la greve générale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Cocyte
Vaire, par pitié, pourrait tu ne faire qu'un seul message la prochaine fois?
Peut-être que c'est une méthode de matraquage publicitaire ?
Je n'ai même pas osé lire ce qu'il y avait écrit
Citation :
Provient du message de Vaire
Ma femme est rentrée à pied du boulot. Tu la comptes dedans là? Le problème c'est le droit de grève sans service minimum.
Je me suis dit, tiens, le record de 2003 a été battu avec un superbe sextuplon, mais non, cruelle déception, c'est juste un léger énervement qui aboutit à 6 réponses convulsives à la suite

Ta femme est rentrée à pattes ? Ho maille gode, elle vie devient vraiment dure .... Non franchement, y'en a qui exagèrent: ils obligent aune pauvre femme à marcher pour 5 malheureuses années de travail (ou plus probablement de chomage, dixit Seillière - ortho non garantie) en plus.

Tiens rajout d'un paragraphe pour pas faire mon Vaire de service:

Citation :
Provient du message de Sevooth

Pauvres petit français qui peuvent pas prendre un vélo ou marcher cinq minutes, bel argument contre la grève, ou encore le :"c'est embêtant on doit garder les enfants grmbl scrmbl..." Arrêtez vous allez réussir à me faire pleurer... Surtout quand ce genre de paroles viennent de parents qui ont des enfants à l'école, comme si c'était pas pleinement la merde dans l'éducation en ce moment.
Ha bon je me dis, mais qui se cache donc derrière ce pseudo, qui semble si débrouillard ? Hop, visionnage du profil:

Citation :
Biographie: Caliméro.
Localisation: Bayeux chez les Normands.
Loisirs: Mangas, lecture, films , dormir, jeux vidéos.
Situation professionnelle: Etudiant en lettres modernes - glandeur
Et là forcément, rien qu'en lisant le profil je me dis que la personne en question a une pratique quotidienne des transports en commun des grandes aglomérations, de la gestion des jours de congé au mois de Mai (assez complexe pour le besogneux de base qui a 5 semaines, dont les 3/4 obligatoires en Août), et des moyens de faire garder les nombreux niards qu'il n'a pas manqué de produire malgré ses longs trajets quotidiens pour se rendre à son dur labeur.

Du coup, j'avoue que je ne sais que dire. Mon niard (2 ans), il dit "la cresse en grève", et il a tout compris

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Sevooth
Pauvres petit français qui peuvent pas prendre un vélo ou marcher cinq minutes, bel argument contre la grève (...)
Je trouve cette grève justifiée, mais je trouve ton attaque passablement déplacée. Je doute qu'un "étudiant en lettres - glandeur" (dixit ton profil) qui habite à Bayeux soit à même de mesurer le cauchemar que représente en région parisienne une grève générale des transports. Le fait que ce ne soit pas nécessairement un argument contre la grève ne te permet pas de te foutre de la gueule de gens qui ont mis ce matin entre 2 et 4 heures pour arriver au taf (les 2 heures, c'est moi, et je suis un des veinards parmi ceux qui ont réussi à venir) et en remettront probablement encore plus ce soir.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

Edit : Ah ben tiens, Lonecat m'a grillé. Mais c'est avec un edit, donc ça vaut pas.
Ok FV mais permets-moi : tu n'as pas été très malin sur ce coup-là. Tu m'aurais demandé, je te l'aurais prêté mon vélo, ça t'aurais fait que 3 ou 4 stations à pieds.

*imagine l'aïeul la tête dans le guidon*



N'empêche, pour ces citadins, je rappelle que la RATP n'est pas le seul loueur de vélo, il y en a des privés dans chaque arrondissement et bourgades alentours. Bien sûr, ça fait vite 8 euros la journée, mais en échange, une journée de travail comme en vacances à la plage, des souvenirs execptionnels, à slalomer parmi les voitures énervées et les manifestants goguenards, en s'arrêtant vider une canette avec eux en soufflant dans une corne de brume. Fantastique.
Citation :
Provient du message de Cocyte
Vaire, par pitié, pourrait tu ne faire qu'un seul message la prochaine fois?
Non, je post au fur et à mesure de ma lecture et de mon agacement devant certaines idioties.
Citation :
Provient du message de baai
Bien sûr, ça fait vite 8 euros la journée,
Libre à toi de claquer 8 euros par jour de grève mais tout le monde ne peut pas se le permettre.
Citation :
Provient du message de LoneCat
obligent aune pauvre femme à marcher pour 5 malheureuses années de travail (ou plus probablement de chomage
Tu sais que les fonctionnaires ne peuvent pas se retrouver au chomage? Non parce que les plus touchés dans la réforme, ce ne sont pas les salariés du public, mais les fonctionnaires (dont le régime de retraite est perfusé allègrement par le privé).

Et Xeen, tu devrais quand meme les lire mes posts...
Citation :
Provient du message de Cocyte
voir plus haut pour les sources
J'attends toujours qu'on me démontre que Tobin s'est rétracté sur sa fameuse taxe.

Ce qui est amusant c'est que jusqu'à présent, les personnes qui l'ont affirmé ont donné pour appuyer leurs commentaires des liens qui affirmaient le contraire: celui-ci (le tien): http://agora.qc.ca/reftext.nsf/Docum...ndree_Mathieu,
et celui-là: http://www.domainepublic.ch/archives...ee_viei__.html

De fait, il a précisé ses intentions initiales pour se démarquer d'ATTAC et consorts, mais a au contraire persisté dans sa proposition initiale ("le prix Nobel d'économie (...) dans une nouvelle étude publiée à l'été 1995, a montré que les pays pourraient agir seuls", désolée Cocyte, mais en prime je me permet de citer ton propre lien, l'occasion était trop belle, encore merci )

Quoiqu'on en dise, on ne m'otera pas de l'idée qu'un pays qui a les moyens de renflouer le Crédit Lyonais mais pas la sécu, et ne sait pas trouver de l'argent à réinjecter dans les retraites alors qu'il le trouve pour publier et distribuer gratuitement le bouquin de Ferry n'a aucun le sens des priorités.
Citation :
N'empêche, pour ces citadins, je rappelle que la RATP n'est pas le seul loueur de vélo, il y en a des privés dans chaque arrondissement et bourgades alentours. Bien sûr, ça fait vite 8 euros la journée, mais en échange, une journée de travail comme en vacances à la plage, des souvenirs execptionnels, à slalomer parmi les voitures énervées et les manifestants goguenards, en s'arrêtant vider une canette avec eux en soufflant dans une corne de brume. Fantastique.
Désolé de ne pas partager les mêmes convictions. J'aurais plus envie de gueuler sur les manifestants que de souffler dans une corne de brume avec eux.

Sans compter que, si tu travailles à, disons, Cergy, comme ma chère et tendre, et que tu habites dans le 19e, il faut avoir des mollets costauds.
Citation :
Provient du message de Vaire
Libre à toi de claquer 8 euros par jour de grève mais tout le monde ne peut pas se le permettre.
tu es très aigri. Je peux concevoir ton agacement, libre a toi de penser que cela ne sert à rien, que les grévistes ne sont là uniquement que pour t'embêter - toi - peut-être que dans quelques années tu songera à tout cela lorsqu'il auront mis en place le système des fonds de pension.
Comment ça je suis pessimiste ?
Citation :
Provient du message de Xeen
toi - peut-être que dans quelques années tu songera à tout cela lorsqu'il auront mis en place le système des fonds de pension.
Comment ça je suis pessimiste ?
du style d'enron ou le retraité se retrouve sans un sou

tout en ayant été obligé par ses dirigeants d'acheter des actions enron. Alors que ceux là même étaient en train de les revendre
Citation :
Provient du message de Xeen
tu es très aigri. Je peux concevoir ton agacement, libre a toi de penser que cela ne sert à rien, que les grévistes ne sont là uniquement que pour t'embêter - toi - peut-être que dans quelques années tu songera à tout cela lorsqu'il auront mis en place le système des fonds de pension.
Comment ça je suis pessimiste ?
Je ne suis pas aigri du tout. J'ai un boulot qui m'as permis de travailler chez moi hier. Aujourd'hui je suis allé bosser mais demain si ca recommence je retravaille chez moi en étant payé.

Moi je n'attends que çà les fonds de pension. Un fonds de pension, il en existe de plusieurs sortes, c'est comme pour l'épargne salariale ou les SICAV.
Citation :
Provient du message de Vaire

Tu sais que les fonctionnaires ne peuvent pas se retrouver au chomage? Non parce que les plus touchés dans la réforme, ce ne sont pas les salariés du public, mais les fonctionnaires (dont le régime de retraite est perfusé allègrement par le privé).
Tu sais que tu racontes n'importe quoi là (voir partie en gras pour exemple flagrant) ?

Un "fonctionnaire" peut parfaitement se retrouver au chomage. Il suffit par exemple qu'il quitte son job, ou se fasse virer, ou bien de façon plus insidieuse se fasse gentiment changer son statut de fonctionnariat "national" en fonctionnariat "territorial".

De plus il y a une part grandissante des employés du public qui sont en CDD et n'ont strictement aucune garantie quant à la sécurité de l'emploi.

Mais de toute façon ça n'a strictement rien à voir avec le problème des retraites, que je sache.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de zenobie
J'attends toujours qu'on me démontre que Tobin s'est rétracté sur sa fameuse taxe.

Ce qui est amusant c'est que jusqu'à présent, les personnes qui l'ont affirmé ont donné pour appuyer leurs commentaires des liens qui affirmaient le contraire: celui-ci (le tien): http://agora.qc.ca/reftext.nsf/Docum...ndree_Mathieu,
et celui-là: http://www.domainepublic.ch/archives...ee_viei__.html
je n'ai jamais affirmé qu'il s'est retracté sur sa taxe, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit (je dit assez de betises comme ca )
Je doute juste de l'idée comme quoi ce serait 'the' solution universelle a tout les problemes de l'humanité

Citation :
Provient du message de zenobie
De fait, il a précisé ses intentions initiales pour se démarquer d'ATTAC et consorts, mais a au contraire persisté dans sa proposition initiale ("le prix Nobel d'économie (...) dans une nouvelle étude publiée à l'été 1995, a montré que les pays pourraient agir seuls", désolée Cocyte, mais en prime je me permet de citer ton propre lien, l'occasion était trop belle, encore merci )
De rien
Concernant le fait que les pays pourraient agir seul, permet moi d'avoir des doutes compte tenu de la nature chaotique de l'economie
(tu n'aurait pas un lien vers le texte de cette fameuse etude de 95? ca m'interesserait)

Citation :
Provient du message de zenobie
Quoiqu'on en dise, on ne m'otera pas de l'idée qu'un pays qui a les moyens de renflouer le Crédit Lyonais mais pas la sécu, et ne sait pas trouver de l'argent à réinjecter dans les retraites alors qu'il le trouve pour publier et distribuer gratuitement le bouquin de Ferry n'a aucun le sens des priorités.
incroyable! pour une fois, on est d'accord! on ouvre le champagne?
Un fonctionnaire viré? On aura tout vu. Tu en as déjà vu? Même les enseignants à tendance pédophile sont rarement virés alors...

Oui j'ai tapé trop vite je voulais dire que les plus touchés ne sont pas les salariés du privé mais les fonctionnaires.

"Provient du message de zenobie
Quoiqu'on en dise, on ne m'otera pas de l'idée qu'un pays qui a les moyens de renflouer le Crédit Lyonais mais pas la sécu, et ne sait pas trouver de l'argent à réinjecter dans les retraites alors qu'il le trouve pour publier et distribuer gratuitement le bouquin de Ferry n'a aucun le sens des priorités. "

Distribuer un bouquin ne coûte pas plusieurs milliards d'eros par an sur 40... Eviter que des milliers de personnes se retrouvent au chomage (à cause d'une grave crise immobilière) et trouver une solution aux problèmes récurrents du système de santé, je ne vois pas le rapport.
Citation :
Provient du message de Vaire

Un fonctionnaire viré? On aura tout vu. Tu en as déjà vu? Même les enseignants à tendance pédophile sont rarement virés alors...

Oui j'ai tapé trop vite je voulais dire que les plus touchés ne sont pas les salariés du privé mais les fonctionnaires.
Ha ben je ne savais pas qu'on devait virer les gens pour des "tendances", c'est nouveau ça.

Non, je n'en ai pas "vu". Je n'en connais pas non plus (mais j'en connais plusieurs qui ont démissionné comme moi). Remarque je ne connais personne non plus du privé qui se soit fait virer, ça ne veut pas dire grand chose.

Enfin ça dépend aussi de ce que tu considère comme "fonctionnaire". Les ouvriers de GIAT par exemple (lien) ?

Mais il fallait dire de suite que la seule chose qui te posait problème c'était le fonctionnariat, ça nous aurait fait gagner du temps

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
(mais j'en connais plusieurs qui ont démissionné comme moi). Remarque je ne connais personne non plus du privé qui se soit fait virer, ça ne veut pas dire grand chose.

Enfin ça dépend aussi de ce que tu considère comme "fonctionnaire". Les ouvriers de GIAT par exemple (lien) ?

Mais il fallait dire de suite que la seule chose qui te posait problème c'était le fonctionnariat, ça nous aurait fait gagner du temps

Ciao,
LoneCat
Ce qui me gêne c'est qu'ils n'aient pas le même régime de retraites que les salariés du privé. GIAT est un mauvais exemple, tous ceux qui ont un statut de fonctionnaire ne sont pas licenciés. Démissionner, je n'appelle pas ca se faire virer!!!!!!!!

Moi j'ai déjà été licencié économique donc je sais un peu de quoi je parle (un peu parce que j'avais déjà retrouvé du travail 2 jours après, donc je ne connais pas le chomage)

Quand je disais "tendance pédophile" c'était un euphémisme.
Citation :
Provient du message de zenobie

Quoiqu'on en dise, on ne m'otera pas de l'idée qu'un pays qui a les moyens de renflouer le Crédit Lyonais mais pas la sécu, et ne sait pas trouver de l'argent à réinjecter dans les retraites alors qu'il le trouve pour publier et distribuer gratuitement le bouquin de Ferry n'a aucun le sens des priorités.
Tiens dans le même genre j'ai vu aux infos que TOUS les français allez bientôt recevoir un courrier "propagande" expliquant la politique du gouvernement.
Coût 3 millions d'Euros...
Citation :
Provient du message de Vaire
Tu sais que les fonctionnaires ne peuvent pas se retrouver au chomage? Non parce que les plus touchés dans la réforme, ce ne sont pas les salariés du public, mais les fonctionnaires (dont le régime de retraite est perfusé allègrement par le privé).
Tu te revoltes contre les idioties et franchement, tu n'as de lecons a recevoir de personne en ce domaine.
Citation :
Provient du message de Thaolith
Tiens dans le même genre j'ai vu aux infos que TOUS les français allez bientôt recevoir un courrier "propagande" expliquant la politique du gouvernement.
Coût 3 millions d'Euros...
Tiens une information objective...

Tu veux chiffrer la politique d'inactivité de Jospin?
Citation :
Provient du message de Serafel
Tu te revoltes contre les idioties et franchement, tu n'as de lecons a recevoir de personne en ce domaine.
Tu pourrais être un peu plus clair? Quelles idioties ais-je dites?
Citation :
Provient du message de Vaire
Tu pourrais être un peu plus clair? Quelles idioties ais-je dites?
Le regime des retraites des fonctionnaires perfuses par celui du prive t'as vu jouer ca ou toi ?
Citation :
Provient du message de Serafel
Le regime des retraites des fonctionnaires perfuses par celui du prive t'as vu jouer ca ou toi ?
Ah tu ne savais pas que le régime de la fonction publique est déficitaire et que le trou est comblé par l'argent du régime général? Informe-toi un peu. Ca ne date pas de cette année pourtant.

(j'aime bien ta signature dans le post de "démocratie à l'agonie":
"*un peu naif et doux reveur de temps en temps*" ca a l'air vrai)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés