Interet du MA spé bouclier

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Citation :
Provient du message de Sanctify
Euh la conclusion c'est quoi? les deux sont mauvais c'est ça? oki je sors.
Non, mais l'un, sans l'autre, le groupe y perd beaucoup.

D'ailleurs, un paladin fait un très bon garde de clerc je trouve ( le clerc étant plus résistant, il a moins besoin d'un garde atittré de A à Z, donc le paladin peut jouer son rôle "d'emmerdeur" de classes de soutien, tout en gardant un oeil sur le clerc, et en revenant sur lui en cas de besoin).
Citation :
PS : et il faut bien 30 PP pour un 102 100% en plaque

Je ne sait pas qui tas proposé ça , ou où tu es allé chercher cela mais ce n'est pas du tout ça.
Le plus cher que j'ai vu était à 20 pp et personellement , en tant qu'armuriere legendaire , je ne la fait pas a plus de 15-18 pp:
Avant hier encore j'ai vendu Jambieres+Couronne+Manches 100% en plaque AF 102 4,5 pp , je suis loin d'etre pauvre et on est pas a 30 pp
Aratorn, je faisais de l'humour. Je pense que les 2 sont très bien et surtout très complémentaires. Il est parfois difficile et ingrat de se positionner en tant que défensif...perso j'aime ça. Je pense juste que le débat est un faux débats et que 1 Pala + 1 MA (ou inversement ) en défense des casters, c'est une excellente solution.

Enfin moi ce que j'en dit c'est pour parler hein...
__________________
Sanctify, Paladin de l'armée des Justes
"Dans ces couloirs ou même les diables hésitent
juste quelques Hommes, quelques Hommes Justes"
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je n'ai jamais vu un adversaire stun parer/esquiver/bloquer, j'attend toujours de voir ( et j'ai du placer des dizaines de milliers de stuns en RvR ).
L'art de répondre sans lire les messages, ou à la rigueur en diagonale... Je laisse tomber, je n'expliquerai pas une troisième ou quatrième fois. Et je n'ai pas les moyens de forcer quelqu'un à suivre un fil de discussion, sans qu'il se sente obliger de cliquer sur répondre.


Citation :
Provient du message de BooooN
Quitte a faire un MA bouclier, donc défensif, pourquoi ne pas faire un pal ? Ok, le pal ne tape pas fort, mais avec son bonus d'add dgt, il ne doit pas faire bcp moins mal qu'un MA défensif.
Par ailleurs, un pal apporte tellement plus au groupe (et s'il veut faire mal, il reste u coup de bouclier bien place) et me semble plus polyvalent.
Il semble désormais acquis que le MdA bouclier est meilleur défenseur que le Paladin. Mais tes réflexions m'amènent à m'interroger sur le rôle que tu attribues au défenseur. Pour ma part, il n'est pas là pour faire des dommages conséquents à l'assaillant, mais simplement pour éviter que son protégé ne se fasse éliminer. A la rigueur, quelqu'un qui resterait concentré à bloquer les coups adverses sans lui infliger de dégats conviendrait parfaitement à ce poste, ormis quelques ripostes occasionnelles par exemple. Le tout est de tenir pour que les renforts arrivent. Sur ce point, le MdA bouclier semble meilleur que le Paladin, comme je le disais.
Quant aux paladins, à moins de ne pas avoir de Mda spé shield disponible, leur place me parait plutôt devant, en soutien aux MdA offensifs.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Quant aux paladins, à moins de ne pas avoir de Mda spé shield disponible, leur place me parait plutôt devant, en soutien aux MdA offensifs.
Bon et bien je vais deleate alors

Juste avant que je ne le fasse pourrais tu développer s'il te plais.
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Sanctify, Paladin de l'armée des Justes
"Dans ces couloirs ou même les diables hésitent
juste quelques Hommes, quelques Hommes Justes"
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
le paladin peut interrompre toutes les 30sec un mage qui caste sur son protégé
Le MdA peut ressortir son arbalète, et tirer un carreau en à peu près deux secondes, et sans timer ^^ ( carreau qui fera lui, des dégâts ).
Citation :
Provient du message de Aratorn
Le MdA peut ressortir son arbalète, et tirer un carreau en à peu près deux secondes, et sans timer ^^ ( carreau qui fera lui, des dégâts ).
Honnêtement Aratorn, l'insta du palouf est mille fois mieux que l'arba pour interrompre.

Quand tu sors l'arba, tu peux te faire interrompre, faut plus bouger, ton bouclier n'est plus là pour te protéger d'un éventuel archer...

Enfin bref, rien de comparable selon moi à un insta taunt qu'on fait péter comme on veut dans toutes les situations.

De toute façon, le temps de tirer à l'arba le mago d'en face à fini son cast.

Oui, l'arbalète c'est bien, oui c'est très utile, mais non, dans un rôle d'interruption elle ne vaut pas le taunt palouf.
Citation :
Provient du message de Thorgoth/Orcanie
Honnêtement Aratorn, l'insta du palouf est mille fois mieux que l'arba pour interrompre.

De toute façon, le temps de tirer à l'arba le mago d'en face à fini son cast.
Oui, tout a fait, l'insta est mieux sur le premier coup, ensuite, l'arba redevient un avantage.
Salut

C'est dingue comme ce sujet revient tout le temps ...

Allez je m'y mets aussi .

Je suis un Maître D'Armes Boucliers.

Comparaison:


MA: 50 Boucliers / 50 Tranchant ( Conton, Estoc ) / 28 Parade.

Paladin (il existe pas mal de template différent que voiçi):

50 Boucliers / 45 Cantique / 29 Tranchant et le reste en Parade.

42 Boucliers / 45 Cantique / 45 Tranchant / 4 Parade.

42 Boucliers / 46 Cantique / 44 Tranchant / 4 Parade.

Et d'autres.

Comme on peut le voir, les Paladins n'ont pas tous 50 Boucliers, ce qui se comprends étant donné qu'ils doivent monter Cantique à 45 mini et donc avoir en Tranchant peu de points.

Le Maître D'Armes possède une meilleur force de frappe qui se justifie par le 50 Tranchant alors que le Paladin lui souvent dans les 20 ou 45 ( Au détriment de la défense ).

Le Maître D'Armes possède une meilleur défense je dirai "concrète". Il a 50 Boucliers ET 28 Parade, alors que nombreux sont les paladins n'ayant pas 50 Boucliers pour monter Tranchant plus haut ou s'ils l'ont n'ont quasiment rien de Parade ( Même en ayant 42 Bouc, avec Cantique & Tranchant a monté, ils ont une Parade qui reste très faible ).

Le Maître D'Armes à plus de Points De Vie.

Le Maître D'Armes à accès à des RAs à cout réduit et à des Ras que la paladin n'a pas ( et vis versa le Paladin à accès à un IH de groupe alors que l'IH du Ma est personnel ).
Avec des RAs comme Détérmination, Purge à prix réduit et autres le Maître D'Armes se voit bénéficier d'un très grand atout.

Le Paladin à LA CANTIQUE.

Tous les chants du Paladin sont de groupe.

Ce qui lui offre une régénération de vie ( en pvm très puissante, il heal 48 Pdv ( Avec Rk encore plus ) toutes les 6 secondes et en twistant il peut faire plus ).

Ainsi qu'une regen endu de valeur 5.

Un Add Damage.

Une augmentation d'AF.

Une possibilté de Rez.

Des Resists.

Le Maître D'Armes qui comme nous l'avons vu est meilleur de partout par rapport au Paladin, est bien moins fort quand il n'est pas avec son compagnon Palouf car, il ne bénéficie pas de regen endu ( très gros handicap de pas pouvoir stun un groupe entier ), ni du refresh ... etc.

Le Maître D'Armes devient très bon avec un Paladin, car les chants étant de groupe, le MA devient un Paladin avec plus en Tranchant, plus en Boucliers et plus en Parade.

Les Paladins sont donc indispensable ! En PVM je n'en parle pas même pas. Avec son refresh et sont instant taunt il peut facilement faire le main tank et son refresh est très très utile en PVM. Le MA là aussi devient meilleur vu qu'il en bénéficie mais sans le Pala il ne l'est pas.

Bref, les palas sont indispensables ! ! !

J'ai déjà entendu certaines Paladins dire: " A force on devient juste utile pour que les MA roxx ..."

1) Pas tous les MA sont spe Bouc ( actuellement on a tendence à en voir plus spe Hast je trouve ).

2) Le paladin est utile à quasiement toutes les classes !

[U][B]Conclusion[B/][U/]

Le paladin est une classe excellente et vraiment très très utile pour quasiment tout le monde, autant en rvr qu'en pvm.

Point final.
Citation :
Je veux bien, mais tu m'expliques avant comment savoir sur un screenshot comment l'adversaire ne purge pas, comment il n'est pas sous SOS, MoC... Aah on ne peut pas? Ca va m'être difficile alors...
No comment j'arrête la


HS :
Citation :
Citation :
PS : et il faut bien 30 PP pour un 102 100% en plaque

Je ne sait pas qui tas proposé ça , ou où tu es allé chercher cela mais ce n'est pas du tout ça.
Le plus cher que j'ai vu était à 20 pp et personellement , en tant qu'armuriere legendaire , je ne la fait pas a plus de 15-18 pp:
Avant hier encore j'ai vendu Jambieres+Couronne+Manches 100% en plaque AF 102 4,5 pp , je suis loin d'etre pauvre et on est pas a 30 pp
Clair que c'est pour le moins surprenant a ce prix (quoique moi même j'ai acheté mon 1er 100% complet plus de 30PP mais bon j'connaissais pas les prix, j'étais pressé et surtout j'ai donner de grosses commissions a chaque pièces )


Citation :
Citation :
citation :
Provient du message de Sanctify
Euh la conclusion c'est quoi? les deux sont mauvais c'est ça? oki je sors.

Non, mais l'un, sans l'autre, le groupe y perd beaucoup.

D'ailleurs, un paladin fait un très bon garde de clerc je trouve ( le clerc étant plus résistant, il a moins besoin d'un garde atittré de A à Z, donc le paladin peut jouer son rôle "d'emmerdeur" de classes de soutien, tout en gardant un oeil sur le clerc, et en revenant sur lui en cas de besoin).
/agree 100%
Je persiste et signe a dire qu'un AM spé shield sera plus efficace a garder le mage "principal" d'un groupe qu'un paladin MAIS les 2 personnes sont PRIMORDIALES à mon sens dans un bon groupe.


Citation :
citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Quant aux paladins, à moins de ne pas avoir de Mda spé shield disponible, leur place me parait plutôt devant, en soutien aux MdA offensifs.
Avec un haut range de royaume oui (résistances magiques élevées etc...) mais sinon je pense qu'il sera en effet mieux en garde sur un clerc du groupe car le risque de monter avec les offensifs et qu'il craque son IH en tombant sur un gros damage dealer alors qu'il pourra, je pense, mieux gérer le moment de le lâcher en restant en soutient.
__________________
http://atrusaldegarde.neufblog.com/atrusaldegarde/files/atrus_signature2.JPG
- Aion <**Pexing!**> Templier : Atrus
- WoW <Syn> Paladin Nain Heal : Atrus
- WoW <SynOxmoz> Guerrière Gnome Déf : Atrusia
- AoC <SynOxmoz> Gardien Déf : Atrus
- DAOC <Legion> Maître d'Armes Déf : Atrus Aldegarde
- DAOC <Legion> Théurgiste : Atrusia Aldegarde
Citation :
Provient du message de Sanctify
Bon et bien je vais deleate alors

Juste avant que je ne le fasse pourrais tu développer s'il te plais.
Je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter. En ce qui concerne la défense, il est communément admis que le Maitre d'Armes spécialisé bouclier a un avantage sur le Paladin. Donc, si un groupe comporte un MdA shield, il me semble logique que ce soit lui qui veille à la santé du mage/soigneur/rezzeur plutôt que le paladin. Et dans ce cas, le paladin du groupe sera sans doute plus à sa place en première ligne, à combattre l'ennemi plutôt que de ronger son frein en retrait.

Citation :
Provient du message de Atrus Aldegarde
No comment j'arrête la
Plutôt que d'expliquer...
A classer avec les "la fonction recherche est ton amie" que je trouve éminement constructif.
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