[Perso Multi-Classe] Guide du Melee/Enchanteur [Humain] :
Description de la Spécialisation :
Le Melee-enchanteur est sûrement la multi-classe Humain-Melee la plus efficace à l'heure actuelle, et constitue une alternative intéressante au Defenseur (ultra répandu, il faut l'avouer) et au pauvre Chasseur de primes (peu répandus, mais aussi peu efficace).L'inrérêt de cette classe est d'être un véritable tank (beaucoup plus qu'un Defenseur) du à sa valeur d'armure extrêmement élevée et à sa puissance impressionnante au combat. Le seul point faible (qui en est un jusqu'au lvl 25-30) est le manque de puissance du heal de l'arbre magique de base.
Cette classe se destiné aux joueurs souhaitant pouvoir se promener seul à la surface Dereth, tout en étant un élément très intéressant en groupe (les buffs d'enchanteurs sont vraiment très efficaces).
Le Melee-Enchanteur n'est pas une classe très efficace en PvP (à part pour survivre le temps de taper 200 mètres en courant entres les tp), sauf si il est accompagner d'un healer dévouer (qui lui, n'a pas vraiment besoin du melee enchanteur). Seul, il vaut autant qu'un bout de viande morte.
Description des arbres nécessaires à cette classe :
Il n'ya pas 36 façons de faire un melee-enchanteur. Les arbres à développé sont :
- L'arbre de melee de base (les compétences d'attaques de bases jusqu'à "coups circulaire" ou "brise reins")
- L'arbre de magie de base (comprenant le "soulager la douleur" et "renfort")
- L'arbre d'enchanteur ( l'arbre central jusqu'a "Toucher Infectieux")
Détails des compétences :
1) Arbre melee de base :
Tout d'abord, gardés bien en tête que vous jouer un personnage "Melee" (qui plus est, un tank), et que, cas échéant, il vous faut développer les compétences de maitrises en priorité ("maitre melee", "grand maitre melee") . Pour donner un exemple, le mieux serait d'arriver à 50 en "Grd maitre" au niveau 42-44. Si ce n'est pas le cas, vous passerez votre temps à mourir face aux monstres infâmes de Linvak (comme tout ceux qui sont à 30 en melee sur linvak).
- Compétences d'attaque :
/Coups Imprévisible :
Niveau requis : 2
Points nécessaires au développement : 1
Niveau Maximum de la Compétence à atteindre : 45
Description : Attaque à utilisé uniquement lorsque le monstre clignote (ciblage orange autour de lui). Cette compétence demande énormément de PX pour être développer à partir du lvl 30, il est donc conseiller de maxer la maitrise melee en priorité avant de l'augmenter au delà (d'autant qu'elle feras des dégâts tout à fait correct à ce niveau).
/Frappe Sournoise :
Niveau requis : 3
Points nécessaires au développement : 1
Niveau Maximum de la Compétence à atteindre : 50
Description : Attaque extrêmement efficace, même lorsqu'elle est utilisée de face, un des musts de l'arbre melee humain. Elle consiste à infliger énormément de dommages lorsqu'elle est utilisée par derrière.Cette compétence demande pas mal de PX pour être développer à partir du lvl 30-35, il est donc conseiller de maxer la maitrise melee en priorité avant de l'augmenter au dela.
/Point Faible :
Niveau requis : 8
Points nécessaires au développement : 1
Niveau Maximum de la Compétence à atteindre : 45
Description : Attaque efficace en début et milieu de jeu, deviens assez inutile par la suite du fait de son coût en mana et de ses faibles dégats sur les monstres de Linvak. Cette compétence demande assez peu de PX pour être développée et ne devrais pas être poussée à plus du lvl30.
/Coups Circulaire :
Niveau requis : 13
Points nécessaires au développement : 1
Niveau Maximum de la Compétence à atteindre : 50
Description : Attaque extrêmement efficace après l'attaque "Frappe sournoise", un des musts de l'arbre melee humain. Elle consiste à infliger énormément de dommages lorsqu'elle est utilisée sur le coté. Cette compétence demande pas mal de PX pour être développer à partir du lvl 30-35, il est donc conseiller de maxer la maitrise melee en priorité avant de l'augmenter au dela.
/Brise reins (facultatif*) :
Niveau requis : 18
Points nécessaires au développement : 2
Niveau Maximum de la Compétence à atteindre : 40
Description : Attaque efficace à utiliser après l'attaque "coups circulaire". Compétence à prendre si on souhaite privilégier l'attaque, attention, cette attaque est la plus chère en mana. A augmenter en dernier, loins d'être indispensable.
- Compétences de défense :
/Aura de Défense :
Niveau requis : 3
Points nécessaires au développement : 1
Niveau Maximum de la Compétence à atteindre : 25
Description : Compétence de défense temporaire (même courte) qui augmente la défense en melee. A utiliser avant de rentrer en combat. Le fort temps de ré initialisation de la comp en fait une compétence à ne pas développer à outrance.
/Aura de Déflexion :
Niveau requis : 8
Points nécessaires au développement : 1
Niveau Maximum de la Compétence à atteindre : 25
Description : Compétence de défense temporaire (même courte) qui augmente la défense contre les projectiles. A utiliser avant de rentrer en combat. Le fort temps de ré initialisation de la comp en fait une compétence à ne pas développer à outrance.
/Poids Plume :
Niveau requis : 13
Points nécessaires au développement : 1
Niveau Maximum de la Compétence à atteindre : 25
Description : Compétence de défense temporaire (même courte) qui réduit le poids d'une arme ou d'un bouclier. A utiliser avant de rentrer en combat. Le fort temps de ré initialisation de la comp en fait une compétence à ne pas développer à outrance( note: étant donner que l'enchanteur possède une compétence d'allègement d'énergie plus efficace, cette compétence est plus ou moins intéressante).
/Adrénaline :
Niveau requis : 18
Points nécessaires au développement : 2
Niveau Maximum de la Compétence à atteindre : 30 à 40
Description : Compétence qui augmente temporairement la vitesse d'attaque de l'utilisateur. A utiliser avant de rentrer en combat. Le fort temps de ré initialisation de la comp en fait une compétence est un défaut, mais elle à tout de même son intérêt sur de gros monstres.
2) Arbre magie de base :
Cet arbre n'est pas le plus important pour le melee enchanteur. Seulement les compétences de soin, récup rapide mana et vie, ainsi que renfort, son néanmoins indispensables à votre survie.
- Compétences d'attaque :
/Jet de flamme:
Niveau requis : 2
Points nécessaires au développement : 1
Niveau Maximum de la Compétence à atteindre : 1
Description : Attaque complètement inutile pour le melee enchanteur, seulement elle est indispensable pour acquérir les suivantes.
- Compétences de soin/défense :
/Soulager la douleur :
Niveau requis : 3
Points nécessaires au développement : 1
Niveau Maximum de la Compétence à atteindre : 40 à 45
Description : Compétence indispensable, malgré le peu de pv qu'elle redonne. Vous verrez qu'elle peut s'avérer décisive, si bien utilisée (faites gaffe à votre mana, elle consomme à bas niveau)
/Calme Intérieur :
Niveau requis : 8
Points nécessaires au développement : 1
Niveau Maximum de la Compétence à atteindre : 5
Description : Compétence peu intéressante (mais indispensable pour les autres suivantes), car trop lente pour un melee et surtout, consomme beaucoup trop pour le peu rendu. A essayer, dépends des joueurs et de la façon de jouer.
/Récupération Subite :
Niveau requis : 8
Points nécessaires au développement : 1
Niveau Maximum de la Compétence à atteindre : 5
Description : Compétence peu intéressante (mais indispensable pour les autres suivantes), car trop lente pour un melee et surtout, pas trop utile quand on est au CaC. A essayer en Pvp, sinon je vois pas trop à quoi elle sert.
/Robustesse :
Niveau requis : 13
Points nécessaires au développement : 1
Niveau Maximum de la Compétence à atteindre : 25 à 30
Description : Compétence très pratique qui permet de régénérer la vie du personnage plus rapidement que d'habitude.
/Tenacité :
Niveau requis : 13
Points nécessaires au développement : 1
Niveau Maximum de la Compétence à atteindre : 25 à 30
Description : Compétence très pratique qui permet de régénérer l'énergie du personnage plus rapidement que d'habitude.
/Renfort :
Niveau requis : 18
Points nécessaires au développement : 2
Niveau Maximum de la Compétence à atteindre : 50
Description : Compétence ultra importante, augmente votre classe d'armure pendant 25 minutes (dépends du niveau de la stat). LA compétence à avoir dans cet arbre.
3) Arbre d'Enchanteur :
L'arbre de spécialisation Enchanteur. Ne pas développer l'arbre de droite (utilisation du baton de mage pour cette partie là), uniquement la partie centrale et cdelle de gauche.
/Légèreté :
Niveau requis : 15
Points nécessaires au développement : 5
Niveau Maximum de la Compétence à atteindre : 30 à 35
Description : Diminue le coût en énergie d'une arme ou d'un bouclier pendant un temps limité (en fonction du lvl). Ne fonctionne pas sur les protections (armure, gants, jambières,etc...).
/Tueur Agile :
Niveau requis : 20
Points nécessaires au développement : 2
Niveau Maximum de la Compétence à atteindre : 30 à 35
Description : Diminue le poids d'une arme ou d'un bouclier pendant un temps limité (en fonction du lvl). Ne fonctionne pas sur les protections (armure, gants, jambières,etc...).
/Impénétrabilité :
Niveau requis : 25
Points nécessaires au développement : 2
Niveau Maximum de la Compétence à atteindre : 50
Description : Augmente la classe d'armure de tout objet de protection (armure, gants jambières, etc...) pendant un temps limité (en fonction du lvl). Compétences super importante.
/Toucher Infectieux :
Niveau requis : 30
Points nécessaires au développement : 3
Niveau Maximum de la Compétence à atteindre : 50
Description : Augmente les dommages d'une arme pendant un temps limité (en fonction du lvl). Compétences super importante. Ne fonctionne pas sur les protections (armure, gants, jambières,etc...).
/Lame de Feu/Gel (facultatif*) :
Niveau requis : 25 pour gel et 35 pour feu
Points nécessaires au développement : 2 pour le gel et 3 pour le feu
Niveau Maximum de la Compétence à atteindre : 40
Description : Invoque une épée volante de feu qui vous assisteras pendant les combats. le Pets le plus puissant, mais aussi le moins resistant. Peut s'avérer très, très utile si utilisé intelligemment.
/Emprise du Feu/Gel (facultatif*) :
Niveau requis : 30 pour gel et 40 pour feu
Points nécessaires au développement : 3 pour les deux
Niveau Maximum de la Compétence à atteindre : 35-40
Description : Enflamme ou gel une arme pour une durée limité en lui conférant respectivement le pouvoir d'embrasement ou de ralentissements sur cible. NE PAS UTILISER SUR UNE ARME MAGIQUE, SUPPRIME L'EFFET D'ORIGINE.
(* = Compétence facultative, à prendre suivant votre envie et votre façon de jouer)
vouala
j'espère que j'aurais aider
N'héistez pas à apporter vos modifications ou informations complémentaire sur cette classe (je l'ais expliqué comme moi je l'ais fait
)