la greve générale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Vaire
Ah tu ne savais pas que le régime de la fonction publique est déficitaire et que le trou est comblé par l'argent du régime général? Informe-toi un peu. Ca ne date pas de cette année pourtant.
bah vas y informe moi j'aimerai bien avoir tes infos. Puisque tu es si sure de toi.
Citation :
Provient du message de Cocyte
incroyable! pour une fois, on est d'accord! on ouvre le champagne?
Alleluia!

Là où tu sera sans doute moins d'accord, c'est que j'estime que si on parvient toujours à trouver de l'argent à injecter là où l'Etat l'estime nécessaire, le problème actuel vient alors de ce qu'il ne considère pas les retraites ni la sécu comme ses priorités, et c'est lui qui doit en être blamé et non pas ceux qui essaient de lui rappeller.

Sur ce point, je mets d'ailleurs le gouvernement précédent dans le même panier...

Citation :
Provient du message de Thaolith
Tiens dans le même genre j'ai vu aux infos que TOUS les français allez bientôt recevoir un courrier "propagande" expliquant la politique du gouvernement.
Coût 3 millions d'Euros...
Dans le même ordre d'idée, le non-renouvellement de nombreux postes dans le secteur public concernera qui?

Les gens qui bossent sur le terrain (enseignants, assistantes sociales, magistrats, agents de la force publique...) ou bien les employés des ministères, qui pour beaucoup n'ont plus été sur le terrain depuis des années (et certains jamais) mais passent leur temps à pondre des circulaires inapplicables en raison de leur ignorance des contraintes des gens qui bossent sur le terrain?

Quelque chose me dit que ce ne sont pas les postes des seconds qui seront supprimés. Pourquoi? Parce que c'est de chez eux que viendra la décision

Mais c'est vrai, j'oubliais que les employés de ministère sont plus utiles à l'éducation que des enseignants, à la justice que des magistrats, à la santé que les infirmiers et toubibs de médecine hospitalière... Si au moins on pouvait les redéployer sur le terrain à l'issue de l'opération, ça les ferait peut-être réfléchir...

Là encore, tout est une question de priorités, et celles de l'Etat me semblent assez discutables...
Citation :
Provient du message de Vaire

Tiens une information objective...

Tu veux chiffrer la politique d'inactivité de Jospin?
Qu'est ce que Jospin viens faire là ? je te rappelle qu'il est à la retraite lui...
Je donnais une information sur la politique actuelle du gouvernement alors viens pas n'embêter avec une chose totalement in-chiffrable et subjective d'un gouvernement passé et enterré.

L'information que j'ai rapporté ainsi que celle de zenobi montre bien comment le parti de l'UMP utilise l'appareil d'état ainsi que ses fonds pour influencer l'opinion en leur faveur et ça je supporte pas ou alors qu'il donne les même moyens aux autres partis afin que cela reste démocratique.
Citation :
Provient du message de Thaolith
L'information que j'ai rapporté ainsi que celle de zenobi montre bien comment le parti de l'UMP utilise l'appareil d'état ainsi que ses fonds pour influencer l'opinion en leur faveur et ça je supporte pas ou alors qu'il donne les même moyens aux autres partis afin que cela reste démocratique.
Tu payes beaucoup d'impôts? Tous les partis ont une dotation globale par l'état correspondant à leur représentativité en terme d'élus. Et cela se chiffre à bien plus de 3 millions d'euros.
Citation :
Provient du message de Vaire

Ce qui me gêne c'est qu'ils n'aient pas le même régime de retraites que les salariés du privé. GIAT est un mauvais exemple, tous ceux qui ont un statut de fonctionnaire ne sont pas licenciés. Démissionner, je n'appelle pas ca se faire virer!!!!!!!!

Moi j'ai déjà été licencié économique donc je sais un peu de quoi je parle (un peu parce que j'avais déjà retrouvé du travail 2 jours après, donc je ne connais pas le chomage)

Quand je disais "tendance pédophile" c'était un euphémisme.
Ouais, démissionner ce n'est pas se faire virer, c'est exact. Sauf que quand tu es prof, et que tu te fais nommer à l'autre bout de l'académie (ce n'était pas du tout mon cas, c'est juste un exemple), ce n'est plus franchement une démission "spontanée" quand démission il y a.

Et puis des licenciements du privé, j'en connais aussi. Viré le Vendredi avec une grosse prime non imposable (5 ans de salaire pour le dernier exemple que je connais très bien), hop nouveau job le Lundi. Je ne connais pas d'équivalent dans le public . Comme quoi des exemples à la con on en trouve tant qu'on veut. Par ce que des vrais "virés" j'en connais pas beaucoup non plus dans le privé ...

J'ai du mal à comprendre pourquoi on veut comparer des poires et des pommes. Les fonctionnaires n'ont pas le même régime de retraite que moi, et alors ? Ils n'ont pas non plus le même salaire loin de là ... Pour ce qui est de la "carrière", c'est pas top non plus. Alors venir sortir un "avantage" particulier (et encore, quand on regarde les chiffres ça me fait marrer de qualifier ça d'avantage) en omettant tous les inconvénients, je trouve ça plutôt malsain.

Tu veux être fonctionnaire ? Passe les concours pour commencer, après tu viendras pleurer sur ton salaire et tes conditions de travail pour les études que tu as faites.

Mais bon, c'est tellement plus facile de pointer du doigt en criant "c'est de leur faute !" . allez je te laisse à tes chasses aux sorcières, ha oui une dernière chose: tes euphémismes PUENT.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Vaire
Tu payes beaucoup d'impôts? Tous les partis ont une dotation globale par l'état correspondant à leur représentativité en terme d'élus. Et cela se chiffre à bien plus de 3 millions d'euros.
Je suis au courant mais le problème c'est que l'UMP touche les sous de l'état en fonction de leur représentativité (normal) mais qu'en plus de ça ils se servent dans les caisses de l'état pour soutenir leur politique et ça ils sont les seuls à le faire donc ce n'est pas démocratique.
vaire, va voir ici ils parlent des retraites et pas que avec du vent :
http://www.observatoire-retraites.org/

et s'ils mentionnent des compensations :

1) elles sont justifiees au plan demographique (oui il y a de moins ne moins d'agriculteurs !)
2) elles concernent essentiellement un flux des regimes generaux (fonctionnaires ET prive) vers les regimes speciaux (cheminots, agriculteurs etc ...) Rien qui ne passe de ton sacro saint prive a cette chienlit de fonctionnaires !
Citation :
Provient du message de Jim West

Oh le pauvre choux,meme pas 20KF?Pfff c'est lamentable,y a vraiment aucune justice,encore un clochard en plus c'est triste.....
Tu sais le nombre d'année que ca prend, pour être juge? T'as une idée des responsabilités que ca represente? Et surtout, t'as une idée du coup d'une corruption? Un magistrat mal payé, c'est un magistrat facilement corruptible, et 20KF, je suis désolé, mais ce n'est pas grand chose par rapport au boulot que ca represente d'être juge.
Citation :
Provient du message de Vaire
Tu payes beaucoup d'impôts? Tous les partis ont une dotation globale par l'état correspondant à leur représentativité en terme d'élus. Et cela se chiffre à bien plus de 3 millions d'euros.
Ca devient un peu du n'importe nawak ce fil

Moi je paie vraiment beaucoup d'impôts (enfin je trouve). S'il y a bien une chose qui ne me dérange pas du tout, mais alors vraiment pas, c'est que ces impôts servent à financer les partis politiques.

Parceque du coup, les fausses factures et autres abus de biens sociaux ne sont plus excusables, et que ça me semble de loin la meilleure façon qu'une démocratie a de fonctionner (tu préfères le financement privé avec les retours d'ascenseur peut-être ?).

Je ne vois pas trop le rapport avec Jospin, sauf que ce couillon s'est fait battre et qu'il l'a bien cherché

EDIT: pour en revenir au sujet des retraites et des fonctionnaires, on pourra se reporter au récent rapport de la cours des comptes (en pdf) sur le sujet.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de groiink
elle va être reconduite pour jeudi
Donc demain je sors les rollers et les piques....
Je vous conseille de faire attention sur les trottoirs...
Angry
Citation :
Provient du message de Thaolith
Je suis au courant mais le problème c'est que l'UMP touche les sous de l'état en fonction de leur représentativité (normal) mais qu'en plus de ça ils se servent dans les caisses de l'état pour soutenir leur politique et ça ils sont les seuls à le faire donc ce n'est pas démocratique.
Accusation et insulte vraiment gratuite

Pourquoi pas des assassins pendant que tu y es!
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
Tu sais le nombre d'année que ca prend, pour être juge? T'as une idée des responsabilités que ca represente? Et surtout, t'as une idée du coup d'une corruption? Un magistrat mal payé, c'est un magistrat facilement corruptible, et 20KF, je suis désolé, mais ce n'est pas grand chose par rapport au boulot que ca represente d'être juge.
Sauf que, comme il a été admis par la personne qui parlait de son ami juge, ceux-ci ne sont pas payés aussi peu.

Actuellement, un juge est payé 22,000 francs net par mois, soit environ 30,000 brut, après 10 ans d'activité. Ca se rapproche du salaire d'un cadre, qui a fait autant d'études, et bosse probablement autant.

On peut citer de nombreux cas de salaires de misère, mais les juges n'en font pas particulièrement partie.
J'avoue ne pas avoir lu les 16 pages précédentes, mais quand j'ai vu le (déja) pauvre débat devenir une guéguerre privé/public avec tous les clichés à la clef j'ai préféré sauter quelques pages...
Donc d'abord je suis frappé par ceux qui ne pensent vraiment qu'à leur petit monde: "je suis pour parce que j'aurais pas cours", "je suis contre par ce que je n'aurais pas de transports"... Je pense que pour sortir ce genre d'arguments très pertinents il valait mieux s'abstenir.
Ensuite sur le réformes des retraites: Penser que rallonger la durée de cotisation et donc l'âge de la retraite va sauver le système de répartition est complétement stupide. Pourquoi? Les entreprises regardent déja d'un mauvais oeil leurs salariés de plus de 50 ans, et il suffit de regarder les chiffres du chômage chez les seniors pour se rendre compte que ceux-ci une fois licenciés ne retrouvent plus jamais de boulot jusqu'à la retraite. Ensuite tant que ces seniors restent sur le marché du travail, des millions de jeune eux en sont exclus et attendent qu'une place se libère.... Faire travailler plus les vieux quand le chômage des jeunes ne cesse d'augmenter à nouveau c'est plus que stupide, c'est criminel. Ce que l'on ne paiera pas en pension de retraite on le paiera en indemnité chomage ou en RMI....
Maintenant le problème privé/public: je tiens d'abord à préciser que c'est Balladur qui a supprimé l'inégalité entre les régimes public/privé des retraites, et à présent le gouvernement en profite bien pour diviser les deux camps en parlant d'inégalité... Je suis pour les 40 ans de cotisation des fonctionnaires, mais seulement pour ceux qui vont être embauché APRES la réforme, car pour ceux déja fonctionnaire cela est purement est simplement une modification des règles du jeu. Quand on décide de devenir fonctionnaire on accepte certaines contraintes (salaires moindres que le privé en général) et certains avantages (primes, retraites). Si on supprime les avantages sans donner de compensations pour les contraintes il y a un déséquilibre par rapport au privé.
Enfin sur le problème du système des retraites par répartition: j'ai vu dans mon cours de politiques économiques et sociales, aprés une étude des réformes balladur et juppé, que la situation était beaucoup moins alarmante qu'on ne l'imaginait: à condition qu le taux de chômage diminue dans les 10 prochaines années le système devrait a nouveau s'équilibrer... à condition bien sur que le taux de chomage diminue... et avec la droite c'est pas gagné....
PS: je rappelle quand même que le gouvernement qui nous demande de faire des sacrifices a doublé le salaire des ministres (que jospin avait baissé), et qu'il ne faut que deux mandats d'élu (soit environ 10 ans de "travail") pour toucher ensuite une retraite à vie bien conséquente et non régressive... Vive la France et la démocratie...
Et comme dirait J-P Pernaut: Vive la droite....
Citation
"Enfin sur le problème du système des retraites par répartition: j'ai vu dans mon cours de politiques économiques et sociales, aprés une étude des réformes balladur et juppé, que la situation était beaucoup moins alarmante qu'on ne l'imaginait: à condition qu le taux de chômage diminue dans les 10 prochaines années le système devrait a nouveau s'équilibrer... à condition bien sur que le taux de chomage diminue... et avec la droite c'est pas gagné....
"

c'est faux et archi faux, le système des retraites va dans le mur, il suffit de savoir compter pour le comprendre, mais bon nier les problèmes et faire des faux cadeaux empoisonnés, c'est bien la tactiques de certains syndicats et de la gauche.
La gauche qui est au pouvoir depuis si longtemps et qui n'a rien fait pour prévoir l'avenir.
Elle a même un peu pourri les mentalités en faisant croire qu'on travaillerait de moins en moins et de moins en moins longtemps.

La France serait le seul pays au monde où on pourrait partir jeune à la retraite et tout le reste du monde est stupide

Les pays Nordiques, plutôt des pays sociaux, où règne l'intelligence l'on admis depuis longtemps et ont fait le nécessaire pour que leur système ne tombe pas en faillite.

Enfin bon, dans tes cours machins choses, on ne sait sans doute pas ce qu'est la pyramide des âges.
C'est décidé, je ch.. enfin je me soulage, sur les grévistes.
J'ai passé une des mes pires journées de l'année.
C'est tres sympa de poser un préavis de greve sur UNE date mais alors de reconduire sans prévenir personne et foutre tout le monde devant le fait accompli c'est vraiment du foutage de gueule.
J'ai passé 45 minutes sur le quai a attendre le RER et je vous raconte pas l'attente pour le retour. Mention spéciale pour l'incompétence de ceux qui ne faisaient pas greve et qui annoncaient par les hauts parleurs la position des trains. Au bout de 20 minutes d'attente, le mec dit que le train est a quai deux stations avant la mienne et au bout de 20 minutes il annonce que le train PART de la station ou il etait.
Non franchement y a de l'abus.

Et je ne comprends pas les sondages qui disent que la majorité des Francais soutiennent la greve, sur internet des sondages serieux (plus de 3000 personnes sondées) affichent 60% de personnes opposées a la greve.

Je ne parle meme pas des etudiants qui font la greve a la fac pour le maintien de systeme des retraites. Ca a 20 ans et ca gueule deja alors que ca n'a meme pas travaillé. Ils auraient du faire des etudes economies pour comprendre qu'on coure a la catastrophe si on ne réforme pas les retraites.
Citation :
Provient du message de Grosquick
Je ne parle meme pas des etudiants qui font la greve a la fac pour le maintien de systeme des retraites. Ca a 20 ans et ca gueule deja alors que ca n'a meme pas travaillé. Ils auraient du faire des etudes economies pour comprendre qu'on coure a la catastrophe si on ne réforme pas les retraites.
Les étudiants ne font pas grève à cause de la réforme des retraites mais à cause de la réforme des universités dont on entend pas parlé car les médias cachent cette réforme sous celle des retraites.
La réforme des Universités :
- Universités autonomes financièrement et pédagogiquement, ce qui implique :
+ que chaque université aura ses diplômes et paiera les enseignants sur ses fonds propres
+ une augmentation conséquentes des droits d'inscriptions
Ce qui donnera lieu à la ghettoisation et au sectarisme des universités.
- Suppression des antennes locales d'où une centralisation des pôles universitaires
- Doublement des effectifs dans les salles de td et les amphis pour diminuer le nombre de courts pour réduire le nombre d'heures de cours des enseignants
- Allongement de la durée des études avec le passage au 3-5-8 (Licence, Master, Doctorat) d'où une entrée dans la vie active plus tardive.

Et ça n'est que la fasse visible de l'iceberg
Citation :
Provient du message de Barbarella
Citation
"Enfin sur le problème du système des retraites par répartition: j'ai vu dans mon cours de politiques économiques et sociales, aprés une étude des réformes balladur et juppé, que la situation était beaucoup moins alarmante qu'on ne l'imaginait: à condition qu le taux de chômage diminue dans les 10 prochaines années le système devrait a nouveau s'équilibrer... à condition bien sur que le taux de chomage diminue... et avec la droite c'est pas gagné....
"

c'est faut et archi faut, le système des retraites va dans le mur, il suffit de savoir compter pour le comprendre, mais bon nier les problèmes et faire des faux cadeaux empoisonnés, c'est bien la tactiques de certains syndicats et de la gauche.
La gauche qui est au pouvoir depuis si longtemps et qui n'a rien fait pour prévoir l'avenir.
Elle a même un peu pourri les mentalités en faisant croire qu'on travaillerait de moins en moins et de moins en moins longtemps.

La France serait le seul pays au monde où on pourrait partir jeune à la retraite et tout le reste du monde est stupide

Les pays Nordiques, plutôt des pays sociaux, où règne l'intelligence l'on admis depuis longtemps et ont fait le nécessaire pour que leur système ne tombe pas en faillite.

Enfin bon, dans tes cours machins choses, on ne sait sans doute pas ce qu'est la pyramide des âges.
C'est sur que tu connais certainement mieux le sujet qu'un prof de fac qui a étudié la question (suisse de surcroit donc neutre politiquement au niveau français). Et c'est stupide de dire que c'est un mythe que l'on va travailler de moins en moins alors que l'évolution du monde du travail depuis plus de deux siècles va dans ce sens. Et tu devrais te renseigner sur les entreprises européennes qui pratiquent la semaine de 4 jours et qui réussissent mieux que les entreprises traditionnelles.
quant à mettre tout sur le dos de la gauche, sans elle on attendrait toujours nos congés payés et la moitié des retraités ne toucheraient quasi rien car ils auraient été licenciés bien avant l'âge de 65 ans, heureusement redescendu à 60 par Miterrand.
PS: la prochaine fois que tu viendrais dire "faut et archi faut" (fautes d'orthographe pas de moi ;-) ), argumente un peu plus que: "la gauche c'est pas bien, vive la droite".
PPS: Tu ne m'as toujours pas dit comment le fait d'augmenter l'age du départ en retraite n'allait pas empêcher le chomage des jeunes de baisser... J'aimerais connaitre ton avis sur ça et le fait qu'a 50 ans en entreprise on risque fort de ne pas rester trés longtemps.
A titre d'infos voici ce qu'à proposé Fillon comme concession possible sur les retraites: garder 42 ans de cotisation mais comptabiliser les années d'étude également, ce qui évidemment provoquerait des inégalités encore plus importantes que celles existant déja... (sans compter que tant qu'on fait des études on ne cotise pas...).
Citation :
Provient du message de Trouveur
PPS: Tu ne m'as toujours pas dit comment le fait d'augmenter l'age du départ en retraite n'allait pas empêcher le chomage des jeunes de baisser... J'aimerais connaitre ton avis sur ça et le fait qu'a 50 ans en entreprise on risque fort de ne pas rester trés longtemps.
j'ai déjà répondu à cette question plus haut : suffit de faire la différence entre long terme et court terme, et de connaitre la pyramide des ages française.
Citation :
Provient du message de Trouveur
A titre d'infos voici ce qu'à proposé Fillon comme concession possible sur les retraites: garder 42 ans de cotisation mais comptabiliser les années d'étude également, ce qui évidemment provoquerait des inégalités encore plus importantes que celles existant déja... (sans compter que tant qu'on fait des études on ne cotise pas...).
Déjà qu'un pourcentage non négligeable d'"étudiants" ne sont en fait que des parasites profitant des bourses qui leur sont attribués pour prendre quelques années sabbatique, ils auraient ainsi le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la fermière.

Je ne parle là que d'une minorité d'étudiants, je ne généralise pas, simplement à cause des ces individus d'autres peines pour poursuivre des études dans lesquelles ils s'investissent complètement.
Réponse à trouveur
En 2020 il y aura 21 millions de retraités en France.

Il y a eu des dizaines de rapports faits sous les gouvernements précédents qui affirment un grave problème avec les retraites. A partir de 2010
(Sauf un, commandé par Jospin, peut être fait par ton prof, qui arrangeait bien Jospin pas en position de réformer pour cause de cohabitation )

Rocard, qui n'est pas de droite, n'a t'il pas dit que ce dossier ferait exploser tout gouvernement qui osera s'y attaquer. Il n'est pas d'accord avec ton prof Rocard

Un peu de bon sens et d'arithmétique permet de comprendre le problème.
Les générations qui vont arriver à la retraite à partir de 2006 sont du baby boum d’après guerre. Ceux qui arriveront sur le marché du travaille seront nettement moins nombreux.

Tout ce que consomme une personne, bien ou service, est produit par un travailleur.
Le rapport travailleur/retraité baissera fortement d'ici 2020. Il faudra soit augmenter les cotisations, soit diminuer les retraites, soit éviter un trop fort effondrement du rapport Travailleur/Retraité par un allongement du temps de travaille. (Nous aurons droit au trois)
Il y aura effectivement une diminution du chômage, mais il ne suffira pas.

Tu m’expliques comment fait ton prof de Fac pour que moins d’actifs continuent de payer la même retraite à beaucoup plus de retraités ?
Pourquoi la France serait-elle le seul pays européen à ne pas avoir de problème de retraite ?

Il y a un point que je t’accorde, c’est la fâcheuse habitude (typiquement Française) des entreprises françaises à utiliser la préretraite, qui peut rendre incompréhensible les problèmes à venir, mais elles n’auront pas d’autre choix que de changer car la main d’œuvre jeune sera + rare, et peut être plus chère.
Il ne faut pas oublier que nous nous projetons dans un problème prévu dans 10 ans.

Mais affirmer que le problème des retraites ne sera pas, c’est un énorme mensonge
En ce qui concerne la main d'oeuvre, les patrons ont déja fait savoir qu'ils envisageaient de faire appel a des travailleurs issus de l'immigration en cas de manque de main d'oeuvre plutot que de garder des gens aprés un certain age, donc on se retrouve toujours avec le même problème. On devrait payer ou des retraites ou du chomage mais dans les deux cas on reste avec une grosse charge sur le dos.
La solution plus efficace serait de taxer les revenus du capital, à savoir l'argent non réinvesti dans le circuit consommation/production.
Citation :
Provient du message de Trouveur
En ce qui concerne la main d'oeuvre, les patrons ont déja fait savoir qu'ils envisageaient de faire appel a des travailleurs issus de l'immigration en cas de manque de main d'oeuvre plutot que de garder des gens aprés un certain age, donc on se retrouve toujours avec le même problème. On devrait payer ou des retraites ou du chomage mais dans les deux cas on reste avec une grosse charge sur le dos.
La solution plus efficace serait de taxer les revenus du capital, à savoir l'argent non réinvesti dans le circuit consommation/production.
Ton affirmation sur les Patrons Huummm, il y a des chefs d'entreprise avec des tas de comportements très différents les uns des autres. Une affirmation les globalisant ne peut être correcte. ET justement, les entreprises recommencent à découvrir que les "vieux" ne leur sont pas si inutiles.

Pour les capitaux:
C’est le principe des fonds de pensions, retirer le revenu des capitaux pour payer les retraites.
Mais les fonds de pensions devront vendre massivement pour payer les retraites, et beaucoup d’analystes craignent une baissent irréversible cette fois des bourses mondiales vers 2010. Il y aura donc aussi baisse des retraites versées par ces fonds. (Sans doute une des raisons qui a découragé la droite de vraiment les développer). Les revenus des capitaux baisseront donc.
Tout ça pourrait même déstabiliser nos vieilles démocraties et sonner la fin du capitalisme.

Malheureusement il n’y a pas de solution miracle. (Sinon la gauche l’aurait déjà appliquée non ?
Citation :
Provient du message de Trouveur
Les entreprises regardent déja d'un mauvais oeil leurs salariés de plus de 50 ans
Et pourtant le MEDEF est pour un allongement de la durée de
cotisation et de 40 annuités pour tout le monde. Mais bon,
tu me diras qu ' ils pensent qu ' à eux, etc...
Citation :
Provient du message de Barbarella
Ton affirmation sur les Patrons Huummm, il y a des chefs d'entreprise avec des tas de comportements très différents les uns des autres. Une affirmation les globalisant ne peut être correcte. ET justement, les entreprises recommencent à découvrir que les "vieux" ne leur sont pas si inutiles.
Clairement ....... j ai d ailleurs horreur des gens qui tapent sur les patrons, tout simplement parce que j en connais et que vous seriez pour la majorite d entre vous ( et surtout ceux qui les critiquent ) incapables de faire tout ce qu ils font, et de soutenir le rythme qu ils ont.

Patron, c est plus un sacerdoce, qu autre chose.......... et etre employe c est bien plus facile, tranquille et on a vachement moins d emmerdes

Alors au lieu de critiquer, essayez deja de vous mettre dans leurs bottes
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés