradition il est considéré comme un symbole du mal (pensez au contes). Cette image de bête assoiffée de sang est fausse et elle a servi à justifier le massacre des loups déjà dans le passé. Mais derrière tout ça il y a bien évidemment des intérêts économiques. On oublie trop souvent que la nature n'appartient pas exclusivement aux humains et que toutes les créatures ont le droit de vivre.
La cohabitation serait possible si les éleveurs oubliaient cette mentalité anachronique qui n'a aucun sens.
Tuer un animal parce qu'il a suivi son instinct pour se nourrir c'est un acte lâche, cruel et méprisable. Je suis désolée pour les éleveurs qui perdent du bétail, mais il y a des lois pour les protéger: ils sont généreusement indemnisés. Pour quoi prendre le fusil et les tuer les "méchants" loups? Ils cherchent quoi? justice ou vengeance?
Pas terrible tout ça, faut respecter la nature un peu *regarde les murs de sa chambre * Ha si, juste un truc sur les réponses :

Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Je dirais que c'est plutôt l'ignorance qui pousse à haïr un animal et ça se guérit avec l'éducation.
Il me semble qu'un éleveur qui vit dans le "pays" depuis sa plus tendre enfance connaît bien mieux le milieu que tu ne le penses. Quoiqu'il est vrai que je ne te connais pas pour juger ainsi, mais bon, je m'en doute
Ca me rend malade de voir ca
Pour ce qui est des loups, ils ne tuent pas plus que les chiens égaré ou autre accidents, c'est juste une haine du loup qui est considéré comme un concurent.
En plus de cela, on peut se poser une question: Pourquoi le loup n'a-t-il pas le droit de se nourrir??! il faut lui apprendre a chasser d'autres animaux sauvage (qui se font aussi décimer par les chasseurs) que les moutons? impossible! il faut que les chasseurs comprenne que le loup existe et qu'il a le droit de manger et que leur bêtes perdue vont dans le même lot que les maladies,accident,etc... (surtout que c'est INFIME le nombre de bête tuées par des loups)
N'oublions pas qu'il existe une "assurance" en cas d'attaque de loup qui est largement profitable a l'elveur.

Edit:
Citation :
Il me semble qu'un éleveur qui vit dans le "pays" depuis sa plus tendre enfance connaît bien mieux le milieu que tu ne le penses
Parce que tu crois vraiment qu'avec le nombre ENORME de loup qu'il y a en france les paysans le connaissent particulièrement bien? que les gens de la campagne il y a 200 ans le connaissaient bien?
Non, c'est l'étude de ces animaux qui permet de les connaitre, pas le fait de vivre à la campagne.
Perso je pense qu il faudrait une réserve pour les loups et les autres on les laisse aux chasseurs comme ça tout le monde est content et les paysans pourront plus se faire des sous à l'oeil
Je comprends pas pourquoi vous attaquer si violemment les chasseurs alors que c'est les députés qui ont en ont décidé ainsi pour faire de la lèche auprès de l'électorat des chasseurs. Soyez cohérents et attaqués vous aux vrais responsable de ses décisions: les politiques (qui eux ont pourtand reçut une éducation Ligeia Zenox ).
Citation :
Provient du message de Nathas
Perso je pense qu il faudrait une réserve pour les loups et les autres on les laisse aux chasseurs comme ça tout le monde est content et les paysans pourront plus se faire des sous à l'oeil
* Mode cynique ON *

Oh... je verrais bien aussi une réserve à chasseurs, tous parqués ensemble et celui qui en sort vivant a gagné le droit de rejouer... cool non ? ...

* Mode cynique OFF *

La fonction recherche n'est pas disponible sinon j'aurais mis une discussion sur le sujet qui a déjà été débattue ici même il y a quelques mois...
Citation :
Provient du message de Nocturn
Parce que tu crois vraiment qu'avec le nombre ENORME de loup qu'il y a en france les paysans le connaissent particulièrement bien? que les gens de la campagne il y a 200 ans le connaissaient bien?
Non, c'est l'étude de ces animaux qui permet de les connaitre, pas le fait de vivre à la campagne.
Comme toujours quand je m'exprime sur le sujet, ce sera en rapport avec des chasseurs que j'ai déjà rencontré, chasseurs de montagne, donc pas de généralités à tout les chasseurs. Mais en tout cas, ceux que j'ai rencontré étaient bien plus respectueux de la nature que la majeure partie des citadins, la connaissait bien mieux aussi, que ce soit pour le gibier ou les prédateurs qui y vivent ( niveau prédateurs en France y en a pas des tonnes ). Donc certes il connaîtra pas aussi bien l'espèce qu'un biologiste, il ne saura pas te décrire toutes ses caractéristiques, mais je soutiens que la science ( je m'y destine pourtant ) doit s'incliner devant des approches plus pratiques. Donc oui je maintiens, les chasseurs ( qui ont des amis éleveurs, ou le sont eux même ) que j'ai rencontré connaissent parfaitement l'environnement dans lequel ils évoluent.
Et un mercredi soir au Jt de TF1 on pourra entendre :

Bah euh, j'ai vu un truc qui bougeait, j'ai tiré, c'était mon fils qui jouait... l'accident bete quoi.


Et pour les loups, que dire... y avait deja eu un sujet la dessus y a quelques mois, je crois que c'etait un sujet de Xeen.
Pour un amoureux des loups comme moi, ca me fait vomir.
A quand un ministre de l'environnement dans ce gouvernement pourri ?
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
Je n'ai jamais dit qu'ils étaient des rustres et qu'ils ne connaissaient pas leur milieu . Je voulais dire qu'ils ont hérité la haine des loups, ce qui les empêche d'être objectifs, de laisser de côté leurs préjugés pour regarder et juger par eux mêmes. La sensibilité et la tolérance s'apprennent souvent en connaissant ce que l'on hait, car trop souvent la haine est conséquence de l'ignorance et de la peur. Ils n'ont jamais essayé de connaître vraiment les loups mais plutôt de les pointer avec un fusil. C'est ça que je voulais dire quand je parlais d'éducation: je refuse de croire que quelqu'un qui connaisse un animal puisse le haïr au point de souhaiter son extermination.

édité pour ajouter un commentaire pour Nocturn: on a souvent les mêmes arguments
En parlant de chasse moi j'aimerais bien chasser mais le permis est trop cher surtout si on se fait pas une bébête pendant la durée du permis ; donc siouplait baissez le prix du permis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés