Les plats tout faits, mieux vaut en rire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Je confirme, ça marche.
*va manger du thon en boite avec du riz*
...
...
...
...
*décide de prendre un peu de vin avec sinon c'est trop triste*
tu bois encore tout seul dans ton coin
Citation :
Provient du message de Cocyte
moi, c'est simple : je refuse de toucher a cet instrument symbole de la vit'deg'bouf' qu'est le micro onde ^^

Me dites pas que cuisiner, c'est difficile... c'est juste un peu plus long que d'appuyer sur un bouton, mais n'importe quel pekin capable de tapper sur un clavier est assez adroit pour realiser des p'tits plats sympa :)
je suis du même avis. Avoir un micro-onde chez soi, c'est laisser la porte ouverte à la mal bouffe.
Cuisiner, ça prend pas plus de temps et ça a l'avantage de savoir ce qu'on a dans l'assiette.
Et si on ne possède pas un livre de cuisine ou une quelconque créativité : clic clic..
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Je confirme, ça marche.
*va manger du thon en boite avec du riz*
...
...
...
...
*décide de prendre un peu de vin avec sinon c'est trop triste*
hmm ou tu fais une salade de riz bien fraiche avec ton thon
Citation :
Provient du message de Lisèn
je suis du même avis. Avoir un micro-onde chez soi, c'est laisser la porte ouverte à la mal bouffe.
Cuisiner, ça prend pas plus de temps et ça a l'avantage de savoir ce qu'on a dans l'assiette.
Et si on ne possède pas un livre de cuisine ou une quelconque créativité : clic clic..
si, ça prend plus de temps, et certains en manquent. Enfin moi j'dis ça, mais je mange jamais ces trucs, c'est ma ptite maman qui cuisine chaque repas.
Citation :
Provient du message de Lisèn
je suis du même avis. Avoir un micro-onde chez soi, c'est laisser la porte ouverte à la mal bouffe.
Cuisiner, ça prend pas plus de temps et ça a l'avantage de savoir ce qu'on a dans l'assiette.
Et si on ne possède pas un livre de cuisine ou une quelconque créativité : clic clic..
Alors la je suis pas d'accord ! Ca fait 6 mois que je me suis payé un micro onde et je m'en sert uniquement pour.. hum faire chauffer mon café

Le pire c'est que c'est vrai

Mais je fais bien la couichine
Smile
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, et trouve les plats surgelés trouvables notamment chez Piquart vraiment très bon, très bien fait, et n'ayant plus rien avoir avec ce qui se trouvait il n'y a ne serait-ce que 10 ans.

Ainsi, il m'arrive de manger de bons choses soignés sans du tout passer 1 heures à faire la cuisine. Le temps des "bobonnes apporte moi la bouffe" est révolu et c'est tant mieux.

Je ne dit pas que certaine marque ne sont pas dégoûtantes, mais c'est comme tout, il faut trier. Pour ma part, je trouve cela bon, commode, et voir même quelques-fois diététique. Bon d'accord, pour cette dernière qualité faut payer un peu cher. Mais tout a un prix dans ce domaine là de la consommation.
Citation :
Provient du message de Poolet++
si, ça prend plus de temps, et certains en manquent. Enfin moi j'dis ça, mais je mange jamais ces trucs, c'est ma ptite maman qui cuisine chaque repas.
Il est toujours possible de préparer un repas et de n'avoir qu'à tout faire cuire à son arrivée. On coupe la viande pour une sauce et on la laisse dans le frigo, on épluche les pommes de terre et on les laisse dans une bassine d'eau, on fait un ragoût ou un civet le dimanche et on place le surplus dans le frigo.
Une salade de riz, c'est seulement vingt minutes de préparation. Dix minutes pour faire bouillir l'eau, dix de plus pour faire cuire le riz. Ce qui laisse le temps pour couper les tomates, ouvrir une boîte de thon, de maïs...
Le manque de temps est une simple excuse pour choisir la facilité.

De'Lomnad > C'était une façon de parler. Il est vrai que pour faire chauffer son café, un micro-onde est utile. Il arrive souvent d'oublier la casserole sur le feu et de faire bouillir son café. Et tout le monde sait que café bouillu, café foutu.
Ca va également bien pour sa tisane, mais là, il faut penser à enlever l'agrafe.

[Editatage pour bourde]
Citation :
Provient du message de Lisèn
Et tout le monde sait que café bouilli, café foutu.
Chez moi on dit "café bouillu, café foutu".

Le micro onde pour réchauffer ses croissants le matin c'est pas mal aussi, et puis il y a plein de trucs qu'on peut manger vite fait grâce au micro-onde, et on peut même cuire du riz au micro-onde
ces barquettes me rappellent plutôt l'armée: on faisait les réchauffer sur un mini réchaud alimenté
par une pastille combustible qui dégageait une odeur infâme en brûlant .

Mais quand on a crapahuté toute la journée,on les mangent de bon coeur ces barquettes (en léchant le fond)...
Vous avez pensé à ceux qui se débrouille assez mal en cuisine? J'en fais malheureusement parti, et je peux dire que ce genre de repas surgelé tout préparé est génial. Ça se fait cuire rapidement, facilement et (pour ceux que j'ai mangé) c'est nourrissant et délicieux.

Je ne sais pas lesquels tu te procures, mais ceux que j'ai goûté (aux crevettes, poulet, boeuf et jambon) étaient vraiment très bon.

J'avoue que ça n'égale pas un bon steak, mais ça se mange bien. Faut dire, à part ça, les pâtes, le bacon et les crèpes, je sais rien préparer. Et pour le peu que je sais faire, c'est pas le luxe.

En résumé ça nous sauve la vie quoi.
saucisson et pain frais


plus sérieusement ,faire la cuisine ce n'est pas compliqué ,même une simple salade composé ,ca prends pas longtemps ,c'est plein de couleur ,c'est bon et sa augmente notre skill créatif

pour en revenir a la pub mensongère ,he bien c'est un peu partout pareil dans pleins de domaines,le fout-age de gueule y est roi
on pourrait parler des jeux videos par exemple ,presque tous ces jeux sortent avec des bugs ,et quand on achète ,une des premières choses généralement c'est d'aller voir si il ya un patch
c'est assez révoltant ,mais a force c'est devenus normal que personne ne dit rien ,vous me direz que ca empêche pas d'y jouer la plupart du temps,oui mais bon achèter un produit non fini
surtout vu les prix
c'est un peu comme si on achete une voiture sans phares ,ca n'empêche pas de rouler ,mais....

bon voila aucun rapport avec les barquettes ,mais c'était mon coup de gueule
Citation :
Provient du message de Zdenek
Xeen tu me cherches

g pas de webcam ou d'appareil numérique donc pas de photos
ca viendra un jour
Je ne te cherche pas je ne suis pas adepte des plats préparés... d'une part parce qu'ils sont trop salés, d'autre part parce que tu ne peux absolument pas savoir ce qu'il y a dedans. C'est peut-être de la parano, oui, mais j'aime savoir si le thon qui va finir dans mon riz a été pêché hors des zones où les dauphins meurent par exemple. J'aime savoir que le que sel je l'ajoute de mon plein grès ; il n'est pas là pour masquer le goût de la préparation, et non plus pour me "droguer" à ce genre d'alimentation.
Faire sa bouffe soi même peut aussi être un plaisir. Certes il faut avoir le temps, mais comme dirait Aarmedian, en deux temps trois mouvements tu peux te régaler.
C'est la saison des fraises
Citation :
Provient du message de Xeen
tu bois encore tout seul dans ton coin
Sylvaner forever !
Un demi verre, seulement. J'ai encore essayé d'en faire boire à une personne qui dort maintenant, rien à faire...
Citation :
Provient du message de Xeen
C'est la saison des fraises
Bientôt...
*salive en pensant aux dizaines de kilos de fraises rammassées l'année dernière, en sachant que la surface a augmenté de moitié depuis dans le jardin*
je comprends meme pas qu'on utilise ce style de plat tout lemonde sais faire cuire un oeuf, des pates ou peller des pattates non ?
Honnetement le surgelle oui j'en utilise enormement mais c'est moi qui les prepares a l'avance.
Ensuite desole pour toi mais j'ai deja consomme des produits surgeller acheter en hyper et ils etaient tres bien rehussis ! alors a mon avis t'as pas eu de bol.
Je me souvient notament de poisson Findus en savhet plastic a plonger dans l'eau bouillante pendant 20 min ! ou mico-ondable ! un vrai delice ! surtout saumon...

Morgane dubitative

Edit : Je suis pas si sure mais j'avoue que j'ai une sale manie
Re: Les plats tout faits, mieux vaut en rire
Citation :
Provient du message de Zdenek
Ce soir g testé pour vous, la petite barquette toute prêt avec son repas micro ondable.
Tu me diras comment tu trouves AvP 2 stp ?

Edit : Morgane je crois que le message passe tout aussi bien avec la moitié des points d'exclamation

Edit² :
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Je connais pas bien, je sais cuisiner
Lilandrea + 1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés