Artisan ?

 
Partager Rechercher
Juste de passage après avoir aperçu le mot artisan ...
Puis une visite du site...

Euh Artisan
A part l'enchanteur il y a quoi ?

...silence...

...silence...

S'en retourne à la Taverne des 8V désolé
Re: Artisan ?
Citation :
Provient du message de Angus
Euh Artisan
A part l'enchanteur il y a quoi ?
Heu je vois pas le rapport enchanteur / artisan ...

l'enchanteur c une classe de combat au meme titre que le sorciers ou le necro.

c pas l'enchanteur ki enchante les objets.

Pour l'instant les Dev n'ont rien révèle sur toutes les possibilités d'artisanat, on est en train de preparer un resumé de tout ce qu'on sait sur le site il sera bientôt en ligne
Re: Re: Artisan ?
Citation :
Provient du message de Alderic
c pas l'enchanteur ki enchante les objets.
Dommage.

Citation :
Provient du message de Alderic
Pour l'instant les Dev n'ont rien révèle sur toutes les possibilités d'artisanat, on est en train de preparer un resumé de tout ce qu'on sait sur le site il sera bientôt en ligne
Dommage, je repasserai si j'apprends un jour, qu'un système économique et d'artisanat était établi dans ce monde.

Merci Aldéric pour tes réponses.
Re: Re: Re: Artisan ?
Citation :
Provient du message de Angus
Dommage, je repasserai si j'apprends un jour, qu'un système économique et d'artisanat était établi dans ce monde.
le système est deja etabli, on sait par exemple qu'il y aura une chaine nécessaire entre les artisans (le petit donne sa fabrication a un plus haut qui l'améliore), on connait les différents niveaux d'artisanat, l'on sait que les artisans pourront faire des objets tres puissants et spéciaux lors des grands phénomènes comme une eclipse; on sait aussi que l'on aura besoin d'ingrédients spéciaux parfois comme des dents de dragons.

Tout ceci sera dans notre résume plus en detail

ce que l'on ne sait pas, c de quelle manière exactement ca fonctionnera : a la daoc ? a la sb ?
on ne sais pas non plus cb de categories différentes d'artisans existeront

voila j'espère que ca t'éclaire un peu plus, l'artisanat sera bien present dans DnL t'inquiète pas
Re: Re: Re: Artisan ?
Citation :
Provient du message de Angus
Dommage, je repasserai si j'apprends un jour, qu'un système économique et d'artisanat était établi dans ce monde.
Pour compléter les réponses de Alderic, l'artisanat, dans DnL s'inscrit bien dans une économie plus globale. Pour réaliser un objet, il faudra dans un premier temps récupérer diverses matières premières (les devs parlent de bois de chauffe et de "mines"), mais aussi des ingrédients spéciaux (dent de dragon, cristaux).
Il faut ensuite rapporter ces objets en ville afin qu'ils soient travaillé par un artisan (les convois de marchandises peuvent être pillés).
L'artisan réalise ensuite l'objet. A haut niveau, les ingrédients entrent en jeu, mais aussi le pH, la température ambiante, etc. ainsi que l'environnement (place de la lune, éclipses).
Enfin, l'artisan peut vendre sa production. A un niveau raisonnable, il est possible de recruter des PNJs (de niveau inférieur) pouvant travailler pour le compte du joueur (réalise les objets de bas niveau) et pour vendre la production (dont on fixe les prix).

Nous n'avons que les grandes lignes de ce que sera l'artisanat dans DnL, mais ça semble plutôt prometteur.
chose importante , il y aura besoind de tous les niveau d'artisanat pour fabrique des armes parfaite...
je m'explique : il faut d'abord qu'un "petit" artisant forge une armes puis la passe a uun artisant de niveau superieru ect...jusqu a arrivé au maitre artisant!
donc cela va donné du travail au artisant de bas niveau (contrairemant a DAOC ou l'on passe son temps a craft pour finir légendaire :le seul niveau auquel on est utile!)
sinon les maitre atisant pourons signé leur armes
et je crois qu'une meme armes pouras avoir plusieur skin différent!
Je suis très méfiant.


La chaîne d'artisans, ça veut dire que tout le monde voudra sa commission et qu'à l'arrivée on devra payer une fortune.

L'histoire de la dent de dragon me laisse à penser que le joueur qui ne s'intéresse qu'à son craft peut aller chercher un autre jeu, ici il sera obligé de taper du monstre, pour pouvoir looter ses matières premières.
Citation :
Provient du message de Elric

L'histoire de la dent de dragon me laisse à penser que le joueur qui ne s'intéresse qu'à son craft peut aller chercher un autre jeu, ici il sera obligé de taper du monstre, pour pouvoir looter ses matières premières.
Faux.

Tu fais deplacer celui qui veut une arme de meme type et tu lui demande 2 dents de dragons

Il y aura des gros bill voulant s'equiper qui iront te faire les courses.

Surtout qu'il devrait y avoir des numerus closus sur les grands maitre. Donc tu pourras pas forcement aller plus loin.

Pour ce qui est de l'inflation des prix : bah ce sera comme dans daoc

Ce souvient des premieres armes qual 100%
Citation :
Provient du message de Elric
[...]

L'histoire de la dent de dragon me laisse à penser que le joueur qui ne s'intéresse qu'à son craft peut aller chercher un autre jeu, ici il sera obligé de taper du monstre, pour pouvoir looter ses matières premières.
A priori, c'est plutôt le rôle des explorateurs. C'est aussi un aspect important de DnL et certains matériaux seront difficile d'accès et seuls les explorateurs expérimentés pourront les trouver, puis les vendre.

C'est peut-être problématique pour les artisans qui ne veulent faire que ça, mais d'un autre côté, j'aime bien cet aspect communautaire. A l'échelle du royaume, il faudra de tout pour construire un monde viable... Un perso gavé d'xp ne servira sans doute pas à grand-chose, s'il reste seul.
C'est certainement l'intérêt d'un jeu en ligne.

Il est clair que les prix seront sans doute prohibitif, mais si chacun vend ses services normalement, tout le monde doit pouvoir s'y retrouver (l'explorateur rapporte deux dents de dragon, l'une pour les clients de l'artisan, l'autre pour un objet pour l'explorateur lui même, etc.).
Si on peut éviter le système "économique" de DAoC à propos de l'artisanat, je ne me plaindrais pas.


// edit : arf, les grands espris se rencontrent, Dunli.
la dent de dragon t'en aura pas besoin pour tous tes craft hein ^^
ca sera tres reduit comme besoin je pense

pour la chaine des artisans, rien ne dis que ca empechera un grand maitre de creer la piece a partir de 0

Moi je vois ca comme un bonus pour tous les niveaux d'artisans au niveau entrainement, mais comme une obligation pour crafter quoi que ce soit ...

tu te doute bien que si comme daoc t'a un trou en un artisan 30 et 80 yen a plus aucun, ca va pas empêcher les 80+ de crafter ... réfléchissez
Rien de novateur en soit mise a part les conditions dans le quel on fabrique l'arme, en fait.(Ce qui n'empeche pas pour autant d'etre surement exellant hein!)


Mais, quand vous parlez de detaille jusqu'au pH ou a latemperature , c'est dit au hasard, ou les dev en parle vraiment? Nan mais parce que bon, ca peut etre sympa, mais faut pas trop exagerer non plus, faut quant meme atteindre un niveau de chimie asser elever pour que ces deux facteurs aient une influance imporante sur une reaction...
Je viens de lire tout le FAQ... Si c'est vraiment ce qu'ils disent, ils ne vont pas tarder à dépasser les 20 000 joueurs... Ce truc et deux plus développé qu'Everquest et DAoC, et il a la même qualité que NWN... raaah.
Bah après avoir lu tout le site y a pas trop photo... Les screens on dirait des fonds de bureau, niveau graphisme DAoC est à la traîne, d'un point de vue des capacités c'est largement supérieur, et puis bon, il y a quand même plus de 50 000 forts, un système pour aller sous l'eau, etc. Et puis monter des bestiaux commandables c'est pas mal, avec dressage et tout... Et puis bon, le système de gestion est quasiment neuf, le principe de SXP et de FXP aussi. Et puis DAoC arrivent peu souvent à dépasser les 10 000 personnes par serveur si je me rappelle bien... A ça se rajoute les paysages splendides, avec l'horizon à perte de vue... M'enfin vous avez tous lu l'interview donc je vais pas rabâcher... Moi il me semble que ça fait pas photo. Maintenant niveau joueurs, c'est des ptits français, donc déjà... Et puis il n'y a qu'un monde, et donc un seul serveur. Il n'atteindront pas 250 000 personne sur leur monde, mais si il passe les 20 000 (ce qui me paraît plus que faisable avec leur technologie), ce sera déjà mieux proportionnellement à DAoC.
Citation :
Provient du message de Caelia
Moui. DAOC en est à 250000 joueurs. Va franchement falloir que ce soit bien ...
Daoc a plus de 18 mois d'existence et a bien plus de 250000 copie de vendu.

Pour DnL, je pense que si les retours de l'open beta sont bon, le jeu ferra surement une carriere honorable.

Sachant que simultanement, il y a parfois pres de 50 000 joueurs de daoc dans le monde (serveur US et serveurs euro) pourquoi pas 50 000 sur l'unique serveur de dnl ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés