la violence à la TV

Répondre
Partager Rechercher
savez vous que la violence à la télé ou dans les films, les scènes violentes activent une zone spécifique du cerveau. Ces scènes violentes sont mémorisées dans le cerveau, dans l'aire où sont stockés les chocs post-traumatiques. Dans cette aire post-traumatique la mémoire est la plus rapidement restituée. C'est à dire que les scènes violentes sont mémorisées et reviennent plus rapidement en mémoire que dans n'importe quelle autre zone.
Je dirais que ce sont plutôt les scènes choquantes ou bouleversantes qui sont stockées dans cette fameuse zone du cerveau ( que ce soit une scène vu à la télé, vécu réellement, ou même quelque chose d'entendu à la radio, bref... ).
Tout ça dépend, à mon avis, de la sensibilité de chacun face à une scène bien particulière. C'est aussi pour ça que certains films sont interdits aux mineurs, moins de 16, 12 et 10 ans, car plus petit, on est plus sensible à tout ça.
ils font passer une IRM (image à raisonnance magnétique) au niveau du cerveau à un cobail en train de regarder un film (ici terminator). Et lors des scènes violentes ils localisent la zone en activité, ici l'aire des chocs post-traumatiques.
la télé est accrochée au plafond.
Re: la violence à la TV
Citation :
Provient du message de groiink
savez vous que la violence à la télé ou dans les films, les scènes violentes activent une zone spécifique du cerveau. Ces scènes violentes sont mémorisées dans le cerveau, dans l'aire où sont stockés les chocs post-traumatiques. Dans cette aire post-traumatique la mémoire est la plus rapidement restituée.
Ouais, je le savais, on a du regarder le même documentaire .
Lightbulb
Ca explique sans doute de que vers l'heure de midi quand je regarde quelqu'un je le vois nu et ligoter dans un grand plat;
avec du persil dans les narines etc ...

j'ai du être choqué par une pub quelconque pour le poulet bidule-truc rôti à la broche.


mouais ...

...

c'est ptet aussi la faim ... mais ça fait moins scientifique comme explication


-------------
Nepher
Re: Re: la violence à la TV
Citation :
Provient du message de Moratus
Ouais, je le savais, on a du regarder le même documentaire .
faudrait créer un club, le club de ceux qui regardent les documentaires d'arte.
Et les scènes d'amour elle font quoi ? Il en parlent aussi ?
Peut-être que le cerveau est chatouillé par toutes sortes de choses, il y a plutôt intérêt.
En matière de régulation de la violences à la télévision, nous sommes passé d'un extrême à une l'autre, et ce en moins de 20 ans; en d'autre terme d'une période de censure intense avec même un ministre de l'information (on crois rêver!), à une période d'un laissé aller tout à fait calamiteuse.

Un juste milieu aurait été sympathique, mais ça ne serait pas bon pour l'audimat...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés