Flèches & Carreaux d'arbalète: comment tirer du haut des remparts?

Répondre
Partager Rechercher
Une petite question que je me pose et à laquelle je ne trouve pas de solution...

Je me suis retrouvé, et à plus d'une reprise, dans les troupes menant un assaut sur un fort albionnais. Et j'ai reçu, plus d'une fois également, des flèches provenant du haut des remparts.

Puis, les évènements étant ce qu'ils sont, j'ai fini par me retrouver en garnison dans ce même fort, à défendre contre des forces ennemies. Mais impossible d'avoir en ligne de mire le moindre vilain: je ne voyais strictement rien, quel que soit l'endroit où je me plaçais.
J'ai fait quelques tests avec différents personnages, dotés tantôt d'une arbalète, tantôt d'un arc long, au même endroit où s'était placé l'archer qui m'avait arrosé avant. Pas moyen de voir ma cible.

C'est quoi le truc? Parce qu'en plus, ce sont des mini pousses qui me lardaient de flèches (luri, et autres), et que je suis un peu plus grand que ma jambe...

Le fort en question était d'architecture albionnaise, de surcroit. Et je suis albionnais. Mais le problème se pose sans doute pour les autres types de fort...
Citation :
Provient du message de Ekke
En sautant, non ?
Comme les mages pboae et les casteurs de zone?? Ce n'est pas considéré comme un déplacement, et cela n'annule pas automatiquement le tir??

J'y avais bien songé, mais cela me paraissait tellement délirant que je n'ai pas fait le moindre test en ce sens.
Re: Flèches & Carreaux d'arbalète: comment tirer du haut des remparts?
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Mais impossible d'avoir en ligne de mire le moindre vilain: je ne voyais strictement rien, quel que soit l'endroit où je me plaçais.[/size]
Il y a le côté kangourou (saut) d'une part qui peut aider, mais sinon tout simplement le fait de mieux te placer.

Tirer une cible mouvante est de l'ordre de l'impossible, mais une cible fixe, une fois que tu as l'angle c'est bon

C'est pas plus facile de caster à travers les créneaux, et tous les mages y arrivent

Il serait intéréssant d'avoir des echos de cas de tailles extrêmes, parce que à ma connaissance c'est beaucoup plus facile pour un troll que pour un kobold à la fois de tirer... mais aussi d'être ciblé !
Citation :
Provient du message de Diablotine
Il y a le côté kangourou (saut) d'une part qui peut aider, mais sinon tout simplement le fait de mieux te placer.
Pour me rendre compte de la LOS réelle, je jouais du changement de caméra pour être en vue subjective. La plupart du temps, on ne voit strictement rien à travers les meurtrières et les fenêtres. C'est pourquoi j'avais tiré un trait sur un problème de placement...
La solution semble donc plutôt vers le coté saut répété...

A se demander pourquoi au Val de Quartz, une "marche" a été installée pour permettre de monter sur les créneaux..

Citation :
Tirer une cible mouvante est de l'ordre de l'impossible
Pas tout à fait, car il me semble que si tu armes ton tir sur une cible visible, il partira même si cette cible quitte ta ligne de vue, même à travers un obstacle.... sauf si elle est partie hors de portée, naturellement.
Oui mais il ne faut pas sauter des le debut de ton tir ( 3 sec le tir je pense ou 2 ) Mais qd tu est pret a tirer, tu saute juste avant de declancher ton tir. Normalement, le temps que l'information arrive tu aura declencher ton tir ou pouf tir precis sur un magos vert-bleu ca pardonne pas
Lol...
Pour ma part je joue sur hib...
J'ai attaqué un fort d'alb et une sarasine me shooter d'en haut, des remparts...
2h apres on a reussi a prendre le fort...
Mais par contre je ne pouvais pas tirer moi qui etait en haut....

Je suis Lurikeen (taille petite en +)
La sarasine etait bcp + grande, ptet que sa influe...
La LOS (line of sight) est calculée au niveau des pieds, donc troll ou luri, même combat, c'est la galère.

C'est l'un des paradoxe de ce jeu qu'il est plus facile de plomber d'en bas des remparts que d'en haut...

Le saut est ton ami.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés