Provient du message de Adnck
n'ayant jamais joué a daoc, je ne sais pas si la furtivité sera correct, mais il faut se dire que le pvp n'est pas un but en soit dans ce jeu aussi.
Ahhhhhh
Je commençais à désespérer à force de voir venir des gens aux idées faussées par certains jeux et pour qui un jeu de rôle est avant tout un jeu de baston.
Un rayon de soleil dans la grisaille de ce jour.
Si on considère les métiers de Ryzom, je n'en vois que 2, sur les 8 de base, qui peuvent prétendre à la furtivité: - le combattant à distance (mais on tombe un peu dans le problème du personnage qui ne laisse pas beaucoup de chance à son adversaire: il bénéficie déjà d'un avantage de distance sur les métiers de corps à corps, mais en plus il bénéficie d'un avantage d'initiative avec sa furtivité. C'est un problème d'équilibrage du jeu)
- le récolteur dans sa version chasseur
D'après mon expérience personnelle:
Avoir une invisibilité due à la magie est vraiment trop facile je trouve:
Autant une furtivité par compétence relève d'un soin particulier du personnage à se déplacer en se dissimulant dans le décors et en faisant attention à ne pas marcher sur la première branche morte.
Autant une invisibilité magique rend le personnage imperceptible sans que celui-ci ne fasse attention au bruit qu'il fait.
La furtivité se traduit aussi par des déplacements bien plus lents alors que la magie se fait sans malus.
Enfin, quand on regarde les caractéristiques des personnages, on note qu'il y a une caractéristique de perception.
Est-ce une bonne ouïe, une bonne vue, ou plutôt quelque chose de l'ordre d'un bon sens de l'observation.
Aëya, Trykette indiscrète
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