Qu'est ce que NWN?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour je suis un ouf des jeu online (DAOC, diablo, warcraft ect ect) je ne connai pas bien NWN mais je connai tres bien BG 1 et 2.

peut on me dire comment est se jeu par rapporte a BG?

merci d'avance
Pour faire court, c'est l'univers de BG et BG2 dans un beau moteur 3D, accompagné d'un éditeur ultra puissant te permettant de créer une aventure complète (histoire, zones, PNJ, objets, monstres etc...) pour peu que tu y mette un peu de sueur...

-> Mais tout ça je te l'ai déjà dit irl non ? Passe à la maison, je te montrerai
Re: Qu'est ce que NWN?
Citation :
Provient du message de Stefenn
bonjour je suis un ouf des jeu online (DAOC, diablo, warcraft ect ect) je ne connai pas bien NWN mais je connai tres bien BG 1 et 2.

peut on me dire comment est se jeu par rapporte a BG?

merci d'avance
Différent. Bon, j'ai pas testé BG2, mais voici par rapport au 1:

- BG, tu diriges une équipe, NWN tu diriges un gars ( et éventuellement un henchman (comme le compagnon de Diablo 2)). En Multi, à BG, c'est toujours une équipe, à NWN, c'est chacun pour sa peau ou alliance temporaire ou une équipe obligatoire.
- BG est une histoire linéaire, NWN est une multitude de modules différents et donc une infinité d'histoires possibles.
- BG est un RPG avec que des PJ, NWN est un Jeu de rôle plus poussé avec la possibilité d'avoir un MJ.
- BG est surtout prévu pour du solo et éventuellement du multi local, NWN est surtout bon sur le net (sa partie solo est à mon avis aussi bonne que BG, quand même (mais j'avoue que justement j'aime pas la partie solo )).
- BG est juste du bourrinage et de la résolution de quêtes, NWN autorise une véritable interaction avec les autres joueurs (roleplay & co)
- BG a ses règles fixes de ADD, NWN a les règles de DD3 (la suite de ADD si tu ne connais pas, donc plus évolué) qui de plus peuvent être largement modifiées/adaptées par des scripteurs sur leurs modules.

Bref, à mon avis, NWN a des infinités de possibilité alors que BG est légèrement enfermé. Même si tu n'apprécies que les cotés monstres/donjons/trésors de BG, tu trouveras ton bonheur, si tu en attends plus aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés