RA/augmentation des stats

Répondre
Partager Rechercher
Salut tlm

Voila, je suis une petite Ombre ..donc la dex est tres importante.
J'ai donc essaye de monter le plus possible ma dex par des loots.

Visiblement c'est tres interessant puisque mes degats augmentent avec la dex (je le vois bien en mettant/enlevant un objet magique +xx dexterite).

J'ai finalement atteint mon cap en dex...

J'avais demander y a un peu de temps si les RA rentraient en ligne de compte dans le calcul des caps .. on m'avait dit non.

J'ai donc pris dex I et dex II en esperant monter mon attaque ... et la rien .. aucun changement


Ca veut dire que finalement les RA rentre en compte dans le calcul des caps ?


++

Lubric (Ombre lvl35 hib/YS)
Noramallement ces Ra te permettent de dépasser ton cap.

Si par exemple tu a 200 en dext ( capé ) et que tu prends Dext 1 et bien tu passera a 206 ( il me semble ).

Apres sinon j'ai pas bien saisit ta question

Tchuss
__________________
http://img32.echo.cx/img32/8885/sqzsign5yw.png
re

Vous avez compris ma question.. du moins en partie..

En prenant DEX I et DEX II j ai bien vu l augmentation de ma dext par contre je n ai pas vu d'augmentation de mes degats.

Alors que, lorsque je met/enleve un objet magique ayant un bonus en dex je vois l'augmentation/diminution de mes pts de degats..

Donc, je suis d'accord sur le fait que les RA n'interviennent pas des le cap des statistiques. Par contre j ai un serieux doute sur le cap des degats.

Si quelqu'un a plus d'infos a ce sujet je suis tres interessee

dex de base +dex loot = augmentation des degats
dex de base +dex RA = aucune modification des degats


je trouve ca bizarre ...


++

Lubric (Ombre lvl 35 Hib/YS)
Apparement c'est super intéressent a monter juste les stats.

D'aprés le test de lukiel il est plus intéressant d'avoir beaucoup de force que d'avoir un haut skill dans l'arme bon les 2 c'est mieu c'est sur : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=192659

et effectivement il faut un peu attendre et parfois une déco reco s'impose.


Personnellement je v ding mon lvl 80 et mon 47L5 a la prochaine sortie des albs alors je pense que je v me prendre force amélioré 22. je manque un peu de puissance je tape que a 1000.
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
Question bete. Tu as deco/reco entre le moment ou tu as pris dext II et les tests?
Alu Chonum


J'avoue que non ... vais essayer

Merci pour l'info

++

Lubric (Ombre lvl 35 Hib/YS)
Citation :
Provient du message de Légion
Apparement c'est super intéressent a monter juste les stats.

D'aprés le test de lukiel il est plus intéressant d'avoir beaucoup de force que d'avoir un haut skill dans l'arme bon les 2 c'est mieu c'est sur : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=192659

et effectivement il faut un peu attendre et parfois une déco reco s'impose.


Personnellement je v ding mon lvl 80 et mon 47L5 a la prochaine sortie des albs alors je pense que je v me prendre force amélioré 22. je manque un peu de puissance je tape que a 1000.
Merci pour le lien


NB: a rien compris a ta derniere phrase ....


++

Lubric (Ombre lvl 35 Hib/YS)
ttou ce que je sais c que si ta 200 dext capé et que tu prend dext 1 tu aura tjours 200 puice que ca me la fait avec mon assassin...lvl 24 138 en dext jeprend DEXT 1 et tjours 138 ... donc si tes capé les RA augmente pas le niveau de cape
Citation :
Provient du message de lubric
Merci pour le lien


NB: a rien compris a ta derniere phrase ....


++

Lubric (Ombre lvl 35 Hib/YS)
Lol regardes son nom Mr s appelle Légion
Citation :
Provient du message de Haken
ttou ce que je sais c que si ta 200 dext capé et que tu prend dext 1 tu aura tjours 200 puice que ca me la fait avec mon assassin...lvl 24 138 en dext jeprend DEXT 1 et tjours 138 ... donc si tes capé les RA augmente pas le niveau de cape
Completement faux, bien sur que les RA ne tiennent pas compte des caps. Tu as mis 10 pts en dext au depart???
Si c le cas tu devrais avoir maxi : Koby 135 sans RA, Vick 115 et Valkyn 130.
je vais me répéter pour Lubric,

D'abord augmenter Dex n'augmente pas tes dégât mais ton weaponskill ou niveau d'attaque. Sous la barre des 200 ds la carac lier a ton armes il suffit de peut de point ds cette carac pour faire monter ta weaponskill, au dessus de 200 pour faire bouger le weaponskill il faut bc de point ds la carac. De plus perfo c sur Dex ET For donc c encore différent, au dessus de 200 en dex il faudras que tu ai +10 pour faire monter ton score d'attaque (pas de dégât qui depend que du dps)
Si bien que tu gagnera plus en score d'attaque avec Force I et II, par contre force n'est pré requis a aucune RA intéressante pour l'ombre
les caps dépendent de ton lvl, pas de ta dex de base
investir dans une RA de stat déplacera d'autant ton cap (de stat)

après pour l'influence sur tes dommages, passé 200 le seuil de perceptible d'augmention est plus élevé, je n'ai malheureusement pas les chiffres en tête.

sinon pareil qu'au dessus la dex va améliorer ta weaponskill donc ton bonus de toucher
Les RA n'ont jamais augmenté le cap des caractéristiques, stop raconter n'imp
Cap bonus items = lvl*1.5 soit 75 points au 50
Hard cap = 300

Donc :
Tu as 250 dex avec items, tu prends Dex I en RA, tu passes à 256 dex => il y a un effet
Tu as 301 dex avec items, tu prends Dex I en RA, tu passes à 307 dex => il n'y a aucun effet (ta dex est considerée comme étant à 300 dans tous les cas)
Citation :
Provient du message de Dawma
Les RA n'ont jamais augmenté le cap des caractéristiques, stop raconter n'imp
Cap bonus items = lvl*1.5 soit 75 points au 50
Hard cap = 300

Donc :
Tu as 250 dex avec items, tu prends Dex I en RA, tu passes à 256 dex => il y a un effet
Tu as 301 dex avec items, tu prends Dex I en RA, tu passes à 307 dex => il n'y a aucun effet (ta dex est considerée comme étant à 300 dans tous les cas)
ça n'augmente pas le cap (référence relative), ça le déplace d'autant (référence absolue), on est donc bien d'accord, c'est une question de vocabulaire
il y a 2 types de cap,

les caps de buff qui dependent du type d'augmentation et du level.
Comme ca a été dit plus haut, dans le cadre des caracs, tu as le droit à 1 fois niveau pour buf simples, 1,5 pour buf avancés et autant pour les objets. Soit 4 fois ton niveau maximum en bonus.

Les augmentations par RA ne sont pas capés ( enfin si, puisqu'il n'y a pas de niveau au dessus de 5 ), tu n'as jamais besoin de te demander si tes RA vont caper leur bonus, elles seront de toute facons prisent en compte;

Mais, il existe un autre cap qui porte lui sur l'influence du score de carac sur tes capacités.
Au dessus de 300, augmenter une carac est completement inutile car l'influence de cette augmentation est ridicule. Ca va être changé dans une des futures version ( le rang de royaume va influencer ce cap d'influence )
Citation :
Provient du message de zoonhe
ça n'augmente pas le cap (référence relative), ça le déplace d'autant (référence absolue), on est donc bien d'accord, c'est une question de vocabulaire
J'avoue que je vois pas où tu veux en venir. Le cap est à 75 pour les items et 300 en hard, c'est tout, il y a pas d'autres caps. Les RA te permettent juste d'augmenter ta dex mais le cap reste fixe à 300.
Citation :
Provient du message de Ellone
Au dessus de 300, augmenter une carac est completement inutile car l'influence de cette augmentation est ridicule. Ca va être changé dans une des futures version ( le rang de royaume va influencer ce cap d'influence )
C'est un euphémisme, à l'heure d'aujourd'hui dans DAoC, 300 ou 500, c'est IDEM. Les caracs n'influent plus rien au delà de 300. Elles influent assez fortement jusqu'a 200, puis de moins en moins et plus du tout au delà de 300.
Citation :
Provient du message de Dawma
J'avoue que je vois pas où tu veux en venir. Le cap est à 75 pour les items et 300 en hard, c'est tout, il y a pas d'autres caps. Les RA te permettent juste d'augmenter ta dex mais le cap reste fixe à 300.
je dis la m^me chose que toi:

items et buffs ont un cap relatif = dépendent du lvl
donc investir dans des RA de stat va augmenter ton cap absolu (à savoir base +75(item) + 50(buff simple) +75(buff double)), puisque ta base augmente

ensuite vient la notion de hard cap du 300 qui n'est m^me pas certain d'exister mais dont on est sur que l'influence est complètement marginale par rapport à l'investissement

en fait par rapport à toi, j'ai juste rajouté la notion de cap absolu qui est le seuil au delà duquel tu ne peux pas aller car tu as tout capé, indépendemment de la limite d'efficacité du 300, c'est pour cela que j'ai dit que les RA de stats déplaçaient le cap à la hauteur de l'investissement
Citation :
Provient du message de Echtelion
je vais me répéter pour Lubric,

D'abord augmenter Dex n'augmente pas tes dégât mais ton weaponskill ou niveau d'attaque. Sous la barre des 200 ds la carac lier a ton armes il suffit de peut de point ds cette carac pour faire monter ta weaponskill, au dessus de 200 pour faire bouger le weaponskill il faut bc de point ds la carac. De plus perfo c sur Dex ET For donc c encore différent, au dessus de 200 en dex il faudras que tu ai +10 pour faire monter ton score d'attaque (pas de dégât qui depend que du dps)
Si bien que tu gagnera plus en score d'attaque avec Force I et II, par contre force n'est pré requis a aucune RA intéressante pour l'ombre
Alu Echtelion

et bien tu as parfaitement raison je crois ....

J ai fait un test avec des elixirs

Elixir dexterité : pas d augmentation des degats
Elixir force: augmentation des degats


Voila je pense avoir la reponse a ma question

Encore merci

Lubric (Ombre lvl 36 Hib/YS)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés