[irl]Pour l'éclipse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Black Shadow
Pourquoi jamais à Poitiers?
Je peux me permettre ?

Citation :
Indis Aredhel a dit ........
Je vais tenter de voir quelque chose avec des copines dans cette bonne vieille ville qu'est Poitiers...
Peu de chances de voir correctement vu que niveau Pic/montagnes Poitiers c'est vraiment pas ce qui se fait de mieux mais on va essayer
Citation :
Provient du message de Black Shadow
Pourquoi jamais à Poitiers?
Mais vois avec Indis ! Lance un appel aux poitevins de bonne volonté !

edit : Grillé, l'Aloïsius...
Citation :
Provient du message de Black Shadow
Evidement, quand je saute des commentaires, c'est toujours les plus importants

*vas se pendre*
Tricheur ! Quand on est un true necromancer, c'est trop facile, on se relève toujours, et plus fort encore...
Citation :
Provient du message de Xeen
Quel dommage que tu ne puisse simuler les instants de vibration qu'il y a juste avant. Les bruits des grenouilles et des grillons, s'il fait chaud, les chants de la garrigue la nuit. Les conversation philosophiques autour de l'astre moqueur.
C'est sûr que dit comme ça, ça donne envie, dommage que le sud soit si loin, les amis aussi d'ailleurs. Se sont des moments qui font rêver, vais tâcher de ne pas manquer ça.
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
Pas mal comme idée , mais bon personnellement je me vois mal etre dehors la nuit pour voir une eclipse de lune

et puis , une eclipse de soleil c'est tellement plus beau
Eclipse de soleil, c'est bien plus difficile, mais c'est bien plus beau qu'eclipse de lune.
Ah, pour ceux qui ont lu clopinette, la bédé, l'original est :
lapin dur à l'huile,
c'est bien plus difficile
mais c'est bien plus beau
que lapin dur à l'eau
j'habite à paris (dans paris même, pas en banlieue).
j'ai trois questions :
1) c'est à quelle heure finalement? 3h13 ou 5h13?

2) Le champ de mars, ça va comme endroit dégagé ?

3) La lune sera vers quel point cardinal ?
Car j'habite dans un immeuble(5eme étable, en plus je donne devant un square, donc vue dégagée )
Citation :
Provient du message de Gregson
j'habite à paris (dans paris même, pas en banlieue).
j'ai trois questions :
1) c'est à quelle heure finalement? 3h13 ou 5h13?

2) Le champ de mars, ça va comme endroit dégagé ?

3) La lune sera vers quel point cardinal ?
Car j'habite dans un immeuble(5eme étable, en plus je donne devant un square, donc vue dégagée )
5h 13, sud ouest, bas sur l'horizon.
Citation :
Provient du message de Gregson
j'habite à paris (dans paris même, pas en banlieue).
Pour tes questions, je n'en ai aucune idée, mais pour Paris, le problème à mon avis, c'est la pollution lumineuse (énorme) qui risque de gâcher le spectacle. D'autant que Paris, ça doit quand même être la pire ville en France de ce côté là ^^
M'enfin je suppose que si tu vois la lune d'habitude, tu la verras aussi ce jour là. Simplement, entre une lune vue depuis une grande ville et une lune vue depuis la campagne, à l'écart des éclairages artificiels, et des ciels roses (o_O), il vaut mieux la seconde option, c'est quand même beaucoup plus joli.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
5h 13, sud ouest, bas sur l'horizon.
pas idéal comme situation pour observer .
Je me souviens d'une éclipse de lune en 1976/77 (dans ces eaux là) le soir et haut dans le ciel .
Citation :
Orange, plutôt, non ?
Ca doit dépendre de l'éclairage, ou bien de ma perception des choses
Une ville vue de loin, j'trouve que le halo lumineux au dessus est plutôt rose, mais je ne vais pas pinailler, ça tire bien sur le orange

Citation :
Voir la lune en elle-même avec la pollution lumineuse c'est pas un probléme, ce sont les immeubles qui bouchent la vue surtout.
Je ne dis pas le contraire, je dis juste que c'est moins joli
Et voir les étoiles autour de la lune, ça ne gâche rien au spectacle.
Après tout dépend de l'importance et du côté émotionnel qu'on accorde à l'événement. Personnellement, j'adore regarder le ciel depuis la campagne, et voir des étoiles qu'on ne verrait pas autrement, etc, etc. Je trouve ça romantique
Citation :
Provient du message de Naala
entre une lune vue depuis une grande ville et une lune vue depuis la campagne, à l'écart des éclairages artificiels, et des ciels roses (o_O), il vaut mieux la seconde option, c'est quand même beaucoup plus joli.
je n'ai jamais dit le contraire
malheureusement, je doute que j'ai le droit de me lever en pleine nuit, pour aller à la campagne, alors que vendredi j'ai cours

<regardera la lune de son balcon>
Citation :
Provient du message de Serafel
*viens de realiser que c'etait ce soir, enfin, demain matin *

Bon, bah prenez des photos hein ?

je croyais que c'était demain !
*hurle à la lune une insulte*
Citation :
Provient du message de Xeen

je croyais que c'était demain !
*hurle à la lune une insulte*
Bah c'est le matin du vendredi, vendredi a 5h13, moi je sais pas pourquoi, (enfin si je sais je voulais la voir ) je pensais que c'etait samedi matin, j'aurais pu rester eveille, mais la vendredi matin, ca va pas le faire
Citation :
Provient du message de Serafel
Bah c'est le matin du vendredi, vendredi a 5h13, moi je sais pas pourquoi, (enfin si je sais je voulais la voir ) je pensais que c'etait samedi matin, j'aurais pu rester eveille, mais la vendredi matin, ca va pas le faire
*se gifle* mais oui bon sang...
Ca ne me réussit pas tu vois de dormir quatre heures par nuit. Damned.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés