[Sda]Le retour du Roi: quelques news... [SPOILER]

Répondre
Partager Rechercher
Je veux aps paraitre mechant, mais si vous voulez revoir l'histoire, ben vus pouvez relire le livre ...
Justement, moi je suis content quand je vais au ciné voir un des tome du SdA, parceke je sais que je vais decouvrir des nouvellesscenes, que je vais pas a chaque moment me dire "ah ouais, et ds 30seconde, il va dire ca ..."
Je comprend pas pourquoi tout le monde est decu par cette trilogie ...
Ce que je lis la, ca confine au fanatisme/purisme ...
en plus, pour representer fidelement le retour dans le comté, c pas 30 min qu'il faudrai, mais plutot 1h30 , voir 2h (au passage, ca fait beaucoup de page le retour dans la comté) et plutot que de faire une fin baclé par manque de place sur le bobine, il vaut mieux la supprimer

Pour finir, je rappellerai que ce film est sous license surveillée, et que donc toute les modifications faites par PJ sont faites avec l'aval des proprietaires de la license ...
Dites, les integristes la, vous n'avez jamais pensé que cette trilogie peut donner envie de lire le livre ?


Et puis, tiens, essayez de faire tenir le premier tome dans un film de deux heures mais attention : Que tout y soit !

Essayez, juste pour rire.

Peter Jackson est vraiment un sale con de vouloir interesser les gens au medieval fantastique. Nan, mais j'vous jure, quel connard. Pour un peu, il pourrait nous donner envie de lire un bouquin.

quand je pense qu'on est passé à coté d'un chef d'oeuvre mais ces cons d'Hollywood ont oublié de demander à un jolien de le faire.
Re: SPOILER
Citation :
Provient du message de gorthaur
le nettoyage de la comte est le passage le plus important por les hobbits car il symbolise le retoure triomhant aux pays avec leur nouveau statut de heros.d'ailleurs c'est vraimment l'une des rares partie joyeuses du troisieme tome qui est particulierement noir:le mordor,la morts de nombreux seigneurs.
le depart pour valinor ne peut pas se faire sans que frodon ne rentre dans la comte et que sam se marrie,devienne maire etc...
ce serait bacler la fin du film et voler la vedette au porteur de l'anneau qui a beaucoup plus de merite qu'Aragorn qui descend d'une grande lignee alors que le hobbit sans aucune a prioi sans aucunes "qualites particuliere" sauve le monde aide de son compagnon sam.
Le nettoyage de la Comté une partie joyeuse ???
La Comté est completement ravagé, des pilliards humains et demi-orcs mené par Sarouman mette la mette sans dessus dessous, c'est vachement joyeux...

Et puis concernant la non reconnaissance de Frodon, c'est pareil dans le livre !
Dans la Comté tout le monde s'en tape de Frodon, les vrais heros sont Sam, Pippin et Merry, pour les autres, peu de gens vont se rendre compte du sacrifice qu'à fait Frodon, d'ailleurs il va passer quelques temps en Comté, mais à l'écart des autres, et c'est en partie pour ça qu'il quittera le pays à la fin.
En fait Frodon s'est tapé tout le boulot, va revenir grandement diminué (à cause de l'anneau, du coup de dague de Nazgul, d'une morsure d'araignée etc...) et il n'aura pas droit à beaucoup d'honeur dans son pays.
Sinon il n'y aura pas de nettoyage de la Comté, mais rien n'indique que les Hobbits ne vont pas rentrer chez eux non plus.
Ils vont rentrer sauf qu'il n'y aura pas Sarouman et ses copains c'est tout.

Et puis franchement ça sera pas la pire des infidelités qu'il a fait au livre, si tu es si attaché que ça au respect du livre Gorthaur, je vois meme pas comment tu as pu apprecier les 2 premiers
Citation :
Provient du message de DarkEternity
Ce que je lis la, ca confine au fanatisme/purisme ...
en plus, pour representer fidelement le retour dans le comté, c pas 30 min qu'il faudrai, mais plutot 1h30 , voir 2h (au passage, ca fait beaucoup de page le retour dans la comté) et plutot que de faire une fin baclé par manque de place sur le bobine, il vaut mieux la supprimer
Et pourquoi ne pas faire un quatrième épisode qui traitera exclusivement de ce passage?
Arrow
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Et puis, tiens, essayez de faire tenir le premier tome dans un film de deux heures mais attention : Que tout y soit !

Essayez, juste pour rire.
Tiens...les grands esprits se rencontrent.

Faut pas que le film soit trop long (4h30, quel fils de sa race!), mais faut qu'il y ait tout (rooooh, il supprime le passage super long du livre).

Au moins les commentaires de ce sujet m'ont bien fait rire par leurs divergences.

Et encore, c'est rien à côté des ***** qui n'ont pas été foutu de faire tenir le cycle complet de Dune sur un film de 1h30.

Vraiment, le cinéma se perd.
et pourtant le nettoyage montre bien la maturite des hobbits qui apres avoir brave maints dangers retournent chez eux pour regler les "petits problemes".
Sinon les deux premiers etaient pas super fidels (c'est impossible) mais bon etaient appreciables seulement a force d'acumuler les infidelite les troisieme va tourner au grand n'importe quoi si ça continue.
De toute façon ce ne sont (jespere) que des rumeurs,je donnerais mon avis definits apres avoir vu les trois a la suite

*prepare son stock de cafe*
Citation :
Quand au retour dans la Comté, je suis moi aussi contente qu'il ne l'adapte pas, c'est la partie la plus triste de l'histoire (avec la non-reconnaissance des Hobbits pour Frodon ). A chaque fois que je lis ce passage, je suis toute émue donc, plutôt contente qu'il ne l'adapte pas au final
Il n y aura pas de nettoyage de la Comté, mais il y aura un retour c est sur. PJ a mentionné qu il avait tourné le mariage de Sam et le départ de Frodon aux Havres Gris.
si tout ca est confirme ben l'adaptation du sda sera une sacree soupasse de mediocrite pour le troisieme opus.

Quelle mauvaise serie de telefilms, on verra avec le recul ds qq annees...
Citation :
Provient du message de Ainulindalë Elentári
Je m'attendais à ce que ce passage soit coupé (celui de la comté à la fin), ça m'aurait même étonné s'il l'avait laissé.

De toute façon, tout comme le passage de Bombadil dans le 1, ça n'apportait rien à la trame générale.
Au contraire. Tolkien a suivi le schéma ( je ne sais plus comment il s'appelle ) de l'épopée en plusieurs étapes avec à la fin le retour au chez soi ou il n'y a pas d'happy end.

Bref, ça rend l'oeuvre de Tolkien tout à fait profonde et humaine.


Pour le film, on verra avec du recul. J'ai apprécié l'esthétisme du 1 et regretté les adaptations sans raisons, un peu fourre-tout, du 2.
Citation :
Provient du message de panda
Quelle mauvaise serie de telefilms, on verra avec le recul ds qq annees...
je ne repond meme pas ...

Derniere question ... pour vous, Le retour du Roi se limite au nettoyage de la Comté, ou es-ce que vous avez lu les pages ecrites un peu avant ?
Citation :
Provient du message de panda
C'etait plus en reponse au [troll detected]
C'etait plus une boutade qu'autre chose
M'enfin je suis assez inquiet aussi, j'espere que ça sera pas pire que le 2 mais je m'attend pas non plus à du mot pour mot
Citation :
Exact, et non un fidèle reproduction, on aime ou pas, mais bon, pas la peine de gueuler pour dire que c'est nul, mal fait, vue que c'est pas censé suivre entièrement l'oeuvre
Entierement d'accord... Encore cet eternel débat... Ce film est inspiré du livre de Tolkien et ne peut tout reproduire pour des raisons évidentes de tournage ou de bon rendu à l'écran (sans compter le temps sinon on fait 3 films de 6 heures)...

Citation :
Et encore, c'est rien à côté des ***** qui n'ont pas été foutu de faire tenir le cycle complet de Dune sur un film de 1h30
Clair tout se perd... Zorai pu faire tenir en 80 minutes de Paul Atreides sur Calladan jusqu'à la Maison des Mères et Odrade ^^
Le fait d'adapter une oeuvre au cinéma reviens à produire un film hollywoodien où l'on montre les nains en bouffons et où on donne une place importante à un personnage féminin juste pour faire un ''bon film tout public où on rigole et où l'histoire d'amour est nécessaire'' ?

Ca va donner envie à des gens de lire le livre, et la plupart d'entre eux le trouveront chiant et trop long, avec des nains pas marrants et où on vois pas tout le long la princesse elfe qui fais des bisous à l'humble futur roi .... à mon avis.

Je précise que je suis tout sauf un expert dans l'oeuvre de Tolkien, ni un maniaque dailleurs, je trouve juste que c'est dommage d'être obligé de passer par ça pour mettre Tolkien sur l'écran.
D'ailleurs je resignale que la traduction française n'est pas si bien que ça. En anglais il y a un certain rythme dans les descriptions qui les rendent bien plus intéressantes à lire.

( L'enthousiasme du Times et plus généralement du monde anglophone n'a aucune mesure avec les quotidiens français sur le seigneur des anneaux )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés