Chaman Full spé soin!

Répondre
Partager Rechercher
Donc pour ceux qui n'auraient pas suivi (suite d'un thread hors sujet) le débat est la spé soin est-elle weak ou pas.

Donc je copie-colle ma dernière intervention à propos du frigg qui résume bien mon point de vue.

3 ticks (le frigg est un regen vie comme il en existe sur tous les realms) pour une classe engagée en combat, voir plus, mais tu peux déjà remarqué qu'en partant de 3 ticks par personne dans un fg on arrive à un soin de 3x200= 600 pdv par personne soit 4800 pdv dans le cas où tous sont engagés en combat (c'est à dire au stict minimum), et beaucoup plus dans les autres cas.

C'est du soin qui ne requiert en rien la présence du healer, c'est comme un DoT inversé avec un timer plus long quoi.



Et à ton avis ils ont combien en soin ceux qui sont avec toi pour te PL au lvl 20? 50?

Les friggs c'est comme les soins, ça a une valeur fixe, qui monte avec la spé soin, si tu trouve que le Frig c'est du PL sur un lvl 20 alors qu'un chamy a rarement plus de 20 en soin, alors imagine toi un frigg de groupe lvl 40 ou plus.

Voilà j'attend vos réactions.
Pour ma part j'ai toujours traité la spécialisation de soins du chaman comme une excellent spécialisation secondaire, quelle que soit la voie principale, ne serait-ce que pour réduire la variance des soins lorsqu'on est soigneur de soutien, voire soigneur principal (ce qui n'est pas rare pour moi)

Je suis d'accord qu'en comparant les spécialisations de soins du guérisseur et du chaman, le chaman fait pâle figure.. pas d'instant, soins plus longs à incanter et/ou moins efficaces... mais la valeur de la spécialisation de soins se situe dans les regen (plus connus sous le nom de frigg) et regen de groupe: des soins sur la durée, qui ne génèrent aucun aggro, et permettent un usage beaucoup plus tactique des soins, de même que donnant la possibilité d'être beaucoup plus économique dans sa gestion de la mana a cet effet.

J'ajouterai que cette spé est tout à fait viable, pour l'avoir vue en action (une chamanesse kobold de ma guilde est en effet spécialisée primairement en soins, avec le reste en buffs). Ca vaut le détour.
Frigg 32 inside, 99pv/cycle ciblé pour 32 de mana, le chant de skald commun fait 34 à tout le groupe gratuitement, soit 1/3...

Frigg 32, toujours, au lvl 50, assis, on récupère dans les 1000pv le temps des 30s.

Conclusion perso sur le frigg: un full spec mending soignera de 1500pv chaque membre de son groupe assis, de 750 debout et de 350 en combat, le tout sur 30 secondes et pour 94 de mana, soit 1/5e de la barre, ridicule.

(numériquement, le frigg de groupe 46 fait 141/13=11pv/s en combat en admettant qu'il soit permanent, on va pas bien loin avec ça hein)

Maintenant, sachant que la ligne mending shaman n'a strictement rien d'autre en sus de la livrée de base, je le dis: un barde a une meilleure ligne de soins que le shaman d'un point de vue RvR.

PS: effectivement, le frigg est un bon outil à pl... le 21 est juste bon pour arriver lvl 15, le 32 marche encore pas mal au lvl 20, mais après ça part en sucette...
Je rajouterais torgrin qu a mon avis le frigg reste bon sur un gars, en effet quand les combats sont long le frigg est sympas, c est le cas pour le PL ou en general on est pas en groupe.

Par contre en groupe en 15sec un bon gros mob violet a de toutes facons le temps de tuer un gars donc le firgg est inutile (a part pour soigner un peut en debut de combat sans prendre l agro on peut remettre un peut de vie lors de combat contre les tres gros mob )
J'ai pas non plus dis que c'étais Uber.

Même si en RvR un frigg sert presque à rien (à pars à soigner un Aoe dot tout seul lors d'un replis en prise/défense de fort)

En groupe xp, diams et autres son utilité n'est plus à démontrer.

Dans l'exemple des groupes pbaoe pour aller farmer des diamants, entre les parades, les blocks et une éventuelle bubulle, un mob dépasse rarement les 30 dmg/secondes.

C'est là que le frigg prend ton son intérêt (à lui seul il soigne presque 50% des dmg sans générer aucune aggros, dans le cas d'une hypothétique full spé soin).
Citation :
Provient du message de Len
J'ai pas non plus dis que c'étais Uber.

Même si en RvR un frigg sert presque à rien (à pars à soigner un Aoe dot tout seul lors d'un replis en prise/défense de fort)

En groupe xp, diams et autres son utilité n'est plus à démontrer.

Dans l'exemple des groupes pbaoe pour aller farmer des diamants, entre les parades, les blocks et une éventuelle bubulle, un mob dépasse rarement les 30 dmg/secondes.

C'est là que le frigg prend ton son intérêt (à lui seul il soigne presque 50% des dmg sans générer aucune aggros, dans le cas d'une hypothétique full spé soin).
Hum... c'est vrai, tous les jours un buff de regen hp 141/cycle/30s soigne un DoT à 200/4s, c'est bien connu...

Groupe xp/diams? Je les fais solo les diams, pas besoin de groupe fait à l'arrachée et au final le rendement est bien souvent meilleur :bouffon:

PS: je savais pas que la finalité de DAoC était le farmage de diams
Un aoe dot, pour peu qu'on soit 50 et qu'on ai quelques resists tombe très vite à 100-120 dmg/tick...

soit 600-720 dmg au final (ce qui est certes important mais comme je l'ai dis c'est dans le cas d'un replis, il n'y a en général qu'une seule personne ou deux qui restent en combat, les autres bougent pour essayer de choper quelqu'un sur un fort/en bas du fort ou sont assises...)

Hors bizarrement le frigg soigne de 750 pdv une personne debout.

Sinon comme tu veux parler de valeurs théorique en disant frigg passe à 141 par tick, alors je te répondrais que l'aoe-dot d'un empathe passe à 87 dmg par tick...
Citation :
Provient du message de Len

Sinon comme tu veux parler de valeurs théorique en disant frigg passe à 141 par tick, alors je te répondrais que l'aoe-dot d'un empathe passe à 87 dmg par tick...
Le frigg n'est pas un soin, et n'a pas les 25% de bonus qu'ont les soins passé leur lvl en spé, un tick de regen vie c'est 3/6/13s et un tick de DoT c'est 4s, quand bien même ton DoT ne passe "plus qu'à 100-120", ça fait 100*6=600 en 24s, temps pendant lequel le frigg s'il est lancé, ne fera au mieux que 141*2=282, en 2 fois... même le heal de groupe baseline fait mieux (118/39 mana je crois me souvenir), au cas où t'aies pas suivi la chose.

Ce que je te dis c'est tout simplement que la spé heal du shamy est tout bonnement inutile en RvR hors sorts "de base", je me vois mal monter à 46 mending pour un frigg de groupe qui me pompe 20% de mana tout en ayant un effet nul à faible...
"C'est là que le frigg prend ton son intérêt (à lui seul il soigne presque 50% des dmg sans générer aucune aggros, dans le cas d'une hypothétique full spé soin). "

en groupe pbae pex je prefere largement utiliser le soin de groupe qui va justement generer une aggro telle qu'entre les tank qui taunt et les pbae qui blastent, le mob se tournenra quand meme vers moi pour me taper, et donc au moins chui sur que le hel se fera pas degommer
et pi on enciasse bcp plus facilement 3/4 coups que lui donc c tout benef je trouve cette aggro du heal justement
Dadubliner à bien résumer le truc je pense :P

Je préférai jeter un bon soins majeur qui sauvai parfois un tank qu'un frigg de groupe qui, vu le temps entre chaque tic, ne sauvai personne.

Avec mon 43 +14 (oui je sais +14 c'est nawak ^_^ ) en reconsit, mes friggs de groupe soignai à peine l'équivalent de ce que deux bulles d'xp prennent comme place sur la barre, donc 2/10ième de vie sur un bon gros zerk avec tout plein de pv (et je suis généreux).

En combat de masse je cherchai même pas à soigner en general, j'avais jamais le temps et mes soins partais tout le temps trop tard. Le temps de voir que le gars et blesser (par, au hasard, un pbaoe qui bouffe les 3/4 de sa vie), que tu appuis sur la touche de raccourci, que le sort se lance, ton pote et mort depuis belle lurette.
Donc en rvr, mon role consistai surtout à passer derriere les combat en rezzant un max de monde et à soigner ceux qui sortait d'un combat bien amoché, vachement passionnant n'est-il pas ?

Je pense que les heals de spé devrait pas être plus lent que le plus long des soins de base du soigneur. Sinon ça sert quasiment à rien vu que lancer deux heal de base s'avèrera plus efficace qu'un gros heal de spé.
Ce serai déjà un gros progrès pour les classes soignantes qui n'ont pas d'IH amha.

Autre chose, faut pas hésiter, pour les shaman qui voudrai se spé heal, à prendre cette fantastique RA qu'est "guérison sauvage" à 3 au minimum, efficacité garantie (tellement que je l'aurai bien prise à 5 si j'avais eu les pts pour, avec maitre guérisseur à 5 aussi pour mon 10L . Fous furieux ? mais non ).

En tout cas, si je reprend DAOC un jour, je respe full soins (46), buff (22 pour endu si ça change pas de place dans la ligne) et le reste en abysse (17 pour le premier dot de zone au cas ou je serai le seul shamy du coin )

Edit : avant dernier paragraphe : "guerison sauvage" au lieu de "maitre guerrisseur"
__________________
Oxis - EvE Online (pause)
Pyroxia - Warhammer Online
Disons que les chamis sont quand même faits pour buffer, donc le heal est bien il est vrai pour les PL mais a mon sens n'est pas suffisant pour un gros combat rvr. Je monte mon chami spe heal et buff mais je ne m'attend pas à faire des miracles... Le chami qui roxx rvr est le chami spe aby, perso je ne me suis rarement autant amusé qu'avec un chamy abyssale. Tu touche beaucoup de monde, tu as une longue portée avec ta bolt ...
J'adore ! Par contre grper un chami aby c pas toujours simple ;p
ouais mais d'un coté je trouve pas qu'on heal pas si mal que ca, g 16+10 en heal et je heal autant qu'un pote guerisseur du meme lvl qui a 22+5 en heal (bon ok il a les ih c un enorme avantage, et je parle du heal de base, les heal de spé n'ont rien a avoir mais son bcp plus lent a caster donc a part son heal de groupe qui est meilleur, en heal de base 2sec je heal autant)
je heal entre 300 et 350 avec la maitre guerisseur 1
j'avai testé guerisson sauvage, la ra qui fait des crtitiques sur le heal, c pas mal mais au lvl 1 elle critiquai vraiment pas assez souvent donc p-e qu'il faudrait la monter a 2 ou 3 parcque c toujours bien de faire un heal critique a 600
par contre maitre guerisseur g senti la difference de suite , c vraiment une bonne ra qui permet de stabiliser le heal
et aussi les bonus sont super important, avec +10 je heal mieux que quand je change de bijoux pour avoir +6 la difference se sent, donc c vraiment important de maxer les bonus dans cette competence (variance moindre, meilleur heal, moins de mana gaché etc)

Citation :
Provient du message de Torgrin
:

Groupe xp/diams? Je les fais solo les diams, pas besoin de groupe fait à l'arrachée et au final le rendement est bien souvent meilleur :bouffon:
hem
<regarde d un oeil discret>

tu solote les cauchemars/sucubes/behemots/inquisiteur

tu est quoi comme classe j en monte un de suite

pour en revenir au post
chaman: sa spe heal est tres bonne le frigg comme dis plus haut permet un regen cible assez corect
me servant d un chami en double compte qq fois je peu dire que meme avec 27 en heal (frigg de groupe) le regen est assez bon
au vu de sa spe buff qui donne un bon bonus esquive parade et pv le frigg suffis
exp: trio chami warrior zerk (moi) on peu chain jusqu a 7 voir 10 dame guerrieres oranges rge au 50 sans heal juste le frigg ( 27 )
le frigg est par exelence le meilleur ami pour le pl du level 1 au 50 sans pb (enfin pl vers le 50 ca s appel plus comme ca hein )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés