Questions techniques combat deux armes

Répondre
Partager Rechercher
SVP !!! help, deux trois questions techniques svp !!!

Si j'utilise une arme rapide et une arme lente en même temps, quel sera le délai d'attente avant la prochaine frappe ? rapide ? lent ?

La formule du pourcentage de chances de toucher un double coup est : (25+ADC/2)%. Ce pourcentage est-il capé ? Je pense au chiffre 50 (par exemple comme l'esquive). Par exemple en investissant dans réflexes de duelliste (RA) ou en dépassant 50 en ADc avec les bonus.

La RA Réflexes de Duellistes reste un peu mystérieuse : "Augmente vos chances de toucher et vos dégâts de 3% par niveau lorsque vous utilisez le combat à 2 armes, avec une hache dans la main gauche."
Inutile de dire que je n'utilise pas trop la hache dans la main gauche... Qui peut m'éclairer sur ce point svp ?

Est-ce que la RA Réflexes éclairs permet de dépasser le cap des 50% Si non, quel intérêt alors ?

Enfin, question bête, il est sûr qu'il vaut mieux avoir le max en compétence arme (lames pour moi), mais comme les gains au-delà de 50 (il paraît) sont négligeables, si j'ai que 34 en lames mais que j'arrive à 50 avec les bonus equipement et rang de royaume (bon j'en suis pas loin), est-ce que ca va quand même ? En gros, 34+16 c'est pareil que 40+10 ou 50+0

Voilà, merci d'éclairer ma torche, heu ma lanterne
Pour ce qui est des dégats, oui 34+16=50+0 mais tu perds quelque chose comme 4 styles entre les deux.

Pour la vitesse, j'ai toujours pensé que celle de la plus lente était prise en compte. Mais je peux me tromper. Certains parle d'un moyenne entre les deux armes. Par contre, ce ne sera pas la vitesse la plus rapide qui sera prise en compte.

D'ailleurs :

Citation :
When striking a monster and wielding a weapon in each hand, you have a 50% chance to swing either weapon. It's possible that your secondary weapon can swing multiple times in a row, so it's a good idea to have a decent off hand weapon.

As your Dual Wield skill gets higher it is important to wield two very fast weapons of approximately the same speed. The reason for this is that the faster weapons you have, the more often you will pull off a double hit. If you have one large slow weapon and one quick weapon, your damage will be inconsistant and any time it attempts to use the large slow weapon's delay it means less opportunities to do a double hit.
Source : http://daoc.catacombs.com/cbuilder15...id=24&raceid=1

La RA reflexe de duelliste fonctionne aussi bien pour la hache des zerks que l'arme main gauche des Finelames/rangers/ombre :

Additional 3% dual wield chance/damage for dual wield/left axe users per level of this ability.

Je pense (et j'espere) qu'il est possible de dépasser le cap des 50% de toucher à deux mains. Personnellement, j'ai 50 en AdC et +14 en bonus et Reflexe de duelliste à 1 pour le moment.
__________________
Keiida - UD- Mage PvP13
Haegemonia - UD - Priest PvP13
Il me semble que c'est chez les berserks et les assassins midgardiens que les deux armes frappent toujours en même temps (à une vitesse qui est la moyenne des deux armes).

Dans le cas d'Albion et d'Hibernia, l'arme droite frappe à sa vitesse normale (plus les bonus de viva et les RA) et l'arme de gauche a une chance de frapper relative à ta compétence 2 armes (ça ne m'étonnerait pas que la vitesse de la-dite arme entre en compte aussi dans le calcul, Mythic a le secret pour pondre des formules de calcul tordues )
__________________
http://petitcamelot.free.fr/signls.jpg
Je profite de ce thread pour poser qq questions moi aussi.
Je suis finelame 15 spé lames.
J utilise 1épée batarde (lente) et un fatalca main gauche(rapide)

1)Deja est ce que ca change si j inverse les deux?

2)Si je n utilise que des styles art de combat, c'est l arme la plus lente qui fixe ma vitesse?

3)Je comprends pas a quoi servent mes styles Lames vu que ADC ca utilise 2 armes (donc ca fait, je pense, plus de dommages puisque les deux armes touchent).
sachant que pour le reste les styles sont tres proches au niveau des effets et que je ne joue qu'en groupe (j espere que ca va durer mais pour l instant j'ai JAMAIS eu de mal a entrer dans un groupe et j'ai jamais vu d ombre pou autre se faire refuser aussi que ca soit rvr au val ou xp.)

Si vous pouviez me repondre de façon simple, sans y mettre de RA ou autre bonus d armes et sans me mettre de formules. je veux juste un truc qualitatif. merci

4) comment on achete des RA? j'ai deja 120 PR

Merci d'avance. C'est mon premier perso alors je galere un peu.
finelame j'y connais rien

sinon, on achete pas les RA avec les primes de royaume, mais avec les points de competence de royaume, et normalement ces points-la tu en a bocoup moins

pour les depenser, va voir ton trainer, la fenetre du bas correspond a toutes les RA que tu peux apprendre, mais aucun descriptif n'est donné dans le jeu. Cherche sur le net pour savoir quelles RA prendre avant de faire une betise
1. L'épée bâtarde ne pouvant pas être portée en main gauche, la question ne se pose pas

2. En fait, il y a une chance sur deux que la vitesse de l'arme soit celle de l'une ou celle de l'autre arme utilisée.

3. Quand tu fais un style de dual, tu ne touches pas forcément avec ton arme en main gauche, même si l'animation laisse penser le contraire, hein...

4. Les RA s'achètent auprès de ton trainer avec des realm skill points, dont la quantité est déterminée par ton rank et lvl de royaume, donc par ton activité RvR
1) Tu ne peux pas, l'épée batarde n'étant pas équipable main gauche.

2) Je pense que quelque soit le style (lame ou adc), tu es "limité" à la vitesse la plus lente.

3) Que tu tapes avec les styles Lame ou AdC, tu auras la même chance de taper à 2 mains. Maintenant, les styles AdC et Lames diffèrent dans le résultat (% de toucher, saignement, ...)

4) Tu as 120 points de royaume = rang 1L2 = 2 points de RA à distribuer, auprès de ton instructeur, sous la fenêtre des compétences. Encore 5 pts et tu seras 1L3 = 3 pts
__________________
Keiida - UD- Mage PvP13
Haegemonia - UD - Priest PvP13
Ok merci beaucoup pour tous ces éclaircissements!
1) ca me parait une bonne raison
2)ok je m en doutais un peu
3)Alors la consternation Du coup ca va pas mal changer ma barre de raccourcis j avais enlevé tous les styles lames sauf le detaunt.
4)ok merci j irais voir ca.

Par contre c'est vrai qu'a 125pr je pourrais plus aller au val de jaspe bien que niveau 15????
J'ai un peu tout lu ... et je ne comprend pas un truc (remarquez c'est pas la première fois ) :

Qu'est ce qui change entre :

1 arme lente (fleuret) en main droite et une rapide (dague abîmée je crois en français) en main gauche.

et

2 armes rapides (sachant que j'ai 21 de base en adc).

Si vous pouviez m'éclairer ...
Personnellement, j'utilise les styles AdC uniquement, et 2 styles Lames : FireBlade+SpectrumBlade

Les styles Lames sur block = à virer si tu utilises 2 mains

Il ne te reste pas grand chose ^^ sachant que les styles AdC sont à mon avis plus sympa pour le Coté et Dos.
Oui toute maniere j avais deja le detaunt de lame (pas encore de detaunt en adc)
il me reste qu a rajouter lame de coté mais bon vu que je joue toujours en groupe si je peux me mettre de coté autant me mettre de dos et la je place adc.
D ailleur c'est pas un peu redondant lame et adc?
estoc c'est pas plus varié? en meme temps si c'est pour faire moins de degats autant mettre lame.
reste quoi comme autre spé accessible et qu on peut prendre en respect au niveau 20? (d ailleur j ai pas bien compris pour respect niveau 20 il faut une des fameuses pierres?)

Désolé si je dévie le thread en fourre tout?
mais bon je veux pas rester noob toute ma vie moi
De ma propre expérience

Je fais beaucoup plus de coup double avec deux armes rapides que une lente une rapide.

Je pense donc que c'est l'arme la plus lente qui est pris en compte, j'ai également lu qu'il valait mieux avoir deux armes de la même vitesse malheureusement je n'ai pas de lien à mettre pour argumenter tout ça

voilivoilou
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4585/signaturedrairlr3.jpg
Citation :
Provient du message de Madryade

D ailleur c'est pas un peu redondant lame et adc?
estoc c'est pas plus varié? en meme temps si c'est pour faire moins de degats autant mettre lame.
reste quoi comme autre spé accessible et qu on peut prendre en respect au niveau 20? (d ailleur j ai pas bien compris pour respect niveau 20 il faut une des fameuses pierres?)

Désolé si je dévie le thread en fourre tout?
mais bon je veux pas rester noob toute ma vie moi
Tu peux utiliser au choix :

Lame / Estoc / Masse

Au niveau 20, tu peux respec (une voie) auprès de ton instructeur, sans utiliser de pierre, ca c'est une autre histoire. Il te suffit de taper (/respec voie) en parlant à ton instructeur. Par exemple : /respec Lame
Ca aura pour effet de te redonner tous les points investis dans cette voie, afin d'en changer, pour Masse ou Perforant par exemple.
L'inconvénient de Lame+AdC = pas de Stun
un stun devrait arrivé en 1.62 (j'ai vu ca dans un lien ) sur le coup de coté en AdC mais ce sera un ptit stun apperemment (genre 4 secs)
sinon pour la ra réflexes éclairs elle ne permet pas de passer le cap des 50%, mais vu que le finelame a esquive III (15%) et ne monte pas viva (dommage) avec dex en secondaire (ou tertiaire je ne sais plus)
ca donne 15% + ((dex+viva)/2-50)/10% (je croit) + bonus de ra, donc peu de chance d'atteindre les 50 ;p
Citation :
- The Ice Storm -> Tempest -> Supernova chain has been modified for Blademasters only (i.e. Rangers and Nightshades are not affected by this). The damage for each has been increased, and Ice Storm now has a short stun component.
Ces styles s'obtiennent respectivement à 18, 29 et 50 en celtic dual. Et effectivement, la combo a été assortie d'un stun court.

Il y a bien un detaunt en celtic dual : c'est le style Thunderstorm (à 15 en dual), qui demande le style Snow Shower (à 8 en dual, c'est un coup de dos) en pré requis...

Je dois dire que j'utilise aussi bien des styles de lame que de celtic dual. En lame, j'utilise la combo Fireblade/Spectrum Blade, le taunt, la combo de côté et le style de dos. En dual j'utilise le taunt, la combo Hurricane/Solar Flare, les combos de côté et de dos, ainsi que les combos s'ouvrant sur une esquive ou une parade (vu qu'il n'y a pas d'équivalent en lame).
alors, deja, fonctionnement de celtic dual: sur un coup non stylé, une chance sur 2 de frapper de l'arme gauche, une chance sur 2 de l'arme droite. sur un coup stylé, c tjs l'arme droite qui frappe

au cas ou une seule arme frappe, c'est cette arme et uniquement celle-ci qui détermine les dommages, le delay, etc... (bonus magique de la seconde arme miss à part). partant du principe que tous les coups sont stylés, j'estimle par la suite qu'on frappe toujours de la main droite

cependant, sur chaque coup, on a une certaine chance que la seconde arme frappe aussi. auquel cas, la seconde arme fait ses dommages normaux (ie: non stylé. soit que ce soit un coup stylé, donc de la main droite, et alors je parle de l'arme de gauche, soit que ce soit un coup non stylé, et alors ... ben c non stylé, que ce soit gauche, droite, ou les 2 qui frappent). le delay de frappe (ie: le temps à attendre avant de refrapper est alors de la moyenne des 2 delais)

exemple, j'ai une arme de delay 9 secondes en main droite, et une arme de delay 1 seconde en main gauche, chacune de 10 dps

coup non stylé: une chance sur 2 de mettre 90 et d'attendre 9 seconde avant le coup suivant, une chance sur 2 de mettre 10 et d'attendre 1 sec avant le coup suivant. sauf cas de coup double, auquel cas on met 100 et on attend 5 secondes avant le coup suivant

coup stylé (on estime que le style rajoute 40 de dommages): on fait un coup stylé à 130, avec 9 secondes d'attente. en cas de coup double, on met 130 d'une main, 10 de l'autre, et on a que 5 secondes de delay

la moralité de tout ça, c'est qu'avoir 2 armes de même délai de frappe permet de s'assurer de frapper à la même fréquence. mais qu'avoir une arme lente en main droite (qui fait de très gros coups car stylés ET arme lente, mais très lents) et une arme rapide en main gauche (qui met jamais de gros coup de toute façon, car non stylé, mais avec un delay court) ça permet en cas de coup double, de gagner enormément (très gros coup + delay court). par contre, on risque de voir de grosses variation dans sa fréquence de frappe (cf exemple: 9 sec ou 5 sec)

bon, ensuite, les chance de faire un coup double. mon patron passe derrière moi: une autre fois...
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
les chances de faire un coup double, sont (en %) : 25 de base. ensuite, il y a 2 formules: la formule donnée par mythic est; +0,5 par points en celtic dual, +0,25 par niveau

la formule expérimentale est (que je sache) + 0,75 par point de dual

de là on peut tirer des "rapports optimum" qui valent que ce qu'ils valent (cad qu'il negligent la différence entre les armes, les bonus de styles, les gains sur le wpskill, l'intêrêt à frapper un peu ou beaucoup, les buffs eventuels d'add dmg, flurry, bref plein de choses) qui sont, pour la première formule, de 3 en arme pour 1 en dual, selon la seconde, de 5 en arme pour 3 en dual

ce pourcentage n'est (en theorie) pas capé, de plus, si l'on applique la formule la plus avantageuse, un level 50 avec 70 en celtic dual (ie: 50 + rang 10Lx + +11 de spellcraft) et reflexes de duellistes 5 aura 92,5 % de chances de frapper de la seconde arme

ensuite, les points de compétence d'arme (perfoi, tranchant, etc...) selon qu'ils viennent des compétence, du rang de royaume ou du matos ne procurent pas le même avantage: sur le score "weaponskill" les points "purs" filent moins que le matos. les RR entre les 2. sur la variance des degats, je n'ose me prononcer (le test de lukiel sur les arcs m'incite à penser que c'est 100 150 une fois que le 50 y compris bonus est atteint, tout court)

enfin, concernant les styles de combat, les style "dual" sont utilisables si tu as une arme dans chaque main (stout), les styles "arme" si ton arme en main droite est du bon type, et enfin je crois savoir que l'anytime blade surclasse ceux de dual, par contre au niveau des styles reactifs ceux de dual sont les meilleurs (sauf peut-être le style blunt sur parade, et l'eternel diamondback de perfo). enfin, il est à noter qu'un style qui déclenche un court stun n'est utile que dans la mesure ou aucun autre style ne stun. en effet, on ne peut stun qu'une fois par minute qqn. donc si c pour 1 seconde, c un peu gaché... selon moi, le petit stun d'ice storm, c'est surtout un nerf :/

pour conclure, je rajouterai que prendre en compte le cout en fatigue, les bonus au toucher et les bonus défensifs d'un style, ça a aussi son intérêt. y'a pas que : "vous executez votre style qui fait très mal: + toutplein" qui compte

(exemple: un ami ranger CaC solotait au detaunt: ça fait tout rien, mais il faisait bcp de dmg via l'add dmg, et ça augmentait ses chances d'esquives => diamondback. de plus, ça diminuait son downtime car il finissait ses combats limite full life)
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
t'as pas vu les bouchons ... je parle de cul avec mon patron qui rentre de vacances, il est à moitié saoul ...
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Ok merci de tes explications.
En gros c'est tellement compliqué et ya tellement de parametres qui entrent en jeu qu'au bout du compte autant faire ce qui plait le plus a priori. ca sera donc lames pour moi et une lente et une rapide. toute maniere j atteindrais sans doute jamais 50 donc inutile d essayer d optimiser quoi que ce soit.

edit: tranquilou ton patron. A mon avis t aurais du en profiter pour negocier l'installation de daoc au boulot
Citation :
Provient du message de Madryade
En gros c'est tellement compliqué et ya tellement de parametres qui entrent en jeu qu'au bout du compte autant faire ce qui plait le plus a priori.
Ben oui Trop de paramètres entrent en ligne de compte, et de plus Mythic ne semble lui-même pas tellement au courant du fonctionnement de son propre jeu...
Les formules que l'on peut voir ça et là sont des déductions faites par les joueurs pour la plupart, donc rien d'officiel (de toute façon, les formules officielles ne collent pas à la réalité ). Du coup, autant leur accorder une importance minime, vu qu'on ne sait pas vraiment ce qui est vrai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés