Voilà je vise un template moine combattant

Répondre
Partager Rechercher
franchement parade c vraiment la dernière priorité d'un moine, quand tu meurs en rvr ce n'est pas parce que tu as un mec qui t'a tué face à toi, c'est parce que le mec te tapait de dos ou de flanc ou alors c'est parce que tu te faisais caster par un magot...

après on va sortir l'argument du moine qui solote (ca n'est plus possible), or un moine qui solote il a 25 en heal et les RA qui vont avec pour diminuer les downtimes.

Bref foutre ces points en parade ca sert qu'à les gacher et une fois sur mille à te sauver la vie.

Pas mettre de points en heal c'est faire un moine useless, qui ne sera pas groupé au détriment de vrai tank comme merco ou hast. Mentalité nulle tu trouveras peut être, mais c'est comme ça, un groupe c'est fait pour survivre et il se doit de mettre tous les atouts de son coté.

L'intérêt du moine c'est sa polyvalence, si tu veux un perso qui tape et qui survit bien, y'a le MA bouclier aussi.

(en plus la différence de parade entre 8 et 20 est vraiment risible alors que la différence entre 7 et 25 en heal est extrême)
Citation :
franchement parade c vraiment la dernière priorité d'un moine, quand tu meurs en rvr ce n'est pas parce que tu as un mec qui t'a tué face à toi, c'est parce que le mec te tapait de dos ou de flanc ou alors c'est parce que tu te faisais caster par un magot...

après on va sortir l'argument du moine qui solote (ca n'est plus possible), or un moine qui solote il a 25 en heal et les RA qui vont avec pour diminuer les downtimes.

Bref foutre ces points en parade ca sert qu'à les gacher et une fois sur mille à te sauver la vie.

Pas mettre de points en heal c'est faire un moine useless, qui ne sera pas groupé au détriment de vrai tank comme merco ou hast. Mentalité nulle tu trouveras peut être, mais c'est comme ça, un groupe c'est fait pour survivre et il se doit de mettre tous les atouts de son coté.

L'intérêt du moine c'est sa polyvalence, si tu veux un perso qui tape et qui survit bien, y'a le MA bouclier aussi.

(en plus la différence de parade entre 8 et 20 est vraiment risible alors que la différence entre 7 et 25 en heal est extrême)
Ecoutez maestro.....
Moi j'ai plus la force de faire des post comme ca....faudrait faire des copier coller ou un truc dans le style...ou un bot qui répond aux sujets de ce type

Et pour le : j'ai fait des recherches mais j'ai rien trouvé stop foutage de gueule
Citation :
Provient du message de Mama Sam
lool suis mdr on est revenu sur le debat du 25 en heal ^^

Et oui, alors que tout le monde sait que les vrais moines ont 33 heal !


<se dépêche de sortir avant de déclencher une autre polémique>
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
<Envoie un son baton dans les pied de Lygio>

Ahahah je te prend en flagrant delit de polymiquage
__________________
Mama Sam 8L a la retraite ys/daoc
Marie Sam spirit/storm/tailor morte par piqure
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Ecoutez maestro.....
Et pour le : j'ai fait des recherches mais j'ai rien trouvé stop foutage de gueule
Et oui j'ai recherche car le mode recherche est mon ami,et oui aussi le fait qu'il y est beaucoup de post sur le moine pour tout lire.
T'est pas encore parti en vacance troll, ah oui c'est vrai aujourd'hui y'avait grève
Citation :
Provient du message de Carolyn
25 en heal c'est gimp.
Soit tu mets 33 soit tu mets 7.
Et 33 , ben reroll clerc spé heal
C'est fou ça avec 33 en heal on solotte quand même les mobs rouges, putain qu'est ce que c'est gimp !

Et meme avec 33 en heal, le moine est très loin de se rapprocher du clerc, donc Carolyn, le mieux ca serait que tu apprennes à jouer et/ou que tu ailles troller ailleurs avant qu'un modo inc.
Je sent que troll va se réconcillier avec moi

donc après réflexion j'hésite entre ces 2 templates:

Bâton 39
Bénédiction 49
Soins 18
Parade 9

ou bien

Bâton 36
Bénédiction 49
Soins 25
Parade 4

Selon vous le style de contre évasion est il vraiment intéressant (PVE et RVR) en sachant que le fait de prendre 25 en heal permet d'avoir des heal constant au alentour de 300 pts.
Le style 39 est très intéressant en PVE, il permet de quitter une chaine d'esquive avec un grand bonus de défense - histoire de réenchainer une chaine d'esquive

En RVR tu peux placer ce style qu'une fois tous les quinze ans, tellement peu souvent que tu finis par ne même plus essayer (j'exagère hin ).
En fait ce style n'est bon et utile qu'en duel, et les conditions duel en rvr c'est plutot rare...
Bref un style qu'on peut très bien s'en passer, ce que je ferai si qqun de gentil m'offre une respec all

Donc du coup, personnellement je te conseille plutot la seconde template.
Je ne joue pas de Moino mais bon, je m'intéresse à toutes les classes, donc...

Alors je demande à Eoril comment il peut parler de 33 en Heal?
Fin en regardant le Builder, on s'aperçoit que pour avoir un score aussi haut, il faut soit baisser Staff (sic) ou Enhancement ( )

Ca reste viable un template pareil?

Sinon je suis d'accord de penser qu'un moine sans Heal, ben il a raté sa voie à mon avis.

Moi je penserais plus à un Template dans ce genre la :

Staff : 39
Enhancement : 46
Rejuvenation : 25

Non?
Citation :
Provient du message de Eoril
Le style 39 est très intéressant en PVE, il permet de quitter une chaine d'esquive avec un grand bonus de défense - histoire de réenchainer une chaine d'esquive

En RVR tu peux placer ce style qu'une fois tous les quinze ans, tellement peu souvent que tu finis par ne même plus essayer (j'exagère hin ).
En fait ce style n'est bon et utile qu'en duel, et les conditions duel en rvr c'est plutot rare...
Bref un style qu'on peut très bien s'en passer, ce que je ferai si qqun de gentil m'offre une respec all

Donc du coup, personnellement je te conseille plutot la seconde template.
donc pour ceux qui ont moins que 39 en bâton est ce que cela les pénalise au niveau du PVE lors de sorties XP (donjons et compagnies) entre amis?
J'ai un template 39 46 25 .. j'en suis satisfait. Enfin ca reste jouable, ceci étant , Je vais baisser la bâton pour monter bénédiction. Avoir les dernières resists , pour son groupe est je pense assez utile.
Pour le style 39, c'est pas compliqué il ne s'utilise que quand tu es seul contre un adversaire , mob ou joueur. Voilà.
Pour la questions ur le 33 en heal je vous conseille d'aller jeter un oeil sur le post de Lygio et ses stats.
j'ai 35 baton (+12) et je suis lvl 47,et hier soir j'ai ete farmer les diam a DF avec un bon grp, chainage de behe et de chevalier avec dommel en prime, je t'assure que quand je tauntait pour proteger le mago du grp, ni le MA ni le palouf n'arrivait a aggro le mob.

je pense vraiment pas que moin de 39 baton penalise.
Citation :
Provient du message de Kaiser94
donc pour ceux qui ont moins que 39 en bâton est ce que cela les pénalise au niveau du PVE lors de sorties XP (donjons et compagnies) entre amis?
oula non ^^
tu es à des années lumières d'être pénalisés, le style 39 il est bien pour soloter, c'est tout, ce n'est pas vital ni indispensable loin de là.

Pis entre amis, tu as pas forcément l'aggro, donc tu places pas le style, tu as une garde sur toi des fois, une bt peut être donc bref le style 39 tu y penses même plus
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Alors je demande à Eoril comment il peut parler de 33 en Heal?
Fin en regardant le Builder, on s'aperçoit que pour avoir un score aussi haut, il faut soit baisser Staff (sic) ou Enhancement ( )
En fait dans daoc il existe une vieille légende urbaine qui fait croire qu'avoir le max en arme est indispensable pour les dégats (et maintenant on parle bcp de weaponskill).
C'est pas totalement faux, la spé arme est utile, augmente les dégats et donne des styles, MAIS, le réel et vrai facteur des dégats reste la table de dégat d'une arme. Et celle de baton (seule arme à deux mains qui ne nécessite qu'une spé à monter je crois) et très bonne.
Important sinon : la spé en arme diminue la variance des dégats, jusqu'à un maximum d'une tranche de dégat 100 à 125%.

Donc en fait, à mon sens, atteindre 50 en baton est un objectif (même si la variance ne connait pas de cap dans sa progression) : 50 avec bonus ou sans bonus selon si on veut les styles ou pas.
Or, pour le moine, les styles 39 (style de duel) et 44 (style de flanc à la noix) on peut s'en passer, donc atteindre 50 en baton se fait avec les bonus ce qui libère des points pour la spé soins ou béné.
Le style 34 peut être oublié aussi, on peut utiliser le taunt en anytime ce qui est aussi bien voire mieux (à mon gout depuis que je l'ai testé).

La vraie force (individuelle) du moine c'est :
- son équipement (mais comme tout le monde sauf qu'il s'équipe pour par cher : cuir c pas cher, et on a peu de spé et attributs à faire capper par rapport à certaines classes)
- sa table de dégat qu'elle est bonne
- ses buffs permettant de combler le manque en weaponskill (hé oui le moine n'est pas un tank lourd comme certain voudraient le voir) tout en augmentant ses dégats (niveau dégat pur mais aussi vitesse de frappe). Les buffs permettent aussi de vivre plus longtemps. Le moine est d'ailleurs le seul tank toujours buffé à max.
- son style contre-esquive : placé sur une esquive il donne un bon bonus de défense : on enchaine les esquives. Ce qui fait que dans un duel de moine c'est le premier qui esquive qui gagne le duel.
Ce qui fait que Soana, moniale lvl 49 avec 33 en heal pas encore rang3, m'a battu plusieurs fois en duel alors que je suis 50 rang 7L9. Elle avait en gros 45 en baton maxi alors que j'ai 57 (avec bonus bien sûr).

Enfin voilà, j'espère avoir démontré que la force du moine n'est influencée que très peu par son niveau en spé baton comparé au reste. Même si je pense qu'on doit atteindre 50 en baton avec bonus, c'est en fait la limite psychologique que je me suis fixé.

Citation :

Ca reste viable un template pareil?
donc oui la template 33 en heal est très viable.
Je vise personnellement
32 baton 33 heal 46 béné 10 parade
Quand j'aurai ma pierre de respec je serai rang 8 et j'aurai les 50 en baton.
Après un moine de moindre rang avec cette template est viable aussi, peut être moins mais je pense pas qu'il y ait une marge énorme.

Citation :

Sinon je suis d'accord de penser qu'un moine sans Heal, ben il a raté sa voie à mon avis.
C'est ce qu'on se tue à expliquer depuis des mois, mais bon y'a des boulets partout.

Des sends : "ouah je té vu soloté succubes, moine ca rox, je vais reroll c quoi la meilleur template ????"
Je réponds "39 baton etc"
A tous les coups je recois : "mé que ça en baton ???? je vé faire avek 44 baton moi j'ai regardé sur catacombs"
...
y'en a tous les jours on y peut rien...
C'est dû en partie au fait que les tanks lourds purs ont max de points à mettre à chaque niveau et qu'ils peuvent facilement monter leur compétence d'arme à 50 pour grapiller qq points de dégats en plus et d'autres styles, alors que le moine ne peut pas se permettre ce luxe.

C'est dû en grande partie aussi au fait que les nbs pensent que le moine est un tank lourd alors qu'il n'est qu'un fragile damage dealer/healer de soutien. Deux mecs sur le dos, un casteur etc et pouf plus de moine.
Le moine rvr, il a 25 (ou 18 si il a 49 en béné) en heal mini quoiqu'en pense les chantres de la diversité, il sait se placer pour soigner et repérer l'ennemi pas aggro le plus dangereux. Il sait choisir ces cibles, il sait soigner et assister en même temps, bref il sait être partout à la fois et tout faire en même temps.

Les boulets qui se pointent en disant "oué mais moi j'aime pas heal", ils font fausse route, ils ne doivent se baser que sur ce qu'ils ont vus : moine soloteur ou ownor en duel.
Ils ne pensent pas forcément que le mec en face si tu le buff comme en rvr il va peut etre etre vachement plus dur à tuer, ils ne pensent surement pas qu'un tank en rvr c'est capable d'encaisser bien plus que lui et surtout qu'un tank pur et dur il a accès aux RA détermination, IP à moindre cout etc.

Enfin bref il s'imagine qu'une classe qui own en duel doit owner en rvr, comme tous les anes qui disent "nerf moine" après un duel perdu...
Moine en duel c'est presque pas compliqué il suffit de réussir ses back-up et pas se planter dans ses styles.

En RVR c'est autre chose ; le don d'ubiquité c'est pas donné à tout le monde, ca s'apprend et faut se donner les moyens de l'avoir.
Citation :
Provient du message de Eoril
oula non ^^
tu es à des années lumières d'être pénalisés, le style 39 il est bien pour soloter, c'est tout, ce n'est pas vital ni indispensable loin de là.

Pis entre amis, tu as pas forcément l'aggro, donc tu places pas le style, tu as une garde sur toi des fois, une bt peut être donc bref le style 39 tu y penses même plus
Donc 39 c'est pour le solo car on augmente nos chances d'esquive avec, mais le fait de ne pas l'avoir ne me pénalisera pas trop si je veux soloter de temps en temps (DF,dartmoor, avalon etc...)
Citation :
Provient du message de Kaiser94
Donc 39 c'est pour le solo car on augmente nos chances d'esquive avec, mais le fait de ne pas l'avoir ne me pénalisera pas trop si je veux soloter de temps en temps (DF,dartmoor, avalon etc...)
Voilà en gros c'est ca.

Un combat ressemble à ca :

j'esquive => je place contre-esquive : j'ai un bonus de défense
j'esquive à nouveau (grace au bonus de défense) => je place contre-esquive
j'esquive à nouveau (je rox, vive contre-esquive) => je place contre-esquive
je pare (arf mais bon c déjà ça) : je place le style 39 : j'ai un gd bonus de défense
etc

si tu as pas le style 39 et que ta chaine d'esquive est interrompue tu places un autre style qui ne te donne pas de bonus de défense, c'est certe moins bon, mais on peut s'en passer. Surtout que le solo c'est pas tout le temps ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés