Passionné d'histoires médiévale ou de mythologie? Venez me rejoindre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Etant donné le peu de sites francophones consacrés à la mythologie en générale, et à l'histoire médiévale, je vais consacrer mes peu de loisirs à cette tache

Le seul site très fourni et remarquable au niveau du contenu (peut être au niveau de la mise en page ) c'est celui la :
http://grenier2clio.free.fr/

Pour ceux qui sont intéressée pour rédiger des articles consacrées à la mythologie celtique, greco-romaine et médiévaleà, j'ai réservé le domaine lencyclopedie.net et je suis professionnelle dans le domaine de l'Internet, alors n'hésitez pas à me rejoindre, et envoyer moi un PM.

Hélène


ps : il ne s'agit pas d'une pub mais pour des gens cultivés et intéressé alors pas de flame sur ce post
C'est susceptible de m'intéresser pour ce qui est de la mythologie, par contre en histoire médiévale je suis une quiche. Pour le moment le temps me manque cruellement mais dans un avenir incertain pourquoi pas.
En fait vous pourrez participer au site en tant que rédacteurs. J'ai créée un système de pagination avec une interface de type "word" qui vous permet d'écrire sans connaître mot de HTML.

Il s'agirait d'un site constructible sur 4, 5, 6 mois (nous sommes tous bénévoles)


Je pensais en premier cibler sur la mythologie grecque, car c'est la plus classique et la plus appréciée par les lecteurs(trices)
C'est susceptible de m'intéresser également, surtout les points de mythologie nordique sur lesquels je me penche pas mal en ce moment.

Si tu as besoin d'aide pour le graphisme / html (PHP je m'y connais pas assez), je pourrais aussi peut-être être disponible. C'est que le terme "professionelle" de l'Internet est un peu vague ^^
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf FRA
C'est susceptible de m'intéresser également, surtout les points de mythologie nordique sur lesquels je me penche pas mal en ce moment.
* Tapote sur l'épaule du ptit gars *

Dis donc toi, tu ne nous préparerais pas un beau fil sur la mythologie nordique ici-même ? .

* Sourit de toutes ses dents *

... dentier pur produit des Hauts-Elfes ...
Tres bonne initiative, j'aurais bien aimer aider, mais mes connaissances en mythologies se resument a ce que j'ai pu lire dans GamePlay Rpg, ecrites par Jay.
Ce sont vraiment de belles pages d'ecritures faciles a lire et qui meme si elles sont simple permettent je trouve une approche sympa et pas prise de tete des differentes mythologie.
Je serais ravi d'aider au développement de ce site en rédigeant quelques articles. J'ai beaucoup étudié, et lu d'ouvrages sur la mythologie grecque et j'espère que je serais en mesure d'aider

Par contre comptez pas sur moi pour les mythes médiévaux ou celtiques, j'y connais rien, mais je connais quelques personnes s'y connaissant
J'ai été énormément passionné par la mythologie pré-colombienne, et pour le langage HTML et java j'ai effleuré le sujet lorsque j'ai construit mon p'tit site (voir le lien ci-dessous).
Si je peux être utile...
Y avait une jolie série de petits livres sur les mythologies, dans la collection Points-Sagesse, il n'y a pas si longtemps que ça... une mythologie par livre, allant des "classiques" mythologies romaines et grecques aux mythologies moins connues, aztèques, mayas, perses, mésopotamiennes en passant par les mythologies celtes ou égyptiennes...
Citation :
Provient du message de Foehn
Y avait une jolie série de petits livres sur les mythologies, dans la collection Points-Sagesse, il n'y a pas si longtemps que ça... une mythologie par livre, allant des "classiques" mythologies romaines et grecques aux mythologies moins connues, aztèques, mayas, perses, mésopotamiennes en passant par les mythologies celtes ou égyptiennes...
Avec l'épopée de Gilgamesh ? On ne la trouve pas dans des formats agréables à lire...
Thumbs up
Excellente initiative, que je tenterai de suivre de prés.

Pour ma part, je me suis longuement penché sur les mythes scandinaves et germaniques, si vous avez besoin de conseils à ce sujet.

Je suis à la recherche actuellement d'informations sur les légendes-mythes arabes et carpatiques (Mielliki, Ordôg, etc.), pour enrichir mes connaissances.

Si certains d'entre vous ont des sources, des documents à ce sujet...
Pour ma part, je suis assez branché sur le côté juridique de l'antiquité, Moyen-Age en France et certains pays Européens... si ça peut intéresser

Donc il s'agit de l'histoire juridique de ces périodes là, c'est assez intéressant et c'est un côté qe finalement on n'étudie que rarement, puisqu'on s'en tient généralement au fait historique sans étudier en profondeur le statut juridique des personnes à l'époque et le fil de leurs pensées
Je suis le mouvement général
---) direction favoris!


Par contre pour ce qui est de la rédaction d'articles, même si la mythologie antique (quelle qu'elle soit) fait partie de mon cursus d'étudiante, je ne me sens pas capable d'écrire aussi bien que certains professionnels l'ont fait mais je pense par contre qu'il serait intéressant de diffuser leurs textes!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés