DOT et MALADIE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bien que ne jouant pas un shaman spé abyssale, je ne vois pas pourquoi il soignerait moins qu'une sentinelle, un barde ou un moine (à comp égale dans la ligne de soin) alors qu'ils ont tous les quatre les mêmes soins de base. Et ça soigne mieux que 50-100.

Ah ca depend du niveau aussi
la mon chami 19 il soigne effectivement entre 50 et 100 c'est vrai ^^ mais la il a 1 en soins aussi
Re: Re: Re: Re: Re: Re: DOT et MALADIE
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Mais non, tu es un archer aigri
Plus précisément : éclaireur spé Tp Alb-bot et Eld moon heureux .

Pour en revenir au dot de zone, si pas de timer, alors il faudrait un soin de groupe ... le soin single est trop inutile.
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
... un timer d'immunité de 30 sec serait parfait et donnerait un intérêt aux soins de poison
dans ce cas il faudrai re-évaluer les spés DoT, en leur rajoutant un truc à faire sur les cibles immunisées aux DoTs... je sais pas moi, un petit dd en spé manip par exemple et dans ce cas on tomberai dans un autre extreme: face à qqu'un qui ne serai pas capable de se débarasser du dot, le cabaliste serai bcp trop puissant...
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Bah si il est monotemplate au même titre que Senti/Moine vu qu'il a une compétence montée très haut ... et le reste il dispatch comme il veut, heal ou buffs.
Pas du tout monotemplate le Chaman. Et des non spé Magie Abyssale existent. Exemple personnel: des DoT à 70-180, des soins à 180-300, les avant derniers buffs de spécialité. Polyvalent, avec une tendance faible en DoT.

Pour ceux qui se plaignent des effets de Maladie et des DoT en défense, vous ne savez pas jouer avec vos soigneurs (comme l'a signalé Yuyu, ça sert beaucoup de vide mana). Il existe des solutions (hors Soin du Poison/Maladie de groupe qui serait tout de même une bonne idée) toute simple, que même un Chaman pas spécialisé en soins peut faire. Use Tactics donc.

Faudra aussi m'expliquer pourquoi les AoE DD devraient être ciblables sur les portes et pas les AoE DoT.
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: DOT et MALADIE
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Plus précisément : éclaireur spé Tp Alb-bot et Eld moon heureux .

Pour en revenir au dot de zone, si pas de timer, alors il faudrait un soin de groupe ... le soin single est trop inutile.
Il faudrait un soin de groupe pour la maladie. Sinon, pour le DoT, le soin de groupe existe et s'appelle...soin de groupe.

Et je répète, si les soigneurs utilisaient le spread heal au lieu du heal de groupe en cas de maladie, ils auraient moins de problèmes.
immunité sur les dots... soin de groupe... on pourrait supprimer les ticks aussi? :baille:

Franchement, faut arrêter. Ceux qui ont jamais joué de doteurs devraient se taire. Le Dot de zone est extrêmement efficace dans certaines situations mais dans la majorité des cas, ça tue personne. Enfin, ptêtre les mages non groupés, AFK et mal équipés...
Citation :
Provient du message de Kolaer
Faudra aussi m'expliquer pourquoi les AoE DD devraient être ciblables sur les portes et pas les AoE DoT.
Tout simplement parce qu'un AE DD endommage la porte donc la porte est une vraie cible alors qu'un AE Dot (tout comme un mezz) n'a aucun effet dessus et ne se sert de la porte que comme d'un support pour passer un sort qui ne devrait pas passer dans cette situation.
Citation :
Provient du message de Bigzef
Lancer un PBAE à travers une porte est une plus grosse encore !!!
C'est effectivement tout aussi débile tout comme le pbaoe qui traverse 1 mètre de pierre.
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Tout simplement parce qu'un AE DD endommage la porte donc la porte est une vraie cible alors qu'un AE Dot (tout comme un mezz) n'a aucun effet dessus et ne se sert de la porte que comme d'un support pour passer un sort qui ne devrait pas passer dans cette situation.

C'est effectivement tout aussi débile tout comme le pbaoe qui traverse 1 mètre de pierre.

Parceque tu sais comment fonctionne le magie dans ce monde imaginaire là?

C'est fictif tout ca , et pas realiste du tout alors on accepte ce fait et c'est cool

Sinon je vois pourquoi on se chamaille parceque quelqu'un a dut faire son boulot fasse a des dotteurs un soir
Trop de shamys spé abyssal ? Ca me rappelle les smiteurs, puis plus tard les moines tanks à 7 en heal...

On sait comment la 1ère dérive fut résolue : nerf de la ligne, jusqu'à priver la classe de défense (baisse des DD et timer sur pbaemezz), faisant fuir les smiteurs convaincus non healeurs dans l'âme pour un sou, et dissuadant les healeurs potentiels se trouvant trop vulnérables en bataille...

Aujourd'hui les rares healeurs primaires d'Albion, dans des groupes avertis, s'en sortent assez bien, et finalement le rôle semble relativement jouable, pour peu que le groupe n'endure pas trop de CC (pas de pbt sur alb, et les guards sont souvent paloufs sans détermination...). Néanmoins il en faudrait plutot 2 par groupe, pour se soutenir en défense et dans les heals... un moine non tank faisant aussi l'affaire...

Le problème : assez peu de moines et toujours aussi peu de healeurs...

Pour ce qui est de la dérive des moines tanks, elle se résoud d'elle-même, en interne, les moines avertis informant les néophytes de la vanité/déséquilibre des templates à moins de 15 voire 25 heal, et les templates équilibrés sont désormais majoritaires et manque juste un effectif plus conséquent, surprenant d'ailleurs au vu de l'unanimité que recueille cette classe... O_o (cf : post récent demandant : que rerolleriez/joueriez-vous aujourd'hui ... ? ).

Le shamy semble souffrir du peu de joueurs le montant dans une optique équilibrée, les templates tels semblant pourtant exister (36 36 17 heal // 42 B 25 H 22 A // 32 B 18 H 39 A etc...).

Garre au nerf...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Haragnis a dit Bah si il est monotemplate (le chaman) au même titre que Senti/Moine vu qu'il a une compétence montée très haut ... et le reste il dispatch comme il veut, heal ou buffs.

Combien z'avez de Chamy non spé abysse ?
Autant que de Senti sans la bt 6 sec à mon avis
La majorité des chamans sont/étaient spé BUFF jusqu'à ces derniers temps. Alors STOP les inepties.

Avec l'amélioration de la spé Abyssale, sont apparus des Chaman soit polyvalents (mixage Abysse et Buff ou mixage Abysse et Heal) et naturellement des spé Abysses.

Quoiqu'il en soit je t'invite à te promener sur Midgard au lieu de rester cloisonné dans ton royaume de magos.

Tu verras ainsi en groupant avec les chamans (à haut ou bas niveaux) que la spé Buff est essentielle et que c'est pour cela que la plupart des chamans n'ont pas souvent d'autre choix que se "contraindre" à mettre des points essentiellement dans cette spé au détriment de la seule plus offensive (spé abysses). Il y a sûrement aujourd'hui toujours plus de chaman spé buff (ou du moins costauds dans cette spé) que des purs Abysse comme tu sembles le croire.

Mais bon ... les croyances populaires sont tenaces et ... on sait où cela mène

Pour moi, la parade aux doteurs situés sur les murailles en défense de fort ne se trouve pas dans un nerf de la classe doteuse, ni dans une amélioration des classes soignantes adverses, mais dans l'exploitation des capacités spécifiques d'autres classes adaptées à ce type de configuration.

Un ciblage du/des doteurs, pour /groundassist.

Pour Albion : Thaumas terre gardés par des tanks défensifs (à cause des archers pnj), pom 4/5 pour la mana, et qui gtaoe. Thaumas feu qui ae la porte, complétés par des scouts avec volley. Un soupçon de synchronisation et le méchant doteur mange les dalles.

On peut aussi y ajouter un/des trébuchet(s) ?

Et si on essaie de prendre un fort défendu par des doteurs sans thauma terre, sans thauma feu, sans scouts disposant de volley, sans trébuchet, et bien on mange et on remange du dot et de la maladie .
Mon template est équilibré pour ma part
41 abysses,26 heal, et 23 buffs
Avec bientôt arcane anarchique mes ae dots sont très méchants(les albis a bénos le savent ).
Avec 26 en heal, j'ai une regen life de grpe et un heal de grpe , ce qui me permet d'être efficace en rvr aussi bien qu'en event(pouvez-pas savoir a quel point c'est chiant ,d'être chaman dans 1fg sans un healer a coté donc une regen de grpe et basta)
Et avec 23 en buffs, les buffs sont vraiment pas géniaux mais C tjrs mieux que rien

C'est pour cela que j'hésite a respec 46 en abysses car je serai plus perdant a mon avis et que mes possibilités d'actions seront amoindris avec la perte de mes "heals de grpe et regen life"(je met heal entre guillemets car je ne me considère pas comme healer a la base...Jvois déja les flammers arriver "oué T un soutien tu dois heal"..nerf les boulets:bouffon:
Au fait haragnis chuut stp qu'en on connait en rien au chamy,et arrête de ouin-ouin sur l'ubberisme du chaman
De tte facon il y aura tjrs des mécontents sur le chaman même dans Mid(du style en défense de fort ouah ts les rp ki tombent....mais T buffs sont nuls )
C pas parce qu'un chaman est spé abysses qu'il sera obligatoirement efficace(d'une nos dot sont pas stackable et de deux bcp de gus ont pris spé abysses paske ca RoXXe et que C trop ubber fun ultrakill:baille: :baille: ) Crois-moi que quand je suis a Béno ma plus grosse menace C pas les cabas ou sicaires, C les autres chamy ki font les gus en squattant les meurtrières(au dessus des portes ou les guerriers qui font mumusent avec leur hache de lancer comme des....
Certes il y moult chamy en ce moment mais tous ne sont pas vraiment a craindre.........
OUIIIIN maître ZOURGOL reviens!!!!!
Je crois qu'il faut garder la spécificité du shammy, les deux dot sur la même ligne de spé. Car sinon, on va aller de plus en plus vers une uniformisation des royaumes et ce serait vraiment pas une bonne chose.

Par contre, un sort de soin du poison et maladie dans spé soin des différents healers des royaumes seraient effectivement une bonne chose.
Citation :
The Shaman Spore Cloud line was not intended to stack with the Fungal Dispersion line. This has been fixed. This change was made because Shaman who max specialized in Cave Magic could potentially solo oranges by stacking these DOTs. This change will effect only those Shaman who are heavily specialized in Cave Magic. Please note that higher level Shaman problems are still on our to-do list.

Dites, c'est un bug aussi pour l'empathe et le caba?
Citation :
Provient du message de Bimdeintegueul
Au fait haragnis chuut stp qu'en on connait en rien au chamy,et arrête de ouin-ouin sur l'ubberisme du chaman
Et toi tu ferais mieux de lire ce que j'écris plutôt que d'interpréter à ta sauce.

1 - je n'ai pas dit que le Chaman était uber
2 - je parle des classes doteuse en général
3 - je parle du dot de zone en particulier dont le contrepoids est actuellement trop faible (cure poison en single)

Alors stop le trolling merci .
Citation :
Provient du message de Scrouik
Viser une porte est une aberration !
non ce n en ai pas une , pour une seule raison , le pbaoe passe au travers de la porte.

si tu retire le cast sur une porte tu doit retirer le Pbaoe ( ou l empecher de traverser les mur ce qui parait logique ...) (surtout avec le nb qu il y en as now )
__________________
http://img42.exs.cx/img42/363/FinalSIGSea.png
Pis d'abord doter les portes n'est pas une aberration, nos chaman rendent un service à vos portes, ils nettoient simplement le bois en targetant les acariens et les mites qui grouillent dans vos portes.

pour en revenir au Dot , il me semble aussi que les Dots ne sont pas affecter par le mal de rez , n est ca pas aberant qu un doteur meurt , qu on le rez et hop c est reparti pour un tour .....

tout autre classe avec un Aoe vas se retrouver a faire des dmg ridicule en mal de rez.

coriger moi si je me trompe
__________________
http://img42.exs.cx/img42/363/FinalSIGSea.png
Cabaliste sans DoT = rp sur patte

Si on a des sorts c'est pas pour faire jolie mais pour s'en servir.

Surtout que le cabaliste a par les maladies en zone, il a que le DoT en attaque de zone.

Alors hein j'esperes t'as deja joué au moins cabaliste avant de parler ...

Le mez le dot ou autre sort de zone d'attaque font partie du jeu alors les utiliser ou me faire tuer par eux franchement je dit gg a celui qui me tue

<révolté par les dires de la demoiselle>
Heu, pour l'histoire des mono template, je trouve que ça s'embrouille là.
Deja mono template et mono spé ce n'est pas la meme chose.

Choisir l'équilibre entre les spé, c'est cela le template.

Et de ce fait en aucun cas le moine n'est mono template.

d'accord bénédiction à haut niveau semble une obligation mais il y a d'autre template très intéressant sur papier mais si hasardeux que je doute que quiconque les ait tenté.

pourquoi pour un moine ne pas tenter 44 en soin avec 40 parade 21 en béné et 18 en baton ?

Ca a l'air bete, possible mais ça donnerait des soins plus qu'honorable couplés a une haute parade et une haute esquive, quelque self buff de base niveau pour dex et caster plus vite, un peu en baton pour se defendre mais nullement pour soloter.
18+12 ( au 2Lx) ça fait quand meme 30 en baton

[EDIT] oops mal réveillé moi oui 30 pas 40, mais bon le but etant just nu peu de quoi defendre c pas si grave (hum )





bref pourquoi pour la sentinelle ne pas faire un spé soin aussi ?soin 45 , buff 26 parade 26 arme 18.

Toujours dans l'idee d'un soigneur Original, pas pour roxxer solo hein.

Perso, si on me file 2 respec all je le tente sur mon moine, juste pour le fun et la sécurité en cas de gimp absolu

bref personne n'est OBLIGE de se conformer a un template précis.

Les Shaman ne font pas exception à la regle.
Pour beaucoup ( pas tous hein) le DOT nous sommes les SEULS, blablabla c'est un prétexte pour roxxer...
Idem pour les buff, mais la c pour avoir u buff bot pour bcp ^^

Rien n'empeche de se spé heal /buff beaucoup le font mais combien mette bcp en heal et moins en buff comme le font les bcp abysses et moins en buff ?


un 46 en soin 28 en buff ou alors abysses pour l'ae root et 4 dans ce qui reste.

De toute façon tous les joueurs ne sont pas obligés de faire le même template sinon aucun intéret autant faire des persos qui évolue automatiquement quand on gagne de l'Xp



Pour revenir au sujet, oui la combo est mais c'est ainsi ça force les joueurs à préciser quand ils sont malades.

J'en ai marre de devoir ( moine) jeter un soin de groupe pour vérifier l'état de santé de celui-ci (en effet sur un soin de groupe on voit tout de suite qui est malade).
Quand mon groupe est DOt ( j'ai 25 en soin ) donc pas de miracle j'en profite pour lancer le HOT, qui soit dit en passant n'est pas une merveille mais n'est pas non plus une merde , il suffit de pas voir lancer n'importe quand.

groupe DOT, si je suis DOt j'attends un tick pour me soigner sans etre interrompu, je lance le HOT, et pendant qu'il agit pour ralentir le DOT je soigne poison progressivement.

bien entendu à ce moment il faut penser à rappeller au groupe de ne pas rester en pack prêt à Doter quand il peuvent se le permettre.

idem pour les arme de sieges, les joueurs aime se faire des calins sur le champ de bataille, résultat l'ennemi réchauffe encore plus l'ambiance
Il n'y aura je pense pas de nerf maladie parce que la parade est toute simple , mais il faut encore la connaitre vu qu'elle n'est pas d'une logique faramineuse
Alakhnor a donné comment contré ae maladie + ae dot je vais en remettre une couche
Le Spread Heal est un sort qui cible le soigneur lui même, en conséquence si le druide / clerc / healer n'est pas malade alors que son groupe l'est , son spread heal ne sera pas affecté par la maladie.
Si le druide / clerc / healer est malade (par exemple même le seul malade de son groupe) son spread heal sera affecté par la maladie et donc réduit par 2.
Pour contrer ae dot + ae maladie en attaque de fort , tu t'écartes un peu de la masse et tu spread heal .
Si tu etais dans la masse et que tu as pris toi meme ae dot + ae maladie.Tu soignes ta maladie et seulement la tienne et tu spread heal
Citation :
Provient du message de Obeah
Il n'y aura je pense pas de nerf maladie parce que la parade est toute simple , mais il faut encore la connaitre vu qu'elle n'est pas d'une logique faramineuse
Alakhnor a donné comment contré ae maladie + ae dot je vais en remettre une couche
Le Spread Heal est un sort qui cible le soigneur lui même, en conséquence si le druide / clerc / healer n'est pas malade alors que son groupe l'est , son spread heal ne sera pas affecté par la maladie.
Si le druide / clerc / healer est malade (par exemple même le seul malade de son groupe) son spread heal sera affecté par la maladie et donc réduit par 2.
Pour contrer ae dot + ae maladie en attaque de fort , tu t'écartes un peu de la masse et tu spread heal .
Si tu etais dans la masse et que tu as pris toi meme ae dot + ae maladie.Tu soignes ta maladie et seulement la tienne et tu spread heal
Ouais !
Re: DOT et MALADIE
Citation :
Provient du message de Ilena
Bcq des doteurs qu'ils soient cabalistes shaman ou eldritch/empathe castent en boucle sur les portes des murailles ou sur les joueurs dans le but unique de pourrir le jeu et de faire max rp.

Cette conduite est déplorable
Pour moi pouvoir cibler une porte est un bug...
J'espere que mythic pourra le corriger
Pas d'accord du tout, c'est une des seules défenses efficaces contre les pbaoe.
Et ceux qui sont assez niais pour se prendre 4 dots et 3 maladies de suite n'ont qu'a réfléchir un peu à leur placement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés