Avatar

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Wiseman
Je ne sais pas si ce message s'adressait à moi, mais pour ôter tout doute:
Je n'ai rien contre Urian, je l'ai juste repris comme exemple car il avait déjà été cité plus haut, et que c'est un exemple à la fois représentatif, et connu d'un grand nombre.
Les avatars et l'attitude d'Urian ne me choquent pas (enfin, "ne me choque plus" plutôt, car en arrivant sur JOL, quand j'ai découvert Urian, je me demandais vraiment pourquoi les modos le laissaient poster, et encore plus, comment il avait pu être modo lui-même. Ca à changé avec sa photo sur l'album, quand j'ai vu les commentaires sympathiques des gens), mais ça me dérange de voir qu'on tolère des propos violents, incitation au meurtre et à la torture, menaces, image gores, et pas une photo rigolote d'un rat avec une cigarette, utilisée par un posteur "normal".
Maintnant, on me dis que c'est du RP? Alors soit il faut interdire le RP sur les forums où il n'a pas lieu d'être (donc réserver le RP pour les forums RP...), soit que le RP soit autorisé partout si il reste conforme à la charte (et je ne pense pas que dire à quelqu'un que j'ai envie de venir chez lui la nuit pour lui arracher les yeux soit accepté par charte...), soit que n'importe quel RP soit toléré. Je vais donc créer un meurtrier pédophile sur AO, et dire au nouveaux joliens que j'ai envie des les violer dans une cave en les torturant avec mon matériel de soudure... après tout, c'est du RP, c'est pas gênant...
Je me le demande aussi pourquoi je fut modérateur.
Et je n'ai eu d'édition que très dernièrement suite à des attaques d'une tique auxquelles j'ai répondu.
Tout le monde dis qu'il s'agit de roleplay, je dois bien l'être d'un seul à dire le contraire.
Peut être les gens pensent que cela m'excuse de penser à du roleplay pour qualifier mes propos.
Citation :
Provient du message de Urian Nikui
Oui j'avoue, quand j'ai appris qu'elle devais venir hier à l'irl du staff je suis parti ...
car je n'étais pas présentable et j'avais oublié les fleurs digne d'une damoiselle de son niveau.

[Loekit : Merci Urian ]
Citation :
Provient du message de Black Shadow
Camy a piqué le compte d'Urian
Ou peut être est ce simplement un oubli de changement de compte ... Urian et Camy vivraient ils ensemble ? Passent ils simplement quelques bonnes heures ensembles ? Ou bien Urian (ou Camy) a une double personnalité comme Jeckyl et Hide ... OH MON DIEU ... LES EXTRATERRESTRES SONT PARTOUT !!!!! ARGH !!!!!
Citation :
Provient du message de Tolkienn
Que faire des avatars politiques ?

Je sais ce n'est pas le débat , mais en partie oui quand même .
Si c'est bien, ça recentre un peu.
Je quote simplement une annonce de Mind :

Citation :
Les débats politiques du monde réel n'appartiennant pas aux mondes virtuels, nous vous demandons de bien vouloir respecter les deux règles suivantes :

- N'utilisez pas votre signature ou votre avatar comme espace d'expression politique.
- Utilisez La Taverne pour poster tout message à caractère politique.

Le but des ces règles n'est bien évidemment pas de censurer les débats politiques, mais de les conserver hors des espaces dédiés aux jeux. La Taverne a d'ailleurs acceuilli près de 1500 messages sur les élections depuis dimanche soir.

Je vous remercie d'avance,
--Mind
Je crois que ça répond bien à la question .
Citation :
Provient du message de Loekit


Je crois que ça répond bien à la question .
Pas tout à fait, car certains assimilent encore un avatar de drapeau en avatar politique. Et c'est pourtant pas la meme chose.
Pour moi un drapeau représente beaucoup de choses, pas seulement un attachement au pays... surtout lors des guerres.
Je crois qu'il serait temps pour nous de cesser de tout ramener à la politique.
Juste un rappel pour Tolkienn : tu sais ce que je pense de ton avatar ceci dit... il n'y a pas de doute que tu l'ai choisi pour des raisons revendicatives, mais il y a toujours cet homme derrière le geste.
Tu pourra me répondre qu'il l'a fait en pleine possession de ses moyens, d'une manière particulière pour être médiatisé, mais cela ne me fait pas occulter le fait que cette image me dérange énormément, de par la violence qu'elle dégage - bien plus que les avatars artistiques soit disant SM.
Certes, on ne voit pas les détails, mais il suffit d'avoir un peu d'imagination pour sentir l'odeur d'essence et de chair brûlée vive.
Peut-être qu'avoir trop d'imagination est un problème aussi...
Citation :
Provient du message de Xeen

Certes, on ne voit pas les détails, mais il suffit d'avoir un peu d'imagination pour sentir l'odeur d'essence et de chair brûlée vive.
Peut-être qu'avoir trop d'imagination est un problème aussi...
Ou habiter pres d une rotisserie
Citation :
Provient du message de Xeen
Certes, on ne voit pas les détails, mais il suffit d'avoir un peu d'imagination pour sentir l'odeur d'essence et de chair brûlée vive.
Peut-être qu'avoir trop d'imagination est un problème aussi...
De l'imagination ou de la culture ...
Citation :
Provient du message de Scott Ross
Ou habiter pres d une rotisserie
Bah tu as raison je devrais éviter de réfléchir autant, me poser des question débiles à longueur de journée. Je vais déménager près d'un fleuve cela me rapprochera de la pensée des poissons.

J'attends la réponse de Tolkienn ceci dit
Hében y'a du cas par cas.

Y'a peu de temps j'avais une sig avec un gif du drapeau Anglais.
Alors deux choses, là :
Je supporte pas la politique et le fait de mettre le drapeau ne veut absolument pas dire que j'aime la politique du gouvernement Anglais.
J'emm*** profondément celui qui pense le contraire.

Cas par cas je vous dis. Oui c'est pas facile.
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Hében y'a du cas par cas.

Y'a peu de temps j'avais une sig avec un gif du drapeau Anglais.
Alors deux choses, là :
Je supporte pas la politique et le fait de mettre le drapeau ne veut absolument pas dire que j'aime la politique du gouvernement Anglais.
J'emm*** profondément celui qui pense le contraire.

Cas par cas je vous dis. Oui c'est pas facile.

Pffff sale rosbiff
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Pas tout à fait, car certains assimilent encore un avatar de drapeau en avatar politique. Et c'est pourtant pas la meme chose.
Dans ce cas, là question est plutot "A quel moment considère-t-on qu'un avatar a un caractère politique ?"

Et c'est là que ça devient beaucoup plus difficile de répondre...

Ca peut être interessant de continuer le débat là dessus.
Du coup, je vous pose la question :
Comment définir un avatar politique ou à caractère politique ?


[Scott Ross, j'aimerais que tu arrêtes ton flood et tes messages HS et aussi de coller ta signature à chaque post.
Merci.]
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Hében y'a du cas par cas.

Y'a peu de temps j'avais une sig avec un gif du drapeau Anglais.
Alors deux choses, là :
Je supporte pas la politique et le fait de mettre le drapeau ne veut absolument pas dire que j'aime la politique du gouvernement Anglais.
J'emm*** profondément celui qui pense le contraire.

Cas par cas je vous dis. Oui c'est pas facile.
Il y a une grosse différence Lil'.
Tu parles de ce que tu aimes en ce pays, tu ne soutiens pas sa politique aveuglément. Tu raconte ses villes et ces tavernes, tu décris ces gens qui y habitent, tu célèbre sa culture et pas forcément sa gastronomie (preuve est que tu as toujours ce sens critique aiguisé ) tu ne fais pas un ode à Blair.
Et tu as beau dire que la politique t'ennuie, il y a beaucoup de tes interventions qui sont colorées
Citation :
Provient du message de Loekit
Dans ce cas, là question est plutot "A quel moment considère-t-on qu'un avatar a un caractère politique ?"

Et c'est là que ça devient beaucoup plus difficile de répondre...

Ca peut être interessant de continuer le débat là dessus.
Du coup, je vous pose la question :
Comment définir un avatar politique ou à caractère politique ?
Ouaip. C'est pour ca que je parle du cas par cas.
Et ca c'est vachement plus chaud.

Xeen : qué, colorées ?
Citation :
Provient du message de Loekit
Dans ce cas, là question est plutot "A quel moment considère-t-on qu'un avatar a un caractère politique ?"

Et c'est là que ça devient beaucoup plus difficile de répondre...

Ca peut être interessant de continuer le débat là dessus.
Du coup, je vous pose la question :
Comment définir un avatar politique ou à caractère politique ?
C'est difficile Loekit, cela dépend de l'individu qui interprète l'image. Chacun a une petite idée de ce qui pourrait ou non être politique.
Bien sûr il y a des cas comme les femme-poulpe mono-maniaques...
Pour moi - voir un moine qui se consume est éminemment politique. Mais ce n'est pas le fait qu'il représente un symbole qui me dérange. (voir ci dessus)
Voir un drapeau américain adopté par certaines personnes fréquentant la taverne est clairement une démonstration de ses opinions. Comme je le disais plus haut, surtout lorsque ce sont des pays engagés dans des conflits. J'ai vu un drapeau brésilien, un drapeau laotien, cela ne me fait pas le même effet du tout. Ensuite, il y a l'exemple de Sobert, qui utilise des affiches tendance rouge sang. Il y a aussi les avatars de Sakapuss, images d'engins de guerre ou de soldats...
Je ne sais pas ce qui pourrait définir une image "engagée". Peut-être les propos de son utilisateur, sûrement même.
A l'époque de la guerre je m'étais ajouté un "non" dans mon avatar. Personne n'a relevé, finalement ce n'était pas plus mal. Mon avatar pour parler de ce que je connais, évolue au fil de mes humeurs, et à cette époque là un grand "non" régnait sur mon coeur.

(HS) Les symboles religieux, sont interdits ?

Lil' : colorée politiquement. C'est une métaphore.
Citation :
Provient du message de Xeen
Voir un drapeau américain adopté par certaines personnes fréquentant la taverne est clairement une démonstration de ses opinions.
Je te l'ai deja dit IRL Xeen : tu penses trop politique.

L'avatar, par exemple de Darla, est tout comme le mien. Il exprime son amour du pays, et non pas ses idées politiques.

Colorée politiquement ? Non je suis incolore, précisément.
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Je te l'ai deja dit IRL Xeen : tu penses trop politique.

L'avatar, par exemple de Darla, est tout comme le mien. Il exprime son amour du pays, et non pas ses idées politiques.
Je ne suis pas sûre de cela. Nous avons déjà eu des conversations "animées" - je dirais - sur la politique du gouvernement américain...
Mais pour la première phrase tu as entièrement raison.
Je t'ai dis que j'allais me calmer.

[edit]Colorée car tu as malgré tout des opinion qui sont considérées comme libertaires par la masse bien pensante. Tu prône la tolérance, tu n'es clairement pas d'extrème droite déjà... On en discutera irl sinon on va faire du sectarisme forumien comme dirait l'autre.
Citation :
a l'exemple de Sobert, qui utilise des affiches tendance rouge sang
http://ludwigvon88.free.fr/images/di...volution_1.jpg
C'est la pochette d'un album que j'aime bien, et nullement pour représenter un avis politique que je suis trop jeune et trop influençable pour avoir. Si ensuite on voit ici de la propagande communiste, je vous répondrais peut être, certaines idées me séduise je ne le cache pas, mais c'est ici plus par bouffonnerie qu'autre chose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés