Vos plus beaux souvenirs de noob...

Répondre
Partager Rechercher
Il m'arrive parfois de repenser à mes débuts sur eq, et à mes premiers moments d'émerveillement ... Pour ma part, je garde un souvenir ému de ma première rencontre avec la licorne blanche ( j'ai oublié le nom ) qui hante Lfay... Je m'étais perdue , je savais pas où aller et je ne connaissais personne... Mais j'ai pensé à ce moment là que j'étais dans un monde de Fées
Et vous , quel moment magique vous a marqué ?
Les fées de Lfay m'avaient émerveillées c'est vrai.

La licorne beaucoup moins quand je l'ai croisé avec ma cleric DE...
"Oh une lic..." LOADING... PLEASE WAIT...
- Mon premier voyage en bateau, qui a coincidé avec mon aprentissage de la natation...
- Savoir que il y avait une ville d'orcs a coté de Butcherblocks... je voulais pas m'eloigner de Kaladim suite a une agression de Cornfluk qui m'avais traumatisé.
- Mon premier "raid" a Unrest : tres amusant, on rushais tout et les tanks etaient des bardes . Coincidé avec mon premier rez (0%, au level 29 a l'epoque)
- Me faire courser par les gardes de Neriak en essayant d'aller voir leur ville.
- Crushbone et son ambiance incomparable .
- Regarder mon frere commencer un erudite, se faire defoncer 3 fois par une fire beetle, et rien voir dans le noir.
Level 5, 3 jours de jeu, perdu dans freeport, n'ayant jamais trouvé la banque, je vois une déèsse (pal 35) en full plate armure tout rutilante.
Innocent que j'etait je pensais pouvoir m'acheter une superbe arme avec mes 2pp que j'avais mis de cote.

"excuse me, could you tell me where i can buy a weapon please ? i am a bit lost around"

Elle a rit m'a donné une velium longsword...

J'ai toujours cette arme dans ma banque...
Mon premier perso clerc nain sur Seven hammer
Mon premier objectif: tuer un KragChick§§§
Trop il m'énervai j'arrivai pas à le soloter

Pis toute la partie "découverte" du monde de norrath trop de temps a passer a faire du tourisme.
huk
huk moi c est azra (huk le paleru) qui a marchander comme un sauvage pour m avoir une dark reaver a 2kpp ( huk que j ai payer que 700pp de ma poche), huk elle est encore en bank.

huk bien sur ceci ce situe y a 3 ans d ou le prix
Un high level qui m'avait filé 10 PP et une white scaled Tunic pour lui avoir filé un stack de Batwings à Felwithe . Ouais je sais c'est rien, mais à l'époque c'etait enorme, les mobs newbies droppaient moins d'argent et d'items cash .
Le gars qui m'a apris corpse...
Un français dailleurs, li m'a demander de ramenere son corps qui a coté de la bank de la bank de Kaladim (il devait etre KOS). Il m'a donné 30 (oui TRENTE) pps !

Avec j'ai acheté un BP en bronze, size medium... J'ai su qu'au level 7 ou 8 qu'il fallait rester appuyé sur le click droit pour inspecter les trucs.
Ahah vi pareil pour l'inspection des items chez les marchands

Sinon y'avais aussi la découverte de kelethin (venant de T4C, j'avais les yeux tout ecarquillés devant la beauté), tout perdu dans ce gigantesque décor...

Etant half Elf, j'ai commencé dans Felwithe, ma copine RL venait de créer une rongeuse Wood Elf à kelethin.
Je me souviendrais toujours de ce premier voyage Felwithe-Kelethin protégé par notre amis Paladin 35 (Dwinbar).

Les grandes balades sans Loc à se perdre dans GF, le temps mythique de Crushbone, les terribles morts traumatisantes face à un train de DVinn à la zone.
Puis Unrest terre béni ou mon proc 45 dmg faisait des ravages.

Ma première 2HS, Blade of Xalgoz, offerte par Dwinbar, j'avais l'impression d'etre un surhomme quand tout les 25 coups je touchais à 30 dmg (normal 2hS etait à 1 ).
Puis il me preta sa Ghoulbane... Et Verant la rendit NO DROP !! screw them !!

Il y eu aussi ce gigantissime cadeau, une BP of Ro, donnée par celle qui deviendra une de mes meilleures amies in game, Zola, pour l'avoir aidé a terminé une quete.

Puis le temps de Kunark au lvl 15, et les nombreuses morts face à ces maudites araignée level 40 qui avaient la facheuse tendance à me root quand j'etais à 3 metre de la zone :/
Une vraie phobie à la fin.

LOIO...
Ces nombreuses heures passées à exper au Mill avec tout ses groupes Darkies venant PvP, ses gnomes et ses sarnaks.
Pillars, puis Sarnak entrance/backdoor, et enfin LEDGE !!
Et la mon premier item droppés : Un Bracer of Hidden ! et un roll chanceux


Puis vint le temps du camp geant de Frontier Mountains.
Le temps de découvrir Velious, apres avoir visité les mines de Nurga, etre mort plusieurs fois en tentant de traverser DL pour rejoindre un ami Wizard....

Velious et son fameux KoD3, Velious et sa clef GD port...
3h30 pour faire iceclad / GD, j'etais perdu, je retrouvais cette impression de gigantisme que j'avais connu à Kelethin.
C'etait l'epoque ou le Rygorr etait l'armure ultime que beaucoup revait de porter.

Les heures passés à tuer les KoD, à tenter Icetooth pour ses griffes.

Puis le lavage de cerveau DL avec le fameux "Wall" dont tout le monde me parlait.
Mes premiers raid à Crystal Caverns ou la Queen nous tuait à chaque fois...

Suite au prochain numéro
Citation :
Provient du message de Elandil Eldaron
Trop de souvenirs dans ma vie de noob pour les résumer
Mais comme Rose, je dirais que ma rencontre avec Equestrielle fut magique
Equestrielle, c'est la licorne noire
Le premier truc dont je me souvienne avec un souvenir ému :

L'achat de ma mino axe.

J'avais alors économisé mes 5pp avec beaucoup d'efforts pour pouvoir acheter la mythique Mino Axe.

Je ne l'ai ensuite remplacée qu'au niveau 16 avec une Combine Longsword.


Eh vi... Kunark n'existait pas encore en ce temps là et le plus haut perso était lvl 25.
Un grand moment, ma première rencontre avec Kizdean Gix... j'etait level 13 paladin...

Deuxième grand moment : level 14, re kizdean gix... un gros level le tue... OUF !!!!
dommage, à ce moment là le goon a spawn et m'a agroo direct...
Citation :
Provient du message de ange1980
equestrielle c pas une licorne c un dada : un cheval


la licorne est blanche et s'appelle tadam "unicorn"
Autant pour moi

Et merci, je savais pas ce que voulais dire "dada"
ben on confond licore et dada alors bon ...

g cru qu'un precision s'imposait lol

Pour ma part le souvenir que j'ai de mes prmiere heure de jeu c la question que je me suis posé au tout debut pendant qq jours

"MAIS C QUOI LE BUT ????"
(je n'avais jamais jouer a un jeu du mem style avant)

Et pendant plusieur jour je me suis demandé quel etait le but et ce que je devais faire exactement...
Ou la que de souvenir

Mon premier CR a Crushbone ou j'ai du demande de l'aide a ma guilde de l'époque

Un CR a LF avec les brownies et mon ami feu ithirmiriel.
"Tu sais loup c'est chaud LF.
"Mais non...... LOL le nom du mob Brownie Scou..... PLEASE LOADING WAIT" CR accompagné d'un 2ème, 3ème et 4ème

Mon charme qui m'a fait traverser tout PAW et un autre CR qui m'a fait connaître Hagarukka

Les squelettes levels 12 dans la zone newbee de halas :/.

Le griffon de EC ( ça fait un bail que je l'ai pas vu) .

Surveillez mon pote Ourouk quand il méditait (avant le level 30 donc . Pour ceux qui savent pas avant le level 30 quand on méditait on voyais rien autour de nous

Kizdean Gix bien sûr...... "Merde j'ai agroo ce NPC vite courons vers les gardes ils vont le dessouder....... ben pourquoi ils atta... PLEASE LOADING WAIT"

Tomber dans le trou de beffalen au moment ou un joueur me dit de pas le faire (à l'époque çà cognait bien beffalen).

Mes pulls a PAW avec mes potes Granuk, Kalavor, Selte, Drakanon et Ourouk.

L'invasion de beetle a NK vous etes level 30 et vous voyez 50 mobs au moins vous foncez dessus .

Le fait que j'arrivais toujours a distancer les mobs a Lake alors que mes compagnons de route non .

Mes premiers soins avec bind wounds sur un autre joueur bien rouge : 1% d'HP par soins (je soignais par coup de 30 HP). Et mon effarement quand il m'a dit ses HP (3000).

Pendant une quête de ring (8 de mémoire). utilisation de la touche F8 au moment ou le dernier géant meurs "tiens c'est bizarre les nains me tapent" Du Benny hills show a GD...... devinez qui jouait le Benny

Le jour ou j'ai appris ce que NO RENT voulais dire quand j'ai ranger dans 1 sac que m'avais donné un joueur tout plein de matos que j'avais chèrement acquis en vendant des HQ Bear Pelt

Le fait d'avoir tuer 2 joueurs a Beffalen quand j'étais sous le charme d'un mob

je dois en avoir encore mais faudrait que je creuse
EQ etant mon premiers MMORPG, j'en garde des souvenirs incomparable :
- La ville de kelethin est sa musique merveilleuse ( rigoler pas : je suis rester 3 heures devant mon ordi a rien foutre et a ecouter la musique )
- le donjon crushbone , magnifique
- les orcs de Gfay, et mes 2 premieres nuit blanches d'affilés dans ce monde magique, pendant qu irl je manger des ailes de poulets indiennes.
a chaque fois que je sens l odeur de ce poulet, bizarement cela me refait penser a mes debuts sur EQ
Trop de souvenirs moi =)
Entre les rencontres avec les Dieux surpuissants (lvl 25 et plus) qui devinrent mais compagnons d'arme, les Seigneurs de l'Alliance des Seigneurs, les découvertes d'ennemis de plus en plus nombreux et variés...

Ma première découverte de Freeport et de ses environs, guidé par une amie magicienne (qui deviendra plus tard une magote chez Novae), je trouvais nro immense... Elle m'a fait visiter FP, une seule partie des commonlands et nro et j'étais déjà terrifié de me perdre seul dans cet immense désert.

Mon adoubement au sein de l'AdS par un paladin fort comme un Dieu (lui aussi) à l'entrée de blackburrow... Adoubement qui a finalement tourné en combat pour sauver ma peau contre des gnolls qui n'appréciaient pas ma présence...

Ma première visite de fond de Blackburrow, à trembler comme une feuille (malgré le fait que je sois accompagné d'un druide plus agé) de peur que dix gnolls me sautent dessus (ce qu'ils ont fait en fin de compte).

Mes heures passées à tourner en rond dans Qeynos puis Freeport. J'étais devenu le meilleur guide de Qeynos de la guilde, j'en étais pas peu fier =)

Ensuite il y a des souvenirs de période où j'étais un peu plus vieux (20-40) comme ma première visite des donjons de Velious, les plus beaux à mes yeux : CC, ToF, etc...

Une visite à Kaesora mémorable qui restera à mes yeux ma plus belle soirée EQ (malgré un CR de plus de 4h de 1H du mat à 5h30). (Le récit de cette soirée )

Ma première chasse à la wurm dans GD...

La première fois où j'ai obtenu une dent pour le ring (GD je crois), j'étais tellement fier d'obtenir cette petite chose qui, quelques semaines plus tard, ne serait plus du tout utile...

Bref mille souvenirs et plus =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés