[Myth] Mytheas devient Myth ... et ouvre lundi !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dolce Agonia
C'est dingue ca. Non seulement ils crachent dans la soupe du futur serveur comme vous dites, mais en plus ils critiquent comme si c'était la peste en personne un serveur auquel ils ont dû appartenir 1 ou 2 voire 3 ans (je parle bien sur des serveurs GOA). Si c'était si nul que ca le jeu "a la GOA", qu'est-ce que vous foutiez là bas?? C'est facile de faire des reproches quand le jeu est finit.

GOA c'était de la merde!
Ou bien tu n'as jamais fréquenté les forums JOL quand tu jouais sur GOA ou bien tu as la mémoire sélective mais les gens qui trouvaient les services de GOA bons étaient assez rares!
Pourquoi on y est resté?
Parcque c'était ça ou rien pour jouer à T4C!
...et personnellement c'était uniquement pour l'ambiance avec mes potes que je suis resté!
Souviens toi les serveurs plantés des semaines entières, les reboots à répétition, les tricheurs, le manque d'animations, les scalps, les infos officielles inexistantes, le site off aussi vivant qu'une carpette, etc... Tu trouve qu'on peut dire que c'était bien chez GOA?
Mon non.

Citation :
De plus, comme l'a dit Orion (pf je suis encore a la bourre :(), ils auraient pû ne pas vous prévenir, jouer tout seul et un beau jour quelqu'un serait venu dire: "Ouahh c'est chouette/ c'est pourrit sur Myth!!". Je vois déjà venir nombre de personne hurlant au scandale comme quoi on ne les aurait pas avertit.
De pire en pire!
Imagine le serveur: seuls les GMs sont au courant qu'il existe. Ils vont vraiment s'amuser à 10 sur leur serveur!!!
La publicité est nécessaire pour remplir le serveur et un serveur avec 20-30 personnes n'a aucun intérêt (ni pour le rp ni pour l'xp!)
Donc ton scénario est totalement irréaliste...



Ca me manquait ce ptit jeu des quotes :')

Aaaahhh Démios :')
Bon, moi je ne voulais pas attaquer les gens mais puisqu'on me lance les chiens et qu'on tourne mon discours autrement que comme je l'entendais, je vais me justifier, priant que ce ne soit pas le debut d'une longue suite de justifications a la con.


Pour ce qui est de GOA, ceux qui l'ont critiqué dans les messages précédants (tu ne les a peut-etre pas tous lût non plus, ce qui expliquerait cela) c'etait dans le fait qu'il y avait coexistance entre les rôleurs et les campeurs, que le hrp avait quand meme sa place dans l'univers, et non pas reboots et tout le toutim. Personnellement, je n'ai pas mauvais souvenir de mon Caern chéri de ce côté là, j'avoue que j'étais accroc mais le fait qu'il soit en panne ne m'empechait pas de vivre


Deuxio, pour ce qui est d'avertir les gens, je ne pense pas que ces personnes qui ont fait l'annonce et se battent pour Myth soient payés pour faire de la pub ici. Tout ce qu'ils veulent c'est avertir les gens pour s'amuser entre copains, non pas pour se prendre un tas de critiques sur le coin de la gueule.



Satisfait?
Citation :
Provient du message de Dolce Agonia
Je ne vois pas où est le probleme, sauf peut-etre le fait que ca vous frustre de voir des gens s'amuser autrement que comme vous l'entendez.
Remarque stupide et inconstructive.
Le problème vient du fait que l'on paye pour jouer sur un serveur dédié complètement au RP mais où des personnes complètement HRP on accès.
Tu ne vois d'erreur?

Moi quand je vais acheter mon beignet au chocolat je ne veux pas un morceau chocolat un morceau noisette.
Bien entendu je ne rale pas s'il s'agit de chocolat au noisette mais j'attend quand même que le tout soit mélangé.

Là c'est pareil, on paye pour jouer sur un serveur dédié complètement au RP on s'attend à ce que chaque joueur soient RolePlay ou alors il ne faut employer ce genre de formulation pour annoncer l'ouverture d'un serveur acceptant tout type de joueur.

Je pense que la communauté rôliste est une des plus tolérante, il suffit de vous rendre un jour à une convention de jeux de rôle pour voir à quel point la population de ce genre d'évènement est variée et pourtant ils jouent tous ensemble dans la bonne humeur.

En reprenant la classification Ludys : Ce serveur s'apparentrait pour ma part plus à un serveur où l'on joue sans se prendre la tête en pouvant faire du RolePlay et non comme un serveur à proprement parlé orienté RolePlay.

[Edit : Même question que Zdravo, le Petit :-D]
Les gens Hrp ne seront pas les bien venus et je ne pense pas que pour un serveur payants roleplay , ils seront foule , faut pas abuser non plus je veux bien envisager tous les cas de figures possibles mais de la à ce que l'on nous dise que ce sera un serveur qui ne sera pas roleplay , non merci.
Si le Hrp ne sera pas interdit , c'est qu'il serait complètement idiot de couper les cris à une personne qui dit "Afk je vais manger" et que nous préférons animer plutôt que de faire la police à savoir qui a dit quoi Hrp , ca serait invivable et inintéressant au possible.. mais chacun ses pensées à vrai dire.
Le Hrp sera toléré mais ne vous attendez pas à y croiser souvent quelqu'un qui décidera de décimer la moitié de la population , monté aux scalps

Pour le reste , Kingstone révélera la suite des informations quand il en aura le droit et vous aurez plus ample informations sur le site d'Ea le jour de la sortie du serveur. Comme si Ea n'allait pas faire d'annonce pour l'ouverture d'un nouveau serveur ...

Arlenys.
Citation :
Provient du message de Dytryh Evryl

[Edit : Même question que Zdravo, le Petit :-D]
je vois pas de question...

Mais ce que je pense, c'est que se sera un serveur à la GOA... voilà tout.. Où Hrp cohabite avec RP.. ( l'Oranor de Ludys® )

Et donc que le terme serveur RP n'a pas lieu...
En allant dans l'extreme, quelqu'un pourrait se plaindre ( judiciairement parlant ) à la société Ea pour "publicité mensongère"... serveur dit RP, mais où il y peut avoir énormément de hrp... ô_O.

Je doute que Ea va refuser des accounts. C'est une société comme une autre, sans argent, elle ne vis pas.

**********

Dolce, tu reproches que certains jettent leur crocs... Essaie un peu de te mettre à leur place. Ils sont baladés à droite à gauche depuis 5 mois.. voient des projets se monter puis s'écrouler.

Et puis l'annonce faite de KS n'est pas "professionnel".
Compare l'annonce faite de Desde à celle de KS... il y a un fossé.

Mais cela n'enlève rien au travail qu'on dut fournir les zaihemes...
Xp et RP ne sont pas incompatibles, ils sont même complémentaires, à la base, on est un aventurier, non? A moins d'etre une mauviette, normalement l'xp a sa part.

Sinon j'ai fait un peu de NWN, sur des serveurs se disant RP, ben crois-moi ou non, y'avait quand meme une bonne partie de ces joueurs qui frôlaient/atteignaient le lvl 20 (lvl max. dans la plupart des univers NWN). Pour autant, le RP avait une grande part, la part du lion, même s'il y avait là aussi des réfractaires a ce genre de comportements, mais ce sont eux qui se sont le plus pénalisés, se gâchant le jeux, obnubilés par le lvl des autres ("n'est stupide que la stupidité"..)


Alors selon toi on devrait attacher à la fontaine de LH tous ceux qui font trop d'xp, les obligeant à faire du RP? Personne n'en est capable, et si Myth ne prend les gens qu'en ayant vu leur BG avant de donner accès, en gros les anglophones ne pourront jouer, ou alors les francophones, et de plus, là c'est clair il y aura maximum 20 personnes sur le serveur à la fois (comme les serveurs NWN dédiés au RP avec mot de passe pour entrer).


Editationnage pour Zdravo:

Il faut vraiment avoir un grain pour se mettre en boule a cause de non aboutissement de projets de jeu de rôle, alors qu'y'a des gens qui crèvent de faim a 3h d'avion d'ici, et même dans les rues des grandes villes de France. Alors excuse-moi, mais des attitudes comme celle-ci, je trouve ça outrageant. Y'en a qui n'ont vraiment rien d'autre a faire..

Fin d'éditationnage.
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
Et puis l'annonce faite de KS n'est pas "professionnel".
Compare l'annonce faite de Desde à celle de KS... il y a un fossé.
Sans méchanceté aucunes , celle de Desdemone n'a pas aboutit pour le moment , alors dire que Kingstone manque de professionnalisme c'est un peu fort à la vue des efforts fournis

De plus, nous sommes ici pour traiter d'un futur serveur Roleplay , pas faire le procès des uns et emmètre des hypothèses farfelues visant à discréditer une équipe qui se démène pour ouvrir .. merci de respecter cela , ne serait-ce que pour la dose de travail énorme qui est faite pour ouvrir.
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
je vois pas de question...
Elles sont là

Citation :
Mais je pose déjà certaines questions :

- Si un joueur vient xp se foutant du RP... réaction du Staff ?
- Si un joueur vient xp, monte relativement très haut, puis RP superman... réaction du Staff ?
Citation :
Alors selon toi on devrait attacher à la fontaine de LH tous ceux qui font trop d'xp, les obligeant à faire du RP?
Pourquoi détourner les propos? L'exemple du beignet au chocolat était trop difficile?
Sur un serveur dédié complètement au RP il ne devrait pas y avoir de personne complètement HRP et là rien n'empêche ceci.

Je peux pas être plus clair là désolé.
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
Mais ce que je pense, c'est que se sera un serveur à la GOA... voilà tout.. Où Hrp cohabite avec RP.. ( l'Oranor de Ludys® )

Et donc que le terme serveur RP n'a pas lieu...
En allant dans l'extreme, quelqu'un pourrait se plaindre ( judiciairement parlant ) à la société Ea pour "publicité mensongère"... serveur dit RP, mais où il y peut avoir énormément de hrp... ô_O.
On n'est pas là pour débattre sur l'appellation du serveur...

Il a clairement été expliqué plusieurs fois par KingStone et Arlenys comment les choses se passeront sur ce serveur, à quel type de joueurs il s'adresse et de quelle façon il sera organisé.

Epiloguer sur "moi je trouve que c'est plus comme Goa", "c'est fun et pas rp ca" ne changera strictement rien du tout et n'apportera rien non plus, à part montrer qu'on aime bien critiquer le travail de ceux qui se battent pour T4C depuis des mois, tout étant tranquillement assis sur sa chaise sans lever le petit doigt.

Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
Et puis l'annonce faite de KS n'est pas "professionnel".
Compare l'annonce faite de Desde à celle de KS... il y a un fossé.
Hors-Sujet... Ce thread est consacré à l'ouverture annoncée du serveur Myth et non pas à l'hypothétique ouverture de Ludys.
je n'ai jamais dit que l'RP n'allait pas avec l'XP... si oui citez moi ( ce que je doute car je suis un partisan de l'xp ).
Je précisais seulement que, sans doute, le terme serveur RP serait peut etre abusé... que le serveur se rapprocherait d'un serveur à la GOA où le hrp et rp cohabite.
Si un personne monte 150, en ne rp rarement, libre à lui... Car je vois que le serveur sera à tendance Fr.. et donc je pense qu'un certains nombres pourraient venir pour cela, pour la communauté.

je ne parle passi le projet a abouti ou non, mais juste de l'annonce faite, Arlenys.
Pour le travail effectué, je connais l'ampleur de la tâche.
Citation :
Provient du message de Dytryh Evryl
Sur un serveur dédié complètement au RP il ne devrait pas y avoir de personne complètement HRP et là rien n'empêche ceci.
Tu peux me dire ou tu as vu cela écrit ? Car jamais nous n'avons annoncé que des personnes completement Hrp et absentes de tout Roleplay seront présent , au contraire ..
Il y a une grosse contradiction sur ce serveur quand même.
Serveur dédié RP, mais avec une 4è ile plutôt XP.

Et pour pouvoir en profiter, je suppose qu'humain ça doit être chaud chaud.

Donc si je comprends bien, on "mérite" les renaissances en RP, et les élus seront peu nombreux.

En théorie donc, et j'espère me tromper, la 4ème ile sera réservée à une minorité. Et les autres, ben ils payent quand même !

Joli tableau. Sans moi.
heu.... stop, je ne veux que cela part en troll ou autre.... *a la vue des nombreux " " quasi synonyme de troll*


J'exposais juste un fait ( et mon point de vue ).

Bien sûre on ne peut débattre.... surtout qu'on a aucun élément, aucune "cartes en mains". ( sans doute ce que vous reproches un certain nombre.. a croire que vous etes sous NDA )

****

pour la réponse à Arlenys :

Citation :
Provient du message de KingStone

Bien entendu, serveur dédié au RP ne veut pas dire que le HRP sera réprimandé.
Zdravo j'y ai répondu ici je pense :

Citation :
Si le Hrp ne sera pas interdit , c'est qu'il serait complètement idiot de couper les cris à une personne qui dit "Afk je vais manger" et que nous préférons animer plutôt que de faire la police à savoir qui a dit quoi Hrp , ca serait invivable et inintéressant au possible.. mais chacun ses pensées à vrai dire.
Apres consultations et apres avoir pesé le pour et le contre , nous nous sommes rendus compte que sanctionner une personne qui est légèrement Hrp ne serait pas une bonne chose , ca serait de l'abus , personne n'est à l'abri d'une erreur pas même le meilleur des Roleplayeur.
Par contre il n'a jamais été dit que les gens complètement Hrp ne seraient pas sanctionnés , bien au contraire , surtout que l'équipe d'animation sera tres présente.
Citation :
Provient du message de Rose Daïken
Il y a une grosse contradiction sur ce serveur quand même.
Serveur dédié RP, mais avec une 4è ile plutôt XP.

Et pour pouvoir en profiter, je suppose qu'humain ça doit être chaud chaud.

Donc si je comprends bien, on "mérite" les renaissances en RP, et les élus seront peu nombreux.

En théorie donc, et j'espère me tromper, la 4ème ile sera réservée à une minorité. Et les autres, ben ils payent quand même !

Joli tableau. Sans moi.
Tu as une solution ? Propose si tu en as. Myth est un serveur eA, ce que beaucoup ont l'air d'oublier. Donc Myth sera régit par une partie des règles de eA. Je trouve que c'est déjà une très belle alternative a ce qui est proposé actuellement. Et si l'XP dérange, je vous conseille de passe a autre chose que T4C parce que le jeu est tout de même basé dessus
Juste une petite précision, Arlenys dit l'équipe d'animation sera très présente, c'est à dire ?

Un GM ou plusieurs seront toujours connectés ?

Les animateurs ne sont plus bénévoles ?

Verra-t-on enfin des sanctions ou des remplacements rapide des membres d'une équipe d'animation qui pointent absent depuis un moment ( hors vacances bien méritées ) ?

Aura-t-on un vrai dialogue entre les joueurs et l'équipe d'animation ?
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Sur ce bon appétit
Trop tard j'ai finit

Plaisanterie mise à part je comprend bien qu'il a été expliqué clairement - pas clairement, cela dépend de la compréhension de chacun que le serveur sera orienté roleplay et que le roleplay aura toujours l'avantage (pas le temps de trouver le mot plus approprié qui m'echappe).

Seulement tu n'es pas sans savoir que les sociétés ont toujours des slogans pour vanter leur produit et là il m'apparait que serveur dédié complètement au RP correspond à ceci mais celui-cii semble inexacte voir inaproprié.

C'est peut être du chippotage mais si sur les paquets de cigarrettes il y avait ecrit "Nuit très peu à la santé" tu comprendrais que ce serait facheusement mensongé.
Citation :
Provient du message de Arlenys

Apres consultations et apres avoir pesé le pour et le contre , nous nous sommes rendus compte que sanctionner une personne qui est légèrement Hrp ne serait pas une bonne chose , ca serait de l'abus , personne n'est à l'abri d'une erreur pas même le meilleur des Roleplayeur.
Par contre il n'a jamais été dit que les gens complètement Hrp ne seraient pas sanctionnés , bien au contraire , surtout que l'équipe d'animation sera tres présente.
ok
Mais faudra que le terme "hrp" soit définie selon vos règles...

Mais sinon, avez-vous pensé que l'attrait du serveur pouvait être la francophonie ? et donc attiré des personnes : erpé coné pa cir

sinon, il aurait été intéressant d'avoir les gros traits du BG à moins que vous êtes sous NDA..

( sur ceux je suis plus là )
Il n'y aura jamais de serveur UNIQUEMENT et ENTIEREMENT Roleplay

Tout simplement parce que t4c est à la base un diablo like

Et vous ne pourrez pas bannir un "lol t'as béné sir?"
Il à un lien qui l'en empeche, il paye pour jouer tout comme vous


Citation :
ils auraient pû ne pas vous prévenir
La je dit "lol" justement
Sans une annonce sur JoL ils n'atteindraient pas une communauté francaise suffisante

Sans prevenir de possibles futurs joueurs, Ea n'aura pas de possibles futurs comptes, pas d'autres possibles rentrés d'argent
Et un serveur coute suffisement cher pour ne pas le laisser tourner pour trois gus et deux pequins

Y à un projet qui arrive à réalisation celui de Myth
Seulement il faudrait eviter de tacher avant ouverture ce projet par de fausses promesses

Ce serveur ne sera pas plus roleplay qu'un serveur de GOA, sauf qu'il arrive à une epoque ou jouer tranquille sur t4c n'est plus une possibilitée assurée.

De plus, faire payer un serveur n'est absolument pas une complete securité pour empecher les petits cons et autres utilisateurs de programmes
Et je n'argumenterais pas cette partie de ma reponse par un cours des possibilités que l'on peu trouver sur le net en matiere de tricherie, c'est interdit par la charte

Citation :
Et si l'XP dérange, je vous conseille de passe a autre chose que T4C parce que le jeu est tout de même basé dessus
T4C est à la base un diablo like, c'est donc effectivement une chose utopiste de voir un serveur sans xp

Utopistes, nagez vers de nouvelles horizons
Et pour les autres, good game
Sarto, ce qui me dérange c'est l'élection pour les renaissances, et le non port des ailes avant la x3 (il me semble).

L'élection passe encore, dans un contexte RP, je comprends.
Mais de ne pas avoir les ailes à la première, ça motive pas pour essayer de les avoir.

C'est ce dernier point qui me gêne, et il a son importance.

Enfin c'est ça que je reproche aussi. Le serveur correspond à la vision de Mytheas tels qu'ils l'avaient prévu dès le départ. Je ne pense pas qu'il fasse l'unanimité.
Enfin là encore j'espère me tromper, j'espère qu'une majorité de joueurs y trouvera son compte.

R.D.
Citation :
Provient du message de Rose Daïken
Sarto, ce qui me dérange c'est l'élection pour les renaissances, et le non port des ailes avant la x3 (il me semble).

L'élection passe encore, dans un contexte RP, je comprends.
Mais de ne pas avoir les ailes à la première, ça motive pas pour essayer de les avoir.
Il n'est pas nécessaire d'avoir effectuer les deux renaissances standards pour pouvoir effectuer la véritable renaissance rp, celle qui donnera au joueur le statut d'Elu de son Dieu et la paire d'ailes qui semble si convoitée, comme récompense pour son dévouement.

Tu peux donc fort bien ne pas effectuer les renaissances standards et un jour être amenée à devenir Séraphine.
Citation :
Provient du message de Dolce Agonia
Xp et RP ne sont pas incompatibles, ils sont même complémentaires, à la base, on est un aventurier, non? A moins d'etre une mauviette, normalement l'xp a sa part.
C'est pour cela que faire plusieurs renaissances est là pour avantager ceux qui aiment les xp, et non les rpistes purs.

Donc ce serveur est à tendance rp, pas fait pour les rpistes purs qui sont partis de GOA à cause des caractéristiques de serveur que présentent ici aussi Myth.

D'ailleurs même s'il n'y a pas de site consacré à Myth pour l'instant, afficher les taux de drops, le pvp range, le fait de pouvoir se mettre pvp off ou non, l'existence d'un cimetière, bref décrire le serveur serait déjà bien.
Le serveur sera situé où géographiquement ?

La version du client et l'éventuel lanceur seront-ils téléchargeables sur le site officiel?

Comment réglerez-vous le problème des séraphins sans ailes? Ou devrais-je dire des avatars avec la puissance des séraphins et la possibilité de porter une cape? Comment allez-vous expliquer ça?

Comment se nommera la nouvelle île? Y aura-t'il des restrictions d'accés? (niveau, grade dans une religion, nombre de renaissances? )

Pouvez-vous garantir à tout abonné un accés au serveur à tout moment sans attente (hors maintenance bien sûr)?

Y aura-t'il une période d'essai gratuite?

Les "ajouts" seront-ils en français ?

Vous prévoyez une majorité francophone sur le serveur, mais si il se révèle que cette majorité est en fait une minorité : que ferez-vous?

Au niveau des religions jusqu'à quel stade de la hiérarchie pourront monter les joueurs? Autrement dit : les joueurs pourront-ils incarner les responsables des cultes/ les représentants de tel ou tel dieu? Ou cela sera-t'il reservé aux animateurs?

Les animateurs (ou GM) seront-ils en mesure de répondre aux questions techniques des joueurs? Y aura-t'il le cas écheant un canal prévu à cet effet?

Le joueur sera-t'il accueilli par un écran d'aide? un tutorial pour apprendre les bases du jeu?

Y a-t'il des nouvelles versions du jeu prévue(s) par Vircom? Si oui en acquiererez-vous les droits?

Avez-vous une équipe de développement qui travaille sur l'ajout de nouvelles quêtes, zones géographiques, scripts etc.. ?

Les animateurs (ou GM) du serveur seront-ils animateurs (ou GM) sur d'autres de vos serveurs?

Les clients Linux/Mac pourront-ils se connecter à votre serveur?
Si oui y aura-t'il un mode opératoire à disposition des ces derniers?

Comptez-vous traduire l'ensemble des quêtes et/ou dialogues du jeu original, sur un site par exemple, pour pallier au problème : communauté francophone/jeu anglophone.

Si votre serveur est effectivement orienté vers les joueurs francophones comment gérerez-vous les joueurs non francophones? Comptez-vous interdire l'accés du serveur à toute personne non francophone?

Quelle sera la politique de sauvegarde du serveur? En cas de crash de la base de données, quelle sera la sauvegarde la plus récente que vous pourrez remonter?

Sur quels critères seront désignés les animateurs/GM?

Pouvez-vous garantir la présence d'au moins un animateur/GM à toute heure du jour et de la nuit?

Quelle sera votre politique de modération? Votre tolérance dans les comportements, le langage? Combien d'avertissements avant le bannissement? Quels seront les attitudes réprimandées et quelles seront les sanctions?

Si un personnage d'un joueur doit mourir de façon permanente pour le besoin d'une animation : quelle solution de remplacement adopterez-vous pour le joueur?

Combien pourra-t'on avoir de compte de jeu pour une même personne?

Imaginons le pire : en cas de gros crash du serveur avec perte des données et impossibilité de remonter une sauvegarde (donc en résumé perte de tous les persos), comment réagirez-vous face au mécontentement des joueurs?

Ca sera tout pour l'instant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés