Je ne suis pas du genre a gueuler mais la !!!!!

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part j'ai aussi passé 1h30 hier à cliquer comme un forcéné pour alterner les comptes non valides, trop de joueurs connectés et déconnexion de votre compte en cours.

Enfin bref, à plus ou moins court terme si on ne m'offre pas la possibilité d'exporter mes persos sur orcanie ou qu'un serveur Type Home Invasion n'ouvre ses portes je crois bien que je vais me tourner vers Eve Online en attendant Dragon Empire puis WoW..

Je suis conscient que GOA respecte les engagements conclus au départ mais je pense que ces engagements ne me satisferont plus très longtemps si à mes seules heures de jeu je n'ai plus accès aux persos que j'ai envie de jouer...
Citation :
Provient du message de Devastator

Coucou, une des solutions au problème d'engorgement des serveurs, ca serait peut-être déjà d'arrêter pour un seul joueur, l'utilisation de deux comptes sur le même serveur !
C'est pas possible techniquement car comment différencier ceux qui jouent en famille (plusieurs abos sur la même CB, même passerelle internet) de ceux qui ont 2 comptes ?
Interdire de jouer en famille... Mouais...
Citation :
Provient du message de Ludmilia
tu m expliques comment tu peux voir ca ?

personnelement j ai un compte mais j utilise qq fois celui de ma copine... j ai 2 pc et 2 ip differentes...

comment goa pourrait il voir que ces 2 comptes sont utilise par 1 seule personne ?

je ne parle meme pas du fait que 2 comptes c 2 boite de jeu achete et 2 abonnements^pour goa

Vi je sais, mais je veux dire qu'il y va de la bonne volonté des joueurs, pas de Goa !!
imaginez:
Je rentre du boulot a 20h30 je tente de me log sur broc car je joue depuis 1 ans et j'ai 2 perso lvl 50 ...

Broc Full ... je vais sur orca recommencer un perso .. super comme idée !

A mon avis la solution aurait ete d'anticiper le nombre de joueur et ouvrir 4 serveurs direct meme si c'est extremement dur deviner...
Maintenant on se retrouve dans une situation d'impasse, et meme l'idée de mythic de donner la possibilité de creer un perso lvl 30 sur un serveur peu peuplé ca me parrait impossible .. imaginez un perso lvl 30 a poils sans argent .. on fait comment ?

Vala selon moi c'est un pb sans sollution aujourd'hui GOA est responsable d'une chose: pas avoir anticiper le nombre de joueur sur 1 an de jeu ... et j'en aurais ete incapable aussi donc je me plaint pas meme si ca me gonfle le soir de pas pouvoir me log avant 22h30 dans le pire des cas ...
Citation :
Provient du message de Thaolith
Vraiment il y a des remarques déplacé dans ce post à vous écouter je me demande pourquoi vous jouer encore sur un serveur GOA... [/i]

Je ne joue plus depuis longtemps sur les serveurs de Papy GOA ))
Je joue sur les serveurs US depuis la sortie de SI au US... ( j'ai dailleur commence a jouer sur les US des la beta mais j'ai fait l'erreur de Re faire confiance a GOA et d'acheter le jeu fr).

Ensuite pour les perso lvl 30 regardez bien les patch notes de Mythic.... Vous y verrez que mythic envisage de ne donner des perso lvl 30 que sur certains serveurs " peu peuple " voir certain royaume ... je lis sur ce forum que les serveurs fr sont tres rarement sous les 2000 voir 2500 joueurs... ( a part le serveur pvp ) c pas a mon avis des serveur peu peuple mais un serveur matture. Sur les serveurs US il y a tres nettement des serveurs qui tournent a moins de 1000 joueurs.
Alors voila ne me flamme pas en disant que je fait des remarques deplacees. Elle sont a mon avis plus fondee que ceux qui disent que copie un perso n'est tout simplement pas possible techniquement...
A bon entendeur...
__________________
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Arbolu&charName=piedpourri&nameColor=DA2F3A&textColor=0D0703&borderColor=DCC372&backgroundColor=E9E0B9&background_img=12&cadreColor=FFFFFF&cadreOpacity=0.5&round=1&lang=fr
Citation :
A mon avis la solution aurait ete d'anticiper le nombre de joueur et ouvrir 4 serveurs direct meme si c'est extremement dur deviner...
Maintenant on se retrouve dans une situation d'impasse, et meme l'idée de mythic de donner la possibilité de creer un perso lvl 30 sur un serveur peu peuplé ca me parrait impossible .. imaginez un perso lvl 30 a poils sans argent .. on fait comment ?
J'ai lu nulle part qu'il été questions que les joueurs nouvellement créer soient à poil et sans argent. On peut imaginer qu'il est un équipement de base minimum et un petit pécule leur permettant de débuter sans avoir à faire la manche.
Citation :
Provient du message de Thaolith
J'ai lu nulle part qu'il été questions que les joueurs nouvellement créer soient à poil et sans argent. On peut imaginer qu'il est un équipement de base minimum et un petit pécule leur permettant de débuter sans avoir à faire la manche.

faut espérer
Citation :
Provient du message de orlana
A mon avis la solution aurait ete d'anticiper le nombre de joueur et ouvrir 4 serveurs direct meme si c'est extremement dur deviner...
Ca coute des sous et DAOC aurait pu faire un flop.



Citation :
Provient du message de orlana
.. imaginez un perso lvl 30 a poils sans argent .. on fait comment ?
Le perso sera 20 a priori , peut être 30 sur certains serveurs. Et un PNJ est prévu pour l'équiper de façon décente à son level.



Citation :
Provient du message de orlana
Vala selon moi c'est un pb sans sollution aujourd'hui GOA est responsable d'une chose: pas avoir anticiper le nombre de joueur sur 1 an de jeu
Le nombre de Joueurs FRANCAIS jouant sur Ys et sur Brocéliande ...

Neuneu qu'ils ont été , ils ont pensé que les gens seraient raisonnables et iraient sur les petits serveurs ...


De même à la sortie du PiViPi tout le monde gueulait " Putain GoA c'est n'imp' , ouvrez un 2eme PvP " .... aujourd'hui 450 personnes sur Camlann ....
Citation :
Provient du message de Thaolith
J'ai lu nulle part qu'il été questions que les joueurs nouvellement créer soient à poil et sans argent. On peut imaginer qu'il est un équipement de base minimum et un petit pécule leur permettant de débuter sans avoir à faire la manche.
Bien au contraire... lisez le dernier patch note ( 1.62 c ou d ..)
et vous verrez que dans chaque ville Principale il y a des pnj qui vous offres du matos jaune qual 85 pour votre /level 20 .. donc vous etes sans le sous mais le matos est suffisant pour tuer des bleu voir jaunes dans df ou aller dropper du meilleur matos sur des mobs SI et bien suffisant pour faire vos quetes du lvl 7 au 20...
Et la c du vecu j'ai environ 20 perso lvl 20 actuellement sur le serveur Test pendragon
__________________
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Arbolu&charName=piedpourri&nameColor=DA2F3A&textColor=0D0703&borderColor=DCC372&backgroundColor=E9E0B9&background_img=12&cadreColor=FFFFFF&cadreOpacity=0.5&round=1&lang=fr
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
dans ce cas la le transfert de perso est nul à *****. Mon perso à des amis que je pourrai, laisser car je sais que j'en trouverai ailleurs (c'est la vie), mais son nom je l'ai choisie et il restera ainsi.
Aux States, le transfert de personnage n'est possible que depuis un serveur "normal" vers le serveur de test Pendragon, en aucun cas il permet de transférer un perso d'un serveur "normal" vers un autre serveur "normal".

Donc la considération du nom n'a que peu d'importance à leurs yeux étant donné que ce transfert n'a qu'un seul but, augmenter le nombres de personnages pouvant tester un patch donné sur le serveur de tests.
Je jouais sur Brocéliande depuis la béta test.

Profitant de retrouvailles avec un ami qui joue sur Camlann et poussé par les problèmes de connection, je suis à présent sur le serveur PvP.

Je me connecte parfois sur Brocéliande pour dire un petit coucou aux amis, parfois c'est eux qui viennent sur Camlann (et certains y reste d'ailleurs).

Voilà, j'en fait pas un fromage et pourtant dieu sait que j'y tient à mon seul perso 50 sur Brocéliande.


Changez de serveur, aérez vous l'esprit !!!! (pas forcément sur Camlann évidement)
Citation :
Provient du message de OniNoGohei
Tu n'es pas le propriétaire de tes personnages. cf cluf ou charte

Tu paies pour aller sur broceliande mais pour avoir acces a un panel de serveurs. Tant que tu peux te connecter a un serveur (pas forcement celui de ton choix) le contrat est repsecter de leur coté.
Et c'est la ou est le problème car GOA avait déjà utilisé cette technique "tout serveur accessible avec le même acompte" et avait l'expérience avec T4C de savoir que ça ne marchait pas en France. C'est aux débuts de DAOC qu'ils se sont se posé la question qu'est-ce qu'on peut faire, et a la place de chercher une méthode pour contenter les futurs clients ils ont cherché une méthode pour se dédouaner légalement. Enfin j'espère qu'ils se l'ont posée mais chaque jour qui passe je suis surpris du manque de prévisionnel dans les boites informatiques, même du manque de capacité a utiliser leur propres expériences pour éviter de refaire les mêmes erreurs.

Resultat, comme sur T4C chaque nouveau arrivant se connecte sur le serveur qui a le plus de monde (du point de vue d'un nouvel arrivant c'est logique, on va pas jouer sur un serveur vide si on veut faire du mmorpg) jusqu'à qu'il n'y ai vraiment plus de place du tout. Enfin, moi je joue sur Broceliande, j'ai sûrement aussi ma part de responsabilité, j'aurais peut être du changer de serveur après les betas fermé et ouverte en me disant comme beaucoup de mes amis qui sont partis vers YS, un jour le serveur sera plein ?
Les solutions autres que Charcopy ou nouveau serveur, il en existe au moins 2, l'une étant un pi-aller :

L'une qui ne peut être mise en oeuvre que par Mythic : une file pour rentrer dans le serveur. C'est tout bête à programmer et ca permet au joueur de voir de la progression dans sa place dans la file.

La deuxième solution réalisable par GOA n'est pas vraiment une solution mais au moins évite aux joueurs de s'énerver en essayant de rentrer sur un serveur : mettre une différence d'environ 50 places entre le nombre maximum de connectés sur le serveur et le nombre de place qui autorise à essayer de se connecter sur le serveur.



Ces 2 solutions ne résolvent pas le problème de place sur le serveur, mais au moins évite au joueur de s'énerver en essayant de rentrer sur le serveur. Bien évidemment la première est plus efficace que la seconde mais au moins la seconde est à la portée de GOA et elle évite les 'Trop de joueurs connectés' ainsi que les 'Compte non Valide !' dans une large mesure...


Enfin bon d'ici que ca arrive aux oreilles de GOA...
pour le matos donné par les pnj j'avai pas lu merci de m'avoir signaler ceci

Reroll direct lvl 30 peut etre une sollution ... mais il reste le probleme des amis faut se mettre d'accord pour reroll sur meem serveur mais a mon avis c'est jouable. ...
Et pis de toute façon, si Daoc a tant de succès, Goa n'en est quand même pas responsable !

Les créateurs du jeu suivent quand même les désidératas des joueurs et ils font tous pour assurer un service de qualité : Upgrade récent des plates-formes, nouveaux patchs qui vont remettre à neuf les classes des trois royaumes.....et j'en passe, alors y a vraiment pas de quoi se plaindre...

Moi, je dis Bravo GOA
Citation :
Provient du message de orlana
A mon avis la solution aurait ete d'anticiper le nombre de joueur et ouvrir 4 serveurs direct meme si c'est extremement dur deviner...

oui et si ils se plantent, ils se retrouvent avec 4 serveurs (qui sont loin d'être gratuits) et personne pour les rentabiliser... du coup le prix de l'abo passe à 80€ par mois, daoc se finit au bout du premier moi, et goa met la clé sous la porte
__________________
http://membres.lycos.fr/liltian/images/divers/signature.jpg
Re: Je ne suis pas du genre a gueuler mais la !!!!!
Citation :
Provient du message de Thony Necromantis
Salut

Perso j'ai toujours soutenu GOA meme pour les nombreux problemes qu'ils ont eu, parce qu'en fait je trouve leur travail assez important sur les patchs etc etc de nos serveurs tres bien suivi !!!!....

Mais la c'est trop

10 tentatives hier pour essayer de jouer sur Broc à 21h....

Personnellement je ressens le foutage de gueule important..... et vous ????

s'ils peuvent migrer mon necro sur orca c'est no problem que pensez vous de cette idée, certains d'entre vous serait il pret à me suivre dans ma demande..
Je vais te répondre tres simplement. Tu prend n'importe quel jeu online et tu te connecte dessus. Aller, un exemple, Counter Strike, cette addon du jeu Half Life, permet au maximum 32 joueurs.

Que ce passe t'il si le serveur est full ?
Ben tu te connecte a un autre...

La le probleme c est que ton perso est enregistré sur un serveur, mais dans le fond ca reste pareil, le serveur ne peut physiquement pas dépasser un certain nombre de joueurs, il te faut donc attendre pour te connecter qu'une place se libere.

C'est une faute que l'on peut mettre sur le dos de goa, leurs serveurs sont prévu pour acceuillir 3500 joueurs connecté en meme temps mais la base de donnée peut en contenir 6000 ou 1 millions ce qui est tout a fait normal !

En plus te te plaint pq tu n'a pu te connecter qu'a la 10 eme reprise... 10 tentatives, franchement, qu'est ce que c'est ?

Je comprend tout a fait ton point de vue, rappelle toi que c'est notre lot a tous et que chacun est concerné. Mais dis toi bien que de toute facon cela ne changera jamais et que ce n'est en aucun cas le vilain Goa qui est responsable, c'est quelque chose qui est courant dans le domaine du jeu vidéo online quelque soit le jeu ! ( pour peu bien evidement que ce soit un jeu connu )

Quand tu vois des jeux onlines comme counter a 32 joueurs maxi, ou bien Age of empire a 4 ou 6... La t'a l'occasion de jouer avec 3500 personnes en meme temps et la chance que ce soit quasiment toujours les memes joueurs ( vu que ton compte est spécifique a 1 serveur ) et que grace a ce systeme tu peux construire de facon durable des groupements de joueurs...

On te donne la main et tu voudrais arracher le bras...
Prend un peu sur toi, va regarder comment ca se passe ailleurs et relativise un peu...

[EDIT] Y a deux solutions possibles a ce probleme qui marchent véritablement.

1) la solution actuelle, quand le dernier serveur ouvert commence a etre plein ( orcanie chez nous ) on en ouvre un nouveau. Un certains nombre de joueurs iront sur ce nouveau serveur laissant un peu de place sur les anciens. Ca fonctionne tres bien puisque j'ai perdu une guilde comme ca, les joueurs etant partie sur le nouveau serveur.

2) mettre en place un systeme de file d'attente. Tu te connecte, et tu es rajouté a la liste des joueurs qui comme toi attendent qu'une place se libere. Sur le papier ca marche bien, mais en reel bien souvent tu te retrouve avec une liste de 200 personnes ce qui rend la connexion encore plus longue. Les joueurs sachant qu'il leur sera possible de se connecter meme si le serveur est plein viendront crée un nouveau compte sur les gros serveurs au lieu de rejoindre ceux qui ont de la place.
Aujourd'hui les nouveaux joueurs qui viennent sur les anciens serveurs se retrouvent avec le meme probleme que toi, ca les incite a aller voir ailleurs, sur un serveur moins polluer.
Citation :
Provient du message de Pepper
Aux States, le transfert de personnage n'est possible que depuis un serveur "normal" vers le serveur de test Pendragon, en aucun cas il permet de transférer un perso d'un serveur "normal" vers un autre serveur "normal".

Donc la considération du nom n'a que peu d'importance à leurs yeux étant donné que ce transfert n'a qu'un seul but, augmenter le nombres de personnages pouvant tester un patch donné sur le serveur de tests.
Pepper relis mon premier message en page 2 ... pour le pb du nom il ne se pose pas puisque le perso que tu copie ne garde pas son nom d'origine mais prend le nom du perso lvl 1 que tu as cree sur le serveur test et qui lui est bien sur unique sur ce serveur... Et le transfert de perso est possible de tous les style de serveurs ( coop / pvp / normal vers le serveur test ) donc je pense que faire un transfert de perso d'un serveurs normal est tout a fait faisable sur un autre serveur normal.
__________________
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Arbolu&charName=piedpourri&nameColor=DA2F3A&textColor=0D0703&borderColor=DCC372&backgroundColor=E9E0B9&background_img=12&cadreColor=FFFFFF&cadreOpacity=0.5&round=1&lang=fr
/me cherche le rapport avec Cs et AoE et trouve pas

normal ca n'a rien a voir quel est le rapport entre un fraglike et un jeu de type rpg (de type j'ai dis pas de mauvais jeux de mots avec fraglike etc etc je vous ai à l'oeil ) ou tu passe un temps fou à monter ton perso? La en l'occurrence ca peu aller jusqu'à plusieurs mois. C'est ca le probleme c'est de passer du temps à monter un perso et de ne pas pouvoir en profiter, mais ca goa s'en fout, la sacro-sainte cluff à parlé...
Citation :
Provient du message de Bienfait PourToi
Pepper relis mon premier message en page 2 ... pour le pb du nom il ne se pose pas puisque le perso que tu copie ne garde pas son nom d'origine mais prend le nom du perso lvl 1 que tu as cree sur le serveur test et qui lui est bien sur unique sur ce serveur... Et le transfert de perso est possible de tous les style de serveurs ( coop / pvp / normal vers le serveur test ) donc je pense que faire un transfert de perso d'un serveurs normal est tout a fait faisable sur un autre serveur normal.
Je sais parfaitement tout çà, je ne faisais que répondre à Gyna Elween ! Et quand j'ai dit serveur "normal" c'était par opposition à serveur de "test". Dans normal, j'inclus les Dred et Gaheris...

Quant à la possibilité de transférer un personnage d'un serveur "normal" vers un autre serveur "normal", non c'est impossible aux states, en tout cas, je n'ai jamais lu comme quoi c'était possible maintenant.
personnelement j'ai reroll sur orcanie ma femme aussi, plus de prob de connection je joue sur broc quand ya de la place, orcanie est le meme serveur que les autres mais bcp moins peuplé d'ailleurs c un peu domage on trouve pas bcp de personnes enfin déjà plus que avant mais bon l'en faut encore !!!!
sinon l'ouverture d'un serveur supplémentaire n'en vaut vraiment pas la peine car si personne va sur orcanie pq irai t'il sur un nouveau serveur ?? ... et le truc genre pour que tout le monde soit a la meme base mon oeil 2 semaines apres y aura deja des 50 et sa deviendra orcanie en moins peuplé encore...
solution serveur coop je voit vraiment que ça...
Citation :
Provient du message de Bienfait PourToi
Pepper relis mon premier message en page 2 ... pour le pb du nom il ne se pose pas puisque le perso que tu copie ne garde pas son nom d'origine mais prend le nom du perso lvl 1 que tu as cree sur le serveur test et qui lui est bien sur unique sur ce serveur... Et le transfert de perso est possible de tous les style de serveurs ( coop / pvp / normal vers le serveur test ) donc je pense que faire un transfert de perso d'un serveurs normal est tout a fait faisable sur un autre serveur normal.
mais d ou tu tiens que le charcopy est possible et fonctionne correctement ??
Hier Broc 3500 YS 3500 (d'allieur j'ai pas pu jouer mais je gueule pas pour autant) et Orc 2500 . Orçànie est pour moi un server avec déjà une longue histoire ou s'intégrer me parait pas facile. Je propose donc qu'on ouvre un nouveau server et je pense que ça désengorgerai pas mal les anciens servers !!
2 solutions s'offre à toi :
tu reroll sur un autre serveur, et croit moi ca donne un petit peu de fraicheur a ce jeux quand tu connais bien un realm.
tu croise les doigts pour que goa ouvre un serveur invasion et soit tu y va soit tu espere que tout les autres vont y aller.

pour moi le choix est fait je reroll sur orcanie, en espérant par atteindre la barre du FULL trop rapidement.( aprés ca il me restera camlann, mais ce sera a rculons...)

sinon ton abonnement tu le pay au moins.
c comme une carte de ciné.
quand tu viens pour voir un film, si la salle est pleine tu peu en voir un autre.(et oui tu verra pas matrix pour la 25eme fois du mois).
pour ce qui est de monter un perso, ben y etre attache je suis d'accord, mais de la à se plaindre car on peut pas le jouer, moi je dit que c de la roxxor attitude ca. le vrai probleme cles amis que tu pourra pas saluer.
mais sache qu'il y a partout des gens sympa et ce surtout les serveurs. de plus tu apprendra a reconnaitre tes ennemis, et a bien cerner leurs avantages/inconvenient.
Citation :
Provient du message de Ludmilia
mais d ou tu tiens que le charcopy est possible et fonctionne correctement ??
Je parle de ce que je sais .. a savoir que je joue sur DAOC us et j'ai fait du charcopy sur Pendragon ( SERVEUR TEST ) sans pb.
Ensuite je n'ai jamais dis que c'etait possible en ce moment sur les serveur us de serveur normal a serveur normal mais simplement que si c si facillement faisable d'un serveur normal a un serveur test ca ne dois pas etre tres complique a metre en oeuvre d'un serveur normal a un serveur normal. Tout cela pour repondre a ceux qui disaient que faire cela pour desengorge certain serveur n'etait pas possible techniquement...
__________________
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Arbolu&charName=piedpourri&nameColor=DA2F3A&textColor=0D0703&borderColor=DCC372&backgroundColor=E9E0B9&background_img=12&cadreColor=FFFFFF&cadreOpacity=0.5&round=1&lang=fr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés