Determination vs Shield

Répondre
Partager Rechercher
Ralala encore du bohneur ce fil

Je remercie l'agitateur public que j'appelerai "tournesol" pour ne pas le nommer pour sa mauvaise foi et ses arguments toujours plus loin dans la mesquinerie.

Je remercie aussi la personne qui m'a MP pour venir voir le phénomène JoL en action une fois de plus

Pour être dans le sujet :

Pour ceux qui pensent qu'un stun physique passe à je sais pas combien de pourcent, qu'ils viennent essayer de placer un stun de face contre un moine qu'on rigole
Et en rvr quand je mange un stun de dos ou de flanc, je ne peux m'en prendre qu'à moi même... je crie pas au nerf ou à quoi que ce soit, et j'essaie pas de comparer avec le stun du magot ou le root du pet à odin ou même la cuisine de ma mère.

Citation :
Moi ce que je ne comprends pas c'est que seuls les tanks purs aient accès à détermination alors que tout le monde se prends autant de cc...
du grand, du très grand !!!

Moi je comprends pas que seul les magots et healeur pur aient accès à MoC et pas tout le monde.

Pis d'ailleurs je comprends pas pourquoi les tanks lourds albionnais seraient les seuls à avoir de la plates alors que tout le monde se prends des coups

Pis je comprends pas... je comprends pas

<second degré inside hin >
Citation :
Provient du message de Cern
Et ce que dit Typhon c'est un peu nawak, le nombre de tank avec determination a plus de 2 est faible encore donc les stun magiques qui durent 3 sec :baille:
Determination2=30% de durée en moins sur le stun
26% de resist chaleur en plus ça donne 56% de diminution du stun.
Soit, un stun de : 3,96 secondes.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Determination2=30% de durée en moins sur le stun
26% de resist chaleur en plus ça donne 56% de diminution du stun.
Soit, un stun de : 3,96 secondes.
Typhon, tes calculs sont faux. Ca ne marche pas comme ça.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Determination2=30% de durée en moins sur le stun
26% de resist chaleur en plus ça donne 56% de diminution du stun.
Soit, un stun de : 3,96 secondes.
et ?
tu réponds en quoi à Cern au delà de l'erreur de calcul ? ^^
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Typhon, tes calculs sont faux. Ca ne marche pas comme ça.
Ce qui n'est pas important, puisque le thread parle du fait que determination n'affecte pas les stuns d'arme-bouclier.
Néanmoins, si tu as une source officielle vers une formule, je serais heureux que tu me l'envoies
Détermination diminue le temps d'effet des sorts (et pas les attaques physiques) de crowd control, les résistances à la magie diminuent les dégâts magiques reçus (et jusqu'à preuve du contraire les sorts de crow control font 0 dégâts).
Bref, Mythic l'a crée ainsi, IL a vu que c'était bien, et est passé à autre chose. Qui plus est comparé le stun magique (avec ses notions de portée, de QC pour un Royaume, d'aire d'effet pour un autre) au stun physique (avec les difficultés de bloque, parade, bulle, ratage) me parait un peu capillotracté. Leur seul point commun, c'est la phrase Machin a déjà cet effet et ne peut en bénéficier* de nouveau.

*bénéficier est peut être pas le bon mot.
(juste un exemple piqué la de calcul de l'influence de détermination)

75% de détermination; 33% de résistance magique
un mez de 60 sec va durer :
60-33% = 40sec auquel on enlève 40-75% = 10sec
Et non pas 60sec - (33%+75%) = 0sec.

PS : je prends pas parti dans le débat "détermination vs shield" qui, si j'en juge par ce que j'ai lu n'aboutira à rien.
Citation :
Provient du message de Kolaer
Détermination diminue le temps d'effet des sorts (et pas les attaques physiques) de crowd control, les résistances à la magie diminuent les dégâts magiques reçus (et jusqu'à preuve du contraire les sorts de crow control font 0 dégâts).
Bref, Mythic l'a crée ainsi, IL a vu que c'était bien, et est passé à autre chose. Qui plus est comparé le stun magique (avec ses notions de portée, de QC pour un Royaume, d'aire d'effet pour un autre) au stun physique (avec les difficultés de bloque, parade, bulle, ratage) me parait un peu capillotracté. Leur seul point commun, c'est la phrase Machin a déjà cet effet et ne peut en bénéficier* de nouveau.

*bénéficier est peut être pas le bon mot.
S'ils sont si differents, ils ne devraient pas être sur le même timer d'immunité.

@Calendril
Merci de l'info, tu as une source officielle à ces chiffres ?
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Ce qui n'est pas important, puisque le thread parle du fait que determination n'affecte pas les stuns d'arme-bouclier.
Néanmoins, si tu as une source officielle vers une formule, je serais heureux que tu me l'envoies
Détermination et les résistances sont 2 effets différents et s'appliquent l'un après l'autre, pas simultanément. Donc, la réduction du cc due à détermination s'applique après la réduction due aux résistance magiques.

Sur un stun de 9 sec, 26% de résistance donne une durée de 6,66 sec.

Les 30% de détermination s'applique à cette valeur pour donner 4,66 sec.

Avec détermination 5 (75%) + 26% de résistance magique, on n'arrive pas à 101% de réduction mais à 81,5%.
Je vais quand même donner mon petit avis, tiens

1ère remarque, dans ma vision du jeu, les mezs/roots/stuns magiques peuvent être contrés par détermination : on imagine que le gars se concentre, qu'il fais le vide dans sa tête (c'est bien, c'est rapide ^^) façon zen et qu'il arrive à surmonter ces blocages mentaux . . . Par contre, s'il se prends un stun physique, genre il a une grosse crampe au niveau de l'oreille, il a beau faire le vide dans sa tête, il peux tj pas la bouger (l'oreille).

2ème remarque, je serai plutôt pour que détermination soit accessible à toutes les classes (y a aucune raison que seul les tanks purs puissent faire le vide dans leur esprit aussi facilement, quoi que ) quitte à ce qu'elle ne soit pas au même coût pour tt le monde, s'il y a un équilibre à faire.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Normal, j'essaie même plus de placer un stun sur un tank.
Dans mon esprit, les stuns (ou toutes formes de CC dispos sur mages offensifs) ne sont pas des aides au combat. Les CC offerts aux mages ne sont pas là pour te permettre de gagner un combat (si il durait 9 secs, tu gagnerais tous tes duels contre tanks) mais pour te permettre de fuir le cas échéant. Même en prenant un stun qui au pire des cas durera 3 secondes, même 2 secondes à la limite, c'est largement assez pour QC stun un tank au corps a corps, sprint run et fuir, ou sprint run et que les mecs de ton groupes interceptent le méchant.
en admettant (et c'est loin d'etre prouver) que le stun bouclier est meilleur que le stun mago et outre la difficulter de le passer je tiens a preciser ceci:

le stun mago est dans sa ligne de base (enfin pour hib en tout cas) ce qui signifie que le mago n'a pas de point a depenser pour le faire monter alors que le tank doit faire monter sa capacite shield a 50 et par consequent depenser des points pour ca.
pour moi je trouve que c'est un point non negligeable

si tu veux que le tank soit soit affecter par deternimation ok mais par soucis d'equiter on met shield comme ligne de base commme on depensera pas de point la dedans ou alors on nous met un autotrain

donc perso fo arreter c'est conneries car deja il n'y a pas beaucoup de tank spe shield retire ca et il y en aura plus

et pour enfoncer le clou si on applique ton idee alors je propose que les sorts puisser etre bloquer/parer/esquiver franchement tu dirai koi si on faisait ca aussi?
Citation :
Le gars tu lui met un gros coup de pavois dans la tête, et juste par ce qu'il est borné .. heu déterminé il pourrai bouger ?
Maintenant IRL , vu la constitution et la pratique sportive , tu mets un pechon dans la gueule quelqu'un et un autre a un boxeur je pense pas que l'effet produit soit equivalent :x
Pourquoi le stun physique ne serait pas reduit par la constitution de ton adversaire?
Parce que ca serait naze IG :x
Essayons pas de comparer IRL et IG , le gameplay prime avant tout
Si det inffluençait les stuns physiques, les tanks seraient inarétable avant que tout les non-tanks&det soient morts.

Résultat: Gameplay = 0.

Sans compter que mythic n'auraient plus son résultat:
Tank det + tank non det > 2 tank det.

(même si c'est pur hybride et non-~, il faut voir en fait un appauvrissement draconien des tanks qui n'auraient pas accès à det si ce changement avait lieu).
Citation :
Provient du message de Calenril
2ème remarque, je serai plutôt pour que détermination soit accessible à toutes les classes (y a aucune raison que seul les tanks purs puissent faire le vide dans leur esprit aussi facilement, quoi que ) quitte à ce qu'elle ne soit pas au même coût pour tt le monde, s'il y a un équilibre à faire.
Parfaitement !! filez détermination aux paladins !!
__________________
Elridras archimage rg 46
Fuz Ingénieur rg 73

Refuz Magus
J'ai pas tout lut un peu la flème c'est très long mais je dois dire que je susi morte de rire a chaque fois que j'entends les magots hibs se plaindres de leurs stun En tant que clerc j'ai ma connaissance exactement le même stu nque vous arrêtez d'être une mauvaise fois aussi hallucinante le stun resist ? quoi ca arrive une fois par an Faut arreter de dire n'importe quoi mon stun est pratiquement jamais resister, c'est une arme extrordianire comparé au stun shield de mon paladin y a pas photos, déja la portée et de plus pour pouvoir comparé les deux laissez moi rire le stun shield passe même pas une fois sur deux avec les bubulles parade esquive et compagnie. Le stun magique est pour moi de très loin supérieur a celui du stun shield bien qu'il dure moins longtemps et encore les tanks purs sont les seuls a avoir accès a détermination je vous le rappel Il n'y a pas que de stanks purs a ma connaissance en rvr ensuite la portée bah oui je vous rappel que pour le stun shield faut etre au cac donc très gros risque d'y passer, de plus aucuns bonus au toucher donc sur un tank shield ou deux armes ils passent de facon vraiment aléatoire Je parle meme pas de la bubulle si y a un bulleur dans le groupe tu peux ranger ton stun il passera jamais

Contrairement a ca le stun magique est pe légérement moins long a cause des résists mais au moins il passe quasiement systèmatiquement, de plus vous etes les seuls mages a disposer de cette arme formidable, un atout que je trouve formidable en rvr a condition de savoir l utiliser correctement stop un peu votre mauvaise fois dès plus exaspérante Si détermination et les resists magiques devaient affecter les stun shield vous ne verriez pu aucuns tanks shield en rvr enfin vous seriez content a la place d être stun vous allez vous faire OS pas un gentil ma hast qui aura respe parceque vous aimiez pas son stun shield si surpuissant
__________________
Candice < sans guilde > Chtite sorcière en up sur alb / glast
Juste pour ajouter que en groupe de 8 , les % de resistances aux sorts correspondent aux chiffres donnés par mythic , maintenant en solo c'est plutot du 70% de sorts resistés
perso la grosse différence que je vois entre les deux stun magic/physique

ces que pour l'un on dois OBLIGATOIREMENT dépenser bcp de point de spé

pour l'autre selon la classe NON


donc en gros on a un qui marche de loin et qui coûte rien et est pas mal résist apparemment
(bizarres celui de mon clerc smit lvl 20 n'a JAMAIS été résister et je ne grp jamais ce perso ces un pur soloteur)
et de l'autre un qui marche au cac qui coûte bcp est finalement est assez dure a placer

en gros personne n'arrive a stun en rvr

j'ai bien résumer la
Citation :
Provient du message de Diablotine
Ceux qui ont regen endu ont une purge à 10 pts, et je ne sais pas s'ils ont tous accès à determination.
Pour quelques g, tu te fais faire un tas de regen endu 2 ou 3 en potion, c'est pas cher et l'efficacité n'est pas prouver.
Citation :
Provient du message de Ryann
perso la grosse différence que je vois entre les deux stun magic/physique

ces que pour l'un on dois OBLIGATOIREMENT dépenser bcp de point de spé

pour l'autre selon la classe NON
Oui, mais pour l'autre on sacrifie 14% d'abs mini, 150 ou 200 d'af et 1000 points de vie quand même
de plus, les points dépensés en arme ou bouclier donnent un peu plus que le simple effet de stun d'un style
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés