[Guide] Guerrier

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Citation :
Provient du message de Skan
La réponse est non contrairement à ce qui a été dit au dessus, ton entraineur t'interdiras en qq sortes de respec en dessous de 10 en arme, donc tu ne pourras pas profiter de ces points pour les mettre dans une autre spé.
Exactement comme pour les assassins où la respec de la fufu ne faisait absolument rien gagner malgré tout ce qu'on a pu en dire
Je tiens a preciser que ce soit pour tout les auto train quand on respec non seulement on ne gagne aucun point mais en plus si l on a auto train on PERD ! les points gagnés.
Je tiens ca de source sur j ai demander au service client....
Très bon guide, succinct mais tout à fait clair et exhaustif

Jouant une prêtresse de Hel spé pbae, j'espère vraiment que ton guide donnera l'envie à des joueurs de créer des guerriers. Pour moi un guerrier spécialisé en bouclier dans mon groupe et qui s'occupe de moi, c'est une véritable amélioration de mes chances de survie.

/cheer à tous les guerriers protecteurs de mage

Ma prêtresse s'appelle "Onania NeedBodyGuard", c'est pas pour rien alors si tu veux être mon Kevin Costner, mes bras te sont ouvert
La gestion de l'autotrain ets un peu delicate.

Dans le cas du guerrier, tu va "désentrainer" une skill qui a autotrain pour en entrainer uen autre qui autotrain. Dans ce cas le gain ets nul, car effectivement le jeu va te remettre 10 dans l'arme que tu desentraines.

C'ets interessant quand tu desentraines une skill qui n'autotrain pas. Par exemple, les MA ont autotrain en slash mais pas en blunt, d'ou l'interet de respec blunt-->slash au 40 vu que le jeu ne prendra pas de points pour les mettre en blunt.

De plus, on ne perd JAMAIS les points d'autotrain.
Exemple:

disons que au 50 une spec coute 100 points (plus facile pour les calculs).

tu as 100 points dans ta spec et disons 10 pts d'autotrain que tu as gagnés.

Quand tu respec, le jeu te prend 110 points et en remet 10 dans la spec autotrain.

Si tu n'avais pas autotrain, le jeu te prendrait 100 points et en mettra 10 d'office dans la comp qui autotrain.

Tu ne perds donc pas le benefice d'avoir autotrainé une spec, car cela joue sur ton nombre de points total.
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
De plus, on ne perd JAMAIS les points d'autotrain.
Exemple:

disons que au 50 une spec coute 100 points (plus facile pour les calculs).

tu as 100 points dans ta spec et disons 10 pts d'autotrain que tu as gagnés.

Quand tu respec, le jeu te prend 110 points et en remet 10 dans la spec autotrain.

Si tu n'avais pas autotrain, le jeu te prendrait 100 points et en mettra 10 d'office dans la comp qui autotrain.

Tu ne perds donc pas le benefice d'avoir autotrainé une spec, car cela joue sur ton nombre de points total.
Pas d'accord pour avoir demander au service client cela ne se passe pas comme ca :
Enb admettant que au lvl 40 tu as un total de 1000 pt repartir (chiffre pris au hasard) en admettant que tu a auto train jusqu au lvl 8 tu as gagner 2 pt donc a ton lvl 40 avant respec tu as 1002
en realite, si tu respec ta competence auto est mise a 10 et on te rend 1000 moins les 54 pt necessaire pour avoir 10 en fufu tu perd donc les pt de ton auto train.
Citation :
Provient du message de Nazgul
Pas d'accord pour avoir demander au service client cela ne se passe pas comme ca :
Enb admettant que au lvl 40 tu as un total de 1000 pt repartir (chiffre pris au hasard) en admettant que tu a auto train jusqu au lvl 8 tu as gagner 2 pt donc a ton lvl 40 avant respec tu as 1002
en realite, si tu respec ta competence auto est mise a 10 et on te rend 1000 moins les 54 pt necessaire pour avoir 10 en fufu tu perd donc les pt de ton auto train.
Ouhla c'ets confus tout ca.
Je vosi ton probleme, mais tes chiffres sont pas bons.

1000 points au 40 oki.
-Autotrain jusqu'au lvl 8, quoi, fufu? Dans ce cas tu a bien gagné 2 points. Ce qui veut dire que tu a ensuite mis des points dedans.

Les points pris pour monter fufu a 10 sont:
-Les 2 points "bonus" d'autotrain du lvl 8
-les ponts que tu avais mis dedans apres le lvl 8 a concurrence de 10.

Je vois pas ou tu perds des points la dedans, vu que tu a arrete d'autotrain apres le 8.

Qualqu'un qui n'aurait pas autotrain du tout se serait vu prendre 54 points sur 1000, et non pas 54 sur 1002, tu retrouves donc bien tes points de bonus.
Laisse tomber le service client, un conseil.

Dadu: bah non on est pas sur Albion ici. Ca aurait été valable si hache n'avaitpas d'autotrain et epee oui, hors la les deux s'autotrain. raté. Par contre ca marche sur Alb avec le slash, les MA slash ont plus de points que les autres...
J avoue qu effectivement c est assez confus
Ce que j essaye d expliquer c est que pour n importe quel auto train sur mid (fufu ou arme pour guerrier) si on respec (au 20 ou au 40) il te rende les memes pt que tu ai auto ou pas.
Pour ce qui est de mon exemple que tu auto jusqu au 8 ou plus haut cela reviens au meme tu aura juste gagner plus de pt, en admettant tjr que au 40 tu as 1000 pt a repartir, si tu respec on te redonne 1000 pt - 54 pt, car on te met automatiquement 54 pt dans la comp qui s auto, comme si tu l avais monter normalement.
Citation :
si tu respec on te redonne 1000 pt - 54 pt
Non, si tu respec on te donne (1000+points bonus de respec)-54.

Si t'a le courage, monte deux fufu lvl 20, un avec des points en stealth l'autre avec autotrain et respec les. Tu verra qu'il y en a un qui a plus de poinst que l'autre apres le respec.

Pour etre plus clair peut etre, si j'autotrain et pas toi, j'arrive au 40 avec 1020 points et toi 1000. On nous en enleve a tous deux 54, j'ai toujours 20 points de plsu que toi.
J'ai une question concernant le taunt.
Je suis né avec une hache (et j'ai obtenu le taunt avec un bonus au toucher). Comme je passe le plus clair de mon temps à taunter (j'en suis à pexer), je cherche à optimiser ce style.

D'après les infos que j'ai, le taunt sur épée n'est pas terrible (pas de bonus au toucher) donc j'oublie.
Mais le taunt avec un marteau serait plus intéressant car :
- il arrive plus tard (lvl 15), donc est censé faire plus de dégats, d'où une reprise d'aggro plus efficace.
- il consomme moins d'endurance.

Donc si des personnes connaissent les 2 styles et que l'on souhaite optimiser le taunt, est il intéressant d'utiliser un marteau plutôt qu'une hache?

Il semble que tous les taunt aient des malus en défense équivalent. Pouvez vous me le confirmer? merci.
tu cherches le maxdedegats avec un minimun d endu rsepect marto et vive le taunt vive le taunt vive le taunt vive le taunt
je suis un fana du taunt marto meme sans regen endu c rare que tu sois ooe apres un combat,t'es tjs pret a recup lagro sur un mago ou healer et en rvr le pied kand tu te retrouves seul en duel ( ca arrive des fois) ben le gars et ooe tres vite et toi tu peux gerer tonendu avec le taunt enfin bon j adore le marto maisi l est valable pr un guerrier que si tu as l'intention d'avoir que 44 et pas plus en amre parce que le style cinquante quasi implacable en rvr apr rapport auc styl 50 de h et épée
Le taunt marteau est en effet très bon. C'est le style que j'utilise en solo avec mon skald. en groupe, avec l'arrivée de la regen endurance, je penche plutôt vers un autre anytime.

Pour le guerrier ? Le mien est tout petit. J'ai aussi choisi la hache (marre du marteau ). Et c'est vrai que le taunt de la hache semble coûter un peu plus. Mais, ça peut être une fausse impression, et je ne saurais pas dire ce que ça peut donner à haut-niveau.
pour en revenir a l'auto train pour le guerrier :
le seul cas rentable d'utiliser l'autotrain et de ne mettre des point qu'en bouclier et/ou parade dans ce cas en respec sur bouclier ou parade on gagne des point
(en fait le truc c de pas respec une competence qui est autotrain )
Citation :
Provient du message de Pepper
Très bon guide, succinct mais tout à fait clair et exhaustif

Jouant une prêtresse de Hel spé pbae, j'espère vraiment que ton guide donnera l'envie à des joueurs de créer des guerriers. Pour moi un guerrier spécialisé en bouclier dans mon groupe et qui s'occupe de moi, c'est une véritable amélioration de mes chances de survie.

/cheer à tous les guerriers protecteurs de mage

Ma prêtresse s'appelle "Onania NeedBodyGuard", c'est pas pour rien alors si tu veux être mon Kevin Costner, mes bras te sont ouvert
Han Pepper,tu veux pas me donner un pti coup de main? Tu auras une super body guard après (pfff encore 8,2 niveaux )
http://perso.wanadoo.fr/jerome.duval/daoc/tollbars/toolbars.jpg

Voici les miennes (guerrier 48 : 36 haches/48 bouclier/42 parade)

Il me semble que c'est grosso modo a jour.

barre 1 : barre a tout faire, solo/groupe
barre 2 : barre rvr
barre 3 : barre passage en force (pour defense de fort)
barre 0 : barre de preparation (l'icone cancel pour /cancelstyle n'existe plus depuis que le serveur sauvegarde)

les barres 2 et 3 seront probablement remaniees, nottament pour IP (un jour) et peut etre pour les coups sur parade.

barre 1 :
1) guard, j'utilise une guard flottante, cad. que je switch ma guard en cours de combat si besoin
2) placage, stun anytime
3) peste, taunt
4) me souvient plus du nom, detaunt. Je suis pas toujours le main tank, et c'est un anytime avec bonus de defense.
5) couperet, coup sur parade. A l'essai, et l'essai est tres concluant. Je ne pense pas utiliser la suite, car je prefere bouclier de valkyrie aux 2 possibilites derriere couperet.
6) ravages, coup de face puissant (mon plus puissant)
7) bouclier de valkyrie, coup sur blocage, puissant, peux couteux et bonus en defense, mon chouchou.
8) assist , macro /assist %t
9) switch 1h/bouclier
10) switch 2h

barre 2:
3) cask, j'ai un proc celerite sur mon cask. Je ne pense pas le remettre. J'ai teste apres avoir teste des sort esprit et energie. J'oublie toujours de les recharger et c'est pas si utile que ca. je mettrai un reverse comme sur les autres pieces de mon armure au prochain coup.
4) petite explication sur la presence du detaunt, c'est car il s'agit de mon seul anytime a bonus de defense
5) engager
8) une alternative a bouclier de valkyrie, mais je l'aime moins. Emplacement dispo, en fait.

barre 3:
1) macro /s entrer sortir
5) un gros (pour l'endu et les dmg) anytime, qui stun ou root aussi
8) me souvient plus, manifestement je m'en sers po ^^, comme le 8 precedent

barre 0:
1) guard, pour qu'il soit au meme endroit sur toutes les barres sinon je fais des betises
2) protec
3) intercept
4) dispo, c'etait ma macro /cancelstyle que je lancais regulierement pour etre sur d'etre dans le bon mode (celui qui annule po mes styles dans mon dos)
6) premier soin, j'ai que celle la, mais on fait ce qu'on peut
8) hache de jet
9) hache 1 main (po le bouclier, sinon t'as l'air fin a te battre a la hache de jet, d'ailleur tu peux po)
10) hache 2h, pour qu'elle soit a la meme place partout, et des fois pour rigoler je switch 2h apres le pull

la barre 0 me sert pour preparer les combats, pull, et recup.
J'avais plus de barres a une epoque (groupe avec moi en main tank, groupe avec moi en soutient, piti rvr, gros rvr, etc..) mais je me suis rendu compte que ca me servait pas vraiment, au contraire. En general l'emplacement 8 est prevu pour IP, et le cask va sauter a ma prochaine armure aussi.

J'utilise les styles de backup, donc en general je fais (7-6) si je veux pas me prendre la tete et que le combat est simple, sinon je commence a jouer uniquement avec couperet et bouclier de valkyrie pour garder de l'endu, ou placage - switch 2h - ravage - ravage - switch 1h pour faire mal.

Enjoy.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/jerome.duval/signature/torgnoll-jol.gif
bonjour ,
j'ai pas lu tous les post, mais je voulai avoir votre avis sur un template guerrier :
50 hache ou epee (tranchant)
50 marteau (cont)
et 28 parade

pour faire un template guerrier 2 mains (quoi qu'on en dise ca frappe tres fort le guerrier) avec une polyvalence au niveau de ses armes en fontion de l'adversaire rencontrer.

merci
Citation :
Provient du message de leNabo
bonjour ,
j'ai pas lu tous les post, mais je voulai avoir votre avis sur un template guerrier :
50 hache ou epee (tranchant)
50 marteau (cont)
et 28 parade

pour faire un template guerrier 2 mains (quoi qu'on en dise ca frappe tres fort le guerrier) avec une polyvalence au niveau de ses armes en fontion de l'adversaire rencontrer.

merci
Comme il est dit dans le guide le mieux est de porter un bouclier pour éviter les coups.

Si tu veux taper fort, tu prend un berserker.
Citation :
Provient du message de noarh(mid/bro)
je sais pas comment tu jous torgnoll mais moi dans le noir, trouver le coup puissant a latouche 6 du clavier cest loin.
C'est rare de ne pas voir les combo puissants ou meilleurs anytime en 1
Aurais - je oublier de dire que je suis l'heureux detenteur d'un clavier "ergonomique" micro$oft ?

Ce qui fait que les touches 6 et 7 sont de loin les plus facile a trouver parmis ces touches numeriques (avec les bords 1 et 0 )
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