élever un pet oui mais pour ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me disais, on pourra elever un animal, pour la chasse sûrement, mais est-ce possible aussi de l'élever pour combattre contre des homins ? (pvp)
Genre un guerrier qui élève un animal pr le combat et non la chasse.
D'ailleurs est-ce que tlm pourra élever un animal ou c réservé aux chasseurs ?
Je n'ai pas cherché si yavait un autre sujet là-dessus, excusez-moi si c le cas et d'avoir p-e fait un post pr rien.
Pour répondre au sujet, c'est tout de même plus facile de monter un mektoub qu'un guerrier...
( bon, d'accord, c'était ptêt pas très drôle la première fois, et c'est la deuxième... )


On ne sait pas encore grand chose sur l'élevage de bestiaux.

On sait qu'on peut très probablement communément élever des mektoubs (apparemment sans restriction). Les mektoubs sont des montures idéales pour se déplacer ou transporter du matériel.

Des varynx seront aussi dressables, ce sont eux des félins plutôt orientés pour le combat. En revanche on ne sait pas vraiment si le dressage de varynx connaît des restrictions.
En effet, d'après le BG, ce seraient les Fyros qui ont réussi (les premiers?) à dresser ces animaux, mais sur plusieurs screens, on voit des varynx épauler des chasseurs Matis. (En même temps, ce sont des screens faits par des devs, donc le fonctionnement du jeu est peut être modifié pour l'occasion)

En parcourant l'encyclopédie, on note que d'autres animaux ont trouvé une utilité aux yeux des homins. Anecdote de BG? Possibilité de dresser n'importe quel animal d'Atys suggérée?



Aëya, dresseuse de Poilu (quand Nanoko ne regarde pas )
Je pense que l'élevage se fera essentiellement pour la chasse, mais rien ne dit quelle sera la proie. On peu envisager aussi bien des homins que de se servir de ses adorables créatures pour aller collecter dans des lieux sauvages des matières premières ou s'en servir comme chien de garde qui alerterait de la venue d'un éventuel prédateur à portée d'un camp.

Mais cela n'engage que moi et il est permis de rêver après tout

Dagounet, éleveur de cadenas
Citation :
élever un pet oui mais pour ?
Pour asphyxier les autres ?!

Aaaah... Pet : de l'anglais qui veut dire animal de compagnie ?! oki oki
pour le manger... non ?!

Ben.. quelle question, pour avoir un animal de compagnie comme son nom l'indique (enfin, pas l'anglais en français.. mais le nom français... vous me suivez ?! ).
Pour pouvoir lui faire des çaresse, se pelotonner contre lui quand il fait frais dans la maison (on a beau dire, mais un mâle ou une femelle homin ça ne réchauffe pas autant qu'une boule de poils ... enfin, ca dépend de l'activité que l'on a avec le mâle... ou la femelle )... et tout et tout
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Pour déchiqueter mes ennemis quand j'ai la flemme de le faire ?
Pour toujours avoir quelques chose de torturable sous la main? (c'est vrai que pour ça ya les Trykers .. )

Je pense qu'il y a clairement deux classes de bête :*aime pas le mot pet*, les bêtes de combat, et bêtes de transport ou montures.

A priori dans le BG Fyros, les guerriers Fyros peuvent dresser des varynx, mais seulement si ils sont très expérimentés et toujours avec des risques ( donc pas de chance trop élevée de réussir à chaque fois).

En ce qui concerne les animaux type mektoub, je ne sais pas si le dressage sera obligatoire, à mon avis pour ces bêtes, ce sera plutôt livrée en kit dressée, peignée, prête à être maltraitée et ... abusée ?.


Encore un mystère donne toujours plus envie de jouer.
Je pensais également à une fonction qui n'a pas été citée : le flair des bêtes de chasse.

On sait que les créatures peuplant Atys n'auront pas de respawn fixe et se promèneront un peu partout sans que l'on sache exactement où les trouver.

Utiliser un varynx pourrait alors être très intéressant : il agirait un peu comme un radar, repérant les créatures qui sont situées dans un certain périmètre de notre personnage mais qui sont trop éloignées pour qui celui-ci puisse les voir.

Le varynx nous indiquerait donc la direction à suivre, utilisant son flair pour nous mener jusqu'à une proie.

Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
Pour toujours avoir quelques chose de torturable sous la main? (c'est vrai que pour ça ya les Trykers .. )
__________________
"...Car le Dieu Jaguar se réveillera pour enfanter un nouveau Peuple
Et ses Crocs déchireront ceux qui s'opposent à sa Nuit
L'acier tombera sur le sol, rongé par les Flammes
Et Nul ne se souviendra ..."
C'est surtout le dressage des mektoubs qui m'intrigue. Que peut-on faire avec eux ? monture de combat ? transporter des marchandises, du matériel ?
Vivement qu'on ait réponse à nos questions !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Ce qui est certain est que les marchands forment des caravanes de mektoub et mettent leur bazar dans leurs sacoches de selle.

Pour les autres animaux

Un varynx doit être certainement plus difficile et plus réservé que le regus.

Cela m'arrangerait qu'il ne faille pas monter de classe de combat pour être dresseur mais je crois bien que c'est quasiment certain.

De plus il y a différentes montures aquatique/tryker, sorte de lézard/zorais, sorte de rhinocéros/fyros c'est assez confus.
moi je me demande un truc lol..

si on a un pet.. qu'est ce que l'on pourrat lui apprendre ?

juste attaquer ou suivre.. enfin du genre.. ?

ou on pourrat lui apprendre dautre truc.. genre allez chercher un baton.. faire une roulade truc du genre

ca serait trop top je trouve
Ca serait sympa de pouvoir leur apprendre des "tours".
Moi je m'amuserais bien à faire de petits spectacles de dressage, avec la tendre complicité d'une bêbête de compagnie...
Par rapport à ce qu'on pourra apprendre à ses pets, je pense qu'au départ, cela va être basic mais pas trop simpliste ( pas juste le attaquer/suivre), on pourra commander son pet, l'envoyer en éclaireur ou détecter des ennemis comme dit ci-dessus et pourquoi pas, lui faire faire des emotes ?
Mais de la à pouvoir lui apprendre des actions personnalisées, je ne sais pas.... J'imagine bien une programmation possible d'actions ou d'emotes successives pouvant donner des spectacles. :-)

Il ne faut pas oublier que la programmation de l'IA des bêtes est souvent assez difficile pour les devs ( on l'a vu dans de nombreux jeux) , peut être au cours des patch auront nous droit à de nouvelles actions réalisable ( il faudrait déjà voir le système initiale ) ?

Pour finir, je crois bien que le dressage de Varynx va être réservé aux classes guerrières ( bein vi faut nous occuper ) comme tous les animaux de combat, mais pourquoi ne pas imaginer d'autres capable de dresser ?

Pour Nanoko: T'en fais pas, si tu peux pas dresser un Varynx, je te dresserai un Poilus ...
( pas de mauvais jeux de mots merci , je vois d'ici ce que peuvent imaginer les esprits tordus ( n'est ce pas AsS... ?)
.
Citation :
Provient du message de Myriades
Ca serait sympa de pouvoir leur apprendre des "tours".
Moi je m'amuserais bien à faire de petits spectacles de dressage, avec la tendre complicité d'une bêbête de compagnie...
j'en ai fait le proposition dans suggestions avoir un vrai pet dressable genre black and white
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss

Pour Nanoko: T'en fais pas, si tu peux pas dresser un Varynx, je te dresserai un Poilus ...
( pas de mauvais jeux de mots merci , je vois d'ici ce que peuvent imaginer les esprits tordus ( n'est ce pas AsS... ?)
.
On peut choisir plusieurs métiers ça fait donc deux et puis il faut pouvoir se défendre un minimum.
Citation :
Provient du message de nanoko
j'en ai fait le proposition dans suggestions avoir un vrai pet dressable genre black and white
C'est clair que ça donnerait un sacré cachet au jeu cette idée. J'aime beaucoup !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
oui pourquoi pas....tant que l'animal de compagnie ne va pas manger tous tes voisins (comme dans B&W)
Le plus rigolo c'est si on peut faire porter des choses aux mektoubs et que ces-derniers mal dressés partent en courant ,avec tout le paquetage sur le dos, au milieu de la jungle, te laissant seul face a ton destin
D'après les articles parus ici et là, la plupart des animaux pourront être apprivoisés.

Pour ce qui est des tours, vu que l'IA est faite de sorte que les PNJ (animaux comme homins) se souviennent et apprennent, on pourra sûrement inciter son animal de compagnie à reproduire certains de ses comportements naturels sur commande.

A quand les concours hippiques de mektoub?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés