Les méchants dans la sphère...

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord bonjour !
Alors voilà... je suis dans la sphère et j'arrive pas à battre les Mages Cagoulés qui sont dedans... alors je sais que ça peut paraître abusé de faire un post pour ça... mais là ça fait 1 semaine que j'y suis... à chaque fois je me fais ratatiner en 2 secondes... ça commence à devenir vraiment frustrant...
Mon équipe est composé de Yoshimo, Jaheira, Minsc (et Bouh ne l'oublions pas), Aérie, Valygar et mon perso qui est un guerrier de base. Y-a-t-il une technique particulière à adopter ? Et si oui laquelle...

Merci beaucoup... et pardonnez moi d'être une nb
Bonjour

Bon, là tu as une équipe qui doit être encore assez faible en puissance.
Tu dois empêcher les mages cagoulés de jeter leurs sorts. Utilise tes sorts de conjuration et tes archers.
Arrange-toi pour que chacun de ces mages (et particulièrement Tolgérias) soit attaqué par un de tes guerriers.
déjà avant d'ouvrir la porte
fait toi des sorts de protection (ça aide toujours)
ensuite dès que tu ouvre la porte tu sort quelques invocations pour distraire les mages
ensuite tu enlève leurs protections tu fait un sort de fléau d'insecte après tu rentre dedans tu les massacre à coup de masse dans la gueule !!!!
hein quoi ?
m'emporte ?
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Message supprimé par son auteur.
Sanctuaire est très pratique : il te donne un bonnus de +1 sur tous tes jets et un malus de 1 sur ceux des adversaires (d'après mon bouquin de AD&D 2°... enfin... je l'ai pas sous les yeux, je fais de mémoire) et il me semble qu'un personnage sous l'effet d'un sanctuaire ne peut être visé par un sort.

Le sort fourvoiement magique est aussi assez pratique : la cible a une grande chance (75% je crois) de rater son sort.

Je te fais juste un reproche : il manque un mage pur dans ta trouve (je te conseille Nalia). Tu peux lancer avec Aerie (mais il faut qu'elle ait un bon niveau) des sorts tels que perce-bouclier et autres qui vont faire sauter les protections magiques ces ces mages. Utilise souvent les projectiles magiques car ils travèrsent certaines protections et affaiblissent les peaux de pierre (d'après mes souvenirs).

Sinon, le backstab est une très bonne solution, quoique peu glorifiante.
je n'espère pas dire de conneries mais il me semble que tolgerias nous vois malgré un sanctuaire (pas sur)
je te conseil (assez vache) boules de feu, et autrès sorts de zone....
ça fait tres mal si tu ne te sent pas d'y aller de font
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Citation :
Provient du message de Angel Of Deads
je n'espère pas dire de conneries mais il me semble que tolgerias nous vois malgré un sanctuaire (pas sur)
Je le pense aussi. Ce serait trop facile sinon.
Au fait, je me suis trompé pour la description de sa,ctuaire (honte à moi )

Sanctuaire (Abjuration)
Niveau : 1
Sphère : protection
Portée : toucher
Durée : 10 rounds
Temps d'incantation : 4
Zone d'effet : créature touchée
Jet de sauvegarde : aucun
Lorsque le prêtre jette un sort de sanctuaire, il disparaît aux yeux de ses opposants. C'est comme s'il devenait invisible. Tant qu'il est protégé par ce sort, le sujet ne peut pas entreprendre une action offensive directe sans rompre le sort ; en revanche, il peut employer des sorts autres que les sorts d'attaque ou entreprendre une action quelconque, dans la mesure où il ne viole pas l'interdiction des actions offensives. Ainsi, un prêtre protégé par une barrière magique peut par exemple guérir des blessures ou prononcer une bénédiction. Il ne peut pas jeter un sort à une autre créature sans mettre un terme à ce sort.

Pour les sorts de prêtre pouvant être efficaces, je vous file le lien d'un site très bien fait (auquel j'ai apporté ma contribution en donnant la liste de tous les codes CLUA... boulot épuisanct d'ailleurs.... ) où il ya la description de tous les sorts de prêtres : http://membres.lycos.fr/baldursgate2/sortpriest.htm
Merci à tous pour vos conseils !!!

Je vais de ce pas retentez la sphère... encore...

Pour Nalia, le problème c'est que je l'ai renvoyée après avoir eu son château (huhu... je suis une profiteuse je sais... et une ingrate aussi... )
Et je sais pas du tout où je l'ai laissée... alors est ce qu'il y a un moyen pour retrouver un perso égaré ? Ou alors est ce que je dois me faire tous les endroits où elle peut potentiellement être ?

Mici
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Bein non c'est Keldorn, avec Viconia ça ne sera jamais aussi efficace.
Avec Viconia on va plus loin...
Sa vol bas lol ;p

Sinon faut surtout revoir ton équipe parce que tes persos sont humhum... Même aps Anomen ou Viconia ou Kel... Enfin aucun de ces deux là quoi
En fait ton problème moi je dis c'est que t'as aucune puissance magique... Un conseil: recompose ton équipe ou ressort qq temps de la sphère (c'est qui a un démon /majeur/mineur et un mage fou lvl 16-17 dedans) car ta puissance magique est, je me répète, null. Aucun prêtre/mage pur... Et tu dois être lvl 13 à tout casser. Donc tes mages/prêtres n'ont pas encore assez de niveaux dans leur compétence pour augmenter....
Et comme tu as Yoshimo, je te donne le truc parfait, tu l'envoi en tête, y se prend le piège de transmutation de la chair en pierre et hop tu l'as plus, une bonne chose de faite. Et tu vas prendre Jan qui lui est, comme il se doit, casi immunisé à la métamorphose
une technique qui marche a bas niveau.
tu jettes des sorts d invocation squelettes, et elementaux ( le mieux c est le feu qui est pratiquement invincible sauf exceptions) et un sort pour voir la carte.c est vrai que pour faire la sphere , il faut un niveau minimum.
desole de te dire ca , mais mieux vaut recomencer une partie.

moi aussi, la premiere fois que je suis alle dans la sphere , j ai galéré. je pense que ces guerriers ne sont pas assez puissants pour l instant.et pour apres non plus. cette quete est reervé a de tres bons persos.
c'est sur qu'il manque de la magie dans ce groupe...
mais contre les 2 magos c'est simple (techniques déjà dites)
pour le démon pareil
sort de protection contre le mal
et un petit bourrinage derrière
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Citation :
Provient du message de Drags
Ca manque d'Edwin, de Korgan et de Viconia.
il tente de former un groupe de "bon"
(mais sinon *approuve*)
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Citation :
Provient du message de Drags
Ca manque d'Edwin, de Korgan et de Viconia.
Tout à fait, une équipe sans perso mauvais n'est pas une bonne équipe, que ce soit au niveau puissance ou dialogues !
Bon deja il peut pas sortir de la sphere (vu que s'il sort il est dans les abyss) donc pour changer de perso c'est pas possible, et sinon rien ne l'empeche de finir le jeu meme avec cette equipe, le jeu est terminable avec n'importe quel style de groupe, ça sera juste un peu moins efficace c'est tout, ou stou comme disent les djeunz.
Citation :
Provient du message de panaka
Tout à fait, une équipe sans perso mauvais n'est pas une bonne équipe, que ce soit au niveau puissance ou dialogues !
Ca c'est vous qui le dites....
Il est vrai que les personnages mauvais sont très puissants (Viconia, Korgan, Edwin et je parle même pas de Sarevok dans ToB) mais il est tout à fait possible de prendre son pied avec des personnages bons (surtout avec Aerie, d'ailleurs qui est adorable et très... euh... ... gentille ).
Je dis Non, à ce culte de la méchanceté !

Donc pour ton équipe, vire Jaheira et prends Anomen puis vire Valygar (ou Minsc, mais ce serait dommage) et (re)prends Nalia. Tu as déjà 2 guerriers dans ton groupe, cela suffit. Bien, je parle au nom de l'optimisation de ta team ; si tu souhaites garder ces personnages parce qu'ils te plaisent, ne le fait pour rien au monde.

Sur ce, je vous rappelle que l'évènement le plus important de la journée est : PALADIN POWAAAAAA
Citation :
Sur ce, je vous rappelle que l'évènement le plus important de la journée est : PALADIN POWAAAAAA
Aie aie c'est la journée international du paladin ?
(Pauvre tite bestiole...)
Je retourne me coucher moi alors...
Quand chus arrivé a la sphere, j'ai fait deux sauvegarde. J'ai fait bcp de chemin dans la sphere jusqu'a me rendre compte que je ne peux pas battre les mages dont tu parles, j'ai donc pris l'autre sauvegarde et j'ai continué ma route; apres avoir gagné des niveaux et eu des nouvelles armes, j'ai fait plus facilement la sphere, donc la prochaine fois, pense a sauvegarder avant d'entrer dans un truc. (je le fais meme avant de rentrer dans des grottes )
Citation :
Provient du message de Platypus
Quand chus arrivé a la sphere, j'ai fait deux sauvegarde. J'ai fait bcp de chemin dans la sphere jusqu'a me rendre compte que je ne peux pas battre les mages dont tu parles, j'ai donc pris l'autre sauvegarde et j'ai continué ma route; apres avoir gagné des niveaux et eu des nouvelles armes, j'ai fait plus facilement la sphere, donc la prochaine fois, pense a sauvegarder avant d'entrer dans un truc. (je le fais meme avant de rentrer dans des grottes )
Moi aussi je le fais, avec la quick save, toujours. Et une fois dans la grotte, réflexe, quick save. Et merde.
j ai fait la connerie de m endormir pour la quete du paladin sans sauvegarger, now, je sauvegarde bcp plus souvent.
edit:
Citation :
Provient du message de Nova
Ca c'est vous qui le dites....

Donc pour ton équipe, vire Jaheira et prends Anomen puis vire Valygar (ou Minsc, mais ce serait dommage) et (re)prends Nalia. Tu as déjà 2 guerriers dans ton groupe, cela suffit. Bien, je parle au nom de l'optimisation de ta team ; si tu souhaites garder ces personnages parce qu'ils te plaisent, ne le fait pour rien au monde.

[/SIZE]
question (un peu) HS:je sais pas si faut que je garde valygar. devient il l ecuyer de massy?(ce serait une bonne raison de le garder) et l histoire est elle interessante?
Citation :
Provient du message de jolan
question (un peu) HS:je sais pas si faut que je garde valygar. devient il l ecuyer de massy?(ce serait une bonne raison de le garder) et l histoire est elle interessante?
Fait un sujet, ca ne coute pas plus cher, et t'auras surement plus de reponses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés