Suggestion : pourquoi pas des RA pour l'artisanat ?

Répondre
Partager Rechercher
On as des RA pour les caractéristiques, les dommages, les compétences guerrières, etc... mais rien pour les compétences artisanales.
Pourquoi pas créer des RA qui permettent d'obtenir des chances supplémentaires d'obtenir du 100% ou diminuer les risques de faire du 94/98%
ou alors diminuer les temps de confection sur les plus gros objets
Bon il faudrait trouver un moyen de récompenser les artisans méritants.

Bref faisont vite une pétition à Mythic

A voir par contre comment obtenir ces rp d'artisan. La méthode classique ne semble pas juste car on peut etre arstisans légendaire avec un très petit lvl (donc rp "classique" (a base de destruction d'ennemi) impossible à mettre en oeuvre).
Dans l'idée c'est une bonne chose mais je pense que ce genre de Ra va contre le concept des competences de royaumes.

Les Ra sont la comme recompense de combat RvR et symbolise des trucs qui peuvent t'etre utile en combat alors des Ra pour le craft .. je sais pas trop :/

Cela dit la pose de belier, l'usage d'engin de siege etc.. pourrai faire l'objet d'une ra c'est vrai, genre tu les monte plus vite, tu tire plus vite etc la ca collerait avec le concept.

Enfin c'est uen bonne idée a developper je pense
excellent!

Une piste? les 100% réalisés rapporteraient des CP (craft points) qui pourraient être dépensé en CA (craft abilities) à mettre en corrélation avec les "niveaux" (titres d'artisans).
Bref on pourrait être : level 50, 6L7, 3C4...

Je me vois déjà avec des CA comme "Chef d'oeuvre III" - augmente de 3% les chances de réaliser une chef d'oeuvre. "Econome IV" - permet d'économiser 5% par niveau des matériaux nécessaires lors de la fabrication de l'objet....
au cas ou..
voila ce a quoi j'avais pensé :les artisans ont 10 paliers a passé ou il vont chaque fois voir leur traineur...Dans ces moments la un point de spé craft pourraient leur etre alloués (donc 10 point au final) et on pourrait monter son crafteur avec plus d'originalité...

exemple des spé pouvant exister

rapidité ... permettrait de crafter un peu plus vite
precision ....permettrait de crafter toujours avec un certains % mini de qualité
généraliste.. permettrait d'augmenter les maximas dans d'autres arts
commercant..permettrait d'acheter certaines composantes moins cheres

voila la liste pourrait etre plus longue ..mais l'idée resterait qu'au final un legendaire ne ressemblerait pas a un autre legendaire, et que nous autres crateurs puissiont prendre aussi plaisir a avoir des persos originaux et non pas des machines a charnieres comme c'est souvent le cas a l' heure actuelle

voila je sors....<prends son ticket pour haggal et sors>
Je trouve cette idée egalement tres bonne et originale, mais quelques peu dure a concevoir pour les programmeurs
Ils s'y retrouvent deja pu entre leur boites de conserves et les casks nalb alors
MAis ca serait effectivement un moyen de se personnaliser ds le crafting car c'est légérement monotonne :baille:
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, les RA sont des points liés aux combats entre royaume, le craft n'a rien a voir la dedans, si un artisan souhaite faire que du craft pkoi devrait ils aller combattre pour ameliorer son craft.. c'est pas tres realiste.

Par contre l'idée de pouvoir mettre des RA dans les armes de sieges et plus realistes en effet.

Ce qu'il faudrait comme je l'ai dis dans un autre sujet sur le craft serait plutot un systeme à la "homo sapiens", ou le craft serait lié à la dexterité et a l'ingeniosité de l'artisan plutot qu'a une passivité et a une repetition longue de barre verte.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce vieux jeux de l'ere amstrad, "Homo sapiens" proposait de fabriquer ses propres armes de pierre, grace a un systeme de taille de silex, il fallait taper au bon endroit, en plus ça avait un interet culturel de ce point de vue,

On pourrait tres bien faire un systeme amelioré pour forger ses objets ou pour maitriser les process de fabrication, et dans ce cas le craft ne serait pas juste une histoire de hasard mais de dexterité... la qualité dependrait donc de la dexterité du joueur et non pas de son temps de pressage de touche "barre verte"
__________________
La prospérité montre les heureux, l'adversité révèle les grands.
tiens ça me fait penser à une question que je me pose depuis un bail...

Est ce que les caracts du perso influe sur le craft (un perso fort et dextre sort il plus de bons résultats)?

Est ce que le fait de réaliser principalement le même modèle à longueur de temps nous rends un chouille meilleur que le voisin qui le fait de loin en loin (sur ce modèle bien sûr)?

Bref est on dans le hasard pur ou kke part y a t'il une prise en compte des caracts du perso et sons expérience sur une gamme de matos?

* je soupçonne fortement la solution "hasard pur"
il serait en effet intéressant des mettre des sortes de "points de craft mais peu nombreuse et accessible à ceux qui aurait 650+ (fin des tasks)
pas forcement des "CA" (pour reprendre le vocabulaire de Mugathdem) type marchand (sinon : achète arcanium, craft charnières, les vend et réalise un gains de 250 g ) mais qui diminue les 94% sur le ptit matos (fabriquer 10 fois une épée courte en ferrite pour avoir une qualité potable quand on est légendaire... ) ou bien diminue le temps de craft voir même améliore légèrement le rendement au salvage.
Par contre il faudrait qu'on acquière les CP avec le craft et uniquement avec ca (pas avec le rvr : ce serait illogique...)

/em rêve déjà de la CA "salvage sans perte" accessible tous les x h de played, "salvage amélioré II" en prérequi
Citation :
Provient du message de Mugathdem
excellent!

Une piste? les 100% réalisés rapporteraient des CP (craft points) qui pourraient être dépensé en CA (craft abilities) à mettre en corrélation avec les "niveaux" (titres d'artisans).
Bref on pourrait être : level 50, 6L7, 3C4...

Je me vois déjà avec des CA comme "Chef d'oeuvre III" - augmente de 3% les chances de réaliser une chef d'oeuvre. "Econome IV" - permet d'économiser 5% par niveau des matériaux nécessaires lors de la fabrication de l'objet....
Sympa comme idée sauf que dans ce cas là tu aurais juste a faire en boucle en une journée des objets gris pour devenir 10C10 :X

Ton système serait cool si ca prend en compte que les 100% sur des objets verts -> Jaunes
Cela me permet de ressortir mon idée : A quand des objets avec des bonus en craft ?

l'aiguille avernale maudite luminescente tordue

+ 3% de chance sur la couture
Proc 1250 dd froid si ratage.
vu la place qu'occupe l'artisanat dans daoc (temps, argent, ...), ça serait intéressant de récompenser les artisans.
les ra pour le craft seraient les bienvenues je pense
yogdolo,

oui ce serait l'idée, après tout tuer un gris ne rapporte rien...

bien sûr le légendaire qui aurait tout capé en artisanat devra gardé une chance de choper des points quand même (style sur les objets "51").

pour druisella : non la réduction serait sur la production : exemple mon marteau de forgeron au lieu de me consommer 40 barres et 15 planches ne consommerait plus que 35 barres et 13 planches.... donc un gain indirect dans le coût de fabrication.
Citation :
Sympa comme idée sauf que dans ce cas là tu aurais juste a faire en boucle en une journée des objets gris pour devenir 10C10 :X

A mon avis cette idée ne va pas dans le bon sens, car elle conduit le joueur à la passivité de la barre verte...

Je le dis et je le repete, je pense que Mythic comme tout les autres concepteurs de MMORPG devrait baser leur systeme de craft non pas sur un systeme passif de pressage de touche mais sur un vrai systeme d'artisanat prenant en compte la dexterité et l'ingeniosité du "joueur" ou plutot du "créateur-artisan".
__________________
La prospérité montre les heureux, l'adversité révèle les grands.
Hum.... pas du tout d' accord

Les RA pour le craft, c' est le mettre à la portée de tous.
Déja ça coûte des sous, du temps et de la sueur.

Quel intérêt de faire des objets qual 100% trop facilement ?
les prix vont baisser, plus de commerc, plus de challenge, tout le monde full équipé 100%...

De plus, les RA sont pour le RvR, donc pour le craft, bof... Ca remet en question le temps passé et l' argent investi, encore une fois pas de challenge.

Il commence déja à y avoir pas mal de crafteurs légendaires, c' est comme un lvl 50, ça se mérite. Et là pas de PL & Cie... A la dure.

Un certain mérite en somme

Augmenter les capacitées par des RA, non, car le craft se trouverai sans intérêt.
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Pfff, vous etes touys deja bourré de Ra comme

Escroc
100 % planqué pour un pote
File moi de la thune sinon, va chier pour ton AF 102
Charnières de folies
DF mon ami
Bouge ma guilde pour une sortie thunes

<se sauve en courant>
Pour moi ça va trop avantagé les Craft-Bots (les persos crées rien que pour le craft): en effet ceu ci ne vont dépenser aucun point de compétence dans l'achat de RA rvr et tout mettre dans des RA craft, or ceux qui cumulent les deux seront obligés de faire (trop?) de(s) sacrifice(s).
Citation :
Provient du message de Ramosare
Pour moi ça va trop avantagé les Craft-Bots (les persos crées rien que pour le craft): en effet ceu ci ne vont dépenser aucun point de compétence dans l'achat de RA rvr et tout mettre dans des RA craft, or ceux qui cumulent les deux seront obligés de faire (trop?) de(s) sacrifice(s).
Expliques moi comment un craft bot va en rvr s'il n'est pas haut lvl pour faire ses rps ? s'il est 50 je vois plutôt ça comme un perso à part entière mais pas un craft bot; on m'aurait menti ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés