Modo = censeur nazi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
Je parle des nouveaux, qui en général lorsqu'ils sortent un semblant de phrase un peu hors charte, se voient presque troller par des "plus vieux" ou habitué... et que les sanctions ne vont qu'aux "nouveaux".
Oublions ce cas ci précisément (tout le monde dois être d'accord qu'il n'est pas bien malin de demander si les modos sont des nazis), en général, quand il s'agit d'un ancien, on peut parfois dire a quoi il pensait quand il a posté, chose pas forcement évidente pour une nouveau. Quand on est franchement hors charte, pas de problème, c'est facile a trancher, quand c'est plus douteux (pas toujours évident de distinguer un troll d'un sujet a polémique par exemple), la connaissance de la personne peut jouer.

Sinon pour le reste, les anciens ont incontestablement l'avantage de savoir ou est exactement la limite ce qui permet quand on le souhaite d'aller jusque tout tout contre cette limite, sans la dépasser. Si j'avais été nouvelle lors de l'affaire Tynirl par exemple, je n'aurai pas su que Jol était tres ouvert sur les commentaires sur la modération et je n'aurai pas déformé ma formulation (parce que c'était toujours la meme idée) pour m'en servir pour garder le fil ouvert (c'est pas hors charte, ce que je ne disait ne l'était pas mais avait une foutue tendance soit a etre fusionner ailleurs, soit a atterrir sur ce forum (qui comme on le dis plus haut a un peu tendance a acceuillir des fils étranges )).

Et ca, c'est un avantage tres compliqué a supprimer. Dans le meme genre, les anciens ne se contentent pas de connaitre la charte mais aussi de finir par connaitre les modos. Selon les cas, on va savoir que tel modo est tres pointilleux a tel sujet mais pas a tel autre et on peut ainsi aller voir le modo le plus adapté a la demande.
certes, mais tu aurais été Roturiere ou palabidule, bref, nouvelle, ton fil aurait vite était fermé.
Comme Lilandrea.. je sais, aussi, de quoi je parle. Je l'avoue que parfois ( très rare qd même ) j'aurais mérité un petit averto pour attaque personnelle.. mais du fait que je fréquente bcp JoL, rien ( alors que le "moins vieux, connu" s'en est pris un ).

Mais je crois qu'on dévie du fil donc je stoppe là ^^ MP sont ouverts ( enfin 2 ou 3 pas plus )
Personnellement, je ne comprends pas que ce fuseau n'ait pas été fermé. que l'on parle de censure parfois abusive soit (à condition d'argumenter), mais que l'on compare la fermeture de quelques sujet ou de quelques comptes à un régime qui a tué des millions de gens à cause de leur religion ou de leur orientation sexuelle je trouve ça plus que lamentable, je trouve ça honteux et immoral. C'est manquer de respect aux victimes de l'Allemange nazie ou à celles des néo-nazies. Si encore l'auteur du fuseau avait avancé des arguments, non la juste une affirmation déguisée en question histoire d'attirer les gens. Pour moi ce fuseau n'a pour seul but que de provoquer une fausse polémique qu'il ne mérite pas, alors je demande aux noms de vraies victimes du régime nazi de fermer ce sujet dont la simple présence fait honte aux forums de JOL.
*Pan*
Je pourrai dire que j'étais là au moins.

J'hésite entre faire constructif ou simplement donner la réponse que tu attends qui ne sera qu'une attaque perso.

Donc je vais faire les deux.

1: L'attaque perso.
[Edité par Mind : Tu dis toi même que c'est une attaque perso. Je n'ai donc pas vraiment besoin de détailler je pense. ]

2: Le constructif:
Je comprends que tu puisse reprocher de choses à la modération. Moi même, il m'est arrivé de ne pas être d'accord. Des threads sont fermés sans véritables raisons, d'autre restent ouvert malgré leurs dérives/floods/trolls.
Certains posteurs sont abusivement censurés, tandis que d'autres ne le sont jamais alors qu'ils trollent/attaquent personnellement dans la plus part de leurs post.
Mais la comparaison au nazisme est un peu forte. Dire que ce sont des sarkoziens, à la rigueur, mais des nazistes, cela induit en plus la notion du racisme.
Tu comprendra que ouvrir le même sujet trois fois n'est pas très bien. Tu n'est peut être pas un habitué des forums, mais sache que si généralement un modo ferme un thread, il est très mal vu de rouvrir le même. D'autant plus que tous les éléments avaient été fournis et que on t'avait demandé d'attendre le procès pour nous faire un compte rendu, avec plus d'informations.
Maintenant, si tu as un problème avec un modérateur en particulier, contacte les coordinateurs de la modération ou Mind. Cela résoudra le problème.

Voilà.

(edit)Bouh, les vilaines fautes
Citation :
Provient du message de Tolkienn<>nneikloT
Le pire c'est que je suis meme poa sur qu'il es lu 1/Dixième des réponses ...
Un bagnard ne peut pas lire de toute façon, non?
Enfin il voulait juste faire un petit caca nerveux, ça m'étonnerai aussi qu'il est une réaction sur le sujet.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Un bagnard ne peut pas lire de toute façon, non?
Bien sur que si.
Il ne peut pas, entre autres, utiliser la messagerie privée, regarder les profils, poster.. mais lire, si.
Citation :
Provient du message de Kerish Lotan
[Loekit : Humpf... limite de la diffamation ce genre de choses.
Essayes de rester cool, le sujet est déjà un peu louche comme ça, alors inutile d'en rajouter .

Merci ]
Toutes mes excuses aupres de Ssiena, ce message et ma mémoire défaillante m'avait induit en erreur.
Et pour en revenir au sujet initial je ne vois pas l'interet d'un tel message si les modérateurs du plus grand portail francais, qui plus est heberge par GOA , était ce genre de gens je pense que cela ce saurait.
On peut juste reprocher aux modos de manquer parfois d'objectivité
Pour ce qui est des comptes bagnard, je voulais soulever un probleme quand je log avec mon compte banni je ne peux pas me decconecter, je suis oblige de vider mes cookies et mon repertoire Temporary Internet Files afin de relogger un autre compte
Citation :
Provient du message de Kerish Lotan
Pour ce qui est des comptes bagnard, je voulais soulever un probleme quand je log avec mon compte banni je ne peux pas me decconecter, je suis oblige de vider mes cookies et mon repertoire Temporary Internet Files afin de relogger un autre compte
Ce n'est pas un problème, c'est un fait
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Ce n'est pas un problème, c'est un fait
Bah c'est un fait problematique dans ce cas la
Et d'ailleurs il est possible de recuperer les MPs d'un compte bannis ou pas ?
Citation :
Provient du message de Kerish Lotan
Bah c'est un fait problematique dans ce cas la
Et d'ailleurs il est possible de recuperer les MPs d'un compte bannis ou pas ?
Ce n'est pas problématique quand c'est voulu enfin si, mais pour le banni, alors c'est pas grave

Pour les PM j'avoue ne pas savoir, mais à priori je dirai non.
Citation :
Provient du message de Mardil
Et donc a fortiori quatre fois.
Allô Madrigan?



Je viens de lire quelques petits bouts du thread Kerish... Decevant de la part de la modération... Quoi que ça date d'il y a deux ans. j'espère que ce n'est plus les mêmes modos qu'à l'époque, car apparemment, avec ce qui se dit, ça devait pas être le joie.
Déjà que y a des problèmes maintenant, qu'est ce que ça devais être avant...

(edit)
Citation :
[Edité par Mind : Tu dis toi même que c'est une attaque perso. Je n'ai donc pas vraiment besoin de détailler je pense. ]
Bouh, fallait laisser, ça donnait deux visions différentes de la choses
Et puis pour les attaques persos, c'est Urian le boss

(edit2)Quand je dis qu'il y a des problèmes maintenant, c'est pas la mort, mais bon, ça nuit à l'ambiance
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Allô Madrigan?



Je viens de lire quelques petits bouts du thread Kerish... Decevant de la part de la modération... Quoi que ça date d'il y a deux ans. j'espère que ce n'est plus les mêmes modos qu'à l'époque, car apparemment, avec ce qui se dit, ça devait pas être le joie.
Déjà que y a des problèmes maintenant, qu'est ce que ça devais être avant...
Ca a environ 6 mois et de toute façon c'est un débat clos depuis un bail rien ne sert de revenir dessus, je l'ai juste quote pour expliquer mon erreur pas pour relancer une polémique
Citation :
Provient du message de Kerish Lotan
Ca a environ 6 mois et de toute façon c'est un débat clos depuis un bail rien ne sert de revenir dessus, je l'ai juste quote pour expliquer mon erreur pas pour relancer une polémique
Malheureusement c'est fait

Non, je rigole

Enfin bon, moi ça me jette un froid ce genre de choses...
Mais stop le HS
Citation :
Provient du message de Pierre-Loup
J'imagine que tu dois connaitre l'url du site de quotes. Mais de la à vouloir le parcourir...
Non je fais régulièrement le tour de mon historique et j'en vire les merdes. Celle la a été virée il y a longtemps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés